Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

MARIAGE de Septembre 2012

MARIAGE de Septembre 2012

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

laeti06menton
27-06-2011 12:52:26
Coucou les filles,

Petit post pour les filles de septembre 2012. Qu'on se suive dans nos préparatifs !!!
Nous ce sera le 1er sept dans les alpes maritimes...
J'ai déjà la robe, la photographe, le coiffeur, la maquilleuse.
J'hésite entre deux restos, ça sera choisit cet été.
Le thème, c'est "Nature et Champêtre" associé aux couleurs Chocolat, Vert anis et Ivoire.
Les faire-parts et menus sont choisis, l'urne c'est bouclé.
Il reste quand même un gros détail: les Alliances, on commence seulement à regarder ; mais aussi le costume de Mr et celui notre petit bout chou et le DJ, sur ce plan là je galère....
Tellement de choses à penser, heureusement que j'ai le temps.

Et vous les filles, vous en êtes où ? Vous avancez ?

A bientot et bon courage à toutes dans les préparatifs

Réponses

bebecofi
28-06-2011 07:54:26
Coucou

Nous ce sera également le 1er septembre 20212 (jour de nos 3 ans) dans le Loir et Cher (date et heure reserve a la Mairie)

Nous avons la salle,le traiteur (dégustation en septembre) le coiffeur,l'esthéticienne,les contenants à dragées et le DJ...

Notre thème c'est les princesses de mille et une nuit et d'aujourd'hui donc couleur or ivoire bordeaux

Les faires parts sont choisis aussi on en est a la personnalisation du livre d'or...

Pour tes alliances t'inquiètes je suis allée voir mon bijoutier samedi elle m'a dit que jusqu'a six semaine avant c'est bon donc tu as encore du temps
Vanes1509
28-06-2011 08:23:58
Bonjour les filles,

Je me marie le 15 septembre 2012 dans le Pas-De-Calais, deux jours avant mon anniversaire
Notre thème est la musique. Nous avons le DJ, la salle, mairie, église, coiffeuse, ésthéticienne et les photographes. Nous avons RDV la semaine prochaine chez 2 traiteurs pour voir ce qu'ils nous proposent. Nous avons trouvé le type de faire part mais nous attendons de recevoir le prototype.
Concernant les alliances la dame nous a dit pareil que bebecofi.
laeti06menton
02-07-2011 15:54:41
Re les filles,

alors quoi de neuf ? Vanes, tu as vu le traiteur ????
Pour l'animation, c'est tendu dans le sud, les tarifs sont hors de prix, je crois que je ne vais pas prendre de DJ, juste louer une clé USB faite par un professionnel avec 32h de musique, vous pensez que c'est risqué ? Mais des forfaits entre 650 et 800 euros avec une limite d'heure à 2h30, je trouve cela inabordable !!!!
J'espère que tout avance comme vous voulez de votre côté
bebecofi
03-07-2011 11:58:50
Nous notre DJ nous prend 700€ mais on a aucune limite d'heure il apporte les jeux de lumières pour la soirée et pour la fontaine de champagne...
vanejules
03-07-2011 21:29:17
Coucou les filles, moi le mariage est pour le 8 septembre 2012 (pour nos 6 ans), on a déja traiteur salle et DJ, des idées pour la robe et 1er essayage prévu en septembre...pour le photographe on a notre beau-frère qui a un super appareil et on commandera des albums adaptés pour le mariage via internet car c'est su per cher surtout que nous faisons un mariage familial et on souhaite des photos de couple + famille mais c'est hors de prix donc on essaye de gagner un peu d'argent, voila hâte d'apporter mon dossier à la mairie en octobre pour enfin avoir mon heure...voilou
Vanes1509
04-07-2011 07:58:37
Hello

Non je n'ai pas encore été voir les traiteurs, j'ai RDV mercredi et jeudi justement je vous tiendrai au courant

Dans le nord, notre animateur nous demande 470€ sans limite d'heure sauf qu'il ne fait pa le vin d'honneur, mais nous pensons prendre une saxophoniste ou un viloniste. Si non il anime super bien, mes beaux parents l'ont déjà vu à l'oeuvre plus d'une fois ety en sont toujours très surpris.
Vanes1509
12-07-2011 13:32:15
Coucou les filles !!

Je suis allée voir les deux traiteurs, et avec mon chéri nous avons craqué" sur un je pense mais cependant mon père veut à tout prix que j'aille avec lui voir un traiteur qu'il connait... Donc j'ai mis une option sur le traiteur sur lequel nous avons flashé et il maintient notre date jusqu'à la semaine prochaine, donc j'espère vite rencontrer celui de mon père pour que tout cela soit réglé !

Si non je suis allée éssayer deux robes hier, chéri aime l'une et moi l'autre donc difficile

Et vous vos préparatifs ca avancent ?
Bisous à toutes
RémyMaria
14-07-2011 11:56:15
nous ça sera le 8 septembre 2012 enfin si on trouve une salle pr ce jour mais là c'est pas gagner on desespere pr trouver...et c'est que le début
laeti06menton
28-07-2011 13:20:14
Salut à toutes....
j'espère que vous allez toutes bien et que vos préparatifs avancent !!
RémyMaria, alors tu en es où pour trouver ta salle ???
De mon côté, j'avance petit à petit, et du coup pour les dragées, j'hésite entre dragées traditionnelles et M&M'S personnalisés....vous en pensez quoi ?
Sinon bonnes vacances à celles qui le sont !!!
isa62110
30-07-2011 14:28:06
Coucou les filles!!!! Alors pour nous en principe ce sera le 08 septembre 2012 dans le pas de Calais.nous avons le traiteur et la salle.les préparatifs ont été mis en stand-by car de mon coté depuis le 31 mai j ai plus de taff mais je reprends en septembre un taff de courtier en prêt immobilier donc je verrai si cela se passe bien et je continuerai les emplettes.j espère vraiment ne pas décaler le mariage
bebecofi
31-07-2011 12:41:50
Coucou les filles!

aujourd'hui j-398 le bonheur de changer de centaine ;)

Laeti les mm's je les fait pour mon pacs ca a beaucoup plus mais faut pas qu'il fasse chaud car si ca fond les inscriptions ca rend pas tres bien

Vous vous mariez dans quel coin Remymaria?

Je croise les doigt pour toi isa

Nous on a regarder les alliances hier et la big coup de coeur sur une alliance 3ors+diamants ca y est j'ai qu'une hate pouvoir la porter lol bisous
meug0324
15-08-2011 22:44:47
coucou les filles !

je suis nouvelle sur le forum

j'ai 25 ans et chéri 36 ans et nous sommes les heureux parents d'une petite fille de 2 ans et d'un petit garçon de 5 mois

on a prévu de se marier le 15 septembre 2012 dans l'allier

nos couleurs seront rose/fushia, vert anis et blanc

j'ai commandé ma robe la semaine dernière car gros coup de coeur sur une robe de la saison qui s'achève et peur de pas retrouver 1 modele similaire plus tard.

je me suis déjà renseigner chez plusieur traiteurs, fleuristes et je pense savoir où je vais me faire maquiller et coiffer.

pour la salle j'attend de voir un traiteur qui prête la salle si on travaille avec lui mais je n'ai pas encore pris rdv

et a la mairie ils m'ont dit de revenir les voir 5 mois avant la date mais ca m'étonne car prtout je lis qu'il faut réserver la mairie donc je vais soit rappeler soit y retourner (mais bon pas facile car on habite à 250 km)

je vois que vous êtes bien plus avancé que nous du coup je commence a me dire qu'il faut que j'active

voili voilou

paprika
17-08-2011 23:19:23
bonsoir les filles voila j ai 35 ans deux enfants mon cheri 35 aussi nous nous marions le 1er septembre 2012 dans les bouches du rhones la salle plus traiteur ok le coiffeur j sais l esteticienne aussi nos couleurs sont vert anis rose pal et blanc je me languille vraiment cette journée apres 17 ans d amitier et 6 ans de grand amour
laeti06menton
06-09-2011 18:18:04
Salut les filles,
et pleins de bons préparatifs aux mariées de septembre 2012, je vois qu'on est de plus en plus nombreuses...
De mon côté, je ne sais plus où donner de la tête, j'ai réservé l'église, je n'arrive tjs pas à me décider sur le lieux, faudrait que j'accélère car il ne reste qu'un an et entre temps bébé 2 va arriver......
Donc pour résumer:
Eglise ok
Coiffeur et maquilleuse ok
Photographe ok
Robe et accessoires ok
Fleuriste choisi à confirmer
Dragées choisis (reste à acheter)
Voiture des mariés ok
Couleurs du mariage ok

En gros il reste le choix du lieu et sur la côte d'azur c'est pas facile de trouver des endroits remplis de charme et abordables !!!!

Bon courage à toutes pour la suite, moi je patoge dans "la semoule" comme on dit
meug0324
08-09-2011 16:10:45
coucou !

ici aussi ca avance doucement !

pour résumer :
*eglise : convaincre mr
*coiffeur choisis a confirmer
*maquilleur choisis a confirmer
*lieu reception ok
*traiteur ok
*robe ok
*couleurs du mariage ok
*photographe attente d'un dernier devis pour décider
*fleuriste j'ai une idée mais a voir avec mr

en poste important reste le photographe apres pour le reste on a encore un peu de temps devant nous
ah si manque aussi l'animation mais notre traiteur doit nous filer une liste de dj qu'il connait

laeti06 : félicitation pour bébé 2 c'est pour quand ? alors pour l'animation tu as décidé quoi ?

si ca peut te rassurer moi aussi je patoge un peu !

et les autres vous en êtes où ?

bon courage a+
laetilulu13
19-02-2012 21:31:12
Je fais remonter le post car moi aussi je me marie le 1er septembre 2012 à marseille

Nous avons 37 (moi) et 40 ans, un garçon de 8 ans, 13 ans de vie commune

Nous faisons un petit mariage style garden party avec 50 personnes (40 adultes et 10 enfants) dans un grand jardin ombragé

Nous avons deja la robe, le costume, dossier mairie, le lieu, les faire part, le traiteur en cours, le Dj, le photographe, les alcools

Il nous reste a faire les dragées (je vais les faire moi meme j ai mon idee et j ai déjà achete un arbre deco que je vais adapter) la deco (on a en tête rouge noir disque vinyl boule à facettes), coiffeur, Bouquet, voiture (on prendra probablement la notre)

Notre thème la musique 80' avec rouge blanc et noir

Voilà j ai l impression qu on est à la bourre par rapport à vous

Bonne préparation à toutes
adyb75
19-02-2012 22:14:42
tu n'est pas à la bourre laetilulu13 ou alors je le suis encore plus lol
Nous nous marions le 22 septembre et voilà où nous en sommes:
-dossier mairie toujours pas déposé (mais on fera la mairie un autre jour donc pas grave)
- eglise ok
- salle ok
- traiteur ok
- robe ok
- alliances commandées
- la grande majorité de la déco et les contenants à dragées achetés
- champagne (un copain représentant en champagne ça aide)

Par contre: toujours pas fait: photographe,costume monsieur, coiffure, maquillage, chaussures, fleuriste, vins, sono et éclairage (on ne prendra pas de dj je pense), faire-parts, faire vraiment la déco (fabriquer les marques places, les décos des voitures, décorer les contenants à dragées...)

Bref encore plein de choses à faire avec surtout le photographe en priorité

Courage on va y arriver
maxcaro57
19-02-2012 22:19:37
pour nous c'est le 1er septembre et j'en suis la:
-dossier mairie a deposer kelke semaines avant
-eglise ok
-salle ok
-robe,jupon ok
-dragees ok
-livre d or ok
-faire part jv les faire cette semaine
-photographe ce sera la famille
-marque place presque fini
-urne en preparation
-dj a discuter

il me reste chaussure, costume,alliance,fleuriste,coiffure,maquillage,traiteur,tout pr le vh,nappe....

c'est vrai qu'on se demande si on va y arriver!!!
kekile
19-02-2012 23:01:41
Salut les filles.

Nous c'est pour le 8 septembre en Auvergne

Il ne nous reste, si je puis dire lol, les alliances, le costume de chéri, les fleurs, la déco (toutes les idées y a plus qu'a acheter lol), maquillage et coiffeur (rdv essai déja pris), chaussure...
sabcla33
04-03-2012 18:06:05
coucou je suis nouvelle sur le forum
j ai 28ans(dans un mois!)mon futur 32(dans pas longtemps!)
nous avons 2 ptits loulous clara 5 ans et demi et enzo 2 ans
sa fait 6ans et demi que l on est ensemble et nous avons descider dfe nous maries le 8 sept 2012
donc
marie ok reste le dossier a deposer mais 3 semaines avant
eglise ok 1er rendez vous le 24 mars
traiteur ok
salle ok
photographe ok
dj a voir
robe et costume ok
reste les costumes des enfants
et toutes les chaussures
dragees ok
contenant aussi
alliances ok
deco voiture ok
prepa des porte noms et contenant de serviettes
coiffeur et maquilleur ok
le traiteur s occupe de me decorer les tables
reste la deco de la salle livre d or et urne acheter mais a faire et les fleurs
a oui j ai oublier on est a coter de bordeaux
voila
ceres83
04-03-2012 19:36:48
Salut les filles,
alors nous c'est pour le 22 sept. dans le Var
10 ans que nous sommes ensemble. 30 ans tous les 2.
Une petite puce de 3 ans.
Thème : la gourmandise avec le rose et le chocolat comme couleur.
mairie : OK
église : OK (prépa bien commencée..)
traiteur: OK
salle : OK
DJ : OK
Robe : OK commande passée. 1 essayage en juillet
Contenant à dragées (miel en fait) : OK
faire-part : presque fini. A envoyer avant le 15 mars.
Déco : une partie achetée (candy bar surtout)
Urne : achetée mais à customiser
RESTE: allainces, costumes Monsieur, vêtemnts enfants, déco suite, coiffeur, maquilleur, vin, soft.....
Bref, encore pas mal de taf !!!
]
heymilye
04-03-2012 19:52:25
Isa62110 tu es tout dimplement sublime dans ta robe de mariée ! le voile , la coiffure tout est parfait à mon sens !
heymilye
04-03-2012 19:52:33
Isa62110 tu es tout dimplement sublime dans ta robe de mariée ! le voile , la coiffure tout est parfait à mon sens !
kekile
04-03-2012 20:41:07
Salut les filles,

Alors ça approche n'est ce pas ? On est a J-188 ] ]
Vous en êtes ou ?

laetilulu13
04-03-2012 20:56:54
J -181 ca avance quoi de neuf en plus : traiteur ok, dragées j ai fait mes essais vendredi avec quelques dragees j ai tous les contenants et la deco qui va avec (ruban boules a facettes etiquettes) arbre qui va avec j ai achete la peinture argent pour le peindre (1 mois avant) manque que les dragées que j achèterais au Max 2 mois avant, esthéticienne ok, coiffeuse je dois la voir mardi, faire part enveloppe timbre ok il faut juste que je prenne ma plus belle plume, cornet à confettis en naperon papier essai fait.... Chaussures mariée ok, alliance marié ok, vendredi je vais voir pour les fleurs au marche
ça avance
laetilulu13
04-03-2012 21:02:08
Au fait les mariées de septembre vous les envoyer quand les faire part ?
sabcla33
04-03-2012 21:10:48
moi c est fait l envoie
maxcaro57
04-03-2012 21:19:59
moi je pense pour avril-debut mai maxi
kekile
04-03-2012 21:20:12
oui j'ai envoyé moi, depuis janvier environ
adyb75
04-03-2012 22:52:12
oulala je suis vraiment trop à la bourre!!!
ceres83
04-03-2012 23:06:58
nous on va les envoyer d'ici la mi mars en demandant ne réponse pour le 1er juillet. et je ne pense pas que tu sois très à la bourre adyb75, on dit que 4 mois avant c'est suffisant !!
adyb75
05-03-2012 08:50:59
je parlais pas que des faire part (en effet on a encore le temps de les choisir et même si je les fait moi-même vu que je travaille que 2 jours par semaine ça ira vite) mais on a toujours pas règlé le pb du photographe ni du dj le dossier n'est toujours pas déposé à la mairie, je n'ai pas réservé les housses de chaises (je m'en occupe cet après-midi) et moins urgent il nous manque encore coiffure, maquillage, chaussures mariée, tenu marié, fleuriste, choix des témoins... La seule chose qui avance finalement c'est la déco lol
sabcla33
17-03-2012 11:43:26
pour les chaussures moi j attends les soldes de juillet vue que mon premiere essaie robe que juillet pff lol
pour le dossier c un mois avant chez nous les fleurs pareil j ai pas encore lol sa va tu est pas trop trop a la bourre c vrai que sa vient a grand pas et moi c tout le contraire quand je voie tous se qui me reste a faire en deco plus on a le 1 er rendez vous avec le pretre le 24 mars apres les livrets ect grrr je sens que la deco et la prepa ceremonie sa va me prendre un temps fou lol
bon courage pour la suite
sabcla33
17-03-2012 11:43:30
pour les chaussures moi j attends les soldes de juillet vue que mon premiere essaie robe que juillet pff lol
pour le dossier c un mois avant chez nous les fleurs pareil j ai pas encore lol sa va tu est pas trop trop a la bourre c vrai que sa vient a grand pas et moi c tout le contraire quand je voie tous se qui me reste a faire en deco plus on a le 1 er rendez vous avec le pretre le 24 mars apres les livrets ect grrr je sens que la deco et la prepa ceremonie sa va me prendre un temps fou lol
sabcla33
17-03-2012 11:43:31
adyb75
17-03-2012 12:46:53
le problème c'est que tant qu'on a pas déposé notre dossier à la mairie ils nous donnent pas de date ni d'heure. on est toujours pas aller le déposer car à force de trainer nos copies d'actes de naissance avaient plus de 3 mois donc j'en ai recommandé d'autres. Les housses de chaise sont réservées, je pense avoir trouvé mes chaussures et ce week-end je vais essayer d'obliger monsieur à choisir ses témoins et à regarder si il valide mon choix de photographe.
jess26
17-03-2012 14:55:41
coucou ! alors moi j'ai 26 ans mon homme 29, on a une petite fille de 2 ans et on se marient le 29 sept 2012 dans un chateau près de valence ds le 26, le jour des 3 ans de notre puce ! on a pas mal avancé ds nos préparatifs, robe ok, coiffure ok bijoux et accessoires ok, DJ ok, chateau ok,photographe, traiteur ok on fait une petite dégustation au mois de mai pour fignoler tt ça, mairie et eglise ok. il nous reste encore pas mal de choses mais ça avance bien...
carolivier29
18-03-2012 00:23:53
Pour nous le mariage c'est le 8 septembre dans 174 jours :
salle mariage, salle retour, église, mairie ok
Traiteur, dj et photographe ok
robe, accessoires, bijoux, chaussures ok
alliances ok
tenue complète retour ok
faire part en bonne voie, urne, livre d'or ok
machine à bulles achetées
commande du vin, amuses bouches et boissons VD ok
prototype dragées, menu, rond de serviette et déco église ok

RESTE :

trouver coiffeuse à domicile et accessoire chignon
tenue du marié
définir déco florale et bouquet pour commande en juillet
Repérage déco mariage et retour ok reste a commander
commande vin retour et soft des 2jours
commande timbres personnalisés
trouver traiteur retour

adyb75
18-03-2012 07:47:39
Bon alors si je me fie à ton avancement, vu que je me marie 2 semaines après toi, il faut que d'ici 2 semaines, j'ai déposé le dossier en mairie, choisi pour de bon un photographe, acheté mes chaussures et bijoux, et avancé dans les faire-parts. Pour le champagne, un de nos amis est négociant en champagne, ça aide, il va nous le vendre à prix coutant. et pour le vin, on va se faire deux week-end un dans chaque région qui nous intéresse et l'acheter sur place. Ca va c'est faisable parce qu'en voyant ta liste j'ai un peu paniqué
sabcla33
19-03-2012 14:39:26
CAROLIVIER 29 TU EST D OU??
adyb75
20-03-2012 08:39:21
enfin ça avance, les faire-parts mon homme a commencé par me demander si on pouvait avoir des faire-parts différents pour les amis et la famille. euh non! "mais je veux pas de pouet-poueteries de fille sur les faire-parts sinon tous mes potes vont se moquer"... finalement on a fini par se mettre d'accord sur des faire-parts faits maison, ultra-simples une carte blanc nacrée avec juste un ruban vert-d'eau tenant 2 étiquettes à nos prénoms. Sinon on a rdv avec un 3ème photographe demain j'espère que cette fois ce sera le bon. Et je vais ce matin pour choisir mes chaussures.
Donc on en est à:
salle et église ok
traiteur ok reste le menu à définir
robe, accessoires ok
alliances ok
housses de chaises ok
déco quasi complète (le reste est repéré)
contenant à dragées seront finis cet aprèm (vide bien sûr)
champagne ok

reste:
déposer le dossier en mairie pour pouvoir fixer une date
prendre rdv chez le notaire pour le contrat de mariage (je travaille en libéral et mon homme en auto-entrepreneur...)
choisir pour de bon un photographe
louer le matériel audio/éclairage (pas de dj c'est décidé)
choisir fleuriste, coiffeur, maquilleur
préreserver les chambres d'hotes, gites qui sont à proximité
trouver les vins
mes chaussures
costume marié
robe pour mairie et retour
tenues cortège
choisir voyage de noces
j'en oublie surement
missbijoux
15-05-2012 00:06:18
Noous 1er septembre nous avons mairie eglise robe costume voiture alliance traiteur musique chaussures coiffeur maquillage onglerie il ns manque quelque details pour la decos bis

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage de septembre 2012