Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

mariage en 2 fois???

mariage en 2 fois???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

tricy_s
23-08-2007 17:12:09
Je me marie religieusement en aout 2008 et je pensais célébrer notre mariage civil la semaine d'avant. Qu'en pensez-vous?

Réponses

milou
23-08-2007 17:57:46
coucou ! le probleme c'est que tu vas stresser 2 fois plus ! et il faut voir aussi avec tes invités , les invites tu a la mairie et a l'église ? si c'est ca, tu va faire 2 réceptions alors ? a la mairie c'est tres rapide donc si tu fais léglise la semaine d'apres l'avantage est que tu auras peut etre moins de stress dut au faite que tu dois te presser . voili voilou ... bises et bonnes préparations ... Milou
Natalie
23-08-2007 18:48:08
C'est un choix qui a des avantages et des inconvénients.
Qui dit deux réceptions, dit plus de frais si vous choisissez de faire ds réceptions après chacune (traiteur, salle ou restaurant...)
Lorsqu'on choisit de célébrer le mariage civil avant, on invite généralement moins de monde (uniquement les parents proches ou amis proches). Si il y a autant d'invités aux deux cérémonies, il faut s'assurer que tout le monde peut-être présent deux week-end de suite... Ce n'est pas forcément évident lorsque les convives viennent de loin.
Question organisation, c'est aussi une surcharge.
La semaine précédent l'union est très intense et il y a beaucoup de choses à terminer (la déco, les imprévus de dernière minute...).
Par contre, on revit deux émotions très fortes deux fois, on dit oui deux fois, on peut même porter deux tenues différentes !
spiret
23-08-2007 21:17:17
pourquoi 2 fois? pour que ton futur ne voit pas ta robe à la mairie?
je suis d'accord avec Natalie, si c'est vraiment ton choix, opte plus pour un mariage civil "en intimité" et grande réception pour l'union religieuse ça vous reviendra moins cher.
tricy_s
25-08-2007 08:10:21
C'est vrai je ne voulais pas que ma moitié voit ma robe avant l'église.
Effectivement,je pensais (si ça se fait comme ça) célébrer la mairie en petit comité : parents, frères et soeur, et témoins et que chacun ramène un petit truc pour un mini buffet. Et pour l'église ces mêmes personnes plus tous les autres. Je pense que vous avez raison je vais y réfléchir. Merciles filles pour vos avis. Vous vous faites, ou avez fait comment?
cessili
25-08-2007 08:20:31
ton idée est bien mais pour ta robe tu fais comment ?? tu en auras une autre ??

moi je ne passe pas par l'église donc ...
tricy_s
27-08-2007 09:48:16
oui je pensais avoir 2 tenues. si la mairie est 10h30/11h et l'église à 15h. ça peut le faire, non?
cessili
27-08-2007 20:46:01
donc tu fais le meme jour, j'comprends plus trop là ...
tricy_s
31-08-2007 19:00:32
Oui excuse moi finalement j'espèrai le faire le même jour.
cessili
31-08-2007 19:07:56
c une bonne idée je trouve
Aleydis
31-08-2007 19:16:58
Moi aussi j'aimerais le faire le même jour, mais avec deux tenues différentes ]
Après faut trouver de l'occupation aux invités... ou n'en inviter qu'une partie à la mairie.
tricy_s
31-08-2007 21:43:19
Aahh c'est cool ça me motive encore plus. Donc ce n'est pas impossible. Vu que ça sera la famille proche qui assistera à la cérémonie civile, des occupations ils en trouveront. Ou sinon on en profitera pour se reposer.
Tu te maries quand cessili? Et toi Aleydis?
cessili
01-09-2007 08:45:23
moi c'est prévu pour le 26 juillet 2008 et j'ai tres hate d'y etre !!! ] ]
j'ai tout les trucs importants (dj, salle, traiteur, photographe, robe, alliances)
jsai ou je vais aller pour la coiffure et le maquillage
jsui en train de me renseigner pour la déco florale
encore un peu moins de 11 mois à attendre !!
Aleydis
01-09-2007 09:54:46
Je me marie en 2009, peut-être le 1er août (on verra d'après les dispos de la salle) ^^
nikie
03-09-2007 20:34:22
les filles, j'ai un soucis, je me marrie au mois d'octobre 2008 mais j'ai appris que j'était enceinte.
pour cette raison et l'acquisition de notre futur terrain on m'a conseillé et je pense que nous allons le faire:
le marriage civil cette année sans fête juste les témoin
et le mariage religieux un an après, jour pour jour avec toute la famille et les amis qui pourrons profiter des longue heures d'avion pour voir le bb, qui aura 6 mois
Quand pensez vous?
la cind
03-09-2007 20:53:26
pourquoi veux tu faire ce maraige en 2 fois ?
ne penses tu pas que ce jour doit etre unique et que tu dois avoir une etincelle dans les yeux que tu n'auras qu'un seul jour dans ta vie ?
spiret
03-09-2007 21:29:08
félicitations nikie!

c'est vrai que pour des questions matérielles, tu peux penser au civil cette année, surtout si vous faites construire dans peu de temps.ce sera plus facile pour les crédits.
et puis en octobre 2008, vous pourrez faire le baptème du petit en même temps et ça permettra à tes invités de ne faire qu'un seul voyage.
bonne continuation.

ps: pour mettre mariée en 2006, ce qui m'a le plus émue, c'est l'église car à la mairie on est vite expédié.
m-ily
04-09-2007 13:40:25
Bonjour les filles,

Pour ma part, je me marie aussi en deux fois mais nous allons à la mairie le vendredi à 11h00. nous avons invité uniquement la famille proche (gds parents parents freres soeurs) et les témoins. Après nous faisons un petit apéro avec un buffet et l'après midi nous installons tous ensemble la salle pour le lendemain. Et le lendemain nous allons à l'église.
J'aurai donc une tenue civile pour le vendredi et ma robe le samedi.
Personnellement, je trouve cette idée géniale et je pense que l'on profiteras plus de ce bel évènement.
Par contre au niveau budget, c'est doublé : deux maquillages, deux coiffures, deux tenues... et ce n'est pas rien...!
tricy_s
18-09-2007 22:22:47
Nikie, moi je pense que c'est une très bonne idée. Et félicitations!!

m-ily quel est ton budget robes alors? Moi je ne sais pas encore. Je fonctionne plutôt par flash.
Quand cases-tu le photographe dans ton double planning?
kathantz
19-09-2007 09:20:39
En tout cas moi les fille si vous voulez le faire en deux fois faite le !! c'est votre choix, votre plaisir et surtout votremariage !! moi je le fait en 2 fois a 2 mois d'intervalles pour des raisons de conflits avec ma mère !!!!! Et a la mairie il y aura simplement nos témoins et les enfants. C'est tout, ça nosu coute un repas a la maison, et je vais mettre 2 fois ma robe, le plsu important pour moi étant la cérémonie religieuse ça nous convient trés bien de faire ça mais il faut simplement le cachée jusqu'au mois d'avril pour l'église, c'est ça qui va êtrele plus dur !!!!
cessili
19-09-2007 13:19:36
nikie, tu peux le faire en 2 fois comme ça tu pourras avoir 2 fois cette superbe émotion !!
par contre spiret, le fait de ne pas etre marié ne nous a pas rendu + difficile l'acquisition d'un crédit pour acheter un terrain et faire construire (tout ça sans apport)
après tout nikie, il faut faire jouer la concurrence,s'ils font les difficiles dis leur : "ah vous ne voulez pas parce qu'on n'est pas marié ?? tant pis votre concurrent lui voudra cretainement lui!!" ]
bb sera né en octobre 2008!! as tu déjà ta salle ?? si non essaie d'en trouver une avec un pièce pour le dodo de^petit ange (étant jeune maman je n'envisage pas vraiment vivre ce jour en laissant ma fille à quelqu'un !!)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage en 2 fois???