Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage Ile de la Réunion

Mariage Ile de la Réunion

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Milye
23-01-2009 18:45:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis originaire et domiciliée à l'île de la Réunion, et mon chéri et moi envisageons (dans un futur pas très proche!), de nous marier. Certes, ce n'est que pour 2011. Mais je veux faire de ce jour un jour merveilleux, une soirée de rêve. Par conséquent, je m'y prend tôt, ne serait-ce que pour y réfléchir concrétement, en n'oubliant aucun détail... Pis de nos jours, le temps passe TELLEMENT vite!
Je me suis déjà attaquée avec acharnement sur les robes de mariée! Elles sont magnifiques et me font déjà rêver! Personnellement, j'ai craqué pour les Demetrios, Mais elles sont HORS DE PRIX! J'ai déjà mis un ou deux modèles dans le coin de ma tête. J'espère que, à défaut de "démétrios", j'en trouverai du même style et à mon goût, étant donné que je sens que je vais être bien compliquée.

Dailleurs, je voulais savoir: Celle qui habite l'ile de la Réunion et qui vont se marier, quelles sont les magasins à ne pas manquer en matière de robe de mariée? Les meilleures adresses? Puis-je avoir accès à toutes les robes que je désire (Demetrios entre autre), ou le choix est-il restreint?

Je vous remercie! Je commence sur le forum, et je l'aime déjà! Je trouve que cé génial de pouvoir s'aider l'une l'autre comme ça!
Je compte sur vous!

Bises

Réponses

laetjo
23-01-2009 19:38:56
boujour et félicitations, désolé je peux pas t'aider je suis en métropole, et je pense qu'il y a des chances que le voyage de noces se fasse à la réunion.
J'espère que d'autres pesonnes pourront t'aider
marié2009
23-01-2009 20:00:43
salut a toi milye!
sa me fait chaud au coeur de voir d ou tu viens, cela me rappel de tres bon moment passe , j etais a ce temps la tres jeune mais me souviens que l ile est magnifique d ailleur j aimerai bien en faire mon voyage de noce, si je peut t aider se sera avec grand plaisir
florence974
23-01-2009 20:09:56
Bonsoir milye et tout le monde!!pour celles qui le savent déja, j'habite en métropole mais je me marie a la reunion plus précisément a st andré,c'est une petite récap pour mylie.Normalement la date du mariage était prévue pour le 18 décembre 2009.Dernièrement en vacance pour 15 jours, justement pour la préparation du mariage, on c'est décidé finalement, pour une autre date qui sera le 31 juillet 2009. Alors en 15 jours j'ai beaucoup courru!!! j'ai contacté la mairie, réservé la salle, voir le prêtre, le fleuriste, les faire-part, la robe, etc etc, bon bref. pour la robe tu as l'embarras du choix. Moi je l'ai choisi a mogalia mariage a st andré. J'ai fait les magasins a st denis mais ça ne m'a pas plu. En allant sur place tu as suffisament de choix. Tu peux quand même aller voire pour te faire une idée mais je te conseillerai d'attendre les collections de l'année à laquelle tu te marie ( collection 2009-2010 ou 2010-2011) je ne sais pas si tu m'a bien compris!!!! .Voila , si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! a plus!
Milye
23-01-2009 20:25:09
Merci pour cé quelque réponses. Ca me rassure de savoir qu'il y a le choix pour les robes. Parce que j'en veux une magnifique!
Florence, moi je vais bientot déménager pour saint andré! Mon chéri est du coin! Mais étant à la base Saint Joséphoise, je pense que le mariage se déroulera davantage dans le sud! J'ai déjà quelque petites idées de salle et autre, mais je prend le temps de tout voir, faut dire que j'ai le temps!
J'ai bien envi de faire ça dans un jardin, mais ca m'affole un peu, s'il pleut ce jour!
J'ai bien compris tes conseils pour les robes, je vais attendre, meme si je pense que mon envie d'une belle demetrios ne passera pas... Espérons que les pris changerons d'ici la
... L'espoir fait vivre hein!

Sur ce, gros bisous!
marié2009
26-01-2009 09:24:49
salut , ecoute si vraiment tu ne trouve pas de demetrios , essaye de trouve un site et demande leurs de te l envoye ensuite tu ferra les retouche sur place, mais tu as le temps regarde bien biz
Milye
03-02-2009 14:20:14
Pour ma robe, je pense que je vais attendre un peu, je ne pense pas grossir des masses (ou du moins, j'espère pas!). Maintenant reste a savoir où je vais aller l'acheter... Celles qui sont à la Réunion, où avez-vous acheté votre robe?

Le mariage est prévu pour 2011, et j'ai le sentiment qu'il y a tellement de choses à faire! Pis j'imaginais pas que cété si coûteux!!! Heureusement que j'ai le temps de préparer tout ça...
stefi_03
03-02-2009 15:27:20
quelle robe de demetrios a tu en tete parce que moi je prends la mienne chez demetrios
:)
Milye
03-02-2009 16:46:49
J'aime bien la 936 de la collection 2008?
Sinon, y'a la 960, la 9696 et puis la 1369 que j'aime bcp! Mais bon, pas encore de choix définitif, j'ai encore le temps de bien toutes les analyser! Mais Je reste dans les robes assez simples et bien faites, avec de jolis petits détails! La tienne c'est laquelle?
Milye
03-02-2009 16:51:16
Dailleurs je vois que stefi tu te marie en Aout 2011, comme moi! Tu pense l'acheter quand, ta robe?
Suzie_Blue974
03-02-2009 18:16:11
Bienvenue Milye!
Je suis aussi st joséphoise.
Tu peux essayer plusieurs modèles de plusieurs grandes marques dans différents magasins.
S'ils n'ont pas le modèle que tu souhaites essayer, demandes leur de te faire essayer un modèle plus ou moins semblable.
Si vraiment tu veux un modèle qu'ils n'ont pas en magasin, bé il faudra qu'ils le commandent, tout en sachant qu'il faudra que tu l'achètes, même si tu trouves qu'il ne te va pas(politique de certains magasins)
J'ai été à Florany à St Pierre. Modèle HIEDRA de PRONOVIAS

stefi_03
04-02-2009 12:13:07
Milye, je prends ma robe en décembre 2009 parce que la collection de ma robe cesse en décembre 2009. Je sais que je ne grandirai plus et puis niveau poids je suis stable. Pour moi c'est le modèle 938 qui est d'ailleurs dans ma galerie. Elle coute 1600€, c'est cher mais bon je me dis que je préfère mettre moins de fleurs par exemple et acheter LA robe! Après comme mon mariage est prévu en 2011 j'ai ouvert un livret A sur lequel je met 500€ chaque moi ( je vis encore chez mes parents ou plutôt dans un studio en dessous de chez eux et qu'ils nous louent 150 € donc je peux me le permettre) pour pouvoir, si jamais je dépasse les frais de bases qui sont de 16000/20000€ grand max payés par nos parents, mettre au bout au cas où!

Je me rends compte que je t'ai raconter ma vie
Milye
04-02-2009 15:20:49
Oui stefi, j'ai vu la robe sur ta galerie, mais je l'avais aussi remarqué avant et l'avais trouvé très jolie!!
Malheureusement, je n'ai pas la chance de pouvoir mettre autant d'argent de côté, cé pourquoi je ne sais pas si je pourrez me permettre une robe aussi cher... Mes parents vont m'aider, bien sur, mais j'ai d'autre petites soeurs qui vont bientot faire leurs études à l'étranger et tout, donc ça aide pas à économiser! Mais bon, je ferez de mon mieux pour avoir un beau mariage, quitte à me priver de certaines choses pendant les 2 années qui viennent!

Pour Suzie: Merci pour tes conseils, je n'en suis pas encore au stade des essayages, mais j'en tiendrai compte le moment venu!J'ai entendu dire qu'il y avait un magasin pas mal aussi, à Saint André, comme maintenant je suis dans le nord, il faudrait pas que ça tombe trop loin de chez moi!

j'vous remercie les filles!
Bises!
Suzie_Blue974
04-02-2009 18:17:53
les mariés de mogalia à st denis et à st andré(je crois), pronuptia, à st denis

Milye
05-02-2009 15:23:37
Merci Suzie! Tes préparatifs se passent bien? Tu m'as dit que tu es saint Joséphoise, où se déroulera ta réception? tu as choisi un traiteur? Je te demande, comme ça j'ai déjà quelques idées! Je te remercie!
Suzie_Blue974
05-02-2009 17:21:38

oui, les préparatifs se passent bien
elle aura lieue au cap marine à grand bois
ils font eux même le repas
Milye
06-02-2009 14:35:38
ah oui, cé bien il parait la bas, j'en ai deja entendu parler, on en dit bcp de bien! Je ne sais pas encore moi si je vais faire le repas avec un restaurant, parce que ça revient assez cher il me semble... Je vais faire un tour au salon du mariage ce week end, tu y vas aussi toi?
littlelouna
06-02-2009 17:15:11
SALUT LES FUTURES MARIEES!!! si j'ecris en majuscules c'est parce ke g pas le bon clavier je suis DESOLEE

CA FAIT PLAISIR DE VOIR KE TOUT CE PASSE BIEN POUR VOUS!!! MOI G TROUVE MA ROBE ET TOUT ET TOUT, SAUF LA SALLE POUR MANGER!!!!! ET CA REND ENCORE PLUS COMPLIQUE QUAND JE SUIS EN ANGLETERRE!!! A LA BASE JE SUIS REUNIONAISE ET MICK EST DE ST JEAN DE MAURIENNE EN SAVOIE, DONC ON VEUT FAIRE LE MARIAGE A LA REUNION A ST GILLES...VOUS CROYEZ KE C POSSIBLE? PARCE KE JE CHERCHE PARTOUT SUR INTERNET ET JE TROUVE ABSOLUMENT RIEN!!! A L'AIDE
Suzie_Blue974
06-02-2009 17:35:27
Milye je voulais y aller, mais mon chéri n'a pas envie. On va commencer à fabriquer les faire-parts et on va peut-être aller voir le fleuriste.
de toute façon l'an dernier il n'y avait pas beaucoup de stands...
tu me diras comment c'était, si tu as trouvé des prestataires.
Avec un traiteur, aussi je pense que ça peut revenir cher, surtout si on veut des mets raffinés.
En plus au delà de 150 personnes, au cap marine, le dj est gratuit

Suzie_Blue974
06-02-2009 17:36:34
littlelouna :
à st gilles, si tu devrais avoir des salles, je pense.
as-tu essayé le site www.kelmariage.re?
Suzie_Blue974
06-02-2009 17:43:53
littlelouna je suis curieuse de savoir le modèle que tu as choisi
Milye
06-02-2009 17:44:44
littlelouna: Oui je suis d accord avec Suzieblue, il y a pas mal de salles à saint gilles, où a saint paul également et tu devrais trouver sur le site qu'elle t'a donné. Moi je souhaiterais faire la réception a Saint Leu.

Suzie: Je te redonnerai des nouvelles du salon! Enfin, j'y vais seulement s'il fait beau et si le littoral est ouvert!
littlelouna
06-02-2009 17:47:20
G ESSAYE KELMARIAGE ET G RIEN TROUVE...ALORS BEN LE MODELE JE SAIS PAS COMMENT CA S'APPELLE MAIS JE VAIS ESSAYER D ENVOYER LA PHOTO, LES FAITS PART JE LES AI FAIT A LA MAIN C EST UNE CARTE OU J AVAIS COLLE DU SABLE BLANC ET UN PETIT COQUILLAGE AVEC LA MER LE SOLEIL ET UN COCOTIER EN PAILLETE DE COULEURS C ETAIT LONG A FAIRE MAIS SUPER BEAU
Suzie_Blue974
06-02-2009 17:54:32
le temps a découragé mon chéri.

Mes futurs beaux-parents sont allés à st Denis aujourd'hui, et sont passés par les plaines. Ils ont dit qu'ils ont eu du brouillard à la plaine des cafres, mais sinon ça allait...

Little louna : ton faire-part a l'air super lui aussi j'aimerais bien le voir.
Tu n'as pas des amies ou de la famille, qui pourraient aller à st gilles visiter les salles disponibles, prendre des photos des diverses salles, et te les envoyer?

sinon, je te recommande ce forum http://www.mascareignes.com/ile-reunion/lire.php?id=14731
Les filles peuvent peut-être te renseigner.

Suzie_Blue974
06-02-2009 18:02:47
Littlelouna, je viens de voir ton post. Bon c'est mort pour tes parents, mais tes cousins, cousines, frères/soeurs ou amies...
littlelouna
06-02-2009 18:45:10
merci je vais essayé de voir avec eux la plupart sont en métropole maintenant mais je verrais

g mis les photos du faire part :)

Suzie_Blue974
06-02-2009 19:07:49
ton faire-part est très joli littlelouna
Milye
07-02-2009 15:13:06
Littleloune, moi j'aime bcp ta robe! cé tout a fait le genre que je choisirai quand je commencerai mes recherches et mes essayage! C'est quoi comme modèle? et de qui?
Suzie_Blue974
08-02-2009 11:57:57
littlelouna j'ai trouvé le golf du bassin bleu à st gilles les hauts sur le site kelmariage.re

ou la salle des lys st leu

il y en a encore d'autres à st paul et à st leu
Milye
08-02-2009 15:46:13
La salle des lys a saint leu à l'air pas mal, je vais peut etre aller la bas moi...
Suzie_Blue974
08-02-2009 18:31:25
Milye, j'aime bien le modèle 9696 + 1369 de toute façon, tu peux choisir n'importe quelle robe, tu seras jolie dedans
littlelouna
09-02-2009 09:26:45
merci les filles c'est trés gentil à vous.
alors pour la robe Milye, je ne sais pas du tout de ki c'est je l'ai trouvé sur Ebay pour moins de 100 euros!!!! si tu veux je te filles le nom du magasin ebay. :) c'est huirizmd.
je vais contacter la salle de lys et les autres merci :) en espérant ke ca marche parce kil y en a un ki commence à stresser lol
Milye
09-02-2009 18:19:37
Merci littlelouna, Les robes sont de Démétrios. Sur Ebay, je doute qu'elles soient neuves, elles ont du déjà servir, et a vrai dire, je préfère avoir ma robe à MOI! Même s'il va falloir y mettre le prix!

Merci Suzie c'est vraiment gentil!!! moi j'aime particulièrement la 1369, j'ai vraiment flaché. Puis il y a la 936 de la collection 2008, je sais pas si tu l'as vu, elle est trooop belle! Mais je ne pense pas qu'elle existera encore, quand l'heure des essayages sera venu! Mais cé pas grave, j'en trouverai une plus jolie encore!
Suzie_Blue974
10-02-2009 14:31:07
sandra974
20-07-2009 11:53:05
Coucou, je viens de m'inscrire sur le site car j'ai vu ton message et je me suis dis que je pouvais peut-être t'aider. J'habite aussi à l'Ile de la Réunion - Saint-Paul, précisement.
Si ton mariage à lieu en 2011, je te conseille d'attendre la collection robe de mariée 2011 qui sort vers le mois de septembre 2010.
Car chaque année, tu as de nouveux modèles. Moi, je dois me marier en juillet 2010 et j'attends la nouvelle collection au mois de septembre. L'année dernière j'avais déjà jeter un oeil dans les boutiques de robe de mariage à st-denis, et je trouve que "les mariés de mogalia" sont moins cheres. Je te propose de fixer ton budget en regardant le tarif des prix mais t'attendre la nouvelle collection l'année prochaine. Je pense que tu ne le regretteras pas.
A bon entendeur, salut.
sissi974
22-07-2009 18:49:49
Les Réunionnaises en force dis donc !!
Moi aussi je suis Réunionnaise, de Saint-joseph. Mais j'habite sur Paris en ce moment, avec mon chéri on prépare donc notre mariage à distance, on se marie le 13 août 2010 :)
Je rentre à la Réunion trois semaines au mois d'août, du coup ce sera pour moi, opération "trouver the robe" !!! G hâte !!
toxo
26-07-2009 19:23:44
Salut,
J'ai vécu à la Réunion et je sais qu'il y a Florany à l'éperon qui a une super offre de robes, je sais qu'ils ont Cymbelline, Pronovias mais je ne sais pas pour demitrios. Tu peux peut être jeter un coup d'oeil là bas je sais qu'ils ont des robes de qualité pour avoir des copines qui sont allées là bas.
luluetsteph
14-09-2009 20:05:21
coucou les filles!!! alors ou en etes vous dans votre organisation de mariage pour la Réunion?
Le mien est prévu pour octobre 2010 et j'angoisse parce que je ne sais pas à quelle porte frapper pour trouver un endroit sympa pour célébrer ça! Nous cherchons un endroit ouvert, un jardin... et ce n'est pas évident, je n'ai rien trouvé de tel sur le site kel salle... nous souhaitons nous marier dans l'ouest? Des idées?
bisous!!
sissi974
15-09-2009 08:42:01
Salut! luluetsteph !! Pour ma part, je suis rentrée à la Réunion en août du coup avec chéri on a pu avancer pas mal dans les prépas. On se marie en août 2010, et on a pu avoir notre audition a la mairie, on a reservé notre date et horaire, on est allé voir l'église et réservé notre horaire également, et puis on a la salle et le traiteur et on a commencé à voir un peu les décos.
Nous on se marie dans le sud, donc j'ai pas trop de tuyaux à te donner pour l'ouest, je suis allé a une communion a st leu, chez albert traiteur ou ils ont un chapiteau à l'extérieur :)
luluetsteph
15-09-2009 09:17:26
coucou Sissi974,
c'est sympa de répondre! Vous êtes sacrement en avance pour les préparatifs!
Pour ma part, je nage un peu, mon boulot ne me laisse pas beaucoup de temps libre alors je compose avec! Ce qui me surprend, c'est que la mairie me demande de prendre rendez vous 2 mois avant la date souhaitée du mariage, ça me semble un peu juste pour fixer la date et l'heure de la cérémonie à la mairie!
Combien as tu d'invités? Je voulais un petit comité et on compte déjà au moins 150 personnes!
Dis moi, comment t'y es tu prise pour les faire part? Les as tu trouvé à la Réunion?
Merci pour l'info, j'irai me renseigner pour Albert Traiteur! Bonne journée!
sissi974
15-09-2009 21:06:26
Nous sommes en avances oui. Mais c'est parce que pour le moment nous faisons tout a distance, nous sommes sur Paris jusqu'en début d'année 2010.
Nous avons 350 invités..oui ça fait bcp..:)
Pour les faire-part nous sommes sur deux pistes, soit les faire nous-mêmes comme dans la galerie, soit un truc également très sympa fait une boîte que j'ai trouvé sur le net.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Suzie_Blue974
17-09-2009 14:53:35
toxo, ta robe était magnifique!

Sissi, je dirais les St joséphoises en force!

Luluetsteph, essais ce site www.kelmariage.re

luluetsteph
18-09-2009 07:52:39
merci suzie, il n'y a pas vraiment ce qu'on recherche sur kelmariage.re, mais je ne perds pas espoir, je vais sonder mes connaissances! bisou!
caro974
18-09-2009 08:03:04
slt les filles! je vous ai vu parler albert traiteur...sinon y a aussi stella traiteur (plutot métro) et sinon celui ke j'ai choisi le cap méchant (plutot créole)...
sissi974
18-09-2009 09:04:50
Hello Hello!
Je lui ai parlé d'albert traiteur car elle charchait plutôt quelque chose à l'extérieur et dans l'ouest! :) Je sais que là-bas ils ont chapiteau et puis c'est le seul que je connaisse moi dans l'ouest, parce que je suis du sud !!:)
Le cap méchant je connais très bien, on y mange toujours bien !!! :D Pour ma part moi c'est la salle que je trouve pas top, mais je suis allé à plein de mariage là bas et tout s'est bien passé ;)
luluetsteph
18-09-2009 10:11:05
oui super les filles! merci pour les conseils! on continue à chercher, rien ne presse pour le moment... je vais faire un tour chez Florany à l Eperon la semaine prochaine histoire de voir un peu les robes, ça me reboostera le moral!
caro974
18-09-2009 10:55:47
non je prend que le traiteur à cap méchant j'ai une autre salle...concernant les chapiteau on en trouve ac event concept et abgr
sissi974
18-09-2009 14:08:10
Luluetsteph, pense à prendre RDV, chez florany, ils ne marchent que comme ça ;)
Tu te marie dans quel salle caro974 ?? :)
caro974
18-09-2009 16:55:32
ds l'est a ste anne la salle au bord de la mer circuit félix guichard
caro974
18-09-2009 17:00:10
je suis allé essayé ma robe cet aprèm! je l'avais coimmandé en avril on m'a appellé ce midi j'y suis allée ds l'heure qui suivait l'appel...ça faisait presue 5 mois ke je l'avais commandé...j'hésitais entre la raike de pronovias et la démétrios 938. c'est la délétrios qui est arrivé en premier...j'en suis tombée amoureuse surtout ke comme, je le disais ds un précédent post je l'avais js vu réellement sauf ds mes magasines, je suis pas du tout déçu...elle est trop belle!
caro974
18-09-2009 17:00:57
raika je voulais dire!
luluetsteph
20-09-2009 16:46:07
Sissi; merci pour l'info pour Florany, je penserai à prendre rendez vous!!
La tatie de mon homme m'a conseillé un magasin devant la mairie de St Louis, j'irai aussi jeter un oeil la semaine prochaine, je ne bosse pas avant dimanche! Youpi!
aure8sandy
10-01-2010 20:05:30
SAlut les filles
Comme Milye je suis en France et je cogite sur mon mariage à la Réunion en 2011. On s'y installe en septembre 2009 (juste avant les nouvelles collection de robe 2011).
Avez vous envisagez de faire des achats en France(robe, déco, faire part...)histoire de payer moins cher?
Moi la seule robe qui me plaise et ben j'ai pu la voir en vrai au mariage en juillet 2009 de ma super copine (pas copine pour rien) et que Cymbeline a ressorti pour 2010...donc pas moyen de prendre un modèle différent, ça le fait pas!! Je recherche une style bretelle décolleté et le bas en tulle...j'en trouve pas partout.
Si j'attends la collection 2011, j'ai peur de pas avoir de choix à la Réunion. Je me sens coincée.
Quel est votre avis.
aure8sandy
10-01-2010 20:05:42
SAlut les filles
Comme Milye je suis en France et je cogite sur mon mariage à la Réunion en 2011. On s'y installe en septembre 2009 (juste avant les nouvelles collection de robe 2011).
Avez vous envisagez de faire des achats en France(robe, déco, faire part...)histoire de payer moins cher?
Moi la seule robe qui me plaise et ben j'ai pu la voir en vrai au mariage en juillet 2009 de ma super copine (pas copine pour rien) et que Cymbeline a ressorti pour 2010...donc pas moyen de prendre un modèle différent, ça le fait pas!! Je recherche une style bretelle décolleté et le bas en tulle...j'en trouve pas partout.
Si j'attends la collection 2011, j'ai peur de pas avoir de choix à la Réunion. Je me sens coincée.
Quel est votre avis.
aure8sandy
10-01-2010 20:05:58
SAlut les filles
Quel est votre avis.
aure8sandy
10-01-2010 20:07:35
Pour celle qui se marie à la Réunion, quelles sont les meilleurs mois pour une belle saison.
sissi974
11-01-2010 18:11:46
Salut Aure8sandy :)
Je me marie en août de cette année à la Réunion :)
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y a des mois de "belle saison" à la Réunion...on est sous les tropiques, il fait "bon" tout le temps.. et pour le soleil, ça ne dépend pas vraiment de la saison..
En décembre/janvier, tu es en plein été, il fait beau mais très chaud... en juillet août, il fait moins chaud, il peut même faire frisqué... mais au moins tu ne transpire pas dans ta robe..Par contre il y a des risque de pluie... et le reste de l'année, il fait bon, il fait chaud... ça dépend des jours et de l'endroit ou tu es!
Dans tous les cas tu peux tomber sur une belle journée de soleil comme pas...
aure8sandy
20-01-2010 11:27:52
Bonjour!
C'est moi la nouvelle...je suis st pierroise domiciliée en France. Mais on rentre cette année à la Réunion, dc un petit mariage pour 2011.
Qd j'ai une idée en tête, pffou il faut que je me renseigne sur tout... mais à distance je me sens un peu frustrée.
J'espère que ce petit forum, me soutiendra par vos pensées, vos conseils...

Si vous avez des bons plans, voici mon idée du mariage:
littlelouna, j'aime bcp ta robe. J'ai l'idée d'en avoir une de type décolleté aussi mais avec du tulle...mes collections préférées Cymbeline et Demetrios.

Je recherche une salle au décor très convivial (env 60 pers). Si je pouvais je louerai une villa dans le sud (st gilles ça fait un peu loin) avec piscine et jardin, mais il n'y a jamais assez d'espace pour les tables dans ce que j'ai trouvé.
La déco Blanc et Or.

Voilà merci d'avance et j'espère à bientôt de vous lire.
aure8sandy
20-01-2010 12:26:51
Comme vous avez pu le constater j'ai eu un peu de mal pour comprendre où s'affichait mon message. désolé pour ces interventions intempestves.

Merci sissi974 pour ta répone.
En fait, on envisageait fin avril début mars. J'ai peur d'avoir encore trop chaud, qu'il pleuve, qu'il y ait un cyclone. Bref.
D'autres personnes se sont mariés à cette saison pour me dire comment ça s'est passé?
A bientôt
Calys-
20-01-2010 12:45:02
Bonjour a toute bienvenu au nouvelles ^^ et felicitation alors les prepa c tout a la fois du Bonheur ^^^, du stresSSsSSss des coup de gueles enfin plein de trucs qui a la fin ne sera que bonheur ^^ et en plus que du bonheur la mariage dans une ile magnifique!!!!^^ bisousss les filles bon courage
Casper (deconnectée)
31-01-2010 12:28:41
bonjour, je suis nouvelle sur le forum!
j'envisage de me marier en 2011; mais pas encore de date fixée! je suis originaire du sud de l'île mais j'habite les hauts de st-paul!!
je me renseigne pour les différents prix, robes, salles etc...afin de préparer le budget qu'il me faudra!! et tout est cher malheureusement je m'en rends compte!
j'adore les robes pronovias, mais c'est trop onéreux! celle que j'aimais était à 1700 euros chez florany ! je n'ais pas encore vu d'autres magasins mais je vais m'y atteler! si vous avez des conseils n'hésitez pas!! merci

a+
egone974
31-01-2010 12:34:23
je viens de poster, et on me mets un pseudo qui n'est pas le mien sur mon message!! je comprends pas!! c'est quoi ce bordel!
egone974
31-01-2010 12:36:30
ah c'est bon ça marche!! je suis soulagée!! donc le message indiqué "casper" en pseudo c'est moi!!!
aure8sandy
04-02-2010 20:55:38
Salut egone974,
moi aussi ça serait pour 2011.
toi c pour quel mois à peu près?
On en est au mm stade, s'informer sur tous les sujets!
Pour l'instant nous sommes en France donc je me renseigne à distance.
Rôo la robe m'en parle pas les prix!
En général je suis très exigeante sur ce que je veux et la en l'occurrence je m'attends à dépenser 1500€ pour un modèle de qualité.
Mais je suis tombée sur quelques sites à bas prix et je me demande si on peut faire confiance??? Le problème c qu'on voit des modèles de catalogues et pas assez de photos de vrais mariées, pour voir le rendu. Mais certains modèles sont magnifiques à - de 500€, ça fait réfléchir!
ex Lightinb*x / Mél*die d'am*ur / R*mance paradis* etc.

Qu'en pensez vous mesdames?

Sinon tu penses àkoi pour la salle, dans le sud?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage ile de la réunion