Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Petites annonces >

mariage le 18 juin 2011

mariage le 18 juin 2011

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

liloudu63
08-04-2010 10:51:28
Et voilà décision enfin prise!!
Alors à toutes celles qui se marie en 2011 n'hésitez pas et venez me rejoindre pour que l'on partage nos petites astuces

Réponses

lilounoah84
08-04-2010 15:48:48
Bonjour ^^ je me marie le 18 juin 2011(dans le vaucluse) également et j'ai encore tout à faire même si j'ai déja un classeur lol avec plein de choses dedans (idées etc ...) voilou
liloudu63
09-04-2010 11:24:18
Coucou lilounoah
Contente de voir que je ne suis pas la seule!!
Moi je n'ai pas un plein classeur lol!!
Mais j'ai plein d'idées également
Moi je me marrie dans le Puy de Dôme
Calys-
09-04-2010 11:24:47
felicitation ^^^futur 2011 ""ette"" lol
lilounoah84
10-04-2010 08:37:18
oui c sympa de se dire qu'on est pas les seules !! oh tu sais j'ai un classeur mais ce ne sont que des idées lol mais ça se peaufine lol ! ce sera un jour magnifique et j'espere qu'il fera beau et chaud !
merci Calys ^^pr les félicitations ^^ ]
liloudu63
10-04-2010 10:28:11
Merci Calys
J'ai déjà fait la liste des invités ce qui finalement prends du temps même beaucoup de temps!!
J'ai été essayé des robes et là c'est dur de ne pas craquer pour en acheter une!!
Et puis nous avons commencer de regarder pour la salle et pour le repas.
Mon chéri trouvais que je m'y prennais de bon heure mais finalement quand il voit tout ce qu'il y a à faire il ne regrette pas!!
fanlou
10-04-2010 18:46:59
coucou liloudu63. Moi aussi je me marie en 2011 le 16 juillet exactement.
Et dans le 03 donc pas loin de toi!!! je vais souvent à clermont justement pour ça!
Moi j'ai déjà la salle réservée (un chateau avec couchage pour tous tout le week end), le DJ, le photographe j'ai rendez vous jeudi et on prend notre décision après, le pretre j'ai monté le dossier, et j'achète de la déco au fur et à mesure. Donc non tu ne t'y prends pas trop tot du tout. Surtout que je me suis rendu compte que beaucoup de gens ont déjà fait des réservations pour 2011 en contactant les professionnels.
liloudu63
11-04-2010 11:12:40
coucou fanlou
C'est sur il faut acheter au fur et à mesure car sinon ça fait un trop gros budget d'un coup.
La sono c'est fait mais par contre je ne prends pas de photographe, je trouve que c'est super cher!!
J'ai une amie qui a un trés bon appareil photo et ça fera la même chose!!
Les salles sont résérvées et maintenant il va falloir que je m'occupe de prendre rendez vous avec le pretre
fanlou
13-04-2010 19:57:44
Coucou liloudu63,

moi j'ai pris un photographe mais gros budget en effet.
Pour le pretre oui prends y toi bien maintenant car ils sont vite pris, et s'il n'est pas disponible faut que tu décales tout dès maintenant. La mairie aussi pense bien à réserver ta date si tu peux.
liloudu63
14-04-2010 09:55:14
bonjour
Pour la mairie ce n'est pas ce qui va poser le plus de probleme car j'habite un petit village et il doit y avoir un mariage tout les 10 ans et encore les bonnes années !!!
Pour en revenir au photographe j'ai été outré des tarifs qu'ils pratiquent car quand tu vois les photos de certains aprés ce n'est pas gagné!!!
Pour ce qui est déco je ne suis pas tout à fait fixer sur les couleurs il faudrait que je prenne le temps d'aller voir surtout
Tu prends quoi comme couleur?
Tu as déjà vu pour des robes?
fanlou
18-04-2010 14:26:30
Coucou lilou,
Tant mieux pour la mairie ça devrait rouler tout seul alors.
Moi j'ai vu un deuxième photographe cette semaine, et il est presque au meme tarif que le premier. Ce sont des bons photographes réputés sur Vichy, et résultat garanti!
Alors moi les couleurs je suis décidée depuis le début, je fais chocolat et rose. Si tu vas dans ma galerie tu verras que c'est ce qui ressort.
Pour les robes j'ai craqué sur des robes de la collection 2010. J'ai pris contact avec un magasin à clermont bien réputé et je vais prendre rdv pour le mois prochain car le problème c'est que la robe que j'aime bien ne peut etre commandée que jusqu'à fin juin de cette année. Donc il faut que je prenne une décision rapidement. De toute façon ça engage à rien et si aucune robe me plait je reviens en octobre pour la collection 2011.
Tu veux faire un thème ou que des couleurs?
Moi j'ai pas de thème particulier par exemple, sauf que je me suis centrée sur les orchidées dans plusieurs éléments de décoration.

Tu as commencé à regarder pour le traiteur toi?
liloudu63
20-04-2010 10:51:34
Coucou Fanlou
En ce qui concerne les robes je suis allée chez Martine vendeuse trés sympa et de bon conseil et là bas j'avais trouvé un modéle qui me plaisait beaucoup. Le seul reproche de ce magasin c'est qu'il n'y a pas de place, tu es sur un plot quand tu essayes et donc tu es un peu voir beaucoup bloquée tu ne peux pas bouger et te rendre vraiment compte du rendu de ta robe.
Je suis allée ensuite chez point mariage la vendeuse était vraiment super. Là tu peux bouger, tu as des chaussures de mariée et au moins tu peux bouger et vraiment te rendre compte du rendu de ta robe et là j'ai vraiment craqué sur un modèle.
Le truc c'est que cela fait plusieurs années que ce lodèle est présent dans leur collection donc j'en ai trouvé d'occasion , mais tout le monde m'a dit d'attendre la nouvelle collection alors c'est ce que je fais mais c'est dur dur!!!
Pour les couleurs j'aimerai bien turquoise et chocolat ou fuschia et noir et mon cher et tendre jaune et bleu je ne desepere pas on va trouver un terrain d'entente!!
En ce qui concerne le repas on fait quelques chose d'assez simple, il y a beaucoup de chose que l'on va faire nous même!!
J'ai de la famille qui habite en Bretagen et c'est prévu qu'ils nous achétent les crevettes et les saint jacques (qui sont pour l'entrée chaude) car chez eux c'est 2€ le kilo de noix donc il ne faut pas s'en priver c'est bon et à moindre coût.
En entrée froide se sera foie gras donc là j'attends Noêl car il y a des bon cout à faire parfois!!!
Pour le reste on fait une génisse à la broche avec une truffade
Et pour le dessert mon oncle était patissier donc c'est lui qui a en charge ma pièce montée
Le cuistot est un copain à nous donc on lui emméne la marchandise et il se débrouille lol!!!
C'est un repas simple mais que tout le monde aime et puis on ne veut pas demander d'aide à nos parents donc on fait avec nos moyens!!!
Et toi tu as regardé pour le traiteur?
liloudu63
20-04-2010 14:48:10
Je viens d'allée dans ta galerie et ton faire part est trés sympa ainsi que ton idée pour mettre les prénoms
fanlou
21-04-2010 21:04:33
Coucou lilou,
Ben justement c'est chez Martine que je vais le mois prochain. On m'a dit qu'elles sont de très bons conseils. Toutes mes connaissances sont allées la bas! J'étais allé chez Point mariage, mais j'avais juste effleuré leur collection. C'est quelle robe de chez Point Mariage que tu aimes bien? Tant mieux si tu peux la trouver d'occasion. Moi une chose est sure je pourrai pas attendre la nouvelle collection car c'est qu'en octobre. Houlala dur dur! Ben tiens je vais te demander ton avis sur une robe que j'ai repéré que j'aime bien. C'est la robe "paisible" de chez MATRIMONIA. Dis moi honnetement comment tu la trouve!
Pour les couleurs chocolat et turquoise j'aime bien aussi! Par contre jaune et bleu beaucoup moins!
Vous etes combien à ton repas? C'est bien que tu puisses gérér ça. C'est sur qu'il faut faire en fonction de ses moyens de toute façon! Moi on est environ 100 au repas donc ce sera traiteur mais je m'en suis pas occupée encore. Il faut que je le fasse car ils vont vite etres pris aussi! Pour le moment je me concentre sur le choix du photographe après je passe à ça!
Merci pour la galerie. Ma mère et moi on a crée le faire part, et on l'a entièrement imaginé. ça nous a pris quand meme plusieurs semaines à réfléchir dessus. Pareil pour le marque place on l'a crée aussi. J'ai acheté des batons de cannelle et je colle entre deux le nom, la fleur, et la plume. Si tu veux pour les batons de cannelle j'ai un lien sur ebay d'un vendeur vraiment pas cher. ça peut te servir! En tout cas moi je vais presque tout créer au fur et à mesure. J'adore ça en plus! Quand tu auras choisi tes couleurs tu verras c'est cool de se mettre la dedans.
La j'ai acheté récemment mon urne en forme coeur couleur chocolat, je vais la customiser. Et j'ai acheté mon livre d'or tout couleur chocolat. Il faut que je le customise aussi! Plus qu'à faire!!!
liloudu63
21-04-2010 21:23:05
coucou
Le problème de point mariage c'est que les retouches sont en plus alors que chez martine c'est compris dans le prix.
La robe que j'aime bien c'est la Jouvence, elle est classique mais j'adore.
Au début j'étais un peu réticente car il y a des perles et je n'en voulait pas mais en fait une fois sur moi ce n'était plus du tout la même chose. Je dois bien avouer que comme toi je ne pourrais jamais attndre la nouvelle collection, mais c'est de ma faute je n'aurai pas du commencer de regarder!!
Pour ta robe je suis allée voir et elle est trés sympa.
J'avais essayé une robe avec un col comme ça et ça ne m'allait pas du tout car vu que je ne suis pas trés grande et bien ça me ratatinnait encore plus donc option bustier mais compris dans la robe car sinon pareil je suis encore plus petite!!
Pour les couleurs mon futur est daltonien donc il faut prendre des couleurs qu'il voit (c'est quand même meiux lol!!) et du coup c'est relativement limité.

Pour le repas on va être aussi une centaine mais pas envie de traiteur.
Pour les faire part j'en ai vu un qui me plaisait beaucoup il est rond et c'est original le souci c'est qu'il est quasi impossible à faire donc je pense que je les ferai faire.
Aprés pour mettre les noms j'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi mais ton if=dée est vraiment super original et peu commune
Ainsi que pour le porte alliance, j'ai regardé quelques modèle il y a des trucs vraiment plus que trés moche. Je ne comprends pas comment font les genss pour choisir certains modèle c'est d'un kitche au possible!!
Mais il faut que je m'en occupe serieusement car c'est ma belle mère qui veut me le faire et elle m'a demandé ce matin quel style je voulais donc action réaction

Pour l'urne j'ai une copine qui se marrie le 26 juin et visiblement vous avez eu la même idée!!

En ce qui concerne le livre d'or j'en ai acheté un mais pour retracer le parcours du combattant qu'est le mariage, se sera juste pour mon chéri.
Je lui retrace plus ou moins notre vie, la naissance des enfants, la préparation du mariage et puis j'ai envie qu'il puisse voir aussi les photos volées de mes différents essayage!!
fanlou
22-04-2010 20:56:38
Coucou,
oui c'est vrai que chez Martine les retouches sont incluses. De toute façon je vais voir dans un mois donc je vais bien me rendre compte.
Tu sais quoi j'ai pensé à la Jouvence, car une autre fille en avait parlé il y a quelque temps sur le forum. Elle est classique oui mais très jolie. Moi je suis assez grande 1m70 donc du coup je vais voir ce qu'on va me dire aux essayages mais je pense qu'une robe avec un tour de coup comme ça et assez bouffante en bas me correspond assez car ça risque pas de me ratatiner. Mais bon j'attends les conseils des vendeuses qui sauront certainement mieux dire ce qui va ou pas en fonction de la corpulence.
En effet si ton homme est daltonien il faut faire en fonction de lui. C'est sur que c'est pas évident. Mais vous allez bien trouver un compromis pour que toi ça te plaise et lui aussi.
Le faire part j'en avais vu des ronds aussi, très jolis, mais à réaliser très compliqué. L'avantage c'est qu'étant donné qu'on a du temps devant nous on peut se permettre de faire peut etre davantage de choses.
Merci pour les marques place. Moi aussi je les aime beaucoup.
Alors pour les portes alliances je suis tout à fait d'accord. Y a des trucs très moches. Et comme d'hab beaucoup de choix. Tu vas faire quoi toi comme style? Tu mettras une photo quand il sera fait! Moi c'est un truc que je n'ai pas du tout pensé encore.
Et tu fais des photos de couples avant le mariage toi, ou le jour J?
Tu as partagé l'essayage de ta robe avec quelqu'un?
Tu sais ce que va mettre ton homme ou vous vous cachez vos tenues?

Casper (deconnectée)
27-04-2010 21:21:56
Coucou
Quand j'aurai trouver pour le coussin je mettrai une photo mais là je dois avouer que je patauge complétement!!!!!!
Mais je ne desepere pas il me reste du temps, mais j'y pense pour ne pas avoir tout à faire en même temps.
j'ai 3 petits bouts alors ça occupe pas mal c'est pour ça que je mis prends de bonheur
Pour le style je voudrai faire un truc origial dont les gens se souviennent. Se sera assez decontact car il y aura tous nos copains. Se ne sera pas traditionnel comme le dit ma belle mère (à son grand malheur!!!)
Pour les essayage j'y suis allée avec mes copines qui sont aussi mes témoins. Je voulais avoir des avis car ce n'est pas évident de choisir, tu trouves qu'une robe te va bien et puis ce n'est pas ça du tout, les avis sont toujours bon à prendre.
Le seul inconvénient quand tu va essayer c'est que tu n'as pas le droit de prendre des photos alors que franchement se serait mieux car tu craques sur une robe et puis en te regardant avec et bien finalement tu te rends compte que bof!!
Personne d'autre ne vera ma robe.
Je souhaiterai passer à l'église d'abord pour que tout le monde ait la surprise et que je vois mon chéri avec les larmes aux yeux quand je rentre!!!
Pour la musique c'est idem sauf que là il n'y aura que moi pour choisir, je n'ai pas envie de me laisser influencer, je veux une musique à moi qui me ressemble.
Pour le costume mon chéri y va avec sa maman et son témoin là je prefere qu'elle y soit car je ne leurs que moyennement confiance lol!!!
Et puis sa maman veut être là en même temps c'est elle qui paye alors elle a un droit de regard!!!
Moi je ne veux pas savoir ce qu'il va mettre je veux également la surprise.
Par contre je dois reconnaitre que c'est dur de ne pas pouvoir lui parler de la robe, d'habitude on partage tout alors là aie aie aie!!
Ma tenue sera chez une voisine comme ça pour les curieux se sera cuit!!!
Et toi tu y va avec qui pour les essayage?
Tu sera ce que mets ton chéri ou surprise?
Tu lui montreras ta robe?
Tu t'es renseignée pour le coiffeur?
Moi j'ai commencé et je dois avouer que je ne pensais pas que c'était si cher je pense qu'il y a un peu d'abus mais bon
fanlou
01-05-2010 11:50:54
Coucou,
Alors moi pour les essayages j'y vais avec ma mère. Elle a envie de partager ça avec moi! Toutes les deux le premier essage! Par contre je savais pas qu'on ne pouvait pas prendre de photo. C'est nul car après tu peux te revoir chez toi et vraiment prendre du recul!
Alors moi mon chéri et moi on se verra avant, car pour des questions d'obligation il faut que l'on fasse les photos avant dans la semaine car on veut en faire au chateau qu'on a loué et on pourra pas le jour J avec tout le monde. Mais d'un côté ce sera l'occasion de partager le seul moment tous les deux en tenues, sans stress.
Mon chéri je sais pas ce qu'il va mettre. Je dois juste lui dire la couleur de la robe quand je l'aurais choisie. Mais je sais le style qu'il aime car on a déjà vu des photos et on en parlait ensemble. Mais je ne veux rien voir du tout! Et je ne lui montrerais certainement pas ma robe! Total surprise!
Pour le coiffeur je me suis pas renseignée niveau tarif. Je sais que mon coiffeur fait une formule avec 2 essayages + la coiffure du jour J mais on a pas parlé tarif. J'imagine que ça doit etre un peu élevé en effet!
Par contre je me suis renseignée pour le maquillage, car je vais le faire faire pour que ce soit vraiment beau mais simple aussi. Et pour masquer les défauts aussi car on en a toujours. Là d'après ce que j'ai vu avec un soin une semaine avant il faut compter 80 euros.
Tu te fais maquiller toi?
ça y est hier soir on a choisi le photographe. Et on a signé! C'est top. On fait faire un livre avec les photos de couples, le groupe, et quelques mini groupes! On est trop contents!
La je vais passer au traiteur! Il faut que je prenne des rendez vous.
Et tes p'tits bouts tu vas leur prendre une tenue? Tu fais un cortège toi? Composé de qui?
Est ce que tu prends une demoiselle d'honneur?
C'est compliqué tout à choisir des fois.
Pour la musique j'en ai trouvé plusieurs sur internet pour l'ouverture du bal mais ça reste à voir. Pour ça je suis un peu moins pressée. Quoique nous on est pas vraiment pros de la valse. Et toi?

liloudu63
01-05-2010 16:56:27
Coucou
Je trouve ça nul aussi que tu ne puisse pas prendre de photos car c'est plus sympa de se voir à tête reposé!!!
Les photos c'est une amie qui nous les fait ça fera un budget (et pas des moindres) en moins et elle se feront le jour J.
Pour le coiffeur qaund je me suis renseignée c'était 1 coiffure d'éssai et la coiffure le jour du mariage pour 132€ le maquillage était à 18€.
Je le ferai faire car j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça et puis je veux un truc sympa léger et ça avec le stress pas sur d'y arriver.
Tant mieux pour ton photographe que se soit signée au moins un truc de régler!!
C'est bien que tu commences à regarder le traiteur comme ça tu à le temps de regarder différent menus sans te stresser ni faire ça avec précipitation.
Pour mes kikous j'en sais trop rien pour l'instant ils auront trés certaineemnt un truc sympa mais simple, je veux ppas de chichis avec des robes machins trucs ou ils ne pourront pas bouger dedans!!
Pour le cortége il y en aura un de voiture entre le llieu du mariage et le lieu de la récéption ( il y a 50 km entre les 2)
Pour la demoiselle d'honneur je n'y avais pas pensé mais en fait je ne vois pas trop à quoi elle va servir
Se seront mes kikous qui emmeneront les alliances, j'éspere qu'ils ne se battront pas lol!!
Et toi tu en as une?
J'ai mes temoins qui sont là pour m'aider et qui m'aideront au maximum, car mine de rien j'ai 2 salles à préparer avec bien évidemment les kilométres qui les séparent donc je compte sur elles!!!
Tu as choisi tes témoins ou pas encore?
Pour la musique il n'y aura certainement pas de valse ce n'est pas du tout notre truc et je n'ai pas envi de me faire écraser les pieds!!
Je veux bien qu'il y ait certain trucs traditionnels mais faudrait pas abuser non plus lol

liloudu63
03-05-2010 19:43:09
Coucou
Dis donc j'ai reregardé ton faire part comment t'as réussi à faire ça?
Pour la naissance de mes bébés c'est moi qui ait fait les faire part et déjà c'était compliqué (surtout pour la dernière) mais là franchement tu m'épates il est vraiment trés complexe!!!
Et pour tes essayages tu en est ou?
fanlou
04-05-2010 21:22:49
coucou,

alors pour mes essayages rdv vendredi de la semaine prochaine! Trop hate.

Le faire part c'est facile. Enfin un peu long mais le principe est facile. Il est surtout minutieux.
La carte rose qui sort j'ai pris la mesure de la prochette que j'ai fait, et j'ai diminué d'un millimètre environ pour que la carte coulisse bien. Donc là c'est simple : faire un rectangle avec tes cotes dans du papier rose cartonné.
Pour la pochette, en fait c'est une feuille A4 marron coupé en deux. Ensuite je la plie en trois en la coinçant dans les deux encoches ou il y a les coeurs, et je colle tout le long à cet endroit. Bien sur il faut faire les deux encoches avant. Donc là ta pochette est prete. Ensuite j'ai acheté une perforeuse pour faire les coeurs. Celui de gauche il est collé avec un petit carré en 3D derrière. Pour celui de droite, je l'ai collé au ruban que j'ai passé dans la carte rose (avec un pistolet colle).
En fait pour les entailles dans la carte rose, et les deux entailles où il y a les coeurs, c'est aussi fait avec des perforeuses.
Et bien sure la petit carte rose pour ceux qui viennent au repas c'est la meme chose que la grande : faire la découpe dans un papier cartonné rose et faire l'entaille et glisser le ruban dedans!
Je sais pas si j'ai été claire mais par écrit c'est pas toujours facile ]

Pour répondre à ton dernier message oui mes temoins sont choisis. On en a un chacun: moi ma meilleure amie et lui un super pote. Et ils sont déjà au courant ils étaient ravis. Par contre niveau demoiselle d'honneur je suis pas sure d'en prendre une. Je saurais pas trop quelle serait sa mission réellement. Il y a déjà les témoins!
Moi il y a 20 kms entre le lieu du mariage et le lieu de réception. Donc une salle à préparer car on y fera tout la bas!

fanlou
04-05-2010 21:26:31
ah et j'avais oublié pour le faire part : les prénoms j'ai fait faire des tampons et je fais de l'embossing. Donc en fait tu fais faire les tampons, il faut acheter de l'encre transparente. Tu tamponnes tes prénoms en transparent sur la pochette. J'ai acheté de la poudre à embosser que tu fais tomber dessus pour que ça colle. Tu tapotes la carte et enlève avec un tit pinceau ce qui déborde autour et tu chauffes avec un fer à embosser.
liloudu63
07-05-2010 15:50:53
Alors là toutes mes félicitations pour le faire part vraiment chapaeu!!
Je dois bien avouer qu'avec ta maman vus vous êtes creuser les méninges!!
Au moins tu as un faire part unique original à ton image et pas cher bon par contre cela va prendre du temps mais bon !!
Tu les écris à la main ou tu fais en impression?
Pour les essayages je me doute que tu es impatiente c'est trop bien....
Le plus dur c'est de ce dire qu'il faut encore attendre un an.
Moi je suis trop contente car j'ai trouvé exactement la robe que je voulais, à ma taille tant qu'à faire avec le jupon et la gueppiere pour 50€ et ça c'est trop cool. En plus elle est vraiment nickel et je vais la chercher dans 15 jours.
Certains auttour de moi dise que ce n'est pas super de prendre de l'occas' mais moi franchement ça ne me gène pas du tout. Je ne voulais pas mettre une fortune dans une robe que je ne vais mettre que une journée et que je ne pourrais pas remettre par la suite. C'est un choix perso et que certaines personnes ne puissent pas comprendre je l'admet tout à fait.
Bon sinon mauvaise nouvelle en ce qui concerne le curé, il part fin août et lui était d'accord pour nous marrier alors que je ne suis pas baptisé , j'éspere que pour le nouveau se sera pareil sinon aye aye je n'est pas envie de me faire baptiser et communions et tout ce qui s'en suis car ça prendra 3 ans et là c'est non et se sera juste la mairie

fanlou
09-05-2010 19:18:40
coucou,

alors pour le faire part je vais imprimer le texte à l'intérieur je pense. Je pense pas le faire à la main en tout cas.
Moi ça me choque pas l'achat d'une robe d'occasion. Moi je le ferais pas mais je peux comprendre la position de ceux qui le font. C'est intéressant pour la personne qui l'achète car c'est à moindre prix, et c'est intéressant pour la personne qui la vend car ça lui évite de stocker une robe, et donc une somme d'argent qui ne servira surement plus.
J'espère qu'au niveau du curé ça va aller. C'est sure que normalement pas beaucoup de curé accepte de marier lorsque l'un des futurs époux n'est pas baptisé. Tiens moi au courant! J'espère que tout ira! Sinon après ça fait repousser le mariage et compagnie...c'est trop la merde. J'ai ma voisine qui a du faire ça : bapteme et communion donc elle s'y est pris 2 ans avant le mariage.
Moi je vais maintenant m'attaquer au traiteur bientot. Mais la je suis en vacances en suisse donc je lève un peu le pied. Hihi

liloudu63
11-05-2010 10:21:26
Coucou

Bon et bien plus que 2 jours pour toi et c'est le grand jour. Je pense que tu vas mal dormir dans la nuit de jeudi à vendredi!!!
Tu me raconteras comment ça c'est passée
Essai de dire à ta maman de prendre des photos discretement comme ça tu auras des souvenirs!!
fanlou
11-05-2010 20:46:40
coucou lilou,

ça y est revenue de suisse. Et oui plus que 2 jours trop contente! C'est sure que je vais mal dormir ça va me travailler le ciboulot.
Pas de souci à mon retour je te raconte et si je peux je prends discretos des photos que je mettrai dans ma galerie (mais ça c'est pas gagné!).
Je suis trop excitée mais ça doit faire ça à toutes les futures mariées!!
A très bientot au prochain épisode!

liloudu63
13-05-2010 16:48:43
Coucou fanlou
Bon et bien ça y est tu y est enfin!!
Profites bien de tes essayages et trouve la perle rare
fanlou
15-05-2010 11:11:41
coucou lilou,
ça y est c'était hier! Trop cool!
Le model que j'aime bien ils ne l'avaient pas car elle est dispo que sur commande mais ça je le savais. Par contre elle m'a fait essayé des models similaires pour que je puisse voir le rendu à peu près. Et cela à confirmé mon premier choix. J'aime vraiment cette robe. J'avais déjà flaché dessus il y a 7 mois et j'en ai pas trouvé une autre sur laquelle j'ai autant craqué. La vendeuse m'a dit que par rapport à ma corpulence ça irait impeccable car je suis assez grande (1m70) et assez fine donc ça ne va pas du tout me tasser. Elle a meme dit que c'est le style qui m'ira complètement, et que ce genre de robes elles ont vraiment un rendu génial.

Du coup elle m'a complètement rassuré. Et vu que je pouvais la commander que jusqu'en juin, et ben j'ai passé la commande! Youpi!

Du coup j'ai officiellement mis les photos de la robe dans ma galerie! Mais bien évidemment je n'ai pas pu prendre de photos de moi!

liloudu63
18-05-2010 16:37:54
Coucou
Je me doute que c'était super
Contente que tu ais trouvé le modèle qui te plais et que en plus tu les commandé.
Tu l'auras quand?
Et au fait pour les alliances vous avez déjà commencé de regarder?
Vous prennez les même?
Moi j'ai regardé un peu mais ça va être dur dur pour l'instant je n'en ai pas trouvé qui me plaisait mais bon il reste encore 1 an donc je ne desepere pas!!
Ca reste un choix important aussi et je n'ai pas envie de me planter!!
Pour les faire part j'ai mis les 2 modéle que j'aime bien finalement je vais les faire faire car je n'ai pas trop envie de m'embéter avec ça car j'aurai d'autre chose à faire
fanlou
18-05-2010 20:10:02
coucou,
alors ma robe je vais la voir pour la première fois que dans cinq mois. TROP DUR! Et je commence les premières retouches en février.
Dis donc c'est toi en photo dans la galerie? C'était un essai ou tu as acheté la robe que tu aimais bien?
Pour les alliances je n'ai absolument pas regardé. Je sais pas si on prendra tous les deux le meme model. Pas forcément en fait. On prendra ce qui nous plait vraiment chacun je pense. Car en effet comme tu dis c'est un choix très important car l'alliance tu la porte toute ta vie normalement et tu la vois tous les jours!
J'ai été voir tes models de faire parts dans ta galerie. Ils sont tous les deux cools! Difficile à choisir. Allez si j'avais une préférence ce serait peut etre pour le premier model.
Tu as déjà pensé à l'ouverture de bal toi? Tu l'as fait comment?
mamour1308
21-05-2010 10:54:57
coucou,
nous nous marions le 13/08/11. nous avons deux enfants (julie 4 ans, valentin 14 mois)
nous avons choisit le bleu et l'ivoire mais pas de thème, si vous avez des idées je suis preneuse, sinon traiteur ok, dj ok, église et mairie ok, salle non photographe non.
fanlou
21-05-2010 19:55:58
Bienvenue à toi mamour1308!

Et bienvenue dans le clan des mariées 2011.
Par rapport à tes couleurs tu peux y rattacher la plage, la mer, .... Après tu n'es pas obligé de choisir un thème. Moi j'ai des couleurs mais pas de thème.
Alors si je peux te conseiller un truc c'est vraiment de t'occuper de ta salle dès maintenant, car moi je l'ai réservée depuis janvier déjà et maintenant elle est complète. Donc ne tarde pas trop pour avoir le choix.
liloudu63
25-05-2010 14:30:06
Coucou Mamour1308

Bienvenue parmis nous
Je suis de l'avis de Fanlou pour le théme. Moi je vais avoir des couleurs mais pas de théme car sinon pour ta déco ça mets encore une "contrainte supplémentaire" mais bon aprés chacun fais ce qu'il à envie.Tu as choisi ta robe ?ta coiffure?
Moi je suis alller chercher ma robe samedi et je dois dire que je suis plus que ravié.
C'est axactement celle que je voulais je suis vraiment trop contente!! Maintenant le plus dur ça va être d'attendre et de ne pas la montrer à mon chéri.
Je suis aller me renseigner dans un autre salon de coiffure et là le tarif est de 40€ pour un chignon mais attention pas un truc vieux et kitsh!!
J'ai demandé à la coiffeuse si elle fesait le maquillage et m'a dit que non mais qu'il y avait un truc de beauté juste la route en face, j'y suis donc allée et quand l'éstéticienne m'a annoncé le tarif je dois dire que j'ai eu un moment de recul 116€ tu as de compris un soin de peau, une épilation sourcil, une pause de faux ongles et un essai maquillage, le maquillage mariage est offert (en même temps vu le prix de départ je ne sais pas si il est si offert que àa mais bon).
Par contre je lui ai dit que les faux ongles ne m'interessait pas donc elle pouvait le remplacer par une épilation des jambes, une french manucure enfin à la fin il fallait que àa fasse 59€ prix de la pose d'ongles.
Niveau prix je trouve ça un peu abuser car je suis allée sur internet pour voir le site de Yves Cailloux et pour maquillage 1/2 jambes et sourcil 43€ on reste loin des 116€!!
Sinon toujours en pour parler pour les couleurs mais je ne desepere pas!!!!
marthe
31-05-2010 13:25:35
salut les filles je suis toute nouvelle je vouler vous dire moi aussi je me mari le 18 juin 2011 et je vouler me joindre a vous pour en discuter pour commencer j ai trouver le restaurant le photographe l eglise pour la mairie pas avant le mois de novenbre le dj vient jeudi soir pour la prestation et pour ma robe au mois de septembre mais pas encore d idee pour ma deco je suis bloquee je suis de boulogne sur mer et mes 2amours seront mes enfants d honneur a tout a l heure si quelqun me repond
liloudu63
01-06-2010 13:33:53
Bienvenue Marthe
Ben visiblement tu as déjà bien attaqué!!!!
Pour ta robe il faut y aller fin septembre début octobre c'est à ce moment là que sort la nouvelle collction. Si tu vas dans un magasin les vendeuses sont là en général pour te conseiller au mieux, elles vont te demander le style que tu aimes et aprés elles te diront si oui ou non cela te va
Il faut que tu prennes une robe dans laquelle tu te sentes bien
Pour la déc otu veux faire un thème ou alors tu restes justes avec des couleurs?

marthe
01-06-2010 21:09:06
coucou liloudu63pour ma robe les vendeuses mon dits vers mi septembre non je n ai pas de theme je reste sur les couleurs ivoir or et blanc et pour mon chemin de table j avais penser a mettre des petales de roses quesque tu en penses biz
liloudu63
02-06-2010 11:22:28
Coucou Marthe
Pourquoi pas il faut que tu essayes
Consultes des sites parfois il donne de bonnes idées, des trucs trés sympa auquel on ne pense pas forcément!!
Pour les robes tu as du chois commence de voir si certain modèles te plaisent car d'une année sur l'autre c'est plus ou moins toujours pareil
liloudu63
02-06-2010 11:26:18
Coucou Fanlou
Tu n'es plus parmis nous lol!!
Bon et bien finalement je dois reconnaitre que tu avais raison j'ai rendu ma robe que j'avais acheté d'occas c'était trop beau pour être vrai la fille m'a bien eu car elle m'a dit que c'était une certaine taille et finalement ce n'était pas du tout ça et était beaucoup trop grande et impossible de la reprendre.
Du coup j'attends la nouvelle collection et j'irai voir je pense à Tati car j'ai vu qu'ils avait des modèles trés sympa et plus qu'abordable
Je suis vraiment dégouttée!!!
fanlou
02-06-2010 20:55:09
Coucou lilou,

désolée j'ai pas pris le temps de répondre. Mais suis toujours la!!!
Mince alors pour ta robe. Je suis bien désolée d'avoir eu raison sur ce coup la. C'est vraiment pas sympa de la part de la fille qui te l'a vendu. Tu n'avais pas trouvé d'autres models qui te plaisaient sur la collection actuelle?
Sinon oui tu attends la nouvelle collection et je sais que plusieurs filles de ce forum on pris chez Tati et en étaient bien contentes apparemment.
ça me fait vraiment chier pour toi car c'est pas cool tu avais craqué sur ce model et du coup tu l'auras pas. SNIF!!!!
Tiens moi au courant si tu trouves autre chose en tout cas.
Moi aussi j'ai un pépin. Le DJ que j'avais eu il y a 4 mois m'avait dit que c'était ok et devait m'envoyer un contrat. J'attends le contrat, j'ai appelé plusieurs fois, plusieurs messages et plus aucune réponse désormais. ça me saoule car si il veut plus faut qu'il me le dise clairement car faut que je m'active pour en chercher un autre!
marthe
02-06-2010 21:42:39
merci pour ta reponse liloudu63 j ai etait feuilleter internet pour la deco et pour ma robe avec mon marie enfin mon futur au bout de 18 ans c comme si on n a regarder pour qu il me montre c gout et logiquement je la prend ivoir ayant 2 enfants evec des perles sur le haut mais il y a tellement de choix mais pour la coiffure dificile j ai les cheveux court il faut que je laisse pousser
marthe
03-06-2010 22:10:44
ouf dj ok les grosses chose principal fait comme eglise photographe restauranr dj encore la mairie en decembre et la robe en septembre j ai hate
liloudu63
10-06-2010 07:45:28
Coucou Fanlou
C'est pas grave que t'es eu raison ça m'a servi de leçon!!
J'en avais vu sur Tati mariage des sympa et pas cher du tout donc je vais attendre la nouvelle collection et j'irai voir sur Lyon ou Bourges et peut être même Paris si je suis bien lancé!!
Ca permettra de faire un petit week end sympa avrc mes copines.
J'ai posté un sujet sur Tati et les filles semblaient ravi sauf pour les conseils vendeuses mais bon ça c'est partout pareil faut pas réver
En ce qui concerne ton DJ j'éspére que ça va s'arranger car sinon vraiment pas coo, heureusement que tu t'y est pris de bonheur car là tu as le temps de te retourner sinon si ça avait était à la dernière minutes encore plus les "boulles"
Je pense qu'il faudrait mieux que tu en cherche un autre au moins tu seras tranquille car si il te fait le même coup le jour J ça craint!!!

fanlou
15-06-2010 13:37:40
Coucou lilou,

oui j'ai vu ton post sur tati mariage. En effet souvent plusieurs filles sont déçues par les conseils dans ces magasins. Après ça veut rien dire tu peux aussi tomber sur la bonne personne. Il faut essayer je pense.
Moi j'ai commencé à prendre des rendez vous chez des traiteurs. On va voir. Par contre j'ai demandé à ma belle soeur qui cuisine très bien si elle veut s'occuper du vin d'honneur. Elle va me tenir au courant.
Pour le DJ toujours pas de nouvelles ça ma saoule. Il faut que j'en cherche un autre mais j'avait pas envie d'en prendre un au hasard sur l'annuaire. Celui la avait une bonne réputation au niveau de la qualité de l'ambiance. C'est agaçant!
liloudu63
23-06-2010 20:38:57
Coucou Fanlou
En ce qui concerne Tati j'ai tellement était déçu mpar mon premier achat que ça ne pourra pas être pire !!!! De toute façon je sais la forme et le modèle que je veux aprés je n'ai plus qu'a trouver THE ROBE
C'est une bonne idée pour le vin d'honneur en plus ça limite un peu le cout.
Ce week end c'est le mariage d'une copine et c'est pareil pour le VH on fait tout nous même
Punch un grand classique
Aprés il y aura pizza et quiche de chez Leclerc pas cher et trés bonne
On fait aussi des brochette de raisin gruyere, melon jambon cru, tomate cerise, du thon mélangé avec du kiri, bouché thon et bouché jambon tomate
Je reconnais que l'on va avoir du boulot mais bon tant pis et puis ça permet de passer une journée sympa.
En ce qui concerne le DJ je ne voudrais pas te porter la poisse mais il serait peut être preferable d'en chercher un autre car si il te fais le même cout le jour J c'est pas cool.
Je vais demander à ma cousine le nom de son DJ car elle s'est mariée il y a 6 ans dans l'allier et il était bien, ça ne coûte rien!!!!
stef77300
26-06-2010 13:31:54
bonjour
je me mari egalement le 18 juin 2011 mais je vous avou que je suis perdu je ne c est pas du tout par ou commencer tout vos conseil seront bon a prendre
merci
fanlou
27-06-2010 18:43:54
Coucou lilou,

oh oui merci je veux bien que tu demandes à ta cousine le nom de son DJ à l'époque. Si elle l'a trouvé bien ça peut toujours aider!

Bonjour à toi Stef. Alors écoute en premier il faudrait t'occuper de rechercher un lieu pour ta réception car c'est vraiment ce qui part en premier. Après il faut s'occuper du traiteur, du DJ. Prends aussi contact avec ta mairie pour réserver la date, et avec l'église aussi car tu as des réunions de préparation avant. Les miennes commencent en octobre pour mariage en juillet 2011.
Essaie de réfléchir à ta décoration : soit tu choisis un thème ou tu peux seulement choisir des couleurs. Voila hésite pas si tu as des questions.
Bon courage!
liloudu63
29-06-2010 20:24:08
Bonjour Stef
Et bien rien à rajouter je crois que Fanlou t'as tout dis
Il faut aussi que tu commences à faire une liste des invités familles amis ect ect car là aussi parfois c'est long.
Tu te marie dans quel coin?
liloudu63
29-06-2010 20:30:28
Ah oui Fanlou tu iras voir dans ma galerie j'étais de mariage ce week end et je suis allée chez le coiffuer, j'avais envie de me faire plaisir et à quelque chose prés c'est ce que je voulais pour moi quand penses tu?
fanlou
05-07-2010 13:19:41
coucou lilou,

j'ai bien été voir ta galerie. Sympa ta coiffure. Avec les tresses c'est très joli.
Moi j'aurai juste vu le chignon un peu plus haut. Mais ça c'est une question de gout je pense. C'etait bien ce mariage? ça t'a donné des idées et des comparaisons?
charemi
08-07-2010 13:31:51
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire pour rejoindre vos discussions ! Je me marie le 18 juin 2011.
liloudu63
20-07-2010 13:54:16
Bienvenue parmis nous charemi
Pour le chignon faut voir pour plus haut pourquoi pas à réessayer!!!et puis les tresses je sais pas si je vais les garder ou si je vais faire des torsades à voir également
fanlou
25-07-2010 20:04:07
Coucou lilou,

ça fait un petit moment que j'étais pas passée. Pendant ce temps j'avance : réunion entre les parents faite aujourd'hui pour voir les avis, et ils veulent participer. Super bien passé!
Le DJ c'est bon! Le traiteur c'est quasi bon aussi, super!
Le coussin d'alliance je suis en train de le faire faire par internet. Fille sérieuse qui tient bien au courant!
Et toi tu avances? Ou tu fais une tite pause?
liloudu63
27-07-2010 13:49:02
Coucou Fanlou

Heureuse pour toi que le DJ se soit arrangé
J'avance aussi doucement mais surement!!!
Je suis toujours à la recherche d'idée sympa, simplet et surtout pas cher!!
En farfouinant j'ai trouvé le contenant pour les bonbons je mettrais une photo dans ma galerie.
En ce qui concerne le mariage on devait le faire dans le village de mes parents (comme le veux la tradition lol) et faire le repas et la récéption chez le papa de mon cher et tendre, mais hier mon chéri me dit que finalement se serait mieux de faire tout au même endroit et les ennuis commence !!!!
Je suis aussi à la recherche d'une musique pour que mes temoins rentre à l'église en dansant et encore et toujours à la recherche du faire part qui fera mouche.
En ce qui concerne les parents moi je ne veux pas qui viennent mettre leur nez car sinon les connaissants ils voudront tout faire à leurs idées et ne pas tenir compte de nos envies.
fanlou
27-07-2010 21:44:08
J'aime beaucoup tes contenants pour bonbons. Les boites comme ça je trouve ça sympa.
Moi ça y est traiteur choisi et confirmé. Cool!
Pour ta réception cela dépend à combien de km c'est le village de tes parents, et le papa de ton chéri?
Au fait tu en es ou pour ta robe? Tu en as trouvée une autre du coup ou pas encore?
Pour la rentrée de tes témoins à l'église, tu cherches une musique dans quel genre?
liloudu63
30-07-2010 13:31:18
Ben le village de mes parents est à 2 km donc c'est vrai que c'est plus pratique mais d'un autre côté il y aura plus de personnes à faire dormir!!!
Pour ma robe j'attends la nouvelle collection (j'en ai plus pour longtemps maintenant !!!)
Ah oui et aussi autre nouvauté la date, obligé de la changer car je vais attaquer une formation et je serai en plein examens donc hors de quéstions que je fasse les 2 je veux pouvoir profiter de cette journée!!!
Pour l'entrée des témoins un trucs sympa qui bouge bien, elles sont fofolles donc un truc qui leur ressemble.
Pour les contenants à bonbons je trouve qu'il sont sympa simple sobre mais classe.
Tant mieux pour le traiteur une autre bonne chose de faites!!!! que va t'on manger de bon?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage le 18 juin 2011