Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
mauvais esprit des potes de Loulou: ca me gonfle!
mauvais esprit des potes de Loulou: ca me gonfle!
voila je vous explique: Loulou n'a que 3 bon potes qu'il a connu a Perpignan dans sa jeunesse!
depuis l'annonce du mariage Loulou (et moi!) on a eu droit a :
1) te marrie pas, tu fais la plus grosse connerie de ta vie!
2) on a pas encore les faire parts alors que le mariage est dans 6 mois.
3) le mariage est trop loin, dans un coin paumé (sympa pour moi!)
4° on trouve rien pour se loger c'est la galère!
Bref j'en peux plus de leur mauvais esprit qui me gache la vie (Loulou, lui je crois qu'il s'en fou, un peu comme de l'organisation du mariage dailleurs!)
Au mariage d'un de leur pote y a deux ans ona pas recu le faire part 1 an avant, 1 semaine avant on avait toujours pas d'hotel, on avait 4h30 de route a faire le samedi matin et j'avais une angine blanche (39 de fievre tout le week end!) et j'ai pas ralé autant!
fait chier ces gens qui em..le peuple!
Si y sont pas contents y ont qu'a pas venir!
depuis l'annonce du mariage Loulou (et moi!) on a eu droit a :
1) te marrie pas, tu fais la plus grosse connerie de ta vie!
2) on a pas encore les faire parts alors que le mariage est dans 6 mois.
3) le mariage est trop loin, dans un coin paumé (sympa pour moi!)
4° on trouve rien pour se loger c'est la galère!
Bref j'en peux plus de leur mauvais esprit qui me gache la vie (Loulou, lui je crois qu'il s'en fou, un peu comme de l'organisation du mariage dailleurs!)
Au mariage d'un de leur pote y a deux ans ona pas recu le faire part 1 an avant, 1 semaine avant on avait toujours pas d'hotel, on avait 4h30 de route a faire le samedi matin et j'avais une angine blanche (39 de fievre tout le week end!) et j'ai pas ralé autant!
fait chier ces gens qui em..le peuple!
Si y sont pas contents y ont qu'a pas venir!

Réponses
excuse-moi du terme mais les potes de ton futur sont vraiments des gros c**s !!!!!
parle-en avec lui, c'est pas normal qu'ils réagissent comme ça.
si ça se trouve c'est par pure jalousie !!!
parle-en avec lui, c'est pas normal qu'ils réagissent comme ça.
si ça se trouve c'est par pure jalousie !!!
je pense comme samya qu'est ce ca peut leurs foutre franchement et comme tu dit si il sont pas content ben qu'ils viennent pas moi aussi c'est ce que je dit

Fait pas attention aux gens comme çà! On ne peut jamais satisfaire tout le monde!!! fait les chose comme il te plaira

Mon homme a le même genre de pote... Eu ils viennent de prés de la ville... Et ils râlent sur mon village...
Bref ils sont depuis toujours comme sa... Pour moi c´est de la jalousie au début je répondais, maintenant comme mon homme sa me passe au dessus, j´écoute même pas...
Avant de critiquer ou raler sur les autres, il faut d´abord regarder dans son nid...
Bref ils sont depuis toujours comme sa... Pour moi c´est de la jalousie au début je répondais, maintenant comme mon homme sa me passe au dessus, j´écoute même pas...
Avant de critiquer ou raler sur les autres, il faut d´abord regarder dans son nid...
c'est des potes sa!!!!et bien vla!!!!!!ils sont vraiment c..!!!l'esprit vraiment enfantin!!!ils ont pas beaucoup evolué niveau cerveau!!!!

Laisse les, si ton chéri s'en fout, fais en autant . Ne t'occupe pas d'eux, ils n'en valent pas la peine. Et s'ils ne veulent pas venir, tant pis, tu n'as pas besoin de personnes comme ça qui ronchonnent tout le temps.
t'as essayé de vraiment en parler avec "loulou"?
car c'est le genre de truc dont les mecs ne se rendent pas compte alors il faut qu'on explique en quoi ca peut etre vexant et là parfois ils comprennent! (j'ai bien dit parfois!!)
plein de courage
car c'est le genre de truc dont les mecs ne se rendent pas compte alors il faut qu'on explique en quoi ca peut etre vexant et là parfois ils comprennent! (j'ai bien dit parfois!!)
plein de courage
nous on est plus enbeter car depuis qu'on as demenager ils l'ont tous lacher donc adieux les cons
Ils servent a rien...C'est toujours ou l'un ou l'autre...mon cheri a des copains avec qui tout ce passe bien! et d'autres avec qui c'est moins rose dont un qui donne son numero a des filles...

coucou
je vois que tu vas faire ton mariage dans le puy de dôme...et la je te comprends car moi aussi je subis tous les jours que je vais me marier dans un bled paumé ou du style clermont ferrand c'est sur la carte de France..mais pour des questions de praticité et familiale que j'ai choisi ma ville natale..j'oublié je vis a Marseille certe c'est une belle ville mais au moins Clermont c'est propre...bref je n'y fais même plus attention...bon préparatif
je vois que tu vas faire ton mariage dans le puy de dôme...et la je te comprends car moi aussi je subis tous les jours que je vais me marier dans un bled paumé ou du style clermont ferrand c'est sur la carte de France..mais pour des questions de praticité et familiale que j'ai choisi ma ville natale..j'oublié je vis a Marseille certe c'est une belle ville mais au moins Clermont c'est propre...bref je n'y fais même plus attention...bon préparatif
la dernire en date: "pour els jeux a la con, t'es pas obligé"!
grrr!! je me contient mais le jour ou va péter...
de toute facon 1° OUI y aura des "jeux a la con" ne leur en déplaise
2° c'est mon frère qui s'en occupe
3) ils on qu'a pas y participer si ca le sgonfle!
bande d'abrutis de mes deux..oreilles!!
je fulmine!
ce soir j'essaye d'en parler a Loulou! sinon ca va pas le faire!! autant creuver l'absces de suite!
Et pis mon Auvergne c'est un joli petit coin!! si y a un truc que j'aurais pu amener avec moi a Marseille, j'aurais pris le Puy de Dome! lol
grrr!! je me contient mais le jour ou va péter...

de toute facon 1° OUI y aura des "jeux a la con" ne leur en déplaise
2° c'est mon frère qui s'en occupe
3) ils on qu'a pas y participer si ca le sgonfle!
bande d'abrutis de mes deux..oreilles!!
je fulmine!
ce soir j'essaye d'en parler a Loulou! sinon ca va pas le faire!! autant creuver l'absces de suite!
Et pis mon Auvergne c'est un joli petit coin!! si y a un truc que j'aurais pu amener avec moi a Marseille, j'aurais pris le Puy de Dome! lol
abat les sales cons!!!t'as raison !non!mais!!!!!!

c clair !
moi je me marie dans un petit village de l'Oise, Mareuil sur Ourcq.
on a longtemps hésité entre ma Savoie natale et notre lieu de résidence, mais comme il y a beaucoup plus de monde à déplacer du coté de mon chéri (ils sont déjà 7 frères et soeurs, mariés, avec minimum 2 enfants...!) nous avons tranché en faveur de notre ptit village.
alors oui la salle est trop petite, et oui c'est loin, mais ceux qui nous aiment vraiment feront le déplacement...! et tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!!
comme on dit chez moi : laisse braire les anes...!!!
moi je me marie dans un petit village de l'Oise, Mareuil sur Ourcq.
on a longtemps hésité entre ma Savoie natale et notre lieu de résidence, mais comme il y a beaucoup plus de monde à déplacer du coté de mon chéri (ils sont déjà 7 frères et soeurs, mariés, avec minimum 2 enfants...!) nous avons tranché en faveur de notre ptit village.
alors oui la salle est trop petite, et oui c'est loin, mais ceux qui nous aiment vraiment feront le déplacement...! et tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!!
comme on dit chez moi : laisse braire les anes...!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Au risque de te choquer, si c'est un endroit paumé, je ne vois pas le mal dans leurs propos... Ensuite, si le panel d'hébergement que tu proposes ne convient pas à toute les situations, je pense qu'ils ont aussi le droit de te le reprocher (moi on me dirait ça c'est à moi que j'en voudrai de ne pas avoir bichonné mes invités)
Pour ce qui est de l'envoi des faire parts, peut être que toi tu aimes bien t'organiser à la derniere minute (tu as réservé une chambre 1 semaine avant un mariage) mais ce n'est peut être pas leur cas... Moi je suis plutôt du genre à réservé un an à l'avance pour les hotels pour être sur d'avoir de la place et les plus belles chambres!
Donc il n'y a rien de mal à réclamer les faire parts 6 mois avant
Au lieu de te pleindre, tu devrais t'estimer heureuse que les amis de ton homme soient aussi honnetes et francs, c'est rare de nos jours ...
Il en esit de même pour ce qui st des jeux... Si ton frère d'avait demandé une liste de personne pour les jeux et que tu n'avais pas su qu'ils étaient contre, bonjour la situation embarassante devant tt les invités
Moi c'est pareils, j'ai prévenu tt le monde, je ne participerai pas aus jeux cons et débiles car je n'en veux pas
Pour ce qui est de l'envoi des faire parts, peut être que toi tu aimes bien t'organiser à la derniere minute (tu as réservé une chambre 1 semaine avant un mariage) mais ce n'est peut être pas leur cas... Moi je suis plutôt du genre à réservé un an à l'avance pour les hotels pour être sur d'avoir de la place et les plus belles chambres!
Donc il n'y a rien de mal à réclamer les faire parts 6 mois avant
Au lieu de te pleindre, tu devrais t'estimer heureuse que les amis de ton homme soient aussi honnetes et francs, c'est rare de nos jours ...
Il en esit de même pour ce qui st des jeux... Si ton frère d'avait demandé une liste de personne pour les jeux et que tu n'avais pas su qu'ils étaient contre, bonjour la situation embarassante devant tt les invités
Moi c'est pareils, j'ai prévenu tt le monde, je ne participerai pas aus jeux cons et débiles car je n'en veux pas
calili, ils sont cons! laisse tomber! des abrutis finis! c'est TON mariage et celui de TON cheri!
mag...
comme d'hab, egale à toi meme
mag...

En effet synage...
Il faut garder en tête que chacun est différent et que certaines réactions sont compréhensibles par certaines personnes... C'est pourquoi je comprend le comportement de ses amis

Il faut garder en tête que chacun est différent et que certaines réactions sont compréhensibles par certaines personnes... C'est pourquoi je comprend le comportement de ses amis
ben moi les potes de ton futur mari sont vraiment des gamins, je te conseille que quand ils te disent des choses comme ca, que tu leur répondent sans les insulter et en les piquant sur leur point faible (c de la jalousie tout ca)
c pour éviter tt ça qu'on c organiser à fond ...;aprés ce qui viennent pas on c o moins qu'ils ont des excuses bidons ( pour la pluspart ! lol !)
alors zen ma belle !! profite des preparatifs car c important aussi !!
biz courage !!
alors zen ma belle !! profite des preparatifs car c important aussi !!
biz courage !!
tu auras toujours des gens pour faire des reflexions ignore les ca n en vaut pas la peine
Attend delph, les potes de son homme ont pas dit qu'ils venaient pas, ils ont juste expliqué qu'il n'y avait pas de logement approprié et qu'il serait bien que les faire parts soient envoyés pour une question d'organisation...
Au contraire, je ne vois pas en quoi cela signifie qu'ils ne veulent pas venir. Pourquoi se casser la tête à chercher un logement dans ce cas?
Au contraire, je ne vois pas en quoi cela signifie qu'ils ne veulent pas venir. Pourquoi se casser la tête à chercher un logement dans ce cas?
s'ils sont pas contents... qu'ils n'y aillent pas. ils doivent respecter le mariage de leur ami... et non pas l'inverse, on se marie pour soit par pour ses invités
parce que vous vous attendez le faire part pour chercher un hotel
Le faire part confirme la date et l'heure, rien d'autre.
Après pour les jeux, OK certaines personnes trouvent ça débiles, mais ça met au moins de l'ambiance. Maintenant s'ils préfèrent poser leur cul sur la chaise et rien faire à part bouffer, rien ne les en empeche, ils se la joueront bourges puisque certains le veulent.
Marie toi pour toi, et laisse tomber les autres, y'en aura toujours pour faire comme ci et pas comme ça.
De mon côté, on fait des jeux (tout n'est pas kitche) et on envoie les faire part 1 mois et demi avant sachant que tout le monde a déjà réservé.
6 mois avant, désolée pour certaines, mais c'est débile, sauf s'il y a une raison.
Après c'est aussi des mecs, leur réactions est purement masculine. T'inquiète.

Le faire part confirme la date et l'heure, rien d'autre.
Après pour les jeux, OK certaines personnes trouvent ça débiles, mais ça met au moins de l'ambiance. Maintenant s'ils préfèrent poser leur cul sur la chaise et rien faire à part bouffer, rien ne les en empeche, ils se la joueront bourges puisque certains le veulent.
Marie toi pour toi, et laisse tomber les autres, y'en aura toujours pour faire comme ci et pas comme ça.
De mon côté, on fait des jeux (tout n'est pas kitche) et on envoie les faire part 1 mois et demi avant sachant que tout le monde a déjà réservé.
6 mois avant, désolée pour certaines, mais c'est débile, sauf s'il y a une raison.
Après c'est aussi des mecs, leur réactions est purement masculine. T'inquiète.

Là encore chacun réagit différement GAB, moi je ne me considère pas comme invité si je n'ai pas de faire part... Que se soit un baptéme, une communion ou un mariage!
Par exemple, il y a 3 ans je savais que ma cousine se mariait, elle en parlait ouvertement devant moi mais je n'étais pas invité! Tous ne coule pas de source
Lorsque mon patron s'est remarié il y a un an, ça a été le gros bordel car il a dit aux gens qu'il se mariait tel date et puis pas de faire part, 3 jours avant il m'a dit "vous venez tjrs?" j'ai betement repondu oui car pour moi j'étais pas invité... Ils ont 10 personnes qui sont pas venus au repas car pas de faire part, pas de réservation de la soirée et donc autre chose de prévu
Je trouve ça très bête
Par exemple, il y a 3 ans je savais que ma cousine se mariait, elle en parlait ouvertement devant moi mais je n'étais pas invité! Tous ne coule pas de source
Lorsque mon patron s'est remarié il y a un an, ça a été le gros bordel car il a dit aux gens qu'il se mariait tel date et puis pas de faire part, 3 jours avant il m'a dit "vous venez tjrs?" j'ai betement repondu oui car pour moi j'étais pas invité... Ils ont 10 personnes qui sont pas venus au repas car pas de faire part, pas de réservation de la soirée et donc autre chose de prévu
Je trouve ça très bête
il y a un monbde entre envoyer les faire part 6 mois avant et ne pas en donner... pas tout confondre

Exact chacun réagit différement, en même temps je parle pas de mon mariage aux gens que je n'invite pas en général, j'annonce mon mariage aux gens que j'invite par téléphone ou par mail s'ils osnt loin, donc tous sont au courant, quant aux jeux, s'il fallait faire son mariage en fonction de ce que les autres aiment alors à quoi bon se marier. On se marie à 2, on organise son mariage à 2 (ou seule parfois). En quoi les gens qui ne sont "que des invités" se permettent ils des remarques blessantes. Tu es visiblement assez forte de caractère et tu ne sembles pas être facilement touchée par ce genres de rmarques, mais certaines personnes sont plus fragiles et ne gèrent pas leurs émotions de la même manière que toi.
Etre ouvert aux critiques constructives, oui ; s'en prendre plain la gueule sans raison, non.
Les bonnes relations commencent par la parole, pas par un courrier qui t'annonce si oui ou non tu es invité.
Calili accroche toi, vit le jour présent (je sais c'est bateau, mais ça a le mérite de fonctionner) et évite de te brancher pour ce genre de remarques. Ne garde que le meilleur pour arriver au jour de ton mariage.
Et surtout protège toi de ça, n'entre pas dans le manège, ne te prends pas la tête, sinon ton couple risque d'en patir. Crois en mon expérience, ce qui fout le boxon dans un couple ce sont les avis des autres. Vivez à 2, c'est déjà bien comme ça
Etre ouvert aux critiques constructives, oui ; s'en prendre plain la gueule sans raison, non.
Les bonnes relations commencent par la parole, pas par un courrier qui t'annonce si oui ou non tu es invité.
Calili accroche toi, vit le jour présent (je sais c'est bateau, mais ça a le mérite de fonctionner) et évite de te brancher pour ce genre de remarques. Ne garde que le meilleur pour arriver au jour de ton mariage.
Et surtout protège toi de ça, n'entre pas dans le manège, ne te prends pas la tête, sinon ton couple risque d'en patir. Crois en mon expérience, ce qui fout le boxon dans un couple ce sont les avis des autres. Vivez à 2, c'est déjà bien comme ça

6 mois ça fait beaucoup trop tôt (sauf peut être si le mariage tombe pendant les vacances d'été et que les gens ont besoin d'une confirmation officielle pour poser leurs congés, dans certains métiers, il faut les poser presque 8 mois à l'avance) et 1 mois et demi avant fait beaucoup trop juste, surtout quand on habite loin et qu'on doit s'organiser.
tout comme mag, je me considère comme invitée que lorsque je reçois le faire-part, ça fait plus officiel qu'une invitation de vive voix
tout comme mag, je me considère comme invitée que lorsque je reçois le faire-part, ça fait plus officiel qu'une invitation de vive voix

pardon Samya j'ai écrit 1 mois et demi mais en fait je les envoie 2 moi et demi large (avril pour juillet), mon doigt a ripé.
Un mois et demi c'est effectivement court
Ca fait plus officiel mais si on te le dit avant tu es quand même au courant qu'un mariage se prépare.
Un mois et demi c'est effectivement court

Ca fait plus officiel mais si on te le dit avant tu es quand même au courant qu'un mariage se prépare.

ok heureusement que tu as rectifé, car c'est hyper court 1 mois et demi avant, mais ça doit se faire
Samya, en effet mon mariage se situe au début des vacances d'été, beaucoup de personnes viennent de loin et comme le mariage est à pzrtir de 13heures, beaucoup vont arriver la veille (donc ont posé leurs après midi)...
Moi j'ai du poser mes congés de mariage 1 an et demi à l'avance, sinon notre organisation et noyre métier nécessite en temps normal de poser ses vacances 1 an à l'avance... Là je suis en train de regarder ce que je vais faire en été 2010...
Pour certain prévoir c'est dur, pour d'autre c'est de ne pas prévoir qui est difficile
Moi j'ai du poser mes congés de mariage 1 an et demi à l'avance, sinon notre organisation et noyre métier nécessite en temps normal de poser ses vacances 1 an à l'avance... Là je suis en train de regarder ce que je vais faire en été 2010...
Pour certain prévoir c'est dur, pour d'autre c'est de ne pas prévoir qui est difficile
moi mes faire part ont été envoyés 3mois avant, plus tot aurait été "exagéré" et chaque personne qui l'a reçu, le savait dejà! donc pas de surprise personne n'a été pris de court, d'ailleur je sais aps si j'apprecierai de recevoir un faire part sans avoir été prevenu avant, en fait je dis ça mais j'en sais rien, je me dis que les gens que tu veux voir à ton mariage tu les previens avant l'envoie des faire part!
surtout quand on dit vouloir un mariage moderne... le faire part c'est si banal et classique
pour le bapteme de mon fils ils l'ont reçu 1 mois avant, mais pareil tout le monde était au courant! et ils sotn tous venus (55!!) donc si les gens veulent venir ils viennent, faut pas leur trouver d'excuse de faire part
et que leur exigences ne t'atteignent pas! tu verras bien s'ils arrivent à se marier un jour et s'ils sont nés dans la marmitte de l'organisation
surtout quand on dit vouloir un mariage moderne... le faire part c'est si banal et classique

pour le bapteme de mon fils ils l'ont reçu 1 mois avant, mais pareil tout le monde était au courant! et ils sotn tous venus (55!!) donc si les gens veulent venir ils viennent, faut pas leur trouver d'excuse de faire part

et que leur exigences ne t'atteignent pas! tu verras bien s'ils arrivent à se marier un jour et s'ils sont nés dans la marmitte de l'organisation

Justement, notre faire part est très symbolique du côté moderne de notre mariage, nous avons invités tous le monde à la mairie, si ça c'est pas moderne!
Involontairement tu parles toujours de ton mariage à des personnes que tu n'invites pas, comme le médecin de famille, des amis de la famille éloignés géographiquement, les grands oncles et grandes tantes, ...
Certaines de ses personnes pourraient se croirent inviter. Les parents de mon homme ont été au mariage d'un de leur petit cousin éloigné (j'ai même pas compris pourquoi ils étaient invités tellement c'était éloigné
) et les grandes tantes de mon homme (que je connais pas et qu'il a pas vu depuis 10 ans) on dit à ses beaux parents qu'ils allaient profiter du mariage pour rester qqes jours de plus pour visiter Paris...
Il n'a pourtant jamais été question de les inviter, on les connait pas
Le faire part n'est pas une excuse, mais il permet de recadrer les choses... Pour le mariage de ma cousine dont je parlais tt à l'heure je pensais être inviter mais je l'étais pas... Cela permet de lever le voile
Dans le cas des 3 copains de perpignan, peut être réclament ils les faire parts parce que justement ils viennent de loin, se sentent isolé de votre entourage et ont un doute sur le fait qu'ils soient invités
Quand tu dis "les gens veulent venir ils viennent" je me sentirai mal à l'aise d'aller à un mariage si je suis pas invitée...
Involontairement tu parles toujours de ton mariage à des personnes que tu n'invites pas, comme le médecin de famille, des amis de la famille éloignés géographiquement, les grands oncles et grandes tantes, ...
Certaines de ses personnes pourraient se croirent inviter. Les parents de mon homme ont été au mariage d'un de leur petit cousin éloigné (j'ai même pas compris pourquoi ils étaient invités tellement c'était éloigné

Il n'a pourtant jamais été question de les inviter, on les connait pas

Le faire part n'est pas une excuse, mais il permet de recadrer les choses... Pour le mariage de ma cousine dont je parlais tt à l'heure je pensais être inviter mais je l'étais pas... Cela permet de lever le voile
Dans le cas des 3 copains de perpignan, peut être réclament ils les faire parts parce que justement ils viennent de loin, se sentent isolé de votre entourage et ont un doute sur le fait qu'ils soient invités
Quand tu dis "les gens veulent venir ils viennent" je me sentirai mal à l'aise d'aller à un mariage si je suis pas invitée...
pfff mais franchement, si ton medecin croit qu'il est invité parce que tu lui en parles c'est parce qu'il est nase!
et puis on parle d'envoyer un faire part! mais pas 6 mois avant! donc faire part il y aura!
d'ailleur le mec qui croit qu'il est invité s'il est aussi idiot que ça il peut etre bien se taper l'incruste sans faire part!
le cousin de mon homme se marie le 6 juin, ils ont pas fait de faire part (ils veulent un truc qui change et moderne) ben c'est bon pas besoin de ça! ils nous ont dit clairement que nous etions invités et nous leur avons clairement confirmé notre présence, c'est tout de meme simple, sans avoir besoin de causer des histoires?
Apres que ces potes cherchent à lui causer des soucis, c'est que c'est des cons! meme dans ce que tu viens de dire! au contraire un coup de telephone pour savoir ce qui'l en est ça fait vachement plus plaisir que des remarques désobligeantes
et puis on parle d'envoyer un faire part! mais pas 6 mois avant! donc faire part il y aura!
d'ailleur le mec qui croit qu'il est invité s'il est aussi idiot que ça il peut etre bien se taper l'incruste sans faire part!
le cousin de mon homme se marie le 6 juin, ils ont pas fait de faire part (ils veulent un truc qui change et moderne) ben c'est bon pas besoin de ça! ils nous ont dit clairement que nous etions invités et nous leur avons clairement confirmé notre présence, c'est tout de meme simple, sans avoir besoin de causer des histoires?
Apres que ces potes cherchent à lui causer des soucis, c'est que c'est des cons! meme dans ce que tu viens de dire! au contraire un coup de telephone pour savoir ce qui'l en est ça fait vachement plus plaisir que des remarques désobligeantes
re!! j'en suis a 52 faire parts (familles et amis) prets et il me reste une 40 a faire juste pour le VH!
Date d'envoi prévu le 9 ou le 10 Mai, soit 4 mois avant le mariage prévu le 12 sept 2009!
Réponse avant le 30 Juin ca leur laisse un peu plus d'1 mois et demi pour y refelchir et donner une réponse (quoiqu'on a deja une petite idée du nombre global)
Le soucis étant que certains amis bossent dans l'enseignement ou en banque (comme moi dailleurs)..le samedi matin aussi! du coup c'est galère et pleins de personnes vont venir "en celibataire"!
Date d'envoi prévu le 9 ou le 10 Mai, soit 4 mois avant le mariage prévu le 12 sept 2009!
Réponse avant le 30 Juin ca leur laisse un peu plus d'1 mois et demi pour y refelchir et donner une réponse (quoiqu'on a deja une petite idée du nombre global)
Le soucis étant que certains amis bossent dans l'enseignement ou en banque (comme moi dailleurs)..le samedi matin aussi! du coup c'est galère et pleins de personnes vont venir "en celibataire"!
Tu sais synage, je suis peut être la seule ici à ne pas trouver les dires des amis de l'homme à calili blessants... Ils l'ont rien imposés... Qu'ils soient des matchos et ne comprennent pas pourquoi leur ami se marie OK, mais pour le reste, moi j'en ferai autant si je tiens un peu à la personne qui se marie... Quand j'ai distribué mes faire parts en décembre, les personnes m'ont dit "ah, on commençait à s'inquiéter" donc nous ne devons pas fréquenter le même monde (le mien est tout à fait normal sans remettre en cause le tient)
Pour ton problème du samedi matin, je comprend bien car j'ai le même, mon témoin et moi même sommes dans la finance également donc on a posé nos journée il y a tres tres longtemp pour être tranquille et tt le monde vient en couple
Pour ton problème du samedi matin, je comprend bien car j'ai le même, mon témoin et moi même sommes dans la finance également donc on a posé nos journée il y a tres tres longtemp pour être tranquille et tt le monde vient en couple
tu as donné tes faire part en decembre pour le mois de juin???
en effet on n'est pas du meme monde mdr mdr ta personnalité est forte ça peut etre une qualité, mais faut savoir etre humble en ce cas pour pas que ça vire au defaut
nous pensons differemment mais remets toi en question sur ce que tu dis car quand on lit tout ce que tu ecris dans les differents posts tu parais etre quelqu'un de "pas gentil" et de "hautain", alors que tu n'as surement pas l'habitude des forums et que du coup tu t'exprimes mal? allez fallait que ça sorte désolée vraiment désolée.

OUlala les filles je vous arrete de suite: on est pas la pour s'envoyer des fions mais pour ECHANGER! et la comme on dit dans le Sud "CA PART EN BIBERINE"! j'aime po ca!
allez faites vous le gaté de la réconssumation!!
allez faites vous le gaté de la réconssumation!!
alors j'ai eu bcp de lecture !!!! et je m'étonne tjs des propos de MAG !
moi aussi j'ai bcp de caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je n'aimerai pas recevoir les reflexions que Calili a eu des soi disant amis de son chéri !
je suis qq'un de très perfectionniste et très organisée mais je n'envoie pas mes FP 6 mois à l'avance (ils veinnent de partir il y a une semaine pr septembre !!!!) sachant que ma famille et amis très proches étaient au courant puisque nous les avions informé de notre projet de mariage il y a un peu plus d'un an et en leur annonçant qu'on comptait sur leur présence en leur disant la date et l'horaire !
donc je trouve ça déplacer et si moi on me parle comme ça je peux te dire qu'ils vont vite être reçu !!! pr qui se prennent-ils !
et heureusement que nous ne fréquentons pas le même monde car je peux te dire que je remettrait svt les gens à leur place ! c'est vrai comme le dit synage soit tu t'exprimes mal ou alors tu es vraiment comme ça mais nous ne sommes pas là pr,juger les gens on attend du soutien des conseils mais pas tes propos MAG ! sors de ta bulle ! dsl mais qd je lis les posts y a tjs qq choses à redire !
calili courage te ne t'en fais pas tu auras une journée extraordinaire !
moi aussi j'ai bcp de caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je n'aimerai pas recevoir les reflexions que Calili a eu des soi disant amis de son chéri !
je suis qq'un de très perfectionniste et très organisée mais je n'envoie pas mes FP 6 mois à l'avance (ils veinnent de partir il y a une semaine pr septembre !!!!) sachant que ma famille et amis très proches étaient au courant puisque nous les avions informé de notre projet de mariage il y a un peu plus d'un an et en leur annonçant qu'on comptait sur leur présence en leur disant la date et l'horaire !
donc je trouve ça déplacer et si moi on me parle comme ça je peux te dire qu'ils vont vite être reçu !!! pr qui se prennent-ils !
et heureusement que nous ne fréquentons pas le même monde car je peux te dire que je remettrait svt les gens à leur place ! c'est vrai comme le dit synage soit tu t'exprimes mal ou alors tu es vraiment comme ça mais nous ne sommes pas là pr,juger les gens on attend du soutien des conseils mais pas tes propos MAG ! sors de ta bulle ! dsl mais qd je lis les posts y a tjs qq choses à redire !
calili courage te ne t'en fais pas tu auras une journée extraordinaire !

pourquoi pas les emmener 2 ans a l'avance comme ça ils auront bien le temps de s'organiser, c'est pas a eux de te dire comment tu dois faire, en + en général si tu emmene les faire parts trop tot, ils attendent pour te repondre et au final ça leur sort de la tete.
ne te préoccupe pas d'eux, c est pas a eux de te dire ce que t'as a faire
Je suis désolée si vous percevez mal mes propos... Je vais régulièrement sur des forums depuis longtemps maintenant et c'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de désagrément... Pourtant mon ton est le même
Je suis quelqu'un de très carré dans la vie, presque froide en apparence quand on ne me connait pas
Au travail, je suis en contact permanent avec la clientèle et tout ce passe très bien... Mais mes collègues ont eu du mal à s'y faire au début
Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais mes proches me disent toujours que je suis quelqu'un d'adorable et de très généreux mais je suis très carrée aussi ce qui peut surprendre desfois car en apparence contradictoire avec ma gentilesse
Damsev,pour parler de jugement, je n'ai pas jugé les amis de l'homme de calili...
Synage, sans vouloir pousser le débat, la remise en question ça existe dans les deux sens mais je ne vais pas me battre avec toi pour ça 2 semaines de ton mariage, je ne vois pas l'intérêt... Après nous avons été d'accord sur certains posts de ce forum...
Je suis quelqu'un de très carré dans la vie, presque froide en apparence quand on ne me connait pas
Au travail, je suis en contact permanent avec la clientèle et tout ce passe très bien... Mais mes collègues ont eu du mal à s'y faire au début
Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais mes proches me disent toujours que je suis quelqu'un d'adorable et de très généreux mais je suis très carrée aussi ce qui peut surprendre desfois car en apparence contradictoire avec ma gentilesse
Damsev,pour parler de jugement, je n'ai pas jugé les amis de l'homme de calili...

Synage, sans vouloir pousser le débat, la remise en question ça existe dans les deux sens mais je ne vais pas me battre avec toi pour ça 2 semaines de ton mariage, je ne vois pas l'intérêt... Après nous avons été d'accord sur certains posts de ce forum...
t'inquiete je me remets tres souvent en question je suis admin d'un forum donc ça me connait
et meme si on s'aime pas ça m'empeche pas de dormir!
tu l'as dit toi meme tes collegues ont eu du mal au debut... je suis donc pas un cas isolée! ça me rassure! saches que de par mon travail aussi je suis face à la clientèle toute la jorunée, je fais meme de la politique (et je change de nom... lol) et j'ai la faculté de me mettre à la place des gens pour eviter de faire mal
à mon tour de m'envoyer des fleurs apres il nous est surement pas possible de s'entendre car nous avons de forts caractères toutes les 2 (oui oui tu vois remise en question encore...), disons que je viens sur ce forum car les mariages de toutes m'interessent, bje ne suis pas que là pour leur en mettre plein la vue de moi moi et moi

Mag Mag Mag comment te dire les choses? Qd je vois tes differentes reponses je me dis que des fois il faudrait que tu réfléchisses un peu plus
pendant un mariage ou la prepa d'un événement, les gens trouvent tjrs a redire! Certains te donnent leurs avis et d'autres veulent t'imposer des choses! Moi j'ai été a un mariage ou je n'avais pas eu de FP et alors on 'a confirme par téléphone ! Ou est le souci ? Que les gens gardent leurs ondes négatives parce qu'on est assez stresse comme ça! Et puis ce n'est pas parce que tu veux "un mariage moderne" comme tu nous le répète assez souvent, que ton entourage doit subir!
Reflechit un peu a la portée de tes paroles car franchise ne veut pas dire bêtise et caprice

Reflechit un peu a la portée de tes paroles car franchise ne veut pas dire bêtise et caprice

Ce n'est en aucun cas mon but, mon mariage n'a rien de mieux que celui des autres filles du forum, la seule chose c'est qu'il me correspond, comme nous toutes
Pour en revenir en changement de nom, sais tu combien coûte une enseigne et une vitrine? je te le dis très très cher donc pour le changement de nom on attendra que la maison mère refasse sa politique de décoration... Sans parler des 500 clients en portefeuille à qui il faudra écrire pour expliquer que c'est toujours moi sous un autre nom!!!
Comme tu dois le savoir, la clientèle est très sensible à ce genre de choses...
Moi si je suis sur se forum, c'est pour partager, échanger, prendre et donner des idées... rien de plus
Pour en revenir en changement de nom, sais tu combien coûte une enseigne et une vitrine? je te le dis très très cher donc pour le changement de nom on attendra que la maison mère refasse sa politique de décoration... Sans parler des 500 clients en portefeuille à qui il faudra écrire pour expliquer que c'est toujours moi sous un autre nom!!!
Comme tu dois le savoir, la clientèle est très sensible à ce genre de choses...
Moi si je suis sur se forum, c'est pour partager, échanger, prendre et donner des idées... rien de plus
oui la clientèle souvent agé adore les histoire de mariage et sont tres touchés que quelqu'un qu'ils apprecient soit devenue "madame", moi la premiere engagée en politique sous mon nom de jeune fille... je vais faire un petit encart dans la presse pour divulguer la bonne nouvelle, rien de bien compliqué. Mais là c'est ton droit de ne pas en changer!!!! je connais fort bien le prix de tout ça (je suis la seule à pas être à mon compte dans ma famille)
tu parles d'echange et de partage mais il est vrai qu'on ressent beaucoup plus le "moi je"
tu parles d'echange et de partage mais il est vrai qu'on ressent beaucoup plus le "moi je"
22-04-2009 22:19:06
Mag tu me fais penser a une connaissance qui est tjrs en train d'étaler aux gens ce qu'il possède parce qu'il est en manque d'amour et de reconnaissance, je ne doute pas de ta gentillesse car tu m'as déjà aide mais ce n'est pas ce qu'on remarque en parcourant le forum!
C Calinou41 Casper

coucou les filles!!!
juste pour rappeler qu'à la base calili se sentait un peu seule et qu'elle a besoin de soutien!!
alors en as tu parler a ton loulou??
pour le grand débat des FP je posterais les miens début mai pour aout
mais presque tout le monde nous a déjà répondu (le FP est plus une tradition en fait) donc si ton homme leur a dit clairement qu'ils étaient invités le FP n'ajoutera rien de plus!
pour les jeux débiles effectivement quelque part au moins tu pourras faire passer le message de ne pas les faire participer nous on en aura mais si des personnes refusent on a dit de ne pas insister (mais les gens refusent rarement!!)
j'espère que tu pourras mieux ouvrir le dialogue
bisous et bon courage
juste pour rappeler qu'à la base calili se sentait un peu seule et qu'elle a besoin de soutien!!
alors en as tu parler a ton loulou??
pour le grand débat des FP je posterais les miens début mai pour aout

pour les jeux débiles effectivement quelque part au moins tu pourras faire passer le message de ne pas les faire participer nous on en aura mais si des personnes refusent on a dit de ne pas insister (mais les gens refusent rarement!!)
j'espère que tu pourras mieux ouvrir le dialogue
bisous et bon courage
de toute facon qu'es ce qu'un jeux débile? chacun a sa vision, ce qui est débile pour une personne ne l'est pas pour une autre
je suis d'accord avec vous nadth et aurelieamanda
calili, je te conseillerais aussi d'en parler avec chéri mais ne te prends pas non plus la tête avec ça ! C'est vous qui décidez !!! Et après tout, les potes de ton chéri n'ont qu'à pas venir et comme ça ils arrêterons de faire chi** les autres !!!
calili, je te conseillerais aussi d'en parler avec chéri mais ne te prends pas non plus la tête avec ça ! C'est vous qui décidez !!! Et après tout, les potes de ton chéri n'ont qu'à pas venir et comme ça ils arrêterons de faire chi** les autres !!!

Je suis assez surprise par vos suggestions concernant le "moi je" car ce n'est pas vraiment le cas dans mon esprit, où alors je suis la seule à faire part sur ce forum de mes projets pour le mariage que j'organise
Mais encore une fois, mon mariage n'a rien de plus que le votre... IL est à mon goût c'est tout... D'ailleurs nous n'avons fait aucune folie particulière dans notre esprit...
Pour ce qui est d'étaler ce que je posséde, cela se résume à une petite maison, une petite voiture et mon travail donc, rien d'exceptionnel sur ce forum!!!
Mais encore une fois, mon mariage n'a rien de plus que le votre... IL est à mon goût c'est tout... D'ailleurs nous n'avons fait aucune folie particulière dans notre esprit...
Pour ce qui est d'étaler ce que je posséde, cela se résume à une petite maison, une petite voiture et mon travail donc, rien d'exceptionnel sur ce forum!!!
dommage MAG mais la façon dont tu parles nous fait réagir c'est tout... mais bon le sujet n'était pas celui-ci donc remontons le moral à calili et tout ira bien....
courag calili nous sommes toutes avec toi !
et personne ne pourra te gâcher ta journée !!!
même pas les médisances tes potes de ton chéri !
courag calili nous sommes toutes avec toi !

et personne ne pourra te gâcher ta journée !!!
même pas les médisances tes potes de ton chéri !
oui désolée les filles
fallait que ça sorte, j'ai beaucoup de mal à la lire et à rien dire en fait, pas bien.
calili, comme je te l'ai déjà dit... zen... ils sont jaloux tu leur pique leur pote (qui à priori est parti il y a bien longtemps) ou peut etre sont ils jaloux de lui... car il avance et a des projets alors qu'eux en sont pas encore à ce stade! Dans tout les cas c'est VOTRE mariage, ils n'ont aucun mot à dire! et je le repete... tu rigoleras quand ils se marieront... oui parce qu'ils crachent dans la soupe mais ils y passeront bien un jour

calili, comme je te l'ai déjà dit... zen... ils sont jaloux tu leur pique leur pote (qui à priori est parti il y a bien longtemps) ou peut etre sont ils jaloux de lui... car il avance et a des projets alors qu'eux en sont pas encore à ce stade! Dans tout les cas c'est VOTRE mariage, ils n'ont aucun mot à dire! et je le repete... tu rigoleras quand ils se marieront... oui parce qu'ils crachent dans la soupe mais ils y passeront bien un jour

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage