mariage en 2009 (page 6)
Reprise du message précédent
salut !
je me marie le 19 septembre 2009 en bretagne.
j'ai 30 et lui 34 et nous vivons sur paris.
pour l'instant j'ai pas avancé énormément : salle, église...et traiteur juste commencé à chercher!! c'est du boulot mine de rien, les comparer sur tous les points car ils n'offrent pas tous les mêmes services...mmh un pti cass-tête chinois en perspective!
je me marie le 19 septembre 2009 en bretagne.
j'ai 30 et lui 34 et nous vivons sur paris.
pour l'instant j'ai pas avancé énormément : salle, église...et traiteur juste commencé à chercher!! c'est du boulot mine de rien, les comparer sur tous les points car ils n'offrent pas tous les mêmes services...mmh un pti cass-tête chinois en perspective!
Réponses
pas de pub !
bonjour a toute je me marie le 28 mars 2009
bienvenue et toutes mes félicitations !!!
tu as commencé tes prépas ???
tu as commencé tes prépas ???
Bienvenue !
Coucou les filles, dites j'ai une question d'ordre pratique pour celles qui font un mariage religieux...
J'ai enfin trouver le numéro de l'aumonier qui devrait nous faire la préparation religieuse.
Seulement on commence à être un peu à court de temps: 2 mois avant le départ de chéri et il restera que 3 mois à son retour.
Quand pensez vous qu'il serait préférable de faire la préparation, avant ou après sa mission?
Il me faudrait une réponse avant de l'appeler.
Merci
J'ai enfin trouver le numéro de l'aumonier qui devrait nous faire la préparation religieuse.
Seulement on commence à être un peu à court de temps: 2 mois avant le départ de chéri et il restera que 3 mois à son retour.
Quand pensez vous qu'il serait préférable de faire la préparation, avant ou après sa mission?
Il me faudrait une réponse avant de l'appeler.
Merci

bonjour les filles, mon chéri et moi nous marions le 23 mai 2009 dans le tarn.Nous avons reservé notre salle et commencer les faires-parts (je les réalise moi meme donc c long). La question à l'ordre du jour est "buffet ou repas à table ou un mix des 2?" nos familles etant de classe sociale tres differentes j'ai peur d'une ambiance terne... je prend tous vos conseils à ce sujet!!! merci

Coucou, Bienvenue et Félicitations!
Pour le repas, on s'est longtemps posé la même question: finalement on a opté pour un buffet sauf le plat principal qui sera servi à table
Quand à l'ambiance, je ne vois pas en quoi la différence sociale peut jouer. C'est un jour festif, on oublie les différences normalement. Comment sont tes futurs beaux-parents?
Pour le repas, on s'est longtemps posé la même question: finalement on a opté pour un buffet sauf le plat principal qui sera servi à table
Quand à l'ambiance, je ne vois pas en quoi la différence sociale peut jouer. C'est un jour festif, on oublie les différences normalement. Comment sont tes futurs beaux-parents?
Raranine je me pose exactement la même question que toi !!!!!
Nous aussi on et de 2 classes ociales un peu différentes et même si nou on aimerai un mix des 2 mes beaux parents trouvent que le repas c'est mieux...
Mais après avec un repas tu dois repayer un repas pour le lendemain, alors qu'avec le buffet il en reste toujours !!!
Nous aussi on et de 2 classes ociales un peu différentes et même si nou on aimerai un mix des 2 mes beaux parents trouvent que le repas c'est mieux...
Mais après avec un repas tu dois repayer un repas pour le lendemain, alors qu'avec le buffet il en reste toujours !!!
mes beaux parents pense qu'aucun mariage ne serait se faire sans tables en U....ma famille ne jure que par mets fins et tables rondes... Mon cheri et moi n'avons pas beaucoup d'argent, plein d'envie et surtout de s'amuser et de faire plaisir à tous le monde... CRUEL DILEMNE

Comme je te comprends !!!
moi je suis de la campagne dc buffet et U !!
Mes bo parents c'est U aussi mais repas servi avec tres bon vins etc...
Hier on s'est enguelé d'ailleur!!
LOL
ah la la la !!!!
moi je suis de la campagne dc buffet et U !!
Mes bo parents c'est U aussi mais repas servi avec tres bon vins etc...
Hier on s'est enguelé d'ailleur!!
LOL
ah la la la !!!!

Bienvenue Raranine !
Dans ton cas, je dirais un mix des deux, avec un buffet et plat servi à table...
Steph, pour le prépa, avant la mission c'est mieux je pense !
Dans ton cas, je dirais un mix des deux, avec un buffet et plat servi à table...
Steph, pour le prépa, avant la mission c'est mieux je pense !
Bonjour,
Je me marie le 18 avril 2009 dans le Finistère Sud!
Je me marie le 18 avril 2009 dans le Finistère Sud!

Bienvenue Merco !
Alors, où en es-tu ?
Alors, où en es-tu ?

J'ai choisi ma robe et les accessoires hier! Je suis en train de réaliser mes faire-parts et de penser la déco de table et de salle!
On a la salle, le traiteur, le DJ, le photographe, la voiture, les témoins!
Ca avance bien je dois dire!
Zhom va choisir son costume cet été ou à la rentrée, les faire-parts partent début septembre.
Voilà voilà!
Et toi, tu te maries quand?
On a la salle, le traiteur, le DJ, le photographe, la voiture, les témoins!

Zhom va choisir son costume cet été ou à la rentrée, les faire-parts partent début septembre.
Voilà voilà!
Et toi, tu te maries quand?
Ah oui effectivement, tu es bien avancée !
Je me marie le 01/08/09.
On a la mairie, l'église, la salle + traiteur, le DJ, le faire part est choisi et on va bientôt signer pour le photographe.
Je me marie le 01/08/09.
On a la mairie, l'église, la salle + traiteur, le DJ, le faire part est choisi et on va bientôt signer pour le photographe.
Bonjour à toutes,
Nous c'est prévu pour le 10 octobre 2009, ça semble loin........
bye
Nous c'est prévu pour le 10 octobre 2009, ça semble loin........
bye
Bienvenue !
Il est marrant ton pseudo
Il est marrant ton pseudo

Merci
oui, pour mon pseudo c'est une longue histoire, avec ma soeur. Du coup c'est devenu mon pseudo partout.
oui, pour mon pseudo c'est une longue histoire, avec ma soeur. Du coup c'est devenu mon pseudo partout.
Bienvenue
mon pseudo c mon surnom que me donne ma famille. Il a aussi sa petite histoire.
Enchantée
mon pseudo c mon surnom que me donne ma famille. Il a aussi sa petite histoire.
Enchantée

merci Aley, je pense aussi que le mieux c'est de le faire avant son départ. Je vais l'appeler je verrai ce qu'il me dira
Bonjour,
On se marie le 21 février 2009, et là on est à la recherche de musique.
En fait on sait ce que l'on ne veut pas, mais on a du mal a trouver des idées qui pourraient nous plaire.
On a deux choses différentes en fait à trouver.
Pour le mariage à la mairie, on voudrait quelque chose de moderne (pas de musique classique, plutôt des chansons), et pour l'église, on voudrait du classique, mais pas les marches nuptiales traditionnelles.
avez vous des idées?
Merci d'avance.
On se marie le 21 février 2009, et là on est à la recherche de musique.
En fait on sait ce que l'on ne veut pas, mais on a du mal a trouver des idées qui pourraient nous plaire.
On a deux choses différentes en fait à trouver.
Pour le mariage à la mairie, on voudrait quelque chose de moderne (pas de musique classique, plutôt des chansons), et pour l'église, on voudrait du classique, mais pas les marches nuptiales traditionnelles.
avez vous des idées?
Merci d'avance.
Bonjour et bienvenue !
Pour l'église, du classique sans le traditionnel, je connais pas...
Pour la mairie, j'aime bien So happy together, des Turtles.
Pour l'église, du classique sans le traditionnel, je connais pas...
Pour la mairie, j'aime bien So happy together, des Turtles.
Bonjour,
Nous nous marions également en 2009 (le 29 aout)et nous avons déjà un peu avancé dans les préapratifs enfin je pense. Vous en êtes oû vous?
Nous on a réservé la salle pour le vin d'honneur et une autre pour le repas, on a réservé le curé et la mairie. Pour l'instant je suis à la recherche d'un traiteur et d'un DJ. Si vous avez des références? (nous sommes en lorraine)
Merci d'avance
Nous nous marions également en 2009 (le 29 aout)et nous avons déjà un peu avancé dans les préapratifs enfin je pense. Vous en êtes oû vous?
Nous on a réservé la salle pour le vin d'honneur et une autre pour le repas, on a réservé le curé et la mairie. Pour l'instant je suis à la recherche d'un traiteur et d'un DJ. Si vous avez des références? (nous sommes en lorraine)
Merci d'avance
Bonjour,
Mon ami m'a demandé en mariage ce week-end à Rome.
On est entrain de regarder les dates pour se marier en mai/juin/début juillet 2009.
Je vois que vous êtes bien avancé dans les préparatifs. Dites-moi si ça vosu semble jouable en 1 an.
Autrement, petits détails : j'ai 27 ans, ça fait 7 ans et demi que je suis avec mon ami et je l'adore.
Mon ami m'a demandé en mariage ce week-end à Rome.
On est entrain de regarder les dates pour se marier en mai/juin/début juillet 2009.
Je vois que vous êtes bien avancé dans les préparatifs. Dites-moi si ça vosu semble jouable en 1 an.
Autrement, petits détails : j'ai 27 ans, ça fait 7 ans et demi que je suis avec mon ami et je l'adore.
C'est un bon début
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mai peut etre juin juillet oaut celon la region j'y crois pas sauf si c'est en semaine ou un vendredi, si t'as le frique no probleme c'est les bon plan qui parte en premier
felicitation
septembre octobre les soirée sont belle et il y a moin de monde, tu peux tjs te pacser en juin si c'est juste pour les impots
felicitation
septembre octobre les soirée sont belle et il y a moin de monde, tu peux tjs te pacser en juin si c'est juste pour les impots
Annabelle, prospecte maintenant parce que les mois d'été sont les plus recherchés !
Haley, voilà où j'en suis :
Mariage le 01/08/09 en Normandie.
Mairie ok
Eglise ok
Salle du repas + traiteur ok
DJ ok
Photographe ok, on doit envoyer un acompte pour une réservation définitive
Salle du VH : on a envoyé la lettre pour la demande, en croisant les doigts pour qu'on soit les premiers.
Haley, voilà où j'en suis :
Mariage le 01/08/09 en Normandie.
Mairie ok
Eglise ok
Salle du repas + traiteur ok
DJ ok
Photographe ok, on doit envoyer un acompte pour une réservation définitive
Salle du VH : on a envoyé la lettre pour la demande, en croisant les doigts pour qu'on soit les premiers.
Bonjour il y a t il quelqu'un dont l'un des beau parent ne viendra pas?
Salut Chenoute,
Euh normalement non, tout le monde viendra... mes beaux parents sont divorcés mais j'espère bien qu'ils viendront tous les deux !
Pourquoi, tu as ce problème ?
Euh normalement non, tout le monde viendra... mes beaux parents sont divorcés mais j'espère bien qu'ils viendront tous les deux !
Pourquoi, tu as ce problème ?
Bonjour,
merci pour vos points de vue.
On va essayer de voir quand même pour fin juin étant donné qu'on devrait se marier en charente dans une toute petite ville. on croise les doigts.
merci pour vos points de vue.
On va essayer de voir quand même pour fin juin étant donné qu'on devrait se marier en charente dans une toute petite ville. on croise les doigts.
pour te repondre chenoute ma mere ne viendra pas donc voila mais c moi qui ai decidé!!!!

merci pour vos réponses.
en fait les parents de mon compagnon sont divorcés dps tres lgtps. Lui est remarié, pas elle.
la nouvelle femme (depuis tres lgtps aussi) participe à l'organisation, du coup la mère fait une sorte de chantage, et nous dit qu'elle ne viendra pas.
en fait les parents de mon compagnon sont divorcés dps tres lgtps. Lui est remarié, pas elle.
la nouvelle femme (depuis tres lgtps aussi) participe à l'organisation, du coup la mère fait une sorte de chantage, et nous dit qu'elle ne viendra pas.
t'inquiete il le font pratiaquement tous , mes parent ne st pas divorcé mais mon pere m'a fait le coup , moi je pars du principe que si ca leurs fait pas plaisir faut pas pas qu'il se force
Je viens d'apprendre que ma belle maman trouvait qu'on l'impliquait pas assez, et qu'elle se sentait génée et exclue, alors que pour moi, à chauq efois que je lui montrais des trucs, je croyais que ça lui plaisait pas...

Problème de communication alors...
Moi je sens que ça fera comme ça avec ma mère
Moi je sens que ça fera comme ça avec ma mère

ben pareil qd je leur en parle ils passent à autre chose et après on me dit tu veux pas déléguer?
bref je fais comme d'habitude je me debrouille toute seule au moins si ça va pas je m'en prendrai qu'à moi !! quoi qu'on face ça va pas de toute façon !

Oui, aley, tu vas avoir le problème, c'est du en grande partie à la distance, on en parle pas naturellement comme on le ferait en allant manger le dimanche. On fait tout "dans notre coin"...
Pourtant, dès qu'on prends une décision, on les appelle tous pour avoir leur avis.
Mais belle maman aurait voulu des fleurs, des dragées, des composition sur la voiture... Tout ce qu'on a zapé pour des questions de choix ou de budget. Elle pense du coup à mon avis que le mariage sera pas beau si ya pas tout ça...
Le truc, c'est que eux ne comptent pas, alors que nous on restreint par rapport à nous et à ma famille qui a peu de moyens, elle a un peu de mal à comprendre
Mais je lui en veux pas, elle est restée très traditions, je regrette juste qu'on ne se comprenne pas toujours...
Pourtant, dès qu'on prends une décision, on les appelle tous pour avoir leur avis.
Mais belle maman aurait voulu des fleurs, des dragées, des composition sur la voiture... Tout ce qu'on a zapé pour des questions de choix ou de budget. Elle pense du coup à mon avis que le mariage sera pas beau si ya pas tout ça...
Le truc, c'est que eux ne comptent pas, alors que nous on restreint par rapport à nous et à ma famille qui a peu de moyens, elle a un peu de mal à comprendre

Mais je lui en veux pas, elle est restée très traditions, je regrette juste qu'on ne se comprenne pas toujours...
Pas facile Anisette...
La mienne souffre déjà de la distance, et je pense qu'elle a peur qu'on fasse tout à notre goût sans leur demander leur avis...
Par exemple, elle me disait que chez nous, à la Réunion, les anthuriums sont les fleurs symboles du mariage. Je lui disais que j'aimais pas ces fleurs là, et elle a insisté jusqu'à enfin capituler. Elle est fan de fleurs mais nous ne comptons en mettre qu'à l'église...
Le mariage sera surtout métropolitain dans la déco, les menus, et je pense que ça l'embête qu'il n'y ait pas grand chose de "réunionnais"
La mienne souffre déjà de la distance, et je pense qu'elle a peur qu'on fasse tout à notre goût sans leur demander leur avis...
Par exemple, elle me disait que chez nous, à la Réunion, les anthuriums sont les fleurs symboles du mariage. Je lui disais que j'aimais pas ces fleurs là, et elle a insisté jusqu'à enfin capituler. Elle est fan de fleurs mais nous ne comptons en mettre qu'à l'église...
Le mariage sera surtout métropolitain dans la déco, les menus, et je pense que ça l'embête qu'il n'y ait pas grand chose de "réunionnais"

Ouais ben c'est le même soucis...
Je suis décus parce que j'ai fait mon maximum pour que tout se passe bien et qu'on évite ce genre de situation :
Ce sont nos parents qui ont choisit le traiteur, qui sont allé aux repas test et qui ont choisit le menu
On leur a fait gouté tous les vins et le champagne avant de choisir
On délègue complétement l'organisation de la cérémonie, c'est pas moi mais mes beaux parents qui choisisent les chants
Ya que la déco que je me suis gardé pour moi
Ma belle soeur me dit qu'il faut que j'emmène belle maman pour mes essayages de robe. Mais je veux pas, cette une affaire de mère-fille, le prix qu'on la payée ne la regarde pas, et si on commence à parler prix du voile... je veux pas qu'elle sache...
Ca ira certainement mieux quand on remontera les 15 derniers jours, on pourra parler plus librement.
Aley, tu peux pas lui proposer de s'occuper de la cérémonie?
Je suis décus parce que j'ai fait mon maximum pour que tout se passe bien et qu'on évite ce genre de situation :
Ce sont nos parents qui ont choisit le traiteur, qui sont allé aux repas test et qui ont choisit le menu

On leur a fait gouté tous les vins et le champagne avant de choisir
On délègue complétement l'organisation de la cérémonie, c'est pas moi mais mes beaux parents qui choisisent les chants

Ya que la déco que je me suis gardé pour moi

Ma belle soeur me dit qu'il faut que j'emmène belle maman pour mes essayages de robe. Mais je veux pas, cette une affaire de mère-fille, le prix qu'on la payée ne la regarde pas, et si on commence à parler prix du voile... je veux pas qu'elle sache...
Ca ira certainement mieux quand on remontera les 15 derniers jours, on pourra parler plus librement.
Aley, tu peux pas lui proposer de s'occuper de la cérémonie?
Je suis d'accord avec toi Anisette, la robe ça ne concerne que ta mère et toi !
Je suis surprise de voir qu'avec tout ce que tu as délégué (la cérémonie, le menu !!) ça ne suffise pas...
J'adore ma belle mère, on se parle une fois par semaine au téléphone et c'est toujours elle qui aborde le sujet du mariage ; on veut garder des surprises mais elle ne peut pas dire qu'elle est à l'écart !
Pour ma mère c'est différent, j'ai du mal à être proche avec elle...
Je pense que tu as une bonne idée, ça lui plairait si je lui demandais conseil pour la cérémonie.
Et même si je lui demandais de lire quelque chose ! belle maman, par contre, c'est pas son truc.
Je suis surprise de voir qu'avec tout ce que tu as délégué (la cérémonie, le menu !!) ça ne suffise pas...
J'adore ma belle mère, on se parle une fois par semaine au téléphone et c'est toujours elle qui aborde le sujet du mariage ; on veut garder des surprises mais elle ne peut pas dire qu'elle est à l'écart !
Pour ma mère c'est différent, j'ai du mal à être proche avec elle...
Je pense que tu as une bonne idée, ça lui plairait si je lui demandais conseil pour la cérémonie.
Et même si je lui demandais de lire quelque chose ! belle maman, par contre, c'est pas son truc.
J'adore aussi ma belle mère, je pense juste que encore une fois, l'argent engendre pas mal de problème.
Mes beaux parents ont financé aves les uatres parents la totalité du mariage de leur premier fils (gros budget : + de 15 000€). Soit, tant mieux pour eux.
Mes parents ne peuvent nous aider qu' a hauteur de 2500€ (environ). On comble donc le reste. Du coup, on fait plus attention que pour le mariage de mon beauf, et belle maman comprend pas...
Par exemple, on voulait prendre en vin rouge un bourgogne (pas très cher), ils voulaient un grand bordeaux... On a tranché dans notre sens, et ils ont l'impression qu'on prend pas en compte leur avis
A côté de ça, ma maman qui a un grand jardin, me dit qu'elle me fera mes cakes pour le VH, mes salades pour le lendemain, elle va me cuiellir du blé dans les champs, demande des fleurs à la voisine, emprunte les verres à je sais pas qui, trouve l'endroit des photos...
Et je préfère 1000 fois ça à de l'argent...
Mais, bon je comprends qu'on ai pas la même conception des choses, je me mets en quatre et ça suffit pas... Elle est pas en colère, elle est... "déçue"?!
Mes beaux parents ont financé aves les uatres parents la totalité du mariage de leur premier fils (gros budget : + de 15 000€). Soit, tant mieux pour eux.
Mes parents ne peuvent nous aider qu' a hauteur de 2500€ (environ). On comble donc le reste. Du coup, on fait plus attention que pour le mariage de mon beauf, et belle maman comprend pas...
Par exemple, on voulait prendre en vin rouge un bourgogne (pas très cher), ils voulaient un grand bordeaux... On a tranché dans notre sens, et ils ont l'impression qu'on prend pas en compte leur avis

A côté de ça, ma maman qui a un grand jardin, me dit qu'elle me fera mes cakes pour le VH, mes salades pour le lendemain, elle va me cuiellir du blé dans les champs, demande des fleurs à la voisine, emprunte les verres à je sais pas qui, trouve l'endroit des photos...

Et je préfère 1000 fois ça à de l'argent...
Mais, bon je comprends qu'on ai pas la même conception des choses, je me mets en quatre et ça suffit pas... Elle est pas en colère, elle est... "déçue"?!
Oui l'argent... hm hm, pas évident.
Elle n'arrive pas à comprendre la différence de moyens ?
Pour ça, on ne sait pas trop encore comment ça va se passer. Beau papa veut nous offrir toute la boisson ; belle maman va offrir le costume de chéri et une partie du photographe, si j'ai bien compris.
Mes parents, ma robe. Et ils étaient déjà prêts à payer la salle en totalité quand on leur a dit qu'on la prenait
différence de moyens aussi, donc on verra comment ça sera
Elle n'arrive pas à comprendre la différence de moyens ?
Pour ça, on ne sait pas trop encore comment ça va se passer. Beau papa veut nous offrir toute la boisson ; belle maman va offrir le costume de chéri et une partie du photographe, si j'ai bien compris.
Mes parents, ma robe. Et ils étaient déjà prêts à payer la salle en totalité quand on leur a dit qu'on la prenait

Enfin, je pense aussi qu'elle stresse et que comme on est loin, elle est perdue... (j'essaie de lui trouver des excuses
)
Une chose est sure, c'est que ça part d'un bon sentiment, c'est le principal!
Elle est moins débrouillarde que nous, pour elle, tout se paye, nous on joue sur la volonté, l'imagination et le système D. Elle voulait payer un traiteur pour le lendemain, nous on se "traite" tout seul
Un bon paté de lapin fait maison, des tomates et concombres du jardin...
Et j'osais pas lui en parler parce que je veux pas que ça soit une corvée pour elle de se lever tot pour tout préparer, alors je lui demande rien, ma maman elle est enchantée de faire tout ça
Je pense que ça lui fera plaisir à ta maman, la messe, surtout si elle est croyante
Tu peux pas faire quelques rappels de la réunion? un tit punch en apéro, un dessert de la bas, une note de déco, un discours en créole?
Une chose est sure, c'est que ça part d'un bon sentiment, c'est le principal!
Elle est moins débrouillarde que nous, pour elle, tout se paye, nous on joue sur la volonté, l'imagination et le système D. Elle voulait payer un traiteur pour le lendemain, nous on se "traite" tout seul
Et j'osais pas lui en parler parce que je veux pas que ça soit une corvée pour elle de se lever tot pour tout préparer, alors je lui demande rien, ma maman elle est enchantée de faire tout ça
Je pense que ça lui fera plaisir à ta maman, la messe, surtout si elle est croyante

Tu peux pas faire quelques rappels de la réunion? un tit punch en apéro, un dessert de la bas, une note de déco, un discours en créole?
Bon allez les 2009, j'ai fini ma loooongue complainte du jour, je vous rends votre post

anisette c'est pas forcement une question d'argent , mon pere nous a fait le mm plan , apres mure réfflexion j'ai comprit c'est une affaire de gourmand, donc on a tranché et mon pere met la somme qu'il veut dans le vin rouge, on veux pas savoir, nous idem avec le champ et du coup tt le monde a son ptit caprice, c'est mon schreck qui me l'a demontré car son pere ne jure que par le bourgogne le mien par le bordeau et qd ils s'offre des putain de bon vin c'est trop drole ils s'en rendent pas compte lol( faut dire que les deux papa sont d'origine plus qu'ouvriere, celui de schreck a été elevé en maison d'acceuil, apres guerre , et mon pere a l'ecole militaire depuis 11ans car pupille de la nation) donc il se sont eduqué au pinard seul et ils ont que le tps d'une région,
donc si ca se trouve ta belle deuch elle a juste envi d'un bon vin " enfin un quelle sait bon"
donc si ca se trouve ta belle deuch elle a juste envi d'un bon vin " enfin un quelle sait bon"
Bin non, ça je l'aurait deviné, tu me connais
C'était plutot, attends, je te la fais : "ah beh non, quand même, pour un mariage il faut quand même du bon vin, on peut pas servir la viande avec autre chose que du bordeaux!"

C'était plutot, attends, je te la fais : "ah beh non, quand même, pour un mariage il faut quand même du bon vin, on peut pas servir la viande avec autre chose que du bordeaux!"

tu voit mon pere pareil ,mon beau pere la mm version avec bourgogne, ils ont le palais sur une seule tonalité lol
Salut tout le monde,
pour notre part, nous sommes partis du principe que c'est notre mariage, notre moment est que tout doit être fait à notre gout.
Nous tenons au courant nos parents des avancés du mariage (contact avec DJ, traiteur...) mais tout ce qui concerne le déco, le thème, les chants ou le voyage de noce, tout reste secret. Nous voulons leur faire une belle surprise et pour l'instant ça leur convient.
pour notre part, nous sommes partis du principe que c'est notre mariage, notre moment est que tout doit être fait à notre gout.
Nous tenons au courant nos parents des avancés du mariage (contact avec DJ, traiteur...) mais tout ce qui concerne le déco, le thème, les chants ou le voyage de noce, tout reste secret. Nous voulons leur faire une belle surprise et pour l'instant ça leur convient.

nous on décide normale on paye plus que la moitier alors qu'on a moins d'invité, parcontre on les tiens au courant qd on hesite on leurs en parle
nous on a voulu faire participé ma belle mère pour la déco etc parce qu'elle est loin et comme financièrement ils ne peuvent pas nous aider on voulait pas qu'ils se sentent à part, vu que mes parents peuvent.
Et ben du coup y aura pas de surprise pour personne, on lui avit dit de ne pas en parler, mais elle sais pas tenir sa langue, donc tout le monde connait les couleurs etc...
idem pour l'annonce du mariage elle a pas tenu sa langue alors qu'elle avait promis...
Et ben du coup y aura pas de surprise pour personne, on lui avit dit de ne pas en parler, mais elle sais pas tenir sa langue, donc tout le monde connait les couleurs etc...

idem pour l'annonce du mariage elle a pas tenu sa langue alors qu'elle avait promis...
c'est mignon c'est quelle est trop fiere d'etre dans la confidence
comme une gamine, au moins vous lui avait fait plaisir, vous

fougere t'inquiètes moi aussi ils savent les couleurs pour certains de la deco mais y a toujours des surprise on peut en faire des choses avec des couleurs !
ce qu'ils ne savent pas et ça c'etait pas prévu au programme c'est que le traiteur a fait changer ses serveurs de tenues et devinez quoi ??? et bien ils sont en noir avec une cravate ... fushia
donc ils seront assortis à ma déco
donc là c'est la surprise j'adore hihi on va croire que j'ai fais un caprice de star
ce qu'ils ne savent pas et ça c'etait pas prévu au programme c'est que le traiteur a fait changer ses serveurs de tenues et devinez quoi ??? et bien ils sont en noir avec une cravate ... fushia
donc ils seront assortis à ma déco

La classe sandy...

oui mais du coup y a plus de confidence en fait....
ouais on lui a fait plaisir mais pas elle!
enfin bon elle a quand même peur qu'on la tienne pas au courant, yuca lui a dit que si c'était pour qu'elle dise tout à tout le monde c'était pas la peine. il gère, c'est sa mère après tout, sauf que dès qu'elle parle du mariage c'est à moi qu'elle demande où ça en est.
ouais on lui a fait plaisir mais pas elle!
enfin bon elle a quand même peur qu'on la tienne pas au courant, yuca lui a dit que si c'était pour qu'elle dise tout à tout le monde c'était pas la peine. il gère, c'est sa mère après tout, sauf que dès qu'elle parle du mariage c'est à moi qu'elle demande où ça en est.
POur le vin pas de pb chez nous y'a que mon père qui s'y connait alors on lui a refilé le bébé.
En fait on s'est rendu compte que mes beaux-parents veulent participer mais savent pas comment si prendre alors on a prévu des réunions une fois par mois à partir de la rentrée pour les prépas et bien sur on demande l'avis à tous.
On a aussi des désaccord mais les conflits reste raisonnable en fait.
Je pense les filles que quoi qui l'arrive vous serez obligé de trancher. A moins d'en donner un peu pour tous en par exemple servant à la fois du bourgogne et du bordeaux à table et laisser les invités choisir.
Sinon la communication a chaque avancement est je pense une bonne chose après on ne peut pallier la distance, le téléphone ne fait pas tout. Essayez de leur confier des tâches qui leur interresse.
je ne sais pas quoi dire de plu je suis encore novice en la matière, même si des phénomènes identiques apparaissent.
Désolée pour le pavé
En fait on s'est rendu compte que mes beaux-parents veulent participer mais savent pas comment si prendre alors on a prévu des réunions une fois par mois à partir de la rentrée pour les prépas et bien sur on demande l'avis à tous.
On a aussi des désaccord mais les conflits reste raisonnable en fait.
Je pense les filles que quoi qui l'arrive vous serez obligé de trancher. A moins d'en donner un peu pour tous en par exemple servant à la fois du bourgogne et du bordeaux à table et laisser les invités choisir.
Sinon la communication a chaque avancement est je pense une bonne chose après on ne peut pallier la distance, le téléphone ne fait pas tout. Essayez de leur confier des tâches qui leur interresse.
je ne sais pas quoi dire de plu je suis encore novice en la matière, même si des phénomènes identiques apparaissent.
Désolée pour le pavé

fougere mon père qui n'est pas expressif n'a pas tenue sa langue pour nos proches et alors ma mère qui est piplette c pas mieux.
Y'a toujours des surprises à un mariage si elles ne viennent pas de toi ça peut venir des témoin ou invités.
Y'a toujours des surprises à un mariage si elles ne viennent pas de toi ça peut venir des témoin ou invités.
Bin oui, bien résumé; En fait j'eesaie juste de limiter la casse, on est à J-36
, et ça va, ça a pas pris d'ampleur démesurée...
Tout va s'arranger quand on va remonter
Tout le monde à bloquer sur mon histoire de pinard, c'était juste un exemple
Mytaine, couper la poire en deux, je pense que je l'ai suffisament fait, il faut que chacun y mette du sien. Ya quelques nenettes sur ce forum qui l'auraient envoyé bouller ma belle mère

Tout va s'arranger quand on va remonter

Tout le monde à bloquer sur mon histoire de pinard, c'était juste un exemple
Mytaine, couper la poire en deux, je pense que je l'ai suffisament fait, il faut que chacun y mette du sien. Ya quelques nenettes sur ce forum qui l'auraient envoyé bouller ma belle mère
anisette : j'attends de voir ça qd même !!! qd le traiteur m'a dit ça mardi j'étais mdr trop fort heureusement que se sont mes couleurs !!! car ça va pas avec tout cette couleur qd même !!
oui c'est sur, mais nos surprises tombent à l'eau quand même, enfin bon d'ici là y aura sans doute d'autres trucs qu'on arrivera à garder secret!
les couleurs le theme je ne suis pas choqué si il le save
bonjour les filles....Nous aussi on se mari en 2009, en octobre exactement. On a déjà la salle. Je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas ou sont les bons magasins de mariage,(je cherche dans le 78 et le 95)je n'ai pas de thème (couleur du mariage bleu et blanc mais on ne veut pas le thème de la mer)...J'ai besoin d'aide....au secours...

974, c'et la réunion?
Oui 974 c'est la Réunion
Pour les trucs de créole, on pensait faire ça surtout au repas du lendemain ; mes parents apportent du punch goyavier et du jus (non alcoolisé donc). Mais pas de traiteur pour nous aider, alors que la cuisine réunionnaise, personne sait la faire là bas et je me vois mal dire à mes parents de faire la cuisine pour le lendemain et 80 personnes !
Sinon le discours en créole j'oublie, je ne sais pas le parler, honte à moi...
Et pour la déco, mon chéri pensait qu'on pouvait en mettre mais je trouve que ça cloche avec notre salle rustique et normande

Pour les trucs de créole, on pensait faire ça surtout au repas du lendemain ; mes parents apportent du punch goyavier et du jus (non alcoolisé donc). Mais pas de traiteur pour nous aider, alors que la cuisine réunionnaise, personne sait la faire là bas et je me vois mal dire à mes parents de faire la cuisine pour le lendemain et 80 personnes !
Sinon le discours en créole j'oublie, je ne sais pas le parler, honte à moi...
Et pour la déco, mon chéri pensait qu'on pouvait en mettre mais je trouve que ça cloche avec notre salle rustique et normande

j'était a point mariage de garenciere miss, tu cherche quoi salle traiteur...
non, juste une ptite touche, un ruban pour les dragées, je sais pas, j'y connais pas grand chose...
Ca ferait plaisir à ta famille je pense que tu leur rende un ptit clin d'oeil
Depuis l'histoire des photos, je cogites à fond : t'es métisse Aley?
Ca ferait plaisir à ta famille je pense que tu leur rende un ptit clin d'oeil

Depuis l'histoire des photos, je cogites à fond : t'es métisse Aley?
Non, je suis blanche comme neige^^ sur les photos avec flash, je reflète
Je fais partie de la catégorie "yab" si tu veux, soit les blancs des hauts
Ma famille est là bas depuis des générations, je précise parce que souvent on me demande si ça fait longtemps que mes parents y sont
Mais eux font plus typés que moi^^
Un rappel, je continue de creuser mais je vois pas trop ce que je pourrais faire en déco

Je fais partie de la catégorie "yab" si tu veux, soit les blancs des hauts

Mais eux font plus typés que moi^^
Un rappel, je continue de creuser mais je vois pas trop ce que je pourrais faire en déco

des poinsetias, moi ca me fait tjs pensé a la bas,
des napes au couleurs
des napes au couleurs
Bof, nos couleurs sont ivoire, chocolat et vert

aley tu veux un mélange de la reunion et normandie ?
je trouve ça trop joli en plus... J'adore les couleurs!
La couleur de peau, ça saute une génération?
La couleur de peau, ça saute une génération?
Sandy, je sais pas trop... ce serait pour faire plaisir à ma famille mais je veux pas que ça cloche dans ma salle rustique/normande et mes couleurs

même pour le lendemain ?
des table aux nom de plages de normandi et de l'ile
l'etang salée, ....
des table aux nom de plages de normandi et de l'ile
l'etang salée, ....
aprends le créole! juste quelques mots, ça serait excellent!

Le lendemain, ce serait une idée éventuellement.
Mais j'ai pas envie de faire le theme iles plages.
Ptet juste des noms alors...
Mais j'ai pas envie de faire le theme iles plages.
Ptet juste des noms alors...
je me rappelles pas c'est quoi tes couleurs ??
sans quoi tu as orange rouge jaune que tu peux marier en deco !!elle est comment ta salle ?
sans quoi tu as orange rouge jaune que tu peux marier en deco !!elle est comment ta salle ?
Bon les filles je vous ai mis une photo de moi mais je l'enlèverai après !
Mes couleurs sont ivoire, chocolat, vert anis.
La salle : vieux objets, vieilles pierres...
Mes couleurs sont ivoire, chocolat, vert anis.
La salle : vieux objets, vieilles pierres...
titi : peut être le ciel, des fleurs bleu, les anges, des oiseaux, les nuages, les papillons...
Anisette : j'ai même pas crié après ma belle-mère mon homme s'en était déjà occupé. C appaisé suite à une réunion avec mes parents où ils ont dit que eu aussi ont du faire le tri mais ils l'ont fait sans grogner. Pour que chacun y mette du sien ça c toujours dur dans toutes situations. Maintenant la société de consommation s'applique pour tout.
Anisette : j'ai même pas crié après ma belle-mère mon homme s'en était déjà occupé. C appaisé suite à une réunion avec mes parents où ils ont dit que eu aussi ont du faire le tri mais ils l'ont fait sans grogner. Pour que chacun y mette du sien ça c toujours dur dans toutes situations. Maintenant la société de consommation s'applique pour tout.

des villes
normandi ile
tampon st pierre (celui là je suis certaine qu'il existe en normandie)st denis
tu peux mm les jumelé par table,
genre des villes bord d'eau ensemble, des villes pleines terre ensemble ca donnerai
st pierre cherbourg
caen tampon
normandi ile
tampon st pierre (celui là je suis certaine qu'il existe en normandie)st denis
tu peux mm les jumelé par table,
genre des villes bord d'eau ensemble, des villes pleines terre ensemble ca donnerai
st pierre cherbourg
caen tampon
Merci Aley, t'es toute mimi...
C'est naturel tes anglaises? Pourquoi tu la laisse pas? T'es super sur cette photo...

Pas mal l'idée la lim
je vais creuser

La pêche c pas très romantique mais ça dois être commun à la normandie et à la réunion.
Aley super sur la photo
Aley super sur la photo

Merci Mytaine^^
Oui effectivement, faudrait que je fasse une liste des points communs, sait-on jamais j'aurai ptet des idées.
Oui effectivement, faudrait que je fasse une liste des points communs, sait-on jamais j'aurai ptet des idées.
t'es tout mim , je t'imaginais pas comme ca , tu parles tjs de ton exé de poid

Mdrr !
J'ai expliqué qu'effectivement j'étais en excès... Allez les chiffres : 1 m 67 et 80 kgs...
J'ai expliqué qu'effectivement j'étais en excès... Allez les chiffres : 1 m 67 et 80 kgs...

vénarde lol
bin moi : 1m73 pour 73kg

c'est tres biennanisette tu as une bonne charpente lol
Donc là les filles, vous avouerez que 80 c'est pas bon du tout

moi qd je fait 50pour 1.52 je suis tres bien,
là c'est 64.7/152cm indice 28 surpoit a dit le logiciel
là c'est 64.7/152cm indice 28 surpoit a dit le logiciel
ohhhh moi c'est 1m66 pour 68kg
J'ai perdu au moins10kg en un an que j'avais pris aux USA
Mais là dans ma jolie robe (que je vous montre dès que possible) j'ai nettement envi de diminuer
Besoin de musculation surtout abdo et bras, je ressemble a un FLAMBY, pfff allez on se motive les filles
J'ai perdu au moins10kg en un an que j'avais pris aux USA

Mais là dans ma jolie robe (que je vous montre dès que possible) j'ai nettement envi de diminuer
Besoin de musculation surtout abdo et bras, je ressemble a un FLAMBY, pfff allez on se motive les filles

Ca va, ça te fait quoi, 10 kg à perdre ?
oui j'aimerai bien 15
Idem !
Oui moi aussi 10 (15 j'atteindrais jamais pour être lucide mais8/10 se serai du bonheur !)
Bonjour à toutes !
Les liens sont déjà bien tissés entre vous apparemment, mais vous m'acceptez sur votre forum ?
je me marie le 06/06/09 -
Les liens sont déjà bien tissés entre vous apparemment, mais vous m'acceptez sur votre forum ?
je me marie le 06/06/09 -

evidement t'inquiete dans une heure ce sera comme si t'as tjs été là lol
Bien sur !
Bienvenue !
Bienvenue !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage