Mariage thème mer
Bonjour,
je me marie en juin 2010 et nous avons choisi le thème de la mer pour la cérémonie.
J'ai beaucoup d'idées concernant la décoration en générale mais aucune idée originale sur les dragées.
Ma dernière idée était de faire les contenant avec de la toile aïda afin de broder nos prénoms ainsi que la date mais je ne trouve pas de forme originale.
Qui aurais des idées ; je ne suis fermée à rien, je ne suis vraiment pas fixée.
Merci
je me marie en juin 2010 et nous avons choisi le thème de la mer pour la cérémonie.
J'ai beaucoup d'idées concernant la décoration en générale mais aucune idée originale sur les dragées.
Ma dernière idée était de faire les contenant avec de la toile aïda afin de broder nos prénoms ainsi que la date mais je ne trouve pas de forme originale.
Qui aurais des idées ; je ne suis fermée à rien, je ne suis vraiment pas fixée.
Merci

Réponses
g une idée tu me diras ce que tu en penses
à la place des dragées tu peux mettre des galets de lorraine qu'on trouve aussi sous d'autres appellations suivant les régions
c une friandise avec amandes et chocolat ds un enrobage bleuté : ça ressemble bien à un petit galet et en plus c trop bon !!!
l'interêt étant de ne pas cacher le" galet", tu peux les mettre ds des petits seaux ou autres contenants en rapport avec votre theme !
dis moi si tu ve que je retrouve pour les galets !
voilà
à la place des dragées tu peux mettre des galets de lorraine qu'on trouve aussi sous d'autres appellations suivant les régions
c une friandise avec amandes et chocolat ds un enrobage bleuté : ça ressemble bien à un petit galet et en plus c trop bon !!!
l'interêt étant de ne pas cacher le" galet", tu peux les mettre ds des petits seaux ou autres contenants en rapport avec votre theme !
dis moi si tu ve que je retrouve pour les galets !
voilà
Salut,
Tu pourrais peut-être les faire en forme de bateaux (comme je ne suis pas du tout manuelle, je ne sais pas si c'est facilement faisable ou pas !) ?
Tu pourrais peut-être les faire en forme de bateaux (comme je ne suis pas du tout manuelle, je ne sais pas si c'est facilement faisable ou pas !) ?
C'est une bonne idée ; je ne connaisssais pas du tout cette friandise. Dans le Nord, ça ne s'appelle peut-être pas comme ça....
Si tu as des renseignements sur ça, tiens moi au courant, ça m'intéresse oui.
Merci
Si tu as des renseignements sur ça, tiens moi au courant, ça m'intéresse oui.
Merci

je me renseigne auprés de mes futurs bo parents( boulangers-pâtissiers )
tu es d'où ds le nord car tu dois pouvoir trouvé ça
et de rien c avec plaisir
tu es d'où ds le nord car tu dois pouvoir trouvé ça
et de rien c avec plaisir
en fait, le présentoir que nous allons fabriquer pour les dragées sera en forme de bateau, donc des contenants en forme de bateau ça risque de faire beaucoup....
Merci pour l'idée claire
Merci pour l'idée claire
merci delphjc.
Je suis de Douai près de Lille
Je suis de Douai près de Lille
bon je fais ma petite enquête et je te dis tt ça !!
à plus tard
à plus tard
ok a plus

Effectivement ça risque de faire beaucoup de bateaux !!! Alors tu peux faire en forme d'ancre, ou une boîte ronde avec une boussole en guise de couvercle, ou en forme de rame (pour les galères d'autrefois)...
je note tout ça pour soumettre à monsieur, ça me donne à réfléchir tout ça.
Merci vous êtes chouettes!
Merci vous êtes chouettes!
moi aussi je fais mon mariage sur le thème de la mer j'ai pas mal d'idees mais pour les dragées j'ai pas encore réfléchi
françois-doucet.com
ds boutique puis tu cliques sur pralinés et c le 1er de la liste ( galets de la durance )
aprés à voir si ila des points de vente ailleurs que le net
ds boutique puis tu cliques sur pralinés et c le 1er de la liste ( galets de la durance )
aprés à voir si ila des points de vente ailleurs que le net
j'oubliais 26,25 euros le kg en vrac !!!
mais vraiment c un délice !!!
si tu ve goûter je dois en avoir à lamaison et je pe t'en envoyer quelques uns pour toi et ton chéri ?
mais vraiment c un délice !!!
si tu ve goûter je dois en avoir à lamaison et je pe t'en envoyer quelques uns pour toi et ton chéri ?
Wahou c'est vraiment ressemblant à des galets! c'est impressionnant!
je vais essayer de m'en procurer pour goûter mais vu la composition ça a l'air bon hihi ; ça dois être lourd à envoyer et donc coûteux.
je vais essayer de m'en procurer pour goûter mais vu la composition ça a l'air bon hihi ; ça dois être lourd à envoyer et donc coûteux.
ben écoutes je vois pour faire peser mais je pe envoyer via le boulot dc sans frais
c sûr que t'en auras pas 2 kilos !! lol !!!
c sûr que t'en auras pas 2 kilos !! lol !!!
mdr si ça ne t'occasionne pas de frais, dans ce cas je veux bien.
A ce moment là dis le moi, je te donnerai mon adresse en mp.
A ce moment là dis le moi, je te donnerai mon adresse en mp.

oui je m'en occupe début avril ça t'ira ?
allez j'y v car g pas avancé mes sets de table et vu qu'il neige on va pa sortir aujourd'hui !!!
biz
n'hesites pa à me contacter sur mon adresse mail !
allez j'y v car g pas avancé mes sets de table et vu qu'il neige on va pa sortir aujourd'hui !!!
biz
n'hesites pa à me contacter sur mon adresse mail !
ok merci beaucoup et bon courage

alors CelineTony, j'ai un collègue qui s'est marié sur ce thème, et en guise de contenants à dragées, ils avaient pris des petits coffres...J'en ai déjà vu sur certaines sites de vente de mariage

merci suzie c'est vrai que j'avais pensé à l'urne en forme de coffre de pirate mais pas aux contenants dragées ; je note hihi

nus on a le theme des iles et on a pris des petits coffres en bois comme contenants.
OK mais ça ne revient pas trop cher au final?
je fais remonter au cas où quelqu'un aurait d'autres idées

moi pour mon urne ca sera un coffre et pour le porte dragées j'aimerai bien un bateau ou une barque apres il me reste a trouvé tout ca... pour l'instant au niveau déco j'ai des boués (petite)dans lequelles je vais glisser mes menus, ensuite j'ai des galets et des fils en alu et du papier epais et tous ca pour faire mes marques places, et pour finir j'ai des etoiles de mer pour décorer les tables et je vais peux etre m'en servir d'une ou deux pour faire ma coiffure... voila des que j'ai d'autre choses je vous dis ca
ok les bouées moi je les ai fabriquées afin de m'en servir comme marque place ; je mettrai des photos quand j'en aurai l'occasion

moi c'était sur le théme des iles. Pour en finir je n'ai pas mis de dragées car les invités avaient chacun un ptit cadeau à table déjà avec leur nom dessus (qui servait de marque place) mais mes idées d'origine c'était :
soit des bateaux assez creux pour mettre les dragées dedans
soit installer un hamac dans la salle et mettre les pochons de dragées dedans ! et comme ca les gens se servent ...
soit des bateaux assez creux pour mettre les dragées dedans
soit installer un hamac dans la salle et mettre les pochons de dragées dedans ! et comme ca les gens se servent ...
l'histoire des hamacs et du sable me plait bien, je note. Merci

celinetony : envois moi ton adresse perso sur ma boîte mail si ça t'interresse tjrs pour les" galets " biz
Et voilà c'est fait. Merci Delph

bien reçu je te tiens au courant !
merci delph, j'ai bien reçu ta réponse
je pense aller à la poste lundi mais je te redirais ! j'habite en station de ski dc j'y v pas ts les jours ! lol
mais je t'envois un mail le jour où ça part !
mais je t'envois un mail le jour où ça part !
ok lol. ça doit être agréable d'habiter en station de ski ; c'est chouette
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage