Mariage Eglise besoin de vous !!!
Pour celle qui ont suivi , le discussion du mariage a l'eglise est revenue sur le tapis, est mon zom y tient, ça se sent ...
Panique , on est a J - 85
On va donc aller se renseigner demain matin, mais pouvez vous medire comment ça se passe ? La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une eglise, ça doit faire au moins 10 ans
Mon zom vient de me remettre un coup de panique la !!!
Pouvez vous me dire combien de rendez vous ?
En quoi consistent les reunions ?
Les livrets de messe ? quesako ??
Enfin tout ce qui concerne le mariage a l'eglise je n'y connait rien
Désolée pour le pavé et tt ces questions , mais la jesuis en panique !!
Panique , on est a J - 85

On va donc aller se renseigner demain matin, mais pouvez vous medire comment ça se passe ? La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une eglise, ça doit faire au moins 10 ans

Mon zom vient de me remettre un coup de panique la !!!
Pouvez vous me dire combien de rendez vous ?
En quoi consistent les reunions ?
Les livrets de messe ? quesako ??
Enfin tout ce qui concerne le mariage a l'eglise je n'y connait rien

Désolée pour le pavé et tt ces questions , mais la jesuis en panique !!

Réponses
tu tel à l'église ensuite il vont te mettre en relation avec des 'animateurs"des couples qui animent les prépas mariage généralement y en à 3
c'est basé sur le couple et aussi pour tester ton engagement
livret de messe je sais pas encore le prêtre ne m'a pas encore contacter
c'est faisable et je félicite ton zhom de te le demander
c'est basé sur le couple et aussi pour tester ton engagement
livret de messe je sais pas encore le prêtre ne m'a pas encore contacter

c'est faisable et je félicite ton zhom de te le demander

Merci rarounette ! Quel coup de panique quand meme, j'etais a la limite de m'endormir, et la du coup je pense meme pas que je vais reussir a dormir ...

Par contre maintenant que monsieur ma mise en panique , lui il s'est bien endormi

je serais pas t'aider zhom voulait aussi et toutes ces histoires de préparation ça la freiné lol tant mieux moi je préférais faire que la mairie
bon courage a toi
bon courage a toi
sil y avait un aussi gros changement aussi près du mariage je serai autant en panique que toi!!! j'espère que vous allez trouver un prêtre ou diacre qui pourra vous mariez!!

No panique tu tel a l'eglise pret de chez toi et tu leur explique
Donc rv avec des couples nous c'etait une journée (on la fait pas notre pretre nous connait bien...)
Du coup on a eu 2 rv avec le pretre de 20 minutes
Le livret de messe c'est pour le deroulement de la céremonie mais tu verras il te donnera surement un livret avec tout d'expliquer
Donc rv avec des couples nous c'etait une journée (on la fait pas notre pretre nous connait bien...)
Du coup on a eu 2 rv avec le pretre de 20 minutes
Le livret de messe c'est pour le deroulement de la céremonie mais tu verras il te donnera surement un livret avec tout d'expliquer
heu à mon avis ca va faire juste car moi dans mon village c minimum 9 mois avant la préparation au mariage et sur menton et nice il faut commencer un an à l'avance !!!
pas dis, moi ici, c etait soit 3 soir de 19h à 22h30 ou 1 journée de 14h à 22h. ils te remette un document comme quoi tu as bien fait ta preparation et ce papier tu dois le donné au curé...
Bon, une amie doit me donner a midi le téléphone du curé ou de la paroisse j'y connait rien
je vous tiens au courant de la suite en tt cas merci pour vos reponses !!!

je vous tiens au courant de la suite en tt cas merci pour vos reponses !!!
alors pour notre part, on a eu 1 rdv avec des couples ( c'était super, on a parlé de nous, de nos sentiments, ce qui nous a plu chez chacun de nous, ect...on n'a pas trop parlé de l'église, ensuite on a eu 2 rdv avec le diacre ( pas de curé pour nous marier ce jour-là, donc si tu as la meme chose, trouve un diacre c'est super), au 2ème rdv on a choisi nos musiques, les textes, et on a finalisé le livret de messe ( si ça t'intéresse je peux te donner le mien), si tu n'es pas croyante et que ton zhom oui, tu peux faire une entrée dans l'église, c'esst moins religieux, sinon il faut croire et respecter les piliers du mariage ( fidélité, indissolubilité, fécondité,...) regarde sur le net tu vas trouver
Désolé pour le pavé
Désolé pour le pavé

Ce qui est embêtant, c'est que vous êtes à moins de 3 mois du mariage, et qu'il y a une préparation, dans certaines paroisses, sur 4 à 5 mois. On s'est mariés en avril, et on a eu notre 1ère rencontre avec les autres couples début décembre. Puis janvier, et février, le tout ponctué par des rdv avec le prêtre pour élaborer la cérémonie.
Les livrets de messe, c'est normalement à toi de les faire, tu en comptes environ 1 pour 2. Tu vas avoir des textes à choisir, des chants, musique d'entrée et de sortie, etc. Mais le prêtre va t'explique tout cela, appelle le presbytère et demande un rdv rapidement, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas déjà d'autres couples qui se marient le même jour que vous, le curé peur refuser de célébrer plus de 2 mariages dans la même journée.
Et surtout, la première question qu'il faut se poser, c'est pourquoi vous vous mariez à l'église (on va vous le demander, c'est sur !!), et si vous voulez une bénédiction ou une messe complète. Perso, n'étant pas pratiquants du tout, on a trouvé qu'il était plus "honnête" de faire une bénédiction (sans eucharistie donc).
Bon courage !!!
Les livrets de messe, c'est normalement à toi de les faire, tu en comptes environ 1 pour 2. Tu vas avoir des textes à choisir, des chants, musique d'entrée et de sortie, etc. Mais le prêtre va t'explique tout cela, appelle le presbytère et demande un rdv rapidement, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas déjà d'autres couples qui se marient le même jour que vous, le curé peur refuser de célébrer plus de 2 mariages dans la même journée.
Et surtout, la première question qu'il faut se poser, c'est pourquoi vous vous mariez à l'église (on va vous le demander, c'est sur !!), et si vous voulez une bénédiction ou une messe complète. Perso, n'étant pas pratiquants du tout, on a trouvé qu'il était plus "honnête" de faire une bénédiction (sans eucharistie donc).
Bon courage !!!
je pense que même si tu as loupé les premières rencontres de couple, le prêtre trouvera une solution. J'ai du mal à croire qu'il te refuse le mariage à l'église pour la seule et unique raison que vous vous y prenez "que" 3 mois à l'avance.
Par contre, attende-vous à être pas mal sollicité : préparation avec le prêtre, préparation avec les autres couples, décalaration d'intention, choix des textes et des champs .... faudra juste prévoir d'être dispo ces 3 prochains mois !!!!
Par contre, attende-vous à être pas mal sollicité : préparation avec le prêtre, préparation avec les autres couples, décalaration d'intention, choix des textes et des champs .... faudra juste prévoir d'être dispo ces 3 prochains mois !!!!
oulala, l'énorme faute d'orthographe .... je voulais écrire "chants" bien sur
(y a pas de petit smiley qui rougit de honte)

Bon je n'ai pas vue l'amie qui devait me donner le numero ... pffff, quelle galère, et maintenant zom se "decharge" de tout ça, il me dit qu'il aimerait , mais il ne prend aucune initiative ...

Cindy attend pas...tu connais l'eglise la plus proche de chez toi ? alors tu prends l'annuaire et tu cherche le n° et a 14h tu passe un coup de fil

surtout panique pas, ça va être encore plus stressant, soit tu trouves le numéro de ta paroisse dans l'annuaire ou tu appelles la Mairie ils te donneront les info, pour les réunions nous on en a fait 3 (une journée complète, et 2 soirées à thème) en fait c plus des échanges avec d'autres couples, mais c sympa
pour les livrets de messe, c pas une obligation et tu pourras les réaliser quand t'auras sélectionné tes textes
ça va aller t'inquiètes pas
pour les livrets de messe, c pas une obligation et tu pourras les réaliser quand t'auras sélectionné tes textes
ça va aller t'inquiètes pas
Alors nous on a pas eu de réunions avec d'autres couples.Et on a rencontré notre abbé seulement deux fois.La prochaine fois ce sera la veille du mariage et à chaque fois les rendez-vous n'ont même pas durés uen heure.J'espère que ça va le faire pour vous!
Pas de panique! Appel l'église, ils te diront tout ce que tu as à faire ;)
Pour moi les préparations au mariage, c'est deux réunions avec des couples, deux dimanches de suite, et deux réunions avec le prêtre. La confession avant le mariage...rien de bien méchant ne tkt pas ;) Tout se passera bien !!
Tiens nous au courant !
Pour moi les préparations au mariage, c'est deux réunions avec des couples, deux dimanches de suite, et deux réunions avec le prêtre. La confession avant le mariage...rien de bien méchant ne tkt pas ;) Tout se passera bien !!
Tiens nous au courant !
Pas de panique! Appel l'église, ils te diront tout ce que tu as à faire ;)
Tiens nous au courant !
Tiens nous au courant !
Merci sissi, mais tout compte fait on ne fait pas l'eglise, on a trouvé un compromis, la ceremonie laique !! L'adjoint au maire nous le fait , ça nous fera une belle ceremonie entre 30 et 45 minutes ... Je suis contente !!!
Oh ben super si vous avez trouvé ce qui vous correspondait !!! :D
Super contente pour vous!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage