Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

mariage le 15 Mai

mariage le 15 Mai

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

line16
13-03-2010 22:12:43
bonjour a toutes , ex qu'il y a des filles qui ce mariee le 15 Mai 2010 ? Moi cest mon cas et le thème et en bleu et blanc

Réponses

Rodica
14-03-2010 09:19:27
Bonjour,
Je me marie également le 15 mai 2010. Mes preparatifs avancent mais j'ai encore du travail. Où tu en ai toi?
Caro74
15-03-2010 14:07:59
Moi aussi c'est le 15 mai !
Moi et chéri avons acheté nos chaussures ce week-end, et la boutique m'a appelée samedi pour me dire que la robe était arrivée !!!!
Voilà ce qu'il nous reste à faire à ce jour :
- commander boissons repas
- confirmer nb invités au traiteur
- confirmer nb invités au resto du VH
- acheter déco salle
- commander fleurs
- trouver voiture
- acheter accessoires (jarretière...)
- essayages coiffure et maquillage

Voilà à peu près tout ! Et vous ?
annilee
15-03-2010 14:24:37
Bonjour,
moi aussi c'est le 15 mai! Dans deux mois pile d'ailleurs... Je trouve que ça passe super vite, et vous??
Ce weekend on a commandé les dragées et acheté la déco pour les tables, vendredi prochain on retourne voir le traiteur et essai coiffure pour moi... Je dois encore choisir tout ce qui est maquillage+esthéticienne, et il faut qu'on s'occupe des contenants à dragées (petits pots en verre décorés à nos couleurs, soit turquoise et anis).

En tout cas j'ai super hâte... Gros bisous!
Calys-
15-03-2010 14:31:56
coucou les copine du moi de mai ^^ c trop bien comme vous devez etre contente ^^ bisousssss et pensez au recit et photo hein sinon ^^ lol
didy24
15-03-2010 18:08:40
Moi aussi c'est le 15 mai 2010 notre thème est les anges et les couleurs sont blanc et or.
Nous il nous manque a commander la piece montée, les boissons, et encore quelques déco
sa approche très vite
tweet
15-03-2010 19:01:04
moi je me marie le 29 mai 2010 ici ivoire et bordeaux
capmatt
16-03-2010 11:12:49
moi aussi c'est le mai, et mes couleurs sont ivoire et bordeaux.
J'ai acheter ma robe (livraison en avril) le costume de monsieur,et nos chaussures, les vêtements enfants (que je recevrais prochainement),
Les salles sont réservé (VH et Repas)
Le traiteur est pris
Le photographe c'est une amie de mes BP
Les contenants dragées et les dragées sont achetés
les menus je les ai presque fini
les FP sont déjà envoyé (depuis novembre)
j'ai 90% des réponses
j'ai aussi 90% de ma déco
les livrets dessins pour les enfants
Mes fleurs sont commandé depuis le mois dernier
la déco voiture c'est ma BM qui c'en occupe
Ma coiffeuse est réservé
Mon esthéticienne c'est ma cousine dont c'est le métier et on a fait un essaie la semaine dernière.

Me manque :
les chaussures enfants
les boissons
Mes livrets de messes (pas encore fait tous les rendez-vous avec le curé)
les accessoires coiffures pour toute ma famille.
ma guépière et culotte
pas fini mon livre d'or

et surtout à déposer mon dossier à la mairie.
Voilà je pense que c'est tout
catexta
16-03-2010 11:35:35
Bonjour!
Je me marie le 15 mai 2010 à Fuveau(13).
Et l'angoisse monte à deux mois du mariage.

Voila ce qui est fait:
- Robe(530€)
- Costume(80€)
- 1°essai coiffure(80€)
_ Maquilleuse/épilaton Ok c'est une amie(50€)
- La déco pour la salle+voitures(150€tati et Babou)
- Le restaurant réservé (menu ok)
- Traction citroen réservé(Gratuit)
- Piéce montée commandé(50€ c'est un ami)

Beaucoup de choses restent à faire c'est pas tjs évident...avec un budget ultra serré!!

Je recherche tjs le photographe(je pense que ca va etre un ami vu les prix sr le marché!)

La préparation au mariage(15RDV) se termine vendredi!!!enfin:!!!

Si quelqu'un a des conseils....je suis dispo.
Et si vosu avez des chansons de messe basque typique ca serait super!
catexta
16-03-2010 11:36:13
J'ai oublié mon théme c'est le mariage de la Corse et du Pays basque(déco avec drapeau...)
catexta
16-03-2010 11:45:50
Recherche chanson typique de la messe de mariage en basque et lien utile
catexta
16-03-2010 11:57:28
capmatt
16-03-2010 12:39:08
catexta pour le photographe tu peux aller voir une école de photographe si il y en a une dans ta région il sont pas cher ou bien une association club photo.
pour tes chansons basque je sais pas trop je ne connait pas mais peut-être ton prêtre ou les couples du CPAM ont des références pour te guider dans tes choix.
line16
19-03-2010 20:57:36
bonjour a toute ,monthème sur le mariage est bleu et blanc , moi je suis en train de finir mais menu et mon plan de table ,car ma déco sa fait 1ans 1/2 que je la prépare car on a tous fait main . Maintenant je vais aller chercher ma robe le 15 Avril , , car dernier essayge de coiffure et 1er essaie de maquillage , et aprés j'attend le jour - j , et vous le filles vous en ete ou dans votre déco ?
Caro74
22-03-2010 09:06:55
Ce week-end j'ai vu ma fleuriste, et on a fait le tour de tout ce qu'on voulait (bouquet, centres de tables, buffet...)
Maintenant j'attends une estimation de prix...
Sinon, rdv 1er essayage coiffeur samedi, puis vendredi suivant rdv mairie pour déposer le dossier, le samedi suivant 1er retouches de la robe...
Les rdv s'enchaînent...
Caro74
08-04-2010 16:57:10
UP !!! J-37 ! Comment ça va les filles ?
didy24
08-04-2010 17:14:38
le stress commence a arriver
Caro74
08-04-2010 17:30:34
Tu m'étonne ! Voilà ce qui est fait :
- dossier mairie OK
- robe OK (2èmes retouches le 24 avril)
- costume OK (2èmes retouches le 24 avril)
- dragées et contenants commandés
- plan de table OK (si tout reste comme ça)
- location voiture OK
- coiffure OK (2ème essai samedi)
- chaussures OK

En cours :
- rdv dimanche au resto pour finaliser VH

J'ai encore plein de trucs à faire :
- confirmer menu et nb d'invités au traiteur
- réserver tables et chaises
- acheter les boissons du repas
- trouver une maquilleuse
- acheter la déco (ballon, confétis...)
- acheter livre d'or
- faire l'urne
- faire les marque-places
- acheter accessoires robes

Caro74
09-04-2010 08:34:50
J'ai pas eu le temps de finir hier :
- les alliances OK
- photographe OK (on doit reprendre contact d'ici la fin du mois)
- les fleurs en cours (c'est ma copine fleuriste qui gère)
- il nous faut trouver un moyen d'afficher le plan de table
- je dois acheter le calque pour imprimer les menus photophores
Là je crois que c'est tout. Dites-moi si vous voyez autre chose ! Merci
Ca passe de plus en plus vite, et là je commence à vraiment stresser, d'autant que mon homme lui est "zen" et me dit sans cesse qu'on a le temps !
Petite anecdote : la semaine passée je lui ai reprocher de ne pas s'intéresser aux préparatifs du mariage. Et vous savez ce qu'il m'a répondu ?
"Vous les filles, c'est un rêve de petite fille de vous marier dans une belle robe avec le prince charmant ; nous les garçons, notre rêve quand on était petit c'était d'être riche et d'avoir une grosse voiture !"
Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ?... c'est pas faux !
capmatt
09-04-2010 08:37:57
tu as super bien avancer caro74 !!!
moi, je vais récupérer mon crémant ce matin et déposer mon dossier mairie.
Et demain s'est mon EVJF. Je suis partagé entre l'exitation et l'appréhention.
Caro74
09-04-2010 08:49:42
Mon EVJF c'est samedi prochain, et je suis dans le même état que toi !
Tu trouve que j'ai bien avancé ?!! Moi j'ai l'impression de ramer et de faire du surplace !?!
D'autant plus qu'en fait, vu qu'on a pas d'imprimante à la maison, je vais faire tout ce qu'il y a à imprimer (menus, marque-place) depuis le boulot de mon homme, et vu qu'on est en vacances dès le 7 mai (une semaine avant le jour J) il faut que tout soit prêt au plus tard ce jour-là... donc il reste même pas un mois et j'ai peur de pas avoir eu le temps de tout faire
Ah, et j'avais oublié :
On a rdv avec notre DJ à la fin du mois, et on a pas encore choisi nos musiques (entrée salle, gâteau, et surtout ouverture du bal)
Chéri s'est tout d'un coup décidé à (peut-être) faire une valse. Il faut encore lui apprendre, et ça va pas être facile ! ]
Caro74
09-04-2010 14:20:34
Ca y est, j'ai réservé les tables et les chaises, y'a plus qu'à envoyer le chèque de caution.
Les dragées et les contenants m'attendent à la poste. Je confirme tout au traiteur la semaine prochaine.
Bref, ça avance un peu...
Eh les filles vous êtes où ? J'ai l'impression de parler toute seule ]
Caro74
12-04-2010 08:51:57
J'ai reçu mes contenants et mes dragées. J'ai commencé à tout monter ce week-end (galerie). Je suis super contente ! Dimanche on est allés au resto pour le VH, tout est OK.
J'ai réservé les tables et les chaises, mais bien évidemment il va falloir modifier la réservation...
Et vous ?
Caro74
12-04-2010 09:00:25
J'ai aussi fait mon 2ème et dernier essai coiffure (galerie)
capmatt
12-04-2010 10:01:48
géniale caro74, moi je trouve que tu avance bien, de toute faon on peut pas faire touts d'un coup on ne peut avancer qu'un pas après l'autre.
Ne t'inquiète pas les impressions une fois que c'est lancé ça vas vite. ]

Sinon je vous raconterais mon EVJF sue un autre poste demain car là j'ai pas trop le temps.
A demain les filles !
Caro74
12-04-2010 10:10:18
OK, j'attends ça avec impatience ! Le mien c'est samedi...
didy24
12-04-2010 13:04:07
moi j'ai rdv aujourd'hui avec le diacre il va nous dire si le livret de messe et bon si c'est le cas cette semaine je les prepare tous et les musiques vous avez mis quoi comme musique
Caro74
12-04-2010 13:09:27
Nous on ne va qu'à la mairie, désolée je ne peux pas t'aider...
Caro74
15-04-2010 13:19:36
UP !
J-30 les filles !!! Vous en êtes où dans vos prépa ?
capmatt
15-04-2010 16:22:22
moi j'ai fait mon rdv prêtre, c'est moyen vu que mon homme proclamais qui ne croyais pas en dieu au début le prêtre nous dis "bon j'aime pas célébrer des mariages si l'un n'est vraiment pas croyant", du coup mon homme a changer de registre, c'est bon il nous marie j'ai eue très peur sur le coup.
On doit préparé notre lettre d'intention et choisir nos textes et musique.
J'ai commencé le plan de table et c'est vraiment galère.
Demain essayage de ma robe retouché et tous mes accessoires.
Rdv DJ en fin de mois. Par contre gros gros soucis mon photographe me lâche, faut que j'en trouve un rapidement et pas trop cher. la pouasse !!!
Emilie95470
15-04-2010 16:25:37
Coucou
quand je vous lis ça me calme quand mm, je me marie le 8 mai et je ne suis pas loin de vous en terme de prépas! Ouf!
Caro74
15-04-2010 16:53:37
Mais le 8 mai c'est férié ! Tu peux quand même te marier ce jour-là ? Je croyais que la mairie refusait les jours fériés !
capmatt, c'est clair que c'est la pouasse pour le photographe ! Pourquoi il vous lâche ? Vous n'aviez pas versé un acompte ?
Moi je dois recontacter le mien. C'est un Monsieur que je connais depuis toute petite, donc il ne m'a rien demandé pour la réservation. Mais il a un peu tendance à perdre la tête... je vais le rappeler demain en espérant que tout est toujours ok
Le plan de table c'est fait ! Ca a été un peu la galère au début, on a dû changer nos tables rondes par des tables rectangles ; finalement tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant)
didy24
15-04-2010 21:36:06
nous aussi c'est lz galere pour le plan de table le 28 on doit y aller pour voir si les tables rentrent comme on veux en esperant que sa marche
capmatt
16-04-2010 08:39:39
Je suis donc pas la seule à galérer, je me sent moins seule lol !!!!
Non je n'ai pas versé d'acompte car c'est une personne que ma b-famille connait et qui fait partie d'un club photo (elle a déjà fait des reportage mariage). Les recherches sont pas facile surtout que je suis un peu prise à la gorge vu le delais. les dates sont presques toutes prise ou les prix sont exorbitant. mais je ne désespère pas.
Emilie95470
16-04-2010 08:48:43
Oui on peut se marier le 8 car au matin le maire à la cérémonie pour la victoire 1945 alors comme il a dit, levé pour levé! lol
Caro74
16-04-2010 15:50:19
Voilà, j'ai donné tous les derniers renseignements au traiteur (nb d'invités, menu choisi...)
Reste pluque les boissons à acheter (ouh ouh, chéri, c'est quand tu veux !!!), trouver un moyen de présenter le plan de table à l'entrée de la salle, trouver un frigo supplémentaire (pour les restes du buffet à conserver la nuit), faire les marques place, trouver nos musiques.
Les dernières retouches de tenues, on a rdv le 24 avril ; les fleurs c'est la fleuriste qui gère (centres de table...)
Je vais terminer les contenants à dragées ce week-end (demain EVJF donc on verra ça dimanche si j'ai le courage).
Pas trouver de maquilleuse, mais je pense que je vais m'en passer.
Ah, oupsss, il faut que je reprenne contact avec le photographe. Sinon on est tout bon (je crois...)
Caro74
19-04-2010 13:04:34
Les menus sont imprimés, y'a plus qu'à préparer le collage. J'ai reçu le reste de ma déco et les appareils photos jetables ce week-end ! Bientôt tout fini...
capmatt
19-04-2010 13:53:23
Cool caro74 !
Alors et cet EVJF ?
Pour le maquillage t'as un institut de beauté par chez toi ? Je sais que séph**a et yves ro***r le font renseigne-toi on ne sais jamais.
Moi je fais mes contenants dans le semaine, je vais voir mon traiteur cet aprèm'. Et pas encore de nouvelle du photographe , je stresse ! ! ! ! ! ! !
Caro74
19-04-2010 14:14:00
Y'a un institut dans la galerie commercial du magasin où je fais mes courses, et où je vais chez le coiffeur. Je vais me renseigner.
Je viens d'acheter le papier cartonné pour les marque-place. Y'a pluqu'à imprimer et à découper...
capmatt
19-04-2010 15:49:11
ça avance, ça avance !!!!!
mariebzh
19-04-2010 23:19:25
J-25 et j'me demande dragés ou pas? guépière ou pas?
et puis: ouh là Marie t'es a la masse! et zhom qui passe par là: T'es sur que ca va? Euh....
capmatt
20-04-2010 10:07:02
Ah oui marie, maintenant faut choisir lol!!!!
Tu te sent mieux en guépière ou soutien-gorge ?
Moi j'ai pris dragées aux amandes et chocolat, et toi tu hésite entre les dragées et quoi ?
Ca y est j'ai fini mon plan de table enfin sur papier reste à le mettre en forme, je pense le faire dans un grand tableau.
Caro74
20-04-2010 10:41:07
Aucune idée pour présenter le plan de table... ç'est bientôt là, il faudrait qu'on s'y mette !
Et toujours pas nos musiques d'ouverture de bal et d'entrée dans la salle... et toujours pas de boissons pour le repas !
capmatt
20-04-2010 13:59:51
pas mieux caro74, j'ai toujours aucunes musiques ni salle ni église, y en a tellement que se sais pas quoi choisir et pour rien n'arranger on a pas trop les même goût musicaux pfffff!!!
pour les boissons à par le vin qui est déjà pris, je crois qu'on peut les prendres la semaine avant le mariage au pire.
mariebzh
20-04-2010 15:40:16
Pour l'eglise je suis tombée sur le c** hier, notre joueur d'orgue qui ne répondait plus depuis 3 mois nous a rappellé hier pour nous dire qu'il s'occupe de la musique, ce serait aimable de le laisser choisir ses morceaux et c'est 350 euros cash
"mon prix se jusitifie lui-même" nous dit l'artiste
Caro74
20-04-2010 17:00:51
Ah ben c'est ça de prendre un Artiste ! ]
mariebzh
20-04-2010 17:34:46
Il a attendu la dernière minute pour nous dire son prix, on a été un peu choqué quand même et c'est non négociable. J'ai bien envie de lui chercher un remplacant et de n'avertir Môsieur qu'a la dernière minute moi aussi! et c'est le seul contact qu'on nous ai donné à l'église
Caro74
22-04-2010 13:31:24
Alors les filles, à J-23 comment ça va ? Moi tout me saoule : problème avec mes chaises, toujours pas trouvé nos musiques, chéri qui s'occupe toujours de rien... j'en ai raz-le-bol !
didy24
22-04-2010 18:03:52
J'ai l'impression que sa arrive de plus en plus vite il me reste a imprimer les livrets de messe, samedi je fait l'essayage maquillage, coiffure et de ma robe, la semaine prochaine on doit aller a la salle pour voir si nos table rentre bien comme on le veux il y a tout les jours qqchose a faire et penser, j'ai peur d'oublier qqchose
capmatt
23-04-2010 16:21:35
pour les ballotins vous avez mis combien de dragées ?
Mes robes de filles d'honneur sont coincé en chine à cause du volcan, le trafic des colis à repris mais ils savent pas si le mien est dans le lot pffff!!!!!!
mariebzh
23-04-2010 23:56:29
Capmatt, j'ai lu qu'il faut symboliquement 5 dragées: 1 pour souhaiter la chance en amour pour l'invité, 1 pour la chance, 1 pour le succès, 1 pour la fécondité et 1 pour la fidélité... mais j'ai vu que les filles en mettent + et il y avait un blog il y a qq jour avec un lien qui estimait le poids de dragées a acheter.
mariebzh
24-04-2010 00:07:11
capmatt
24-04-2010 08:08:47
oui merci mariebz, j'avais vu le lien mais ils mettent le poids pour tout le monde et pas au détail, apparement ce serais le poids pour une disaine de dragées/pers, je trouve que ça fais beaucoup pour un ballotin non ? Tu en mets combien marie bz ?
mariebzh
26-04-2010 08:23:33
On a les alliances (gallerie), ca y est! ]
On rigole comme des collégiens devant! Mon beau-frere n'est toujours pas décidé s'il vient ou pas, alors je peux pas faire mon plan de table et je suis toujours a la recherche d'une guépière sinon je crois qu'on est bon. Et vous les filles?
Capmatt: je mets que 5 dragées et les boules argents, juste pour le symbole.
capmatt
26-04-2010 09:34:02
Ok merci mariebz
pour ta guépière tu sais ce que tu veux comme style car tu peux en trouver des pas cher sur le bon coin.
Super pour tes alliances.
Moi aussi j'ai deux personnes qui ne savent pas si elles pourront venir du coup j'attend jusqu'à la semaine avant le mariage pour les terminer et imprimer mais j'ai fait l'ébauche du plan comme si ils étaient là.
Caro74
26-04-2010 11:16:18
Nous on a mis 9 dragées par boîte "bustier", des blancs et des dorés, plus les billes en sucre dorées.
Sinon je suis toujours désespéremment à la recherche d'une maquilleuse. Ce we chéri à récupéré son costume, ma robe est prête mais j'ai préféré la laisser à la boutique pour ne pas qu'elle s'abîme. Je dois finir les boîtes à dragées et les marques place à découper. On a eu 2 désistements ce week-end, m'en fous, je touche pas au plan de table, ils seront moins à ces tables là, tanpis... On a trop galéré (même changé les formes des tables) pour s'y retrouver, alors non !
Caro74
26-04-2010 11:43:41
Ce mercredi on a rdv avec le DJ pour organiser la soirée (on n'a toujours pas trouvé nos musiques, même pour l'ouverture du bal) et samedi prochain on a rdv avec le photographe pour les photos pré-mariage...
capmatt
26-04-2010 21:11:56
Une grosse semaine en perspective caro74, courage !
Moi le DJ s'est fait je l'ai vu samedi dernier voici mon choix : star trek en entrée de salle, printemps de brel en 1ère danse et rocky pour le gâteau.
Ce samedi je fais mon mariage civile et je dois préparé un apéro dinatoire pour une vingtaine d'adulte et une dizaine d'enfants.
j'ai fait environ 50 ballotins, il m'en reste autant à faire. pfff!!!
mariebzh
27-04-2010 09:25:19
moi non plus caro j'ai pas trouvé la musique, ca me saoule d'avance. J'aurais bien aimé passer des chansons "modernes" francaises mais j'ai que des CD des années 80 et je cherche encore une valse lente.
Capmatt, c'est excellent Rocky pour le gateau! Je vois déjà le gateau arriver et tout le monde applaudir
Caro74
27-04-2010 09:51:25
RDV maquilleuse (essai) ce vendredi, puis coiffeuse pour faire les mèches!
caro59
27-04-2010 10:58:52
bon bon J-17j pour moi!
Je sens la pression qui commence à monter doucement...
Il me reste:
- les livrets de messe à faire (impression + découpe + reliure)
- les menus à coller
- essayage coiffure + robe jeudi (j'espère que ça ira!!!)
- finaliser avec la fleuriste pour la déco de la voiture
- assembler mon plan de table
- faire mes marques places (uniquement table d'honneur)

et vous?
Caro74
27-04-2010 11:23:07
Reste les boîtes à dragées à finir (encore au moins 25) et les marques place à découper (presque 70). Acheter crayons couleur et imprimer les dessins à colorier.
Reste boissons repas à acheter (chéri c quand tu veux !)
Essai maquillage vendredi (pourvu que ça aille, car j'ai galéré pour trouver quelqu'un).
Puis préparer les décos serviettes (fils doré à torsader), menus à coller, sable pour photophore à acheter, jeter un oeil pour les fleurs (c'est la fleuriste qui gère, mais bon...)
On doit encore faire l'urne (j'avais complètement oublié !) et enfin trouver un frigo supplémentaire !
On n'a toujours pas trouvé nos musiques (ouverture du bal, etc...) et on a rdv avec le DJ demain soir !
Et toujours aucun idée pour présenter le plan de table...
Je crois que c'est tout, mais je commence à flipper grave !
On a rdv avec le photographe samedi pour faire les photos "pré-mariage" si le temps le permet (ça c'est moins sûr)
Je stresse !
caro59
27-04-2010 11:28:12
oui moi aussi je commence à flipper un peu....
tu as encore pas mal de choses à finir aussi, ça me rassure un peu! je croyais être super à la bourre.
capmatt
27-04-2010 20:04:59

Moi ils me reste les livrets (imprimer-assembler) mais je peux pas le faire tant que j'ai âs mon rdv prêtre, il traine ça m'énerve.
50 ballotins mais là me manque des dragées j'en ai pas acheté suffisament.
revoir la fleuriste pour voir si tout est ok
la photographe le 8 mai
le 10 je fais mes soins esthétiques et le 12 mon essai coiffure et pose des ongles gel.
vendredi journée cuisine pour faire un apéro dinatoire pour le samedi car je me marie civilement se samedi.
]
J'ai l'impression que j'oublie des choses, je stresse à mort.
mariebzh
27-04-2010 20:23:06
moi il me reste la valse à trouver + qq musiques francaise
les photophores a imprimer et assembler
faire le plan de table (je sais deja comment je veux le faire)
organiser un apéro pour la veille au soir
acheter le pétillant pour le vin d'honneur
finir les derniers détails avec le resto
et croiser les doigts pour se marie le 14 car on a toujours pas la réponse de la mairie ni de l'église
capmatt
27-04-2010 20:34:54
ah oui quand même ! j'espère que tu auras une réponse rapidement Mariebzh
mariebzh
27-04-2010 21:56:23
on est stressés à mort mais ils n'ont pas l'air de réaliser qu'on est plus qu'a j-17. Je me vois mal dire quelques jours avant que c'est reporté...
capmatt
28-04-2010 10:54:09
ouais c'est sûr que dire au dernier moment que c'est reporté ça "fous" mal.
Téléphone leur tous les jours ils bougeront sûrement lol !! allez courage !
autof44
28-04-2010 12:29:49
salut caro59 je me marie le 22 mai et j'aurais voulu savoir si t'as pas trop galérer pour faire tes menus photophores car moi j'arrive pas à imprimer sur le calque, si tu peux me répondre je te remercie
Caro74
28-04-2010 14:29:47
autof44, je sais pas si ça peut t'aider mais si c'est avec le papier que tu as un problème, quand tu imprime il faut que tu change le type de papier : il ne faut pas mettre ordinaire (ça c'est le papier blanc normal), il faut mettre "papier fin" ou "papier calque"(je sais plus le libellé exact)
mariebzh
29-04-2010 09:12:56
Le stress est partiellement terminé: notre requête à l'église est acceptée (J-15) il était temps!On va enfin pouvoir envoyer les invit' aux collègues pour le vin d'honneur! pour la mairie, je serai presque soulagée si on faisait ca après! Et j'ai réessayé ma robe hier, Comme ca fait du bien!
Casper (deconnectée)
29-04-2010 12:27:38
je te remercie pour tes conseils, mais j'ai essayer et ça n'a pas marcher c'est peut être mon imprimante qui n'est pas adapté je vais essayer sur une autre.heureusement j'ai quasiment plus que ça à faire!!!
mariebzh
29-04-2010 12:30:21
quand tu dis que tu n'arrive pas, ca veut dire que ton imprimante ne prend pas le papier? ou ca bave partout? ton papier est déchiré ou froissé?
Caro74
30-04-2010 13:07:21
Bon les filles : J-15 ! J'ai l'impression d'avoir encore 36milles choses à faire. En plus, je suis en vacances dès vendredi prochain, donc si je dois imprimer des trucs je dois le faire avant (au boulot : j'ai pas d'imprimante chez moi). J'espère ne rien avoir oublié !
Grande discussion hier soir : les horaires du jour J : en fait j'ai rdv cet aprèm pour mon essai maquillage, et je vais devoir fixer l'heure du rdv pour le jour J, du coup j'ai appelé le photographe pour savoir à quelle heure on doit être prêt. Résultat : photos de couple à 14h30 pour environ 40mn, puis après on retourne chez nous rejoindre la famille (soit vers 15h30) pour repartir ensuite à la mairie pour 16h (à 1mn en voiture).
Donc autant la coiffeuse s'adapte comme je veux vu qu'elle vient à domicile, par contre le maquillage c'est en boutique. Vous me conseillez quelle heure ? Sachant que je devrai partir du lieu où je me prépare, chez ma mère, vers 14h pour les photos.
C'est quoi en 1er, le maquillage ou la coiffure ?
capmatt
30-04-2010 19:48:17
caro, je te suggère d'abord la coiffure et ensuite le maquillage ou cas ou de l'eau coule sur ton visage et enlève partielement ton fond de teint. pour l'horaire je dirais 8h-8h30, elle t'as donner une idée du temps qu'il faudrait pour ta coiffure ? pour le maquillage s'est environ 30mn à 45mn.

Sinon demain c'est mon mariage civile. j'espère qu'il fera beau et que tous se passe bien.
Caro74
03-05-2010 09:58:12
J'ai fait mon essayage maquillage vendredi, le résultat était pas mal (j'ai fait des photos mais on voit rien...), mais l'heure du rdv pour le jour J n'allait pas du tout (à 10h30). La coiffeuse doit me faire une mise en pli, du coup avec le chignon j'en ai pour presque 2 heures... du coup, ma coiffeuse a trouvé le n° d'une maquilleuse avec qui elle bosse de temps en temps, une qui fait à domicile. J'ai un rdv ce soir pour un essayage et le jour du mariage elle viendra me maquiller à midi. Je vais donc annuler le rdv à la boutique, et je vous mettrai des photos demain de l'essai de ce soir. Sinon j'ai fini mes boîtes à dragées et j'ai encore avancé sur les marque-place (je vais mettre des photos).
A part ça, je ne dors presque plus la nuit, c'est horrible...
Je suis en vacances à la fin de la semaine, je vais pouvoir me reposer un peu avant le grand jour (j'espère)
lalilo
03-05-2010 10:33:41
un petit coucou aux futures mariées de mai, dernière ligne droite pour vous, allez vous êtes bientôt au bout, profitez à fond des derniers préparatifs car même si c'est le stress à fond c'est dur quand tout s'arrête une fois le mariage passé, alors éclatez-vous !!
Plein de bisous
Caro74
03-05-2010 13:06:34
Merci lalilo ! Tes photos sont superbes !!! Tu t'es mariée dans quelle ville de la Haute-Savoie ?
Caro74
04-05-2010 09:01:35
Nouvel essai maquillage hier soir à domicile. Très contente du résultat (je ne vous mets pas de photos car on ne voit rien !)
Ce soir je vais essayer de terminer mes marque-place, là (au boulot) je paufine les n° de table...
On arrive au bout... et à J-11 toujours pas les vins du repas ! Merci chéri !
lalilo
04-05-2010 10:29:43
Merci Caro ! On s'est marié à la mairie de Doussard et pour le VH et repas on était à Duingt. Tu es du nord du département toi si j'ai bien compris ?
Caro74
04-05-2010 11:48:23
Oui je suis près d'Evian, effectivement je ne connais pas du tout les villes que tu me dis. Je pensais que tu étais vers chez moi vu que tu parlais de photos au bord du lac... mais y'a pas que le Léman...
annilee
04-05-2010 12:30:23
Hello les filles,

alors moi aussi c'est le 15 mai... Ca approche vraiment vite!
Il nous reste à faire :
- les livrets de messe, et le CD pour les musiques
- le plan de table général
- rassembler les photos pour nos tables (on a pris des noms de villes)
- finir les menus (ils nous servent de marque-place, et il manque une trentaine de noms)
Je crois que c'est tout... heureusement on est en vacances la semaine prochaine, donc on pourra tout fignoler!

Par contre gros problème avec mes bulles pour la sortie d'église : j'ai commandé sur ebay, avec le lien que noukette avait donné. J'ai passé la commande le 1er mai, et ce matin quand je retourne sur le site... c'est écrit que le vendeur est absent jusqu'au 20 mai!!! c'était pas écrit quand j'ai commandé, donc j'espère vraiment qu'il les a envoyés avant de partir...
Sinon vous avez pas des adresses de sites qui livrent vite pour que j'en commande d'autres?

Allez courage pour la dernière ligne droite les filles!
angeliqueho
04-05-2010 12:36:13
bonjour est ce quil y a des gens qui se marient en 2011
Caro74
04-05-2010 13:08:12
annilee, j'ai commandé mes bulles sur décomariage.com
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et j'ai été livrée très rapidement !
annilee
04-05-2010 13:41:27
Merci beaucoup Caro! Si j'ai pas de nouvelles du vendeur d'ebay d'ici jeudi, je commanderai là.
Caro74
05-05-2010 15:24:13
Je commence vraiment à prendre peur pour la météo du mariage. Sur les sites de météo à 15 jours ils n'annonce pas du beau ! Je suis vraiment dégoutée, et ça me fait déprimer grave
lalilo
05-05-2010 15:53:34
ne t'inquiète pas Caro, la météo à 15jours c'est encore pas top au point et puis d'ici 10 jours il fera beau, ce temps pourri ne peut pas continuer éternellement ! Une fois les saintes glaces passées le beau temps va s'installer, j'en suis sure, tu vas pouvoir faire de belles photos au bord de ton lac à ton tour
annilee
05-05-2010 16:00:14
oui moi aussi je commence à flipper... mais ne t'inquiètes pas trop, où t'as vu que les météorologues disaient vrai?? lol
Et puis regarde ce site
http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/prevision_meteo_france_10.php?param=temps
ce n'est pas super beau, mais au moins ils annoncent des éclaircies... Et en plus, hier ils annonçaient la pluie! donc ça s'améliore! courage!
Caro74
05-05-2010 16:39:40
Ouais, j'espère vraiment qu'ils se trompent ! Quelle idée aussi de se marier en mai ?!?!!!
Autricourt
05-05-2010 16:50:04
Normalement en mai, il est censé faire beau et chaud quand même. J'espère qu'une semaine après vous, il fera beau aussi.
Caro74
06-05-2010 09:05:59
Hier soir on a eu rdv avec notre animateur. On a préparé toute l'organisation de la soirée (jeux...). Pour les musiques, on peut les lui donner jusqu'au dernier moment, mais on fera ça jeudi midi dernier délai.
Sinon j'ai de + en + de mal à dormir ; cette nuit je me suis endormie à 3h15 (réveil à 5h... en retard bien évidemment)
capmatt
06-05-2010 09:27:32
2ème rdv prêtre fait il a validé tous mes textes et mes musiques en plus je n'est pas à lui faire valider mon livret une fois fini car vu ce que j'ai choisit il m'a dis que c'était OK. donc là j'ai fini mon livret sur informatique et j'attend que mon homme valide lol! mais il ne rentre que vendredi soir.
sinon j'ai racheter des dragées il me reste à finir mes 50 ballotins.
faut aussi que je fasse les marque-places et autres petites bricoles qui s'accumule pffffff!!!!
Casper (deconnectée)
07-05-2010 18:35:23
Bon voilà, dernière ligne droite ! J'ai imprimé tout ce dont j'avais besoin (j'espère, parce que ce soir c'est les vacances, et j'ai pas d'imprimante à la maison). Je stress et même temps je suis impatiente, c'est une sensation bizarre. J'ai peur d'avoir oublié quelque chose... J'ai fait une liste mais j'ai peur que quelque chose à laquelle on avait pas du tout pensé nous revienne en tête au dernier moment...
Caro74
07-05-2010 18:35:59
c'est moi Casper
Caro74
07-05-2010 18:52:21
Voilà, c'est ma dernière connection avant le jour J, et pendant 1 mois. Je vous souhaite à vous toutes, copines de dates, de passer de merveilleux moments et une merveilleuse journée. J'espère que le temps sera de notre côté ! Soyez heureuse, et je vous retrouverai début juin pour qu'on partage cette expérience et nos photos.
Gros gros bisous à toutes
capmatt
10-05-2010 17:27:20
merci caro74, merveilleux mariage à toi aussi, et à toutes les filles du 15 mai 2010, gros bisous
Caro74
07-06-2010 13:50:28
Alors les filles, c'était comment ?
Moi c'était MAGIQUE ! A part la météo (il faisait super froid, et PAS un rayon de soleil de la journée)... tout a été génial ! Mais trop rapide, l'après-midi est vraiment passé trop vite, c'est dommage...
Je mets des photos dès que je peux... et vous ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage le 15 mai