foufa 21-12-2007 15:49:37
ave vous une idee sur le mariage dans les pays arabo musulmanes. moi je suis tunisienne .....
Réponses
Roxy 21-12-2007 18:53:49
Désolée je ne connais pas...
on a fait notre voyage de noce chez toi !
ct trop genial
mais moi non plus je ne connai pas ce mariage
foufa 21-12-2007 22:26:07
salut louna 81, peut etre un jour je vous parlerai d'un mariage che nous.
oui je veu bien car pendant notre voyage on a juste vu un enterrement !!!
foufa 22-12-2007 11:55:59
avec plaisir loune81, en tunisie il y a differents manieres de feter le mariage chaque region le fait a sa facon. moi je suis tunisoise (de tunis, la capitale). on commence le mariage jour j - 2 semaines, une journee pour preparer le trousseau de la mariee et le decorer pour l'emporter a sa maison. bien sur on fete ca, toutes les femmes de la famille sont la. et une fois arrive, les femmes met le trousseau en place.
jour j-une semaine ....
lis le livre de la part de la princesse morte, le récit du mariage fait réver
plus beau k'un mariage de princesse ?
oui la préparation de la princesse dure 7jours
j'ai lu le livre il y a quinze ans mais le souvenir est toujours aussi vivace, la marié est enduite de miel, et pleis d'auutre produit pendant 7 jours elle ne peut se laver que le jours du mazriage, il en résulte une impression de sortir d'un cocoon, et d'etre trés belle, quand je faisais de la rando des fois on se lavais qu'a l'eau claire(pollution oblige) pendant 10jours, et la premiere vrais douche etait la chose la plus merveilleuse du monde, on se sentait des anges
je confime g fait des colo et on se lavai dans le torrent ou pas car CT trop froid !!!
je pense que je vais me faire une petite rando avt
foufa 26-12-2007 12:51:35
personne ne peut voir la mariee avant le jour du mariage meme ses parents ( s'etait avant , c'est plus le cas sauf si la mariee veut le faire).
la mariee ne voit pas son mari pour deux semaines c'est pour cela il sent qu'elle est encore plus belle : essaye de la faire c'est benefique. ne voyez pas vos futurs mari pour une semaine...
une semaine c'est trop long, une nuit oui, deux je dors plus
Et quand on habite ensemble, difficile de se séparer une semaine (l'autre va où ???)
ayeur, nous son cousin est notre voisin
Ben à part l'hotel, pour nous je ne vois pas (aucune famille dans le coin)
un collegue prof de sport il sont parti pour son enterrement de garcon faire une rando
2 semaine sans lui c long kan meme !!!
foufa 26-12-2007 21:55:57
slt louna, c'est vrai deux semaines c'est trop mais on sera tous les deux impatients a se voir et le jour du mariage on sera tres heureux de se voir.
moi j'avou avec les greves deja trois nuit c'etait insuportable j'avais des cernes jusqu'au genoux
foufa 26-12-2007 22:16:03
votre mariage c'etait l'annee derniere?
louna oui nous l'année prochaine
foufa 26-12-2007 22:34:55
nous on se marie 13 juin 2008
oui tu as fais un post pour les marié de juin
moi je veu bien des photos plus tard foufa !
mon cousin s est marié l année derniere avec une marocaine et la ceremonie etait un mix a l europeenne avec des traditions du maroc c etait cool et maintenant ils ont un bo petit métisse...