mercredi je fais mon essayage... question !!
je suis super contente je fais enfin mon essayage avec la robe à ma taille... j'y vais avec les 2 soeurs de mon homme et ma maman
Mon chéri est un amour il va garder tous les enfants (soit 4 de 6 mois à 6 ans) à la maison pour que nous soyons tranquilles au magasin
Petite question je ne sais pas si certaines l'ont fait mais voilà ma robe se ferme par une fermeture éclair dans le dos vous pensez que je peux demander à la remplacer pas un laçage ?? est ce que ça peut se faire sur n'importe quelle robe ou bien non ??
J'avais déjà téléphoné pour intégrer le soutien-gorge dans ma robe le mec au téléphone (patron je crois) m'avais dit oui et quand j'ai reposé la question à la vendeuse qui s'occupe de moi elle m'avait dit que non ça ne se faisait pas pffff

Mon chéri est un amour il va garder tous les enfants (soit 4 de 6 mois à 6 ans) à la maison pour que nous soyons tranquilles au magasin
Petite question je ne sais pas si certaines l'ont fait mais voilà ma robe se ferme par une fermeture éclair dans le dos vous pensez que je peux demander à la remplacer pas un laçage ?? est ce que ça peut se faire sur n'importe quelle robe ou bien non ??
J'avais déjà téléphoné pour intégrer le soutien-gorge dans ma robe le mec au téléphone (patron je crois) m'avais dit oui et quand j'ai reposé la question à la vendeuse qui s'occupe de moi elle m'avait dit que non ça ne se faisait pas pffff
Réponses
je peux pas aide mais demande a la vendeuse sa va etre difficile de mettre laçage ? la robe elle est deja avec la fermeture eclair.le mien au dos c'est avec des laçages sur le cote c'est fermeture eclair

Normalement ça ne pose pas de problèmes. Pour toutes les robes que j'ai essayé on m'a proposé de remplacer la fermeture éclair par un laçage. Mais peut être que pour certains modèles ce ne sera pas possible.
Désolé je ne fais pas si c'est possible mais pose leur la question ...
En tout cas on attend les photos de l'esayer et profite en bien
En tout cas on attend les photos de l'esayer et profite en bien

ah alors la bonne question je ne sais pas du tout
profites bien et mets nousplein de photos a ton retour
profites bien et mets nousplein de photos a ton retour
moi entre les 2 modèle que j'hésitais un avait un laçage l'autre non et elle m'a dit qu'on pouvait le rajouter si j'avais pris l'autre
Je croit que c'est possible car moi a la base y a une fermeture eclaire dans le dos et j'ai fait rajouter un lassage dans le dos mais je l'ai dit quand j'ai commander ma robe ca ma couter 50 euro de plus pas grave car au moin j'ai mon lassage

Coucou.
Oui c'est tout à fait possible, enfin c'est ce que l'on m'a dit.Par contre qui dit laçage dit pas de soutien gorge.Sinon celui-ci se voit au travers..Et vite des photos!!!!
Oui c'est tout à fait possible, enfin c'est ce que l'on m'a dit.Par contre qui dit laçage dit pas de soutien gorge.Sinon celui-ci se voit au travers..Et vite des photos!!!!
Moi aussi, j'aimerai ajouter un lacage dans le dos (c'est une fermeture eclair). Je pense que c'est possible...j'espère.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.

julia 19 j'ai un laçage mais doublé de tissus et donc le soutien gorge bandeau passe sans problème
Moi j'avais demander à la vendeuse car dans le dos c'est des boutons, elle m'as dit que c'etait pas possible, je pense que ca depend des modéles mais surtout des magasins et de leur couturiere
Moi, normalement, c'est également une fermeture et moyennant un petit supplément, elles me mettront un laçage dans le dos. Après, il faut voir si c'est possible sur toutes les robes ou non.
Lors de mon premier essayage elle me l'avait proposé la vendeuse... donc c'est certainement possible sur certains modèles !!!
moi la mienne étais avec une fermeture et elle ma proposer de mettre un laçage !!!! donc sa devrais se faire !!!
moi aussi la mienne avait une fermeture et elle me l on remplacé par un laçage.
En effet tweet,je ne parlais que de la solution sans doublures.
J'avais demandé à ma boutique pour remplacer la fermeture éclair par un laçage et ils avaient refusé. Je pense qu'à la base on peut remplacer sur toutes les robes ou presque, ça tient vraiment à la couturière de voir si elle accepte ou pas !
bon je pense que ça va être à son bon vouloir !! J'aimerai beaucoup car si je maigris ou grossis le laçage permettra que le bustier soit à ma taille qd même... je verrai bien !!
Ben moi la mienne est à lassage mais j'en est assyer d'autre sans et elle m'a dit que c'était sans souci si je voulais en rajouter un.
J'espére pour toi que tu pourra. Profite en bien en tout cas.
Si mes souvenirs sont bon ont à fait nos essayages dans la même période, mais moi à la différence de toi toujours pas de nouvelles de la robes.
Biz
J'espére pour toi que tu pourra. Profite en bien en tout cas.
Si mes souvenirs sont bon ont à fait nos essayages dans la même période, mais moi à la différence de toi toujours pas de nouvelles de la robes.
Biz
Coucou Yasboubou,
désolée mais je pense que si tu voulais un laçage, fallait demander avant qu'il ne la fassent. Le problème c'est que la fermeture est déjà là et c'est super dur à monter et s'il faut qu'ils défassent tout ca risque de poser probleme...
désolée mais je pense que si tu voulais un laçage, fallait demander avant qu'il ne la fassent. Le problème c'est que la fermeture est déjà là et c'est super dur à monter et s'il faut qu'ils défassent tout ca risque de poser probleme...
à quoi ça sers de faire des retouches alors?
pour moi, mettre un laçage, ou des manches, ou rallonger la traine ça en fais partie, des retouches....
pour moi, mettre un laçage, ou des manches, ou rallonger la traine ça en fais partie, des retouches....
je pense que normalement tu peux faire mettre un laçage mais renseigne toi quand même
Je pense aussi que tu aurais du le demander à la commande de la robe, si j'y avais pensé je l'aurai fait d'ailleurs car moi aussi c une fermeture éclair et je trouve que ça aurait eu plus de "gueule" avec un laçage !
Pour moi retouches c'est ajuster la longueur, "largeur" mais je n'y connais rien lol
Pour moi retouches c'est ajuster la longueur, "largeur" mais je n'y connais rien lol
pour moi, les modifications, elles m'ont dit que ça se faisais à l'essayage à sa taille, car la, elles peuvent commander du tissus pour les retouches, les ajouts, etc...
si ça se trouve, ça diffère d'une boutique à l'autre
j'ai essayé d'appeler mais le magasin doit être fermé le lundi... je verrai bien ce qu'elle me dit, si c'est pas possible tant pis !!
ok tiens nous au courant en tout cas !
sur un site de mariage j'ai trouvé ça donc j'ai peut-être une chance
N’oubliez pas…
Munissez-vous des chaussures que vous porterez le jour J. C’est un élément important qui aidera la couturière à déterminer exactement la longueur de la robe ou de la jupe. Cette séance d’essayage est dédiée aux prises des mesures et à la pose d’épingles. Profitez de ce moment pour lui préciser les modifications que vous souhaitez apporter à votre robe (fleur à rajouter, lacets ou boutons à changer…). Dans la mesure du possible, arrivez coiffée et maquillée comme vous en avez l’intention le jour du mariage.
N’oubliez pas…
Munissez-vous des chaussures que vous porterez le jour J. C’est un élément important qui aidera la couturière à déterminer exactement la longueur de la robe ou de la jupe. Cette séance d’essayage est dédiée aux prises des mesures et à la pose d’épingles. Profitez de ce moment pour lui préciser les modifications que vous souhaitez apporter à votre robe (fleur à rajouter, lacets ou boutons à changer…). Dans la mesure du possible, arrivez coiffée et maquillée comme vous en avez l’intention le jour du mariage.
Je fais remplacer la fermeture éclair par un laçage avec un morceau coupé de la longueur de la jupe (suis pas très grande) dessous. Par contre, ça se fera dans les ateliers du magasin où je l'ai acheté une fois que j'aurai ma robe. Donc je pense effectivement que c'est mercredi que tu dois en parler pour voir si c'est faisable sur ta robe
aahhhh merci cilou_hoodoo j'espère que ça en sera de même pour moi, j'aimerai vraiment un laçage !!
y'a pas de raison... Je croise les doigts. Tiens moi au courant
Yasboubou, contrairement à ce que j'ai dit hier ça doit etre possible !! ce matin je suis allée au magasin ou j'ai pris ma robe pour voir si elle va bien avec la robe que j'ai prise pour ma puce et j'en ai profité pour demander et oui c possible !! dans mon mag c kan meme 100€ ... donc oui tu dois pouvoir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage