mariage religieux le 27 septembre 2014
salut a toutes
je me présente jennifer 23ans je suis marier en mairie donc civilement depuis le 27 septembre 2010 enceinte
et ma fille est née prématurément le 15 otcobre 2010 oui oui 18jours apres notre mariage qui était en petit comité elle est prémat de 1mois 1/2
mon mari a 25ans beintot 26
nous sommes en éssai bébé avec la date du mariage religieux et peut etre baptemes en meme temps donc le 27 septembre 2014 (oui je garde la meme date
)
nous avons déja la robe etc le costume et certaines décos
ma mere payera les retouches de ma robe que j'avais acheter moi meme en 2009 et oui lol
enfin bref voila
notre budget mariage totale est de 3800e (j'ai tout calculer il me reste 120e au cas ou sait-on jamais)
et vous???
je me présente jennifer 23ans je suis marier en mairie donc civilement depuis le 27 septembre 2010 enceinte
et ma fille est née prématurément le 15 otcobre 2010 oui oui 18jours apres notre mariage qui était en petit comité elle est prémat de 1mois 1/2
mon mari a 25ans beintot 26
nous sommes en éssai bébé avec la date du mariage religieux et peut etre baptemes en meme temps donc le 27 septembre 2014 (oui je garde la meme date

nous avons déja la robe etc le costume et certaines décos
ma mere payera les retouches de ma robe que j'avais acheter moi meme en 2009 et oui lol
enfin bref voila
notre budget mariage totale est de 3800e (j'ai tout calculer il me reste 120e au cas ou sait-on jamais)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
et vous???

Réponses
ah et je suis du 95 ;)
Salut a toi jny95800 !!! Deja félicitations!!!
Ensuite, ton budget n'est pas énorme après tout dépend le nombre d'invités!!! Mais avec ce genre de budget (le mien n'était pas énorme non plus) il vaut mieux tout faire soi meme niveau déco!!!
si ta besoin d'aide hesites pas!!
Ensuite, ton budget n'est pas énorme après tout dépend le nombre d'invités!!! Mais avec ce genre de budget (le mien n'était pas énorme non plus) il vaut mieux tout faire soi meme niveau déco!!!
si ta besoin d'aide hesites pas!!
non non j'ai déja umpeu de décos acheter il y a quelques temps faud trier
et j'ai tout prévus je prends sur un site de décos de mariage
et magasin low cost etc
j'ai tout calculer tout va dedans et encore un collegue de travail de mon mari apparament peut avoir une salle moin chere 300e aulieu de la mienne a 500e a voir mercredi ;)
j'ai une cinquantaines d'inviters
merci ! a toi aussi d'ailleurs
et magasin low cost etc

j'ai tout calculer tout va dedans et encore un collegue de travail de mon mari apparament peut avoir une salle moin chere 300e aulieu de la mienne a 500e a voir mercredi ;)

non non j'ai déja umpeu de décos acheter il y a quelques temps faud trier
et magasin low cost etc
et magasin low cost etc

j'ai déja ma robe et accesoires et mon mari son costume etc et certaines décos donc sa va c'est pas a payer
et themes anges et dieux (car voyages de noces en greces :p)
et couleurs ivoire bordeau et or
et couleurs ivoire bordeau et or

personne???

personne???

Coucou
Moi aussi je suis future mariée de 2014. Notre budget n'est pas du tout le même : environ 20 000 euros pour nous... J'aurai aimé que ce soit moins, mais bon ça va être difficile avec 150 invités...
Nous avons réservé le lieu (et donc le traiteur et le DJ qui vont avec) et bloqué la date à l'église. Pour le reste ça attendra ;) Pour le thème ça sera champêtre avec des couleurs sobres type marron et ivoire.
Voilà :)
Moi aussi je suis future mariée de 2014. Notre budget n'est pas du tout le même : environ 20 000 euros pour nous... J'aurai aimé que ce soit moins, mais bon ça va être difficile avec 150 invités...
Nous avons réservé le lieu (et donc le traiteur et le DJ qui vont avec) et bloqué la date à l'église. Pour le reste ça attendra ;) Pour le thème ça sera champêtre avec des couleurs sobres type marron et ivoire.
Voilà :)
ouah 20000 euros tu as de quoi faire!!!
Ben on en a déjà pour 10 000 euros de cocktail et repas + 2000 de salle.
Reste 8 000 € pour robe+costume, les alliances, la déco, les fleurs, les faire-parts, maquillage+coiffure, le photographe, le DJ, la baby-sitter...
Attention je ne dis pas que je veux mettre 20 000 euros dans mon mariage (je ne les ai pas !!), mais c'est la somme à laquelle nous sommes arrivés en faisant tous les calculs au plus juste et à mon avis on ne pourra pas bien être en dessous...
Reste 8 000 € pour robe+costume, les alliances, la déco, les fleurs, les faire-parts, maquillage+coiffure, le photographe, le DJ, la baby-sitter...
Attention je ne dis pas que je veux mettre 20 000 euros dans mon mariage (je ne les ai pas !!), mais c'est la somme à laquelle nous sommes arrivés en faisant tous les calculs au plus juste et à mon avis on ne pourra pas bien être en dessous...

et ben!
10000€ de cocktail et repas, je trouve ça super cher!
tu auras quoi?
10000€ de cocktail et repas, je trouve ça super cher!
tu auras quoi?
C'est claire 10 000 euro cocktail et repas, c'est juste énorme!
Pis alors 2000 la salle...
en fait ce n'est pas une salle c'est un domaine avec couchages etc. que l'on loue pour 4 jours (du vendredi au lundi) pour avoir nos proches avec nous le plus longtemps possible. Dans le coin tout est dans ces prix là... j'ai arrondi à 2000 mais je crois que c'est 1750...
Et le traiteur est imposé donc pas le choix... c'est cocktail + repas à 60 euros par personne et on sera 150. Il y aura une douzaine de pièces au cocktail, une mise en bouche, plat, plateau de fromage, dessert + pièce montée, café, boissons sans alcool.
Pour la même prestation on a trouvé des traiteurs à 42 euros par personne mais pas bien moins...
Et comme on voulait absolument ce lieu, et ben on va économiser !
Et vous c'est quoi votre budget ?
Et le traiteur est imposé donc pas le choix... c'est cocktail + repas à 60 euros par personne et on sera 150. Il y aura une douzaine de pièces au cocktail, une mise en bouche, plat, plateau de fromage, dessert + pièce montée, café, boissons sans alcool.
Pour la même prestation on a trouvé des traiteurs à 42 euros par personne mais pas bien moins...
Et comme on voulait absolument ce lieu, et ben on va économiser !
Et vous c'est quoi votre budget ?
ah d accord...moi j avais pas de budget de depart j'ai fait au fur et a mesure des mois et honnetement je n'ai pas encore calculé le total mais je suis loin des 20000euros!!
haaa vii ça change tout!

Moi perso vers les 6000 je pense, maximum. On verra à la fin.
On ne l'a pas encore annoncé à nos parents mais j'espère que papa maman vont nous aider financièrement sinon ça va être très chaud

j'ai calculé on arrive au 5000 euros nous!
coucou les filles!
Jny il est vrai que ton budget est un peu mince mais ça dépend du nombre d'invités et du lieu où tu vas faire ton mariage. Tu as avancé dans tes préparatifs?
Lyssa ton budget est démesuré!! C'est énorme 20000 euros à moins que tu ais les moyens... 8 000 euros pour le reste tu peux te faire largement plaisir, après si tu es limite financièrement tu peux aussi te dire que ta déco tu vas la prendre chez tati mariage, que le maquillage et la coiffure tu vas aller dans les écoles de coiffures et esthétiques.. Ce ne sont que des exemples mais je pense qu'on peut toujours revoir son budget à la baisse.
Quoi que je me dis que si je le pouvais mon mariage me coûterait un bras. mais ce n'est pas le cas budget max 10 000 euros pour 170 invités.
Jny il est vrai que ton budget est un peu mince mais ça dépend du nombre d'invités et du lieu où tu vas faire ton mariage. Tu as avancé dans tes préparatifs?
Lyssa ton budget est démesuré!! C'est énorme 20000 euros à moins que tu ais les moyens... 8 000 euros pour le reste tu peux te faire largement plaisir, après si tu es limite financièrement tu peux aussi te dire que ta déco tu vas la prendre chez tati mariage, que le maquillage et la coiffure tu vas aller dans les écoles de coiffures et esthétiques.. Ce ne sont que des exemples mais je pense qu'on peut toujours revoir son budget à la baisse.
Quoi que je me dis que si je le pouvais mon mariage me coûterait un bras. mais ce n'est pas le cas budget max 10 000 euros pour 170 invités.
jny ta fille est magnifique!
Shiva oui ce sont de bonnes idées. Tout ce qu'on peut faire nous-même on le fera nous-même. Le thème champêtre nous facilite la chose, on fera les bouquets avec des fleurs des champs (j'ai acheté les graines que l'on va semer). La déco sera très light. Le vin d'honneur sera chez les beaux-parents avec des petites choses faites par nos petites mains.
Je viens de regarder à nouveau mon budget (j'ai un peu laché depuis qq temps) et on en a pour 13 000 euros juste de réception, ça parait incompressible (location domaine + VH + repas + boissons). Je ne dis pas que j'en ai les moyens, mais on s'en donnera les moyens (peut-être un pret, à voir...).
En résumé :
- vêtements, accessoires et alliances : 2 250
- réception : 13 000
- déco + fleurs (lieux de cérémonie + VH + domaine + voiture ...) : 750
- faire-parts, remerciements, livre d'or... : 700
- DJ : 600
- photographe : 600
- autres frais type baby-sitter, curé, notaire... : 600
- brunch du lendemain : 1000
- et j'aimerai bien une calèche, mais à voir... : 500
J'ai beau le tourner dans tous les sens j'arrive pas à aller en-dessous des 20 000
Je viens de regarder à nouveau mon budget (j'ai un peu laché depuis qq temps) et on en a pour 13 000 euros juste de réception, ça parait incompressible (location domaine + VH + repas + boissons). Je ne dis pas que j'en ai les moyens, mais on s'en donnera les moyens (peut-être un pret, à voir...).
En résumé :
- vêtements, accessoires et alliances : 2 250
- réception : 13 000
- déco + fleurs (lieux de cérémonie + VH + domaine + voiture ...) : 750
- faire-parts, remerciements, livre d'or... : 700
- DJ : 600
- photographe : 600
- autres frais type baby-sitter, curé, notaire... : 600
- brunch du lendemain : 1000
- et j'aimerai bien une calèche, mais à voir... : 500
J'ai beau le tourner dans tous les sens j'arrive pas à aller en-dessous des 20 000

Alors, je te donne vite fait notre budget, si ça peut t'aider
6500 en tout
800€ pour ma robe , chaussures & co
600€ pour le costume de mon mari
3000€ pour le traiteur
300€ de vins
300€ de boissons (vin d'honneur et soirée )
150€ de nourriture pour le vh
200€ pour la salle
200€ pour la déco et les fp (fait main)
150€ de fleurs
100€ pour les baby sitters
50€ pour le lendemain (salade, et reste de la veille )
Le photographe, l'esthéticienne et la coiffeuse était de la famille.
6500 en tout
800€ pour ma robe , chaussures & co
600€ pour le costume de mon mari
3000€ pour le traiteur
300€ de vins
300€ de boissons (vin d'honneur et soirée )
150€ de nourriture pour le vh
200€ pour la salle
200€ pour la déco et les fp (fait main)
150€ de fleurs
100€ pour les baby sitters
50€ pour le lendemain (salade, et reste de la veille )
Le photographe, l'esthéticienne et la coiffeuse était de la famille.
Lyssa ce qui me choque dans ton budget c'est les 13 000 euros de réception et je trouve que le brunch à 1000 euros c'est beaucoup aussi. Il me semble que tu disais que la salle te revenais à 2000 euros donc 11 000 pour le traiteur je trouve qu'il se touche comme on dit chez moi! Pour le reste c'est vrai que c'est raisonnable. J'espère que tu vas avoir le mariage de tes rêves!!
je pense que tu peux facilement réduire ton budget faire-part-remerciements...
pour les faire part je les ai crée moi même sur photoshop et j'en ai fait imprimer 100 chez un imprimeurs (sachant qu'il y avait 5 rond par faire part ce n'est pas une forme courante) j'en ai eu pour 180 euros.
Les remerciements ça ne coute pas très cher en général.
Le livre d'or je l'ai fait faire sur mesure sur internet j'en ai eu pour 35 euro et j'avais également acheté un arbre à empreinte ou je me suis lachée lol je l'ai payé 50€
ton budget de 700€ pour ces postes me semle énorme.
Tout comme le repas du lendemain midi, je ne sais pas combien vous serez mais 1000€ je trouve ça vraiment cher.
Pour le reste c'est raisonnable si tu ne peux pas réduire ton budget traiteur
pour les faire part je les ai crée moi même sur photoshop et j'en ai fait imprimer 100 chez un imprimeurs (sachant qu'il y avait 5 rond par faire part ce n'est pas une forme courante) j'en ai eu pour 180 euros.
Les remerciements ça ne coute pas très cher en général.
Le livre d'or je l'ai fait faire sur mesure sur internet j'en ai eu pour 35 euro et j'avais également acheté un arbre à empreinte ou je me suis lachée lol je l'ai payé 50€
ton budget de 700€ pour ces postes me semle énorme.
Tout comme le repas du lendemain midi, je ne sais pas combien vous serez mais 1000€ je trouve ça vraiment cher.
Pour le reste c'est raisonnable si tu ne peux pas réduire ton budget traiteur
Gaelle tu as de bonnes idées ça m'aide aussi!!! Pour les FP tu peux tout faire sur photoshop? Il faut s'y connaître un peu en informatique ou pas?
Comment fait on pour faire sur mesure un livre d'or? sur quel site?
Comment fait on pour faire sur mesure un livre d'or? sur quel site?
Si je peux me permettre, on a fait nos faire part à la main, entièrement à la main. Même s'ils étaient super simple, c'est possible.
et pour le livre d'or, tu peux en acheter un toi même, et le personnaliser :)
et pour le livre d'or, tu peux en acheter un toi même, et le personnaliser :)
Pour le livre d'or j'en voulais un en format paysage avec des anneaux sur le coté et je n'arrivais pas à en trouver en magasin donc je l'ai trouvé sur internet et en plus ils personnalisaient la couverture avec nos prénoms. Ensuite à l'intérieur j'ai acheté des papiers de différents roses et j'ai découpé des formes plus ou moins grandes pour faire des espaces pour écrire (je ne sais pas si c'est très clair) parce que je n'aime pas trop les livres d'or ou seules les trois première pages sont pleine et tout le reste vide.
Mais c'est sur qu'il y a beaucoup de modèle simples en magasins que tu peux personnaliser toi même.
Sur photoshop tu peux faire absolument tout ce que tu veux, tu as de bon tuto sur internet pour débuter. Ensuite il te suffit d'enregistrer ton projet sur clé usb en format image et d'aller voir un imprimeur.
Mais c'est sur qu'il y a beaucoup de modèle simples en magasins que tu peux personnaliser toi même.
Sur photoshop tu peux faire absolument tout ce que tu veux, tu as de bon tuto sur internet pour débuter. Ensuite il te suffit d'enregistrer ton projet sur clé usb en format image et d'aller voir un imprimeur.
faire part,livre d or et remerciements j'ai fait tout moi meme!
pour les faire-part et les remerciements je comptais aussi les faire moi-même mais dans le budget je compte aussi les timbres. On va envoyer plus d'une centaine de faire-parts et de remerciements... Il y a également les livrets de messe, les menus, etc... tout sera fait maison mais il faudra acheter le papier quand même !
Dans tous les cas nous avons maximisé le budget pour être sûrs de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin !
Pour le traiteur je suis d'accord avec vous, il est horriblement cher. Il prend 60 par personne et nous serons 140. Après il faut rajouter les boissons alcoolisées, et là nous avons prévu large car nous avons une famille et des amis qui ne se laissent pas abattre de ce côté là et nousne voulons pas en manquer (on a prévu 1000 euros).
Pour le lendemain j'ai mis 1000 euros mais en fait ça fera pour la journée complète du dimanche + le lundi midi et on devrait être une trentaine.
Merci pour toutes vos bonnes idées et merci lucie_go pour ton budget, ça me permet de mieux me situer
Dans tous les cas nous avons maximisé le budget pour être sûrs de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin !
Pour le traiteur je suis d'accord avec vous, il est horriblement cher. Il prend 60 par personne et nous serons 140. Après il faut rajouter les boissons alcoolisées, et là nous avons prévu large car nous avons une famille et des amis qui ne se laissent pas abattre de ce côté là et nousne voulons pas en manquer (on a prévu 1000 euros).
Pour le lendemain j'ai mis 1000 euros mais en fait ça fera pour la journée complète du dimanche + le lundi midi et on devrait être une trentaine.
Merci pour toutes vos bonnes idées et merci lucie_go pour ton budget, ça me permet de mieux me situer

rassures moi, dans les 60€, il compte les vins et le champagne hein ??
Non non, c'est ce que je disais il faut rajouter les boissons alcoolisées...!!
Hier nous l'avons annoncé à mes parents, du coup on en a pas mal discuté et on va peut-être changer notre fusil d'épaule car ce traiteur abuse et il y a qq incohérences au niveau du lieu de réception (lieu très chic mais couchages en lits de camp...)
Hier nous l'avons annoncé à mes parents, du coup on en a pas mal discuté et on va peut-être changer notre fusil d'épaule car ce traiteur abuse et il y a qq incohérences au niveau du lieu de réception (lieu très chic mais couchages en lits de camp...)
Hello les filles! ça va? lyssa tu en es où alors?
Coucou les filles, nous aussi un mariage prévu en 2014, pour le budget nous nous sommes fixé 15000 euros maximum avec tout compris prestataire, robes, costumes, VH et deco.
Pour ce qui est de la déco, je commence a acheter au fur et à mesure et profite des soldes.
Pour ce qui est de la déco, je commence a acheter au fur et à mesure et profite des soldes.
Coucou les filles
Et bien nous n'avons pas envoyé notre chèque à la salle qui nous plaisait au début. On continue nos recherches, j'ai une visite mercredi.
Et du coup on va essayer de trouver moins cher, surtout le traiteur qui était à 60 euros par personne...
Comment avez-vous trouvé vos prestataires ? Internet ? Salons du mariage ? Je commence à saturer là... (déjà !
)
Et bien nous n'avons pas envoyé notre chèque à la salle qui nous plaisait au début. On continue nos recherches, j'ai une visite mercredi.
Et du coup on va essayer de trouver moins cher, surtout le traiteur qui était à 60 euros par personne...
Comment avez-vous trouvé vos prestataires ? Internet ? Salons du mariage ? Je commence à saturer là... (déjà !

- salle, euh ben je crois que c'est en cherchant des gîtes qu'on est tombé sur notre salle (le rdc du gîte), pour notre petit mariage : impeccable
- traiteur : salon du mariage
- photographe, à deux doigts de chez nous mais on l'a retrouvé au salon du mariage
- maquilleuse : en passant devant son institut
- coiffeuse : en collaboration avec la maquilleuse
- faire-part et un des magasins de déco : salon du mariage
- alliances : salon du mariage
- fleuriste : en allant dans la boutique du coin
euh quoi d'autre ?
Sinon là actuellement, je prépare un projet associatif qui demande le même type de recherche que pour un mariage et je suis surtout sur internet pour le moment. Un lieu trouvé et validé en une semaine, j'attends quand même les 4 dernières réponses. Hôtels trouvés, 6 traiteurs de contacté et en cours de négociation (bah oui pour avoir un repas pour 5€ par personne faut négocier
)
Bon courage. Je sais pas si je peux t'aider pour ton mariage, mais qui sait, que recherches-tu ?
- traiteur : salon du mariage
- photographe, à deux doigts de chez nous mais on l'a retrouvé au salon du mariage
- maquilleuse : en passant devant son institut
- coiffeuse : en collaboration avec la maquilleuse
- faire-part et un des magasins de déco : salon du mariage
- alliances : salon du mariage
- fleuriste : en allant dans la boutique du coin
euh quoi d'autre ?
Sinon là actuellement, je prépare un projet associatif qui demande le même type de recherche que pour un mariage et je suis surtout sur internet pour le moment. Un lieu trouvé et validé en une semaine, j'attends quand même les 4 dernières réponses. Hôtels trouvés, 6 traiteurs de contacté et en cours de négociation (bah oui pour avoir un repas pour 5€ par personne faut négocier

Bon courage. Je sais pas si je peux t'aider pour ton mariage, mais qui sait, que recherches-tu ?
15-10-2012 17:46:48
Nous on va se marier dans une petite ville donc on a fait le tour des traiteurs et il y a eu du bouche à oreille aussi.
Le maquillage se sera mon esthéticienne, la coiffure la cousine de mon homme qui est coiffeuse.
Photographe un ami d'un ami.
Alliances, ont les fait créer par l'oncle de mon homme qui a une bijouterie.
Et la salle, il fallait trouver une salle dans le coin qui accueille les 160 personnes prévues donc la liste s'est vite restreinte... Voilà voila
lyssa ne te décourage pas! Tu as encore du temps avant le jour J. Je suis de tout coeur avec toi!!!
Le maquillage se sera mon esthéticienne, la coiffure la cousine de mon homme qui est coiffeuse.
Photographe un ami d'un ami.
Alliances, ont les fait créer par l'oncle de mon homme qui a une bijouterie.
Et la salle, il fallait trouver une salle dans le coin qui accueille les 160 personnes prévues donc la liste s'est vite restreinte... Voilà voila
lyssa ne te décourage pas! Tu as encore du temps avant le jour J. Je suis de tout coeur avec toi!!!
Dis donc il y a eu un souci... Casper c'est moi, shiva.
Merci les filles pour vos idées.
Nous avons fait un salon du mariage ce week-end et ça a confirmé des choses qu'on avait en tête. On a pré-réservé une autre salle (qui a traiteur et DJ imposés), j'ai adoré les photos d'une photographe (mais à voir côté tarif), je pense qu'on va laisser tomber les voitures de loc et les supers emballages de dragées...
Voilà !
Nous avons fait un salon du mariage ce week-end et ça a confirmé des choses qu'on avait en tête. On a pré-réservé une autre salle (qui a traiteur et DJ imposés), j'ai adoré les photos d'une photographe (mais à voir côté tarif), je pense qu'on va laisser tomber les voitures de loc et les supers emballages de dragées...
Voilà !
Coucou moi aussi mon mariage est prévu pour juillet 2014. Mon budget est proche des 8000 euro facile avec la décoratrice ( déco table déco voiture dragée gâteau voile au plafond housse de chaise fleur...) le dj la salle robe alliance faut pas ke j'oublie le plus important le billet d'avion.lol. Mais moi c'est préparation à distance car je me marie à la réunion avec toute la famille environ 250 personne. En faite je pensée ke c'était encore tôt pour commencer les préparation mais je me trompe. Bon bah je vais m'y mettre moi aussi bon courage
Bon courage a toi aussi !
Oui moi g pas commencer mais j'ai repéré certaines chose sur le net mais pa facile pfff
c'est sur qu'à distance c'est pas facile car on peux pas voir réellement c'est que du virtuelle.
Bienvenue natalye et bon courage ! Nous on a commencé sérieusement à regarder les salles car par chez nous il n'y a pas grand chose alors les dates sont vite réservées.
Au fait on se pose une question sur la/les cérémonie(s). Eventuellement on pensait faire une cérémonie d'engagement (laïque)plutôt qu'une cérémonie religieuse. Vous faites quoi vous ?
Au fait on se pose une question sur la/les cérémonie(s). Eventuellement on pensait faire une cérémonie d'engagement (laïque)plutôt qu'une cérémonie religieuse. Vous faites quoi vous ?
Pour nous ce sera une ceremonie religieuse mais la ceremonie laique sa a l air sympa
Cc lyssa moi je commence pour les salles en janvier 2013 j'ai looke un peu sur le net pour les photographes la voiture les decoratric... Par conte la robe je sais pas du tout le modèle ke j'aimerai grrr.. Sinon je voir à peu près tout cke j'aimerai tout est noté dans mon cahier lol..pour moi c mariage civile à la réunion et religieuses en métropole voilà. Pas grand chose avance
Oui j'avoue c'est pas du tou cool mais je pense allé en vacance septembre 2013 pour mettre un peu les chose au claire mais pas facile du tout des janvier je commence dappler la salle décoratrice voiture... On verra bien
Bonjour les filles, moi je me marie le 12 juillet 2014, mairie et ceremonie laique, nous serons environ 60, pour moi j'ai déjà commander ma robe collection point mariage 2012.
au moins t'es pas en retard caro
photo??
Cc ta déjà réservé ta robe pour 2014 ta pas peur lol bah en tout cas t'es en avance
Oui je sais les filles je suis pas en retard mais a l'origine on devait se marier en juillet 2013 c'est pour sa que ma robe etait commandee.
ha oui d'accord, forcément!
elle est comment ta robe alors raconte nous!
elle est comment ta robe alors raconte nous!
Je n'ai pas les photos de mon essayages c'est ma maman qui les as. Quand je les aurai recuperer je la mettrai dans ma galerie. C'est la bangkok de point mariage collection 2012 et derrière j'aurai un lassage turquoise pour rappeler mon theme et mes couleurs.
J'ai regardé sur internet, elle a l'air super jolie ! ! ! !
oui elle est super belle, au début j'en avais vu une autre qui me plaisait mais elle m'allait pas du tout et puis j'ai vu celle là j'ai flashée dessus en plus pile ma taille en magasin et quand je l'ai mise wouah sa à été mon coup de coeur, et puis sans regret parce que je l'ai pas vu sur le site sur la collection 2013.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage