je viens vers vous pour vous faire partager mon angoisse et écoutez vos conseils.
Voilà, en novembre, j'ai fait l'objet d'un licenciement économique (grosse trouille par rapport au mariage).
Finalement, j'ai réussi à trouver en décembre (même pas le temps de me reposer lol) une mission intérimaire de 3 mois avec possibilité de CDI.
Pendant ma mission, le collègue de travail m'avertit que finalement, ce sera après intérim, CDD 3 mois pour conclure sur CDI.
Lundi, c'est la fin de mon contrat intérimaire et en fin de semaine dernière, la boite me prévient que changement de programme : Intérim pendant 3 mois + CDD 6 mois + CDI.
Du coup, vu que je n'ai pas le choix, je n'ai pas pu refuser mais j'ai dit que entre intérim et CDD, je prenais 2 semaines pour mon mariage (19 juin) car ils voulaient arrêter contrat intérim le 26 juin (arrêt du coup le 12 juin).
Mon contrat CDD devrait débuter le 28 juin.
Je viens de regarder sur internet et normalement en intérim, j'aurai quand même droit à 4 jours ouvrés de congés pour mariage. Mais du coup, je sais plus ce qui est le mieux à faire.
Prends ton CDD et de toutes façons, qu'il s'agisse de n'importe quelle convention et de n'importe quel poste, tu as le droit à des congés exceptionnels pour ton mariage, c'est obligatoire et ils le savent très bien.
Oui mais j'aimerai prendre en congés la semaine avant et la semaine après pour pouvoir préparer et profiter de mon "mari" car lui, il a réussi à avoir quasi 5 semaines pour le mariage
Et je sais très bien qu'ils n'accepteront pas mes congés (sauf ce que j'ai droit légalement).
ben si j'étais toi, je ne me contenterais pas de 4 jours si c'est possible fais comme tu as prévu, soit 15 jours entre les deux contrats. ou alors, essaye de prolonger ton contrat intérim pour bénéficier des 4 jours exceptionnels et tu prend tout de même 15 jours à l'affile...ce qui te ferais 3 semaines en tout
En regardant sur internet, je pense que c'est pas possible de prendre les 4 jours car il faut que le mariage survient dans le contrat intérimaire.
Dans mon cas, soit je prolonge le contrat comme ils voulaient au départ (jusqu'au 26 juin) mais j'aurais seulement 4 jours avant le mariage et rien d'autre, soit je garde comme c'est prévu et je passe mes 2 semaines de chômage.
Normalement, les 4 jours ne sont pas forcément avant le mariage. Par contre c'est 4 jours consécutifs. Tu peux très bien prendre 2 jours avant et 2 jours après.
A près pour le reste, je ne peux pas t'aider.