mariage ds le 59 (page 2)
Reprise du message précédent
bonjour moi je me marie en juillet 2010 et jhabite fourmies voila mes preparation on bien avance jai deja salle traiteur dj robe costume
Réponses
makorya,
je suis contente pour toi de savoir que tu as trouvé ta salle et ton traiteur, tu dois etre bien soulagée. je ne sai spas pourquoi j'avais cru comprendre que tu faisait appel à un organisateur.
nous on rencontre le traiteur la semaine prochaine, j'espere que ca sera bon.
pour les draggées j'ai plusieurs fois entendu parlé de pinokkio, j'en ai deja gouté elles sont bonnes
http://www.doopsuikerpinokkio.be/main.php?ChangeLanguage=fr
et j'ai trouvé ca aussi sur internet, c'est une boutique à lille
http://www.benydragees.com/index.php
je me demande aussi si il n'y aurait pas une usine qui fabrique les dragées dans le nord ou en belgique, car ca pourrait etre interessant d'aller direct à l'usine si c'est possible.
je suis contente pour toi de savoir que tu as trouvé ta salle et ton traiteur, tu dois etre bien soulagée. je ne sai spas pourquoi j'avais cru comprendre que tu faisait appel à un organisateur.
nous on rencontre le traiteur la semaine prochaine, j'espere que ca sera bon.
pour les draggées j'ai plusieurs fois entendu parlé de pinokkio, j'en ai deja gouté elles sont bonnes
http://www.doopsuikerpinokkio.be/main.php?ChangeLanguage=fr
et j'ai trouvé ca aussi sur internet, c'est une boutique à lille
http://www.benydragees.com/index.php
je me demande aussi si il n'y aurait pas une usine qui fabrique les dragées dans le nord ou en belgique, car ca pourrait etre interessant d'aller direct à l'usine si c'est possible.
slt a tte je vois que le Nord es en force
moi je me marie pas dans le nord mais a calais dans le 62 donc juste a cote de vous
vive le Nord pas de Calais
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Moi pour les dragées, je connais Pinokkio à mennen c'est le site que sita a donné je suis aller là pour le baptême de mon fils, sinon tu en as au Bizet (prés d'Armentière) ou au mont noir (près de Bailleul)c'est de la que venait celle de ma communion.
je viens de me marier à Douai. Un journée inoubliable ... La salle des mariages est superbe ! je n'ai pas encore eu le temps de mettre des photos mais je vais essayer ce week-end. Nous avons fait nos photos au musée de la Chartreuse et le résultat est superbe !
19-06-2009 11:05:55
Merci Sita !
C'est vrai que c'est un soulagement. On se sent plus zen après avoir trouvé la salle car c'est une grosse partie du mariage !
J'espère que ça va aller pour toi, mais y'a pas de raison. Vous avez déjà arrêté un menu ??
Quand penses-tu aller voir pour ta robe ?
Tiens-moi au courant de ton avancé.
J'avais pas pensé à Pinokkio...
Je vais aller y faire un tour
J'espère que ça va aller pour toi, mais y'a pas de raison. Vous avez déjà arrêté un menu ??
Quand penses-tu aller voir pour ta robe ?
Tiens-moi au courant de ton avancé.
J'avais pas pensé à Pinokkio...

pourkoi ça n'a pas mis mon pseudo ???

merci pour le lien Sita... malheureusement, j'ai rien trouver sur leur site
Belinda, j'ai déjà été au Mont noir, j'ai rien trouver non plus de jolie...
Et au Bizet tu vas où? Moi j'ai été au bout de chou et demain je vais surement aller voir la boutique a côté de Orga... mais je ne connait rien d'autre

Belinda, j'ai déjà été au Mont noir, j'ai rien trouver non plus de jolie...
Et au Bizet tu vas où? Moi j'ai été au bout de chou et demain je vais surement aller voir la boutique a côté de Orga... mais je ne connait rien d'autre

coucou les filles,
ourlove, une de mes collegues m'a dit que leur site n'était pas très complet, donc si tu as le temps va plutot sur place.
makorya,
pour le menu, nous avons deja une idée, il ne reste plus qu'à voir avec le traiteur si c'est possible. et peut etre faire un essai pour savoir si c'est pas trop lourd. donc on aimerait une entrée lègère, certainement des crudités, un couscous (merguez, brochette, boulette), fromage salade, gateaux (différents parfums qu'on couperait en petites parts pour que chacun goute plusieurs sortes) thé et café.
mon ami est kabyle et on souhaite un menu qui plaise à tout nos invités...
et vous quel est votre menu?
as-tu pensé au VH?
nous pensons faire un cocktail(methode champenoise) avec des petits fours, des pains surprises et des petits gateaux orientaux, des brochettes de fruit. on pense faire de grosses quantités car ce sera à midi...
pour la robe, j'irais certainement en septembre, je fais regime depuis 2 mois et demi et je voudrais attendre encore un peu avant de commander. par contre je ne sais pas du tout avec qui je vais y aller. et toi?
j'attends de tes nouvelles
biz
ourlove, une de mes collegues m'a dit que leur site n'était pas très complet, donc si tu as le temps va plutot sur place.
makorya,
pour le menu, nous avons deja une idée, il ne reste plus qu'à voir avec le traiteur si c'est possible. et peut etre faire un essai pour savoir si c'est pas trop lourd. donc on aimerait une entrée lègère, certainement des crudités, un couscous (merguez, brochette, boulette), fromage salade, gateaux (différents parfums qu'on couperait en petites parts pour que chacun goute plusieurs sortes) thé et café.
mon ami est kabyle et on souhaite un menu qui plaise à tout nos invités...
et vous quel est votre menu?
as-tu pensé au VH?
nous pensons faire un cocktail(methode champenoise) avec des petits fours, des pains surprises et des petits gateaux orientaux, des brochettes de fruit. on pense faire de grosses quantités car ce sera à midi...
pour la robe, j'irais certainement en septembre, je fais regime depuis 2 mois et demi et je voudrais attendre encore un peu avant de commander. par contre je ne sais pas du tout avec qui je vais y aller. et toi?
j'attends de tes nouvelles

biz
coucou à toutes,
moi je me marie dans le nord à auchy les orchies (20 min de lille) et en hiver
le 5 decembre le jour de nos 10 ans avec mon chéri
moi je me marie dans le nord à auchy les orchies (20 min de lille) et en hiver

le 5 decembre le jour de nos 10 ans avec mon chéri
félicitations cachou...un mariage en hivers c'est peu commun, on doit te le dire toutle temps. ou en es-tu dans tes préparatifs, as-tu un theme?et/ ou une couleur...
oh non j'ai effacé tout mon post par erreur
je reprend donc ! oui en hiver par commun mais cet ete c'etait pas possible car je viens d'accoucher et l'ete prochain non plus et je ne voulais pas attendre 2011 et en plus le 5 decembre ça sera le jour de nos 10 ans avec mon cheri donc date encore plus speciale !
pour les prepa j'ai l'essentiel la mairie, l eglise la salle du vin d honneur et celle de reception qui fait traiteur par contre pour le menu je dois attendre octobre pour voir menu d hiver j ai le dj et l essentiel ma robe est commandée depuis mardi ça fait quelque chose !
par contre je ne trouve pas vraiment de theme sauf peut etre les anges c joli et ça va bien pour l hiver enfin je sais pas si je vais faire de theme et pour les couleur ma salle est deja tres jolie je l'ai visitée pendant un mariage ça tombé bien ! et c etait pas mal du tout il restera les centre de table et pour la couleur je pense faire blanc et argent c sobre mais classe je trouve
mais bon il reste encore tellement de choses à trouver !
et toi ou en es tu ? au fait pour ta robe les delai sont de 3 mois 1/2 à 5 mois moi j'ai du la trouver en 1 semaine par ce qu en plus les livreur sont fermés juillet aout !

je reprend donc ! oui en hiver par commun mais cet ete c'etait pas possible car je viens d'accoucher et l'ete prochain non plus et je ne voulais pas attendre 2011 et en plus le 5 decembre ça sera le jour de nos 10 ans avec mon cheri donc date encore plus speciale !
pour les prepa j'ai l'essentiel la mairie, l eglise la salle du vin d honneur et celle de reception qui fait traiteur par contre pour le menu je dois attendre octobre pour voir menu d hiver j ai le dj et l essentiel ma robe est commandée depuis mardi ça fait quelque chose !

par contre je ne trouve pas vraiment de theme sauf peut etre les anges c joli et ça va bien pour l hiver enfin je sais pas si je vais faire de theme et pour les couleur ma salle est deja tres jolie je l'ai visitée pendant un mariage ça tombé bien ! et c etait pas mal du tout il restera les centre de table et pour la couleur je pense faire blanc et argent c sobre mais classe je trouve
mais bon il reste encore tellement de choses à trouver !
et toi ou en es tu ? au fait pour ta robe les delai sont de 3 mois 1/2 à 5 mois moi j'ai du la trouver en 1 semaine par ce qu en plus les livreur sont fermés juillet aout !
re sita
pour ta robe je ne sais pas quel est ton budget mais suis allée voire à complicité et les robes que j'ai essayé etaient à partir de 400 euros donc à peu pres com chez morelle moi j'ai trouvé la mienne chez pronuptia à 590 euros mais ce sont surtout les accessoires qui sont chers et partout le meme prix entre 80 et 100 euros pour les jupons 80 euros les gants et les voiles c pire ! 119 euros en moyenne et chez pronuptia 145 ! donc la je cherche les accessoires plutot sur internet
pour ta robe je ne sais pas quel est ton budget mais suis allée voire à complicité et les robes que j'ai essayé etaient à partir de 400 euros donc à peu pres com chez morelle moi j'ai trouvé la mienne chez pronuptia à 590 euros mais ce sont surtout les accessoires qui sont chers et partout le meme prix entre 80 et 100 euros pour les jupons 80 euros les gants et les voiles c pire ! 119 euros en moyenne et chez pronuptia 145 ! donc la je cherche les accessoires plutot sur internet
bonjour kouglof59 c'est trop delirant moi aussi j'habite prés de jean macé peut etre qu'on se connait

bonjour cachou,
merci pour les "tarifs" chez complicité. je pense donc aller voir la-bas et chez morelle (la robe qui est dans ma galerie vient de chez morelle). je ne veux pas faire trop de magasins, j'ai ciblé ces 2 là car je pense que je peux trouver dans mon budget.
je pense faire comme toi pour les accessoires et regarder sur internet. en tout cas pour la jupon parce qu'à priori je ne mettrais ni gants, ni mitaines, ni voile, mais bon je verrais à l'essayage.
merci pour les "tarifs" chez complicité. je pense donc aller voir la-bas et chez morelle (la robe qui est dans ma galerie vient de chez morelle). je ne veux pas faire trop de magasins, j'ai ciblé ces 2 là car je pense que je peux trouver dans mon budget.
je pense faire comme toi pour les accessoires et regarder sur internet. en tout cas pour la jupon parce qu'à priori je ne mettrais ni gants, ni mitaines, ni voile, mais bon je verrais à l'essayage.
oui moi j'ai fait 8 magasins en 2 apres midi et apres tu sais plus laquelle choisir lol mais morelle et complicité ont de belles robes et à prix raisonnable
par contre je ne pensais pas non plus prendre gants et voiles jusqu'a ce que je fasse les essayages chez complicité avec toute la panoplie en mettant le voile oulala j'ai eu un choc je ne me vois plus sans maintenant !
le plus chez complicité c'est que quand tu as trouvé la robe qui te plait la vendeuse te fais le grand jeu comme le jour J c'est à dire chaussures, guepiere, robe, voile, gants, elle te fais meme un chignon avec accessoires dans les cheuveux et tu peux prendre des photo dans les autres magasins t'as pas les chaussures voire meme pas de guepiere et certains ne veulent pas que tu prennes de photo (chez morelle tu peux pour les photo mais n'ont aucun accessoires pour les essayages)
par contre je ne pensais pas non plus prendre gants et voiles jusqu'a ce que je fasse les essayages chez complicité avec toute la panoplie en mettant le voile oulala j'ai eu un choc je ne me vois plus sans maintenant !
le plus chez complicité c'est que quand tu as trouvé la robe qui te plait la vendeuse te fais le grand jeu comme le jour J c'est à dire chaussures, guepiere, robe, voile, gants, elle te fais meme un chignon avec accessoires dans les cheuveux et tu peux prendre des photo dans les autres magasins t'as pas les chaussures voire meme pas de guepiere et certains ne veulent pas que tu prennes de photo (chez morelle tu peux pour les photo mais n'ont aucun accessoires pour les essayages)
ta robe est très belle; j'aime surtout le devant, derrière j'aime moins parce que j'aime pas trop les traines. tu n'as pas prévu une etole? car il fera pas très chaud en décembre...
pour les accessoires d'occasion, je suis déjà aller voir sur le site "leboncoin" et on peut trouver de tout
pour les accessoires d'occasion, je suis déjà aller voir sur le site "leboncoin" et on peut trouver de tout
ce n'ai pas la robe que j'ai commandée mais celle ci etait dans mon top 3 avec miss kelly de pepino (les 2 sont chez morelle)
justement j'avais oublié de te dire que morelle à douai fais des mega promo parce qu ils demmenagent c la que se trouve la robe en photo. moi c pareil j'aime moyen quand il y a une longue traine mais ils font bcp de robe avec traine je trouve
et j'ai prevu un petit manteau style fourrure manche 3/4 en fait c celui que portait ma belle mere à son mariage je trouve ça joli de le porter 30 ans apres un petit porte bonheur en esperant avoir un mariage qui tienne aussi bien que le sien !
justement j'avais oublié de te dire que morelle à douai fais des mega promo parce qu ils demmenagent c la que se trouve la robe en photo. moi c pareil j'aime moyen quand il y a une longue traine mais ils font bcp de robe avec traine je trouve
et j'ai prevu un petit manteau style fourrure manche 3/4 en fait c celui que portait ma belle mere à son mariage je trouve ça joli de le porter 30 ans apres un petit porte bonheur en esperant avoir un mariage qui tienne aussi bien que le sien !

Hello sita !
Je vois que tout avance petit à petit.
On va mercredi donner le chèque de réservation pour la salle et parler des détails. On fera un repas classique avec 2 entrées (froide et chaude), une viande et accompagnements, fromages et fontaine de desserts... Ahhhh la fontaine de desserts ... Oui, je suis très gourmande !!!
Pour le VH, on le fait là-bas aussi. Comme ça, on ne s'embête pas à préparer. On ramène uniquement la boisson du VH. On fera soit champagne, soit cocktail on ne sait pas trop encore. Mais on penche plus pour champagne et punch, jus de fruits pour les enfants et petits "amuse-gueules" comme on dit !
Sinon, on n'a pas vraiment avancé depuis.
On a fixé le thème juste : se sera bien CINEMA. Reste à trouver toute la déco !
Pour la robe, j'irai début septembre. J'ai appellé et on m'a dit que c'était largement suffisant en délai. En plus choix dans la nouvelle collection possible !
J'ai hâte !
Bravo à toi cachou.
Je pense qu'un mariage en hiver est très beau. On avait hésité aussi...
Pense à bien te couvrir mais sinon, se sera superbe comme décor. J'aime beaucoup l'hiver. Saison de la neige, de noël,...
Tu peux t'éclater pour ta déco de table ! Pour la robe, tu n'as pas traîné ! Mais tu as eu raison si tu as craqué pour celle-ci, il fallait sauter dessus !
En tous cas, bon courage pour cette période de préparatifs et tiens nous au courant de ton avancé et de tes découvertes.
Je vois que tout avance petit à petit.
On va mercredi donner le chèque de réservation pour la salle et parler des détails. On fera un repas classique avec 2 entrées (froide et chaude), une viande et accompagnements, fromages et fontaine de desserts... Ahhhh la fontaine de desserts ... Oui, je suis très gourmande !!!
Pour le VH, on le fait là-bas aussi. Comme ça, on ne s'embête pas à préparer. On ramène uniquement la boisson du VH. On fera soit champagne, soit cocktail on ne sait pas trop encore. Mais on penche plus pour champagne et punch, jus de fruits pour les enfants et petits "amuse-gueules" comme on dit !
Sinon, on n'a pas vraiment avancé depuis.
On a fixé le thème juste : se sera bien CINEMA. Reste à trouver toute la déco !
Pour la robe, j'irai début septembre. J'ai appellé et on m'a dit que c'était largement suffisant en délai. En plus choix dans la nouvelle collection possible !

Bravo à toi cachou.
Je pense qu'un mariage en hiver est très beau. On avait hésité aussi...
Tu peux t'éclater pour ta déco de table ! Pour la robe, tu n'as pas traîné ! Mais tu as eu raison si tu as craqué pour celle-ci, il fallait sauter dessus !
En tous cas, bon courage pour cette période de préparatifs et tiens nous au courant de ton avancé et de tes découvertes.

reb62 à mon avis on ne se connait pas car on est arrivé à hénin en février 2008 et on ne travaille pas ici...
coucou makorya
oui l hiver c joli et s il y avait de laneige olala ça serait tellement joli ! pour ma robe finalement ça ne sera pas celle ci j'ai commandé une de chez pronuptia et contrairement à ce que tu pense je n etais pas du tout en avance puisque la je ne la reçoit que fin octobre et il y aura les retouche je dirais donc qu il était plus que tps lol !
pour les deco en fait j'ai pas vraiment d'idee toi qui aime cette periode en aurais tu quelques unes pour m aider
oui l hiver c joli et s il y avait de laneige olala ça serait tellement joli ! pour ma robe finalement ça ne sera pas celle ci j'ai commandé une de chez pronuptia et contrairement à ce que tu pense je n etais pas du tout en avance puisque la je ne la reçoit que fin octobre et il y aura les retouche je dirais donc qu il était plus que tps lol !
pour les deco en fait j'ai pas vraiment d'idee toi qui aime cette periode en aurais tu quelques unes pour m aider
As-tu idée d'un thème particulier déjà pour orienter tout ça ?
Sinon, je resterais dans les couleurs hivernales.
Donc plutôt beaucoup de blanc et de l'argenté.
Didine a fait une déco qui est très sympa et je pense que tu devrais t'en inspirer. Elle a mis des photos.
Des photophores, branches de coton, bougies. Tu peux aussi utiliser de la fausse neige sur tes tables. Il en existe des légèrement pailleté.
Des déco avec du bois aussi. Bref, pour rappeller les bonnes soirées soirées d'hiver au coin du feu...
Sinon, je resterais dans les couleurs hivernales.
Donc plutôt beaucoup de blanc et de l'argenté.
Didine a fait une déco qui est très sympa et je pense que tu devrais t'en inspirer. Elle a mis des photos.
Des photophores, branches de coton, bougies. Tu peux aussi utiliser de la fausse neige sur tes tables. Il en existe des légèrement pailleté.
Des déco avec du bois aussi. Bref, pour rappeller les bonnes soirées soirées d'hiver au coin du feu...
salut cachou,
en cherhcant sur le net pour ton theme j'ai trouvé ca:
"peut etre que ce site pourra vs aider:
http://www.les-creatifs.com/decoration-table-fete.-php...l es marques places bonhomme de neige sont originaux...
Pk ne pas faire une déco. avec comme theme les flocons, avec les couleurs blanches avec du bleu très clair ou argenté.
Pk pas des chandeliers transparents(ikea,fly,casa,pie rimport...) avec de grdes bougies bleues claires ou argentées avec un centre de table de fleur blanche (rose, arome, callas, lys...)Sur l'arrangement de fleur vs pourriez poser de faux flocons (ouate?).
Sympa aussi des branchages que vs bombez de blanc avec de l'argenté ou non. Vous pouvez y faire pendre avec du fils de pêche des ptes boules de ouates style flocon...ca doit être classe je pense
Un chemin de table bleu très claire ou argenté(en organdi) sur une nappe blanche c'est top (voici le site ou j'ai bcp acheté pr mon mariage):http://www.le-mariage.com/boutique/nappes-.html
Vs pouvez mettre les marques place en bonhomme de neige ou, sympa aussi, prennez des galets puis peignez les en blanc (= style flocon) et écrivez en bleu ou argent les noms...
J'ai trouvé ce site avec des rideaux de pompoms blancs (style flocon) qui pourrait vs inspirer: http://www.rosamaria.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=6-724 0448&PBMItemID=1112476
Je ne sais pas comment est votre salle mais vous pourriez tirer des drappés (organza) pr faire un genre de ciel blanc aux plafonds...
Le top du top serait de la neige artificiel:http://www.decor-neige.fr/
Vs pouvez aussi faire un theme sur les sapins et la neige articiel, faux feu de cheminée...
Un autre theme aussi c'est les plumes blanches...jolie aussi
voila j'éspère vs avoir un peu aidé et bonne chance"
en cherhcant sur le net pour ton theme j'ai trouvé ca:
"peut etre que ce site pourra vs aider:
http://www.les-creatifs.com/decoration-table-fete.-php...l es marques places bonhomme de neige sont originaux...
Pk ne pas faire une déco. avec comme theme les flocons, avec les couleurs blanches avec du bleu très clair ou argenté.
Pk pas des chandeliers transparents(ikea,fly,casa,pie rimport...) avec de grdes bougies bleues claires ou argentées avec un centre de table de fleur blanche (rose, arome, callas, lys...)Sur l'arrangement de fleur vs pourriez poser de faux flocons (ouate?).
Sympa aussi des branchages que vs bombez de blanc avec de l'argenté ou non. Vous pouvez y faire pendre avec du fils de pêche des ptes boules de ouates style flocon...ca doit être classe je pense
Un chemin de table bleu très claire ou argenté(en organdi) sur une nappe blanche c'est top (voici le site ou j'ai bcp acheté pr mon mariage):http://www.le-mariage.com/boutique/nappes-.html
Vs pouvez mettre les marques place en bonhomme de neige ou, sympa aussi, prennez des galets puis peignez les en blanc (= style flocon) et écrivez en bleu ou argent les noms...
J'ai trouvé ce site avec des rideaux de pompoms blancs (style flocon) qui pourrait vs inspirer: http://www.rosamaria.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=6-724 0448&PBMItemID=1112476
Je ne sais pas comment est votre salle mais vous pourriez tirer des drappés (organza) pr faire un genre de ciel blanc aux plafonds...
Le top du top serait de la neige artificiel:http://www.decor-neige.fr/
Vs pouvez aussi faire un theme sur les sapins et la neige articiel, faux feu de cheminée...
Un autre theme aussi c'est les plumes blanches...jolie aussi
voila j'éspère vs avoir un peu aidé et bonne chance"
si tu es très douée tu peux peut etre faire une urne en forme d'igloo
et j'ai aussi trouver ce site, je n'ai rien regardé en détaille mais j'espère que tu trouveras ton bonheur
http://decorationsdemariage.fr/index.php/Theme-mariage-hiver/Theme-de-mariage-l-hiver/montagne.html
et j'ai aussi trouver ce site, je n'ai rien regardé en détaille mais j'espère que tu trouveras ton bonheur
http://decorationsdemariage.fr/index.php/Theme-mariage-hiver/Theme-de-mariage-l-hiver/montagne.html
up pour les messages sur les dragées
coucou les filles
makorya je n'avais pas vraiment d'idee de theme jusqu a present mais je pensais aux couleur blanc et argenté pour l hiver c sympa et class et les branches de cotons j'avais pas pensé c une tres bonne idee mais je peux trouver ça ou ?
sita
olalalala comme je disais je n'avais pas d'idee de theme je finissais meme par me dire que je n'en ferai pas mais avec les sites que tu m'a trouvé olalalala tu fais mon bonheur le 1er à l'air excellent et les idees terribles ! je viens tout juste de rentrer j etais partie quelques jours j'ai juste jeté un oeil et là suis un peu creuvée alors je regarderai en detail demain
un GRAND MERCI pour tes sites
makorya je n'avais pas vraiment d'idee de theme jusqu a present mais je pensais aux couleur blanc et argenté pour l hiver c sympa et class et les branches de cotons j'avais pas pensé c une tres bonne idee mais je peux trouver ça ou ?
sita
olalalala comme je disais je n'avais pas d'idee de theme je finissais meme par me dire que je n'en ferai pas mais avec les sites que tu m'a trouvé olalalala tu fais mon bonheur le 1er à l'air excellent et les idees terribles ! je viens tout juste de rentrer j etais partie quelques jours j'ai juste jeté un oeil et là suis un peu creuvée alors je regarderai en detail demain
un GRAND MERCI pour tes sites

cachou,
je suis ravie que ca t'aide...
si je pouvais bosser aussi bien pour mon compte...lol!
je travail pas lundi, je pense donc passer ma journée au tel et je n'arreterais pas temps que j'ai pas trouvé une salle...lol
je suis ravie que ca t'aide...
si je pouvais bosser aussi bien pour mon compte...lol!
je travail pas lundi, je pense donc passer ma journée au tel et je n'arreterais pas temps que j'ai pas trouvé une salle...lol
cachou-59 pour les branche de coton tu peux en trouver dans certaine jardinerie comme Delbard sinon il en ont chez Ikéa ou Alinéa (- cher qu'au fleuriste)
j'espère que j'ai pu t'aider
j'espère que j'ai pu t'aider
Tu peux aussi trouver ça chez Jardiland mais compare bien les prix avant d'acheter...
merci les filles j'irai voir pour comparer les prix

coucou reb62, micangel, kouglof59... j'ai vu que vous habitez a henin beaumont moi je suis juste a cote billy montigny... et je me marie le 3 juillet 2010..il y a tout juste 1 an qu'on habite la.. par contre micangel j'ai vu que tu te marier dans une autre ville que la tienne comment tu fais?
moi aussi je me marie ailleurs qu'à Hénin-Beaumont...
Nous nous marions dans la ville de mes beaux-parents.
Tu peux te marier dans la ville de tes parents ou beaux-parents.
Vous allez où pour votre déco? Je jongle entre Ikéa, Casa, Babou, Cultura, etc. mais j'aurais aimé tout trouver dans un seul !!!
Nous nous marions dans la ville de mes beaux-parents.
Tu peux te marier dans la ville de tes parents ou beaux-parents.
Vous allez où pour votre déco? Je jongle entre Ikéa, Casa, Babou, Cultura, etc. mais j'aurais aimé tout trouver dans un seul !!!

ben en fait ma belle mere habite ronchin tu connais?
mais il ne faut pas de derogation et pour le justificatif de domicile tu fais comment?
Pour la deco jai les couleurs mais apres faut encore trouver les accesoire , jai deja refarder sur ebay c'est tres interessant et comme on a un budget tres serre, ca m'arange loll
mais il ne faut pas de derogation et pour le justificatif de domicile tu fais comment?
Pour la deco jai les couleurs mais apres faut encore trouver les accesoire , jai deja refarder sur ebay c'est tres interessant et comme on a un budget tres serre, ca m'arange loll

oui oui je connais Ronchin!
Pour nous aucune dérogation demandée... tu prends un justificatif de domicile de tes beaux-parents à leur nom (qui est aussi celui de ton futur mari normalement donc ça passe !) et un justificatif de domicile de vous 2 au cas où ils vous demandent, meme si ce n'est pas de Ronchin.
Il faut simplement qu'ils voient le lien de parenté.
Pour nous aucune dérogation demandée... tu prends un justificatif de domicile de tes beaux-parents à leur nom (qui est aussi celui de ton futur mari normalement donc ça passe !) et un justificatif de domicile de vous 2 au cas où ils vous demandent, meme si ce n'est pas de Ronchin.
Il faut simplement qu'ils voient le lien de parenté.
ahh ok mais en faite ca mere a reprit son nom de jeune fille donc pas le meme nom.. tu te marie ou toi kouglof?
Sur le livret de famille, il y a le nom de son père et le nom de jeune fille de sa mère... donc possibilité de faire le lien !
Nous nous marions à Cambrai pour la mairie et l'église, et Caudry pour le vin d'honneur et le repas.
Nous nous marions à Cambrai pour la mairie et l'église, et Caudry pour le vin d'honneur et le repas.
ahh ok.. merci pour les renseignements kouglof
alors c pour kan ton mariage? t'en ai ou dans les preparatif?

alors c pour kan ton mariage? t'en ai ou dans les preparatif?
alors moi c'est le 31 octobre...et là je me mets à la déco car après cet été y'aura plus grand chose dans les magasins pour la déco mariage...
merci a toi kouglof59, jai apeler la mairie de ronchin ce matin et c'est bon je vais pour voir me marier las bas c ok pour le 3 juillet!!! trop contente... loll maintenat il ne reste plus ka faire le reste loll mais bon jai deja rdv avec le traiteur le mardi 21 juillet...
Coucou moi aussi le 3 octobre à Seclin (près de Lille)
coucou les nordites,
comment allez-vous? comment avance vos prépa?
moi pas très bien parce que pas très vite, toujours pas de piste sérieuse pour une salle.
nous avons un 2eme rdv avec le traiteur en fin de semaine, j'espère que ca va etre ok comme ca, ce sera toujours ca de sur!
comment allez-vous? comment avance vos prépa?
moi pas très bien parce que pas très vite, toujours pas de piste sérieuse pour une salle.
nous avons un 2eme rdv avec le traiteur en fin de semaine, j'espère que ca va etre ok comme ca, ce sera toujours ca de sur!
bonjour sita
ben moi niveau prepa ca va mais a j-86 je commence 1 peu a stréssé en me demandant si tous sera fait a temps
tous le monde me rassure en me disant que ca va aller mais j'ai envie que tous soit parfait mais bon ca c'est moi
bisous
ben moi niveau prepa ca va mais a j-86 je commence 1 peu a stréssé en me demandant si tous sera fait a temps
tous le monde me rassure en me disant que ca va aller mais j'ai envie que tous soit parfait mais bon ca c'est moi
bisous
je ne sais plus si j'ai déjà posé la question sur ce post... en lieu intérieur pour faire des photos près de cambrai ou douai, vous auriez des idées?
Je sais qu'au musée de la chartreuse à Douai c'est possible.
Théatre, etc?
Je sais qu'au musée de la chartreuse à Douai c'est possible.
Théatre, etc?
désolée kouglof je ne connait pas bien douai ou cambrai as tu etais voir sur internet souvent il y a 1 plan detaillé de la ville peut etre trouveras tu quelques choses
Je n'ai pas d'idée sur des lieux abrités...
Demande aux photographes, ils ont l'habitude !
Demande aux photographes, ils ont l'habitude !

Bon alors, de mon côté ça avance pas mal.
J'ai eu un coup de boost comme on dit et j'ai trouvé ce que je voulais.
En résumé :
j'ai en plus de la dernière fois : mon témoin, les alliances (super promos ça vaut le coup : 50% sur la 2ème alliance achetée), la déco j'ai repéré pas mal de chose su rinternet, on a vu des faire-part aussi sur internet, photographe : on démarche et on en a trouvé un qui a l'air très bien, DJ : RDV pris pour mardi soir et il a l'air super sympa (très bon contact téléphone).
Voilà ! et vous alors ?
J'ai eu un coup de boost comme on dit et j'ai trouvé ce que je voulais.
En résumé :
j'ai en plus de la dernière fois : mon témoin, les alliances (super promos ça vaut le coup : 50% sur la 2ème alliance achetée), la déco j'ai repéré pas mal de chose su rinternet, on a vu des faire-part aussi sur internet, photographe : on démarche et on en a trouvé un qui a l'air très bien, DJ : RDV pris pour mardi soir et il a l'air super sympa (très bon contact téléphone).
Voilà ! et vous alors ?
makorya, nous n'avons pas de photographe officiel.. ce sera un ami qui prendra nos photos mais il n'est pas du tout de la région donc ne connait pas trop.
Sinon je viens de voir que le site internet discount-mariage a sa boutique à Vermelles dans le 62... ça pourra ptet intéresser les futures mariées d'Hénin, comme moi...
je vais y faire un tour là...
Sinon je viens de voir que le site internet discount-mariage a sa boutique à Vermelles dans le 62... ça pourra ptet intéresser les futures mariées d'Hénin, comme moi...
je vais y faire un tour là...
Tu n'as pas besoin d'en avoir un atitré. Nous, on se renseigne sur tout : tarifs, prestations, durée et lieux. Et généralement, ils te disent les endroits où ils ont l'habitude d'aller. Tu perdrais un peu de temps mais au final, tu pourrais peut-être avoir des idées d'endroits !
Tu n'es pas obligé de le réserver pour qu'il te parle de ses habitudes.

Tu n'es pas obligé de le réserver pour qu'il te parle de ses habitudes.

kikou moi aussi je suis du nord, à Wattrelos plus précisement. Je suis une tite nouvelle
Notre mariage est prévu pour Juillet 2010, j'ai encore le tempsmais je trouve qu'il y a tellement de choses à penser...
Donc je m'y met maintenant!lol.
Bisous à toutes

Bisous à toutes
Bienvenue pimoussecassis !
Et tiens nous au courant de tes choix et de tes trouvailles.
Et tiens nous au courant de tes choix et de tes trouvailles.
merci makorya!
ben niveau thème on fait un mariage baroque en noir et blanc avec une touche de rouge, ma robe en noir et blanc avec bouquet de roses rouges, mon zhom en costume blanc avec chemise noire et cravate blanche (il est portugais donc ça va bien rendre avec la couleur de sa peau!)
on a deja reservé photographe, DJ's, traiteur, salle, acheté la déco de salle (noir et blanc), les dragées (une partie),je vais essayer ma robe jeudi normalement
et j'oubliais on a deja nos témoins

ben niveau thème on fait un mariage baroque en noir et blanc avec une touche de rouge, ma robe en noir et blanc avec bouquet de roses rouges, mon zhom en costume blanc avec chemise noire et cravate blanche (il est portugais donc ça va bien rendre avec la couleur de sa peau!)
on a deja reservé photographe, DJ's, traiteur, salle, acheté la déco de salle (noir et blanc), les dragées (une partie),je vais essayer ma robe jeudi normalement

Ah oui, tu as vraiment bien avancé !
C'est vraiment sympa à faire je trouve.
deux ou trois petites choses que je qualifiraient de chian** comme le photographe et le DJ par ex, moi ça me gonfle.
Mais pour tout ce qui est déco, alliances, robes, faire-part, c'est vraiment bien à faire !
pimousscassis - Noir et blanc, c'est original ! Je n'aurais pas osé mais c'est parce que c'est pas mon style... Je suis plutôt mariage classique ! Tu mettras qqs photos ?
A +
C'est vraiment sympa à faire je trouve.
deux ou trois petites choses que je qualifiraient de chian** comme le photographe et le DJ par ex, moi ça me gonfle.
Mais pour tout ce qui est déco, alliances, robes, faire-part, c'est vraiment bien à faire !
pimousscassis - Noir et blanc, c'est original ! Je n'aurais pas osé mais c'est parce que c'est pas mon style... Je suis plutôt mariage classique ! Tu mettras qqs photos ?
A +

Coucou les filles
Moi je suis de Billy Berclau (près de la Bassée, salomé...) Je me marie le 03 juillet 2010 à l'église de Douvrin et à la mairie de Billy berclau
J'ai hâte
Moi je suis de Billy Berclau (près de la Bassée, salomé...) Je me marie le 03 juillet 2010 à l'église de Douvrin et à la mairie de Billy berclau
J'ai hâte
salut aurore62138, j'habite tout près de toi
Salut charlotte si tu veux j'ai mis des nouvelles photos dans mon album
Coucou vla une chti de plus,je suis de wattrelos et me marie religieusement le 10 juillet 2010 à16h
deja pas mal de déco de coté,pas de photographe car j'ai eu de superbes photos par nos témoins le 13 juin au civil.Rencontre des Dj vendredi 28 aout & le traiteur rencontre le 31 aout
deja pas mal de déco de coté,pas de photographe car j'ai eu de superbes photos par nos témoins le 13 juin au civil.Rencontre des Dj vendredi 28 aout & le traiteur rencontre le 31 aout
salut bullma59 tu te maries le 10/07 jour de la finale de la coupe du monde, ça va donner.....moi je me marie à sailly sur la lys pres d'erquinghem lys ou d'armentieres si tu préfères...le 7/08/2010 à 15 h 30 et 16 h 00.
Ben oui le pire jai pas fait expres tu penses bien,au depart je voulais le 17 juillet lendemain de mon anniv mais mais l'Abbe est en vacances donc jai opté pour le 10 juillet
On demandera aux Dj de tenir au courant ces chers messieurs

On demandera aux Dj de tenir au courant ces chers messieurs

Coucou, moi aussi je suis du Nord, j'habite Lambersart exactement, je me marié à la mairie de Lambersart puis à l'église de Marquette lez Lille le samedi 05 juin 2010, c'est stressant, mais en même temps merveilleux et beau toutes ces décos, on est dans notre bulles pour les préparatifs en espérant que le jour J ce passe correctement comme dans nos rêves et sans que mon père façe des siennes enfin on verra ce jour là!!!
Bon préparatif à toute.
Stéphanie
Bon préparatif à toute.
Stéphanie
bienvenue parmis nous niniestf,
bon courage dans tes preparatifs
bon courage dans tes preparatifs
dites les filles de la gorgue moi je me marie à sailly sur la lys le 7/08/2010...
Coucou les filles, je recherche un dj, malheureusement le mien m'a laisser tomber !!!
Je recherche quelqu'un qui mais de l'ambiance, fait de l'animation est aussi pas trop cher.
Si vous pouvez m'aidez se serait super !!!
Merci
Je recherche quelqu'un qui mais de l'ambiance, fait de l'animation est aussi pas trop cher.
Si vous pouvez m'aidez se serait super !!!
Merci
Je peux te donné le nom de mon DJ, je ne sais pas si il est libre pour cette date là... Pas cher c'est combien pour toi? je peux t'envoyer ses tarifs si tu veux

Je c'est pas vraiment le prix mais après sa dépend de sa prestation... Il est de où ? Tu peux me donner son nom et ses tarifs sa m'interesse, merci!
coucou wivine moi le mien c mtg evenementiel de douai il m a etait recommander par une fille du site qui c marier et elle na pas etait decue du tout et ces prix son tres corect
il fais aussi les decoration de salle donc si t interrsser contact moi si tu veux!
il fais aussi les decoration de salle donc si t interrsser contact moi si tu veux!

il est de Chocques, du coté de Béthune, je ne me rappel pas le nom de la ville... je t'envoie les infos par mail!
coucou, j'en ai un aussi si tu veux c'est un pro, avec lumieres....effet spéciaux....si tu veux les coordonnées dis le je te les envoies....
Bonjour à tous,
nous nous marions le 12/06 à côté de Dunkerque (nous habitons la Bretagne et la famille étendue ds le 59 et 62 et 57), ma future a trouvé sa robe chez Morelle à Henin à -50% pendant la période des soldes, moi j'attendrai en janvier pour les soldes. nous avons réservé a salle et la mairie 53 semaines à l'avance et c'était les seules dates de dispo. nous avons trouvé le dj en septembre, le plus lourd est passé. il nous reste plus qu'à déléguer la déco et les petits trucs comme ça.
courage à vous toutes
nous nous marions le 12/06 à côté de Dunkerque (nous habitons la Bretagne et la famille étendue ds le 59 et 62 et 57), ma future a trouvé sa robe chez Morelle à Henin à -50% pendant la période des soldes, moi j'attendrai en janvier pour les soldes. nous avons réservé a salle et la mairie 53 semaines à l'avance et c'était les seules dates de dispo. nous avons trouvé le dj en septembre, le plus lourd est passé. il nous reste plus qu'à déléguer la déco et les petits trucs comme ça.
courage à vous toutes
salut fredo je crois qu'on peut te dire "BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS"
lol

Salut et bienvenue à toi fredo !
Tu devrais aller voir pour tes cosutmes car justement à Hennin en ce moment y'a jusqu'à 80 % de réduc' avant liquidation ou travaux je ne sais plus. Tu y trouveras peut-être ton bonheur !?
Sinon, vous avez bien avancé, les choses les plus importantes sont faites mais avez-vous pensé au photographe qui se réserve aussi pas mal de temps en avance ??...
Bon courage pour la suite !
Tu devrais aller voir pour tes cosutmes car justement à Hennin en ce moment y'a jusqu'à 80 % de réduc' avant liquidation ou travaux je ne sais plus. Tu y trouveras peut-être ton bonheur !?
Sinon, vous avez bien avancé, les choses les plus importantes sont faites mais avez-vous pensé au photographe qui se réserve aussi pas mal de temps en avance ??...
Bon courage pour la suite !

Dunkerque s'est en Flandre et non chez les ch'ti
pour le costume je vais attendre janvier quand on remontera de Bretagne et on achétera les alliances.
nous avons été au salon du mariage il y a 10 jours à Rennes, il y avait plein d'idée de déco et nous nous sommes inscrit à un stage gratuit de pliage et de déco et les fairs part

pour le costume je vais attendre janvier quand on remontera de Bretagne et on achétera les alliances.
nous avons été au salon du mariage il y a 10 jours à Rennes, il y avait plein d'idée de déco et nous nous sommes inscrit à un stage gratuit de pliage et de déco et les fairs part
Coucou les filles,
Moi je me marie a Cambrai (enfin Neuville st remy)
le 24 Avril 2010. Je me marie dans la mairie de Cantin!
Je ne suis pas du Nord mais mon futur mari oui!!
Moi je me marie a Cambrai (enfin Neuville st remy)
le 24 Avril 2010. Je me marie dans la mairie de Cantin!
Je ne suis pas du Nord mais mon futur mari oui!!
tes photos sont toutes noires bali...
ça doit venir du fait que le format n'est pas bon : il faut uniquement du .jpeg ...
J'avais eu le même pb, j'ai pas pu mettre le sphotos de mes essais coiffure...

ça doit venir du fait que le format n'est pas bon : il faut uniquement du .jpeg ...
J'avais eu le même pb, j'ai pas pu mettre le sphotos de mes essais coiffure...
Pages 1 2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à mariage ds le 59
- mon mariage est fini ....Vends déco mariage blanc vert or
- MA robe rouge de chez mariage mariage Orléans
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- urne mariage civil et mariage religieux
- mariage pluvieux , mariage heureux !!!!
- Mariage pluvieux... Mariage heureux???
- Point mariage/mariage.fr