Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

mariage protestant ???

mariage protestant ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

monalisa68
31-10-2008 20:38:36
coucou

je suis catholique mais non pratiquante, mon chéri idem, et nous ne pouvons pas faire de mariage a l 'eglise car mon cheri etait deja marié a l eglise. donc j aurais voulu savoir si je pouvais me faire marié par un pasteur ? merci d avance pour les reponses

Réponses

dolu
03-11-2008 09:14:22
c'est quoi un mariage protestant!!!!
Gab1807
03-11-2008 09:21:18
Je ne sais pas si c'est possible mais quelque part ça me choque parce que c'est essayé de contourner une "loi" de la foi catholique. Ton futur a déjà fait serment devant Dieu. C'est un peu tricher avec Dieu à mon goût.
Orsane
03-11-2008 10:27:06
vous pouvez avoir une bénédiction à l'Eglise non? c'est la messe qui est interdite et donc l'Eucharistie, mais je sais que certains pretre font une bénédiction mêmes si un des futurs est divorcé.
lambda
03-11-2008 10:50:05
tout a fait d'accord avec Gab et Orsane. Surtout si vous n'etes pas de confession protestante, je trouve cela un peu déplacer. Demande a ta congregation catholique : certain diacre celebre des benediction . A voir avec eux si ils acceptent de celebrer une benediction.
monalisa68
03-11-2008 22:21:35
bein enfait je viens de contacter le pasteur et il va nous recevoir. je l ' ai tout de suite mis au courant de la situation et il n a pas eu l air choqué
lyly66
03-11-2008 23:35:53
moi je suis tout ta fait ok avec les filles c'est pas parce que ton futur mari a déjà était marier que vous pouvez pas célébrer une bénédiction j'ai eu le cas dans ma famille et sa c'est passer comme sa le prêtre ne peut pas vous le refuser c'est sur comme je tes dit j'ai eu le cas avec de la famille tres proche
voila bonne continuation

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage protestant ???