Mexique ou pas?
Nous sommes eventuellement partant pour le Mexique mais rien n'est encore décidé.
Alors je me suis renseigné sur internet, je suis tombé sur des lieux à visiter et des plages magnifiques du côté de Cancun au Yucatan. Mais je suis aussi tombé sur des forums ou des sites de tourismes et franchement quand on lit les recommandations ça fait vraiment peur: du genre; fermer porte et fenêtre de la voiture au feu rouge, ne porter aucun bijoux quand vous vous balladez dans la rue.....
De manière général, je fais attention mais là on dirait chicago ou pire encore!
Alors si vous y êtes allé ou si vous connaissez un peu, dites moi ce qu'il en est. please!
Alors je me suis renseigné sur internet, je suis tombé sur des lieux à visiter et des plages magnifiques du côté de Cancun au Yucatan. Mais je suis aussi tombé sur des forums ou des sites de tourismes et franchement quand on lit les recommandations ça fait vraiment peur: du genre; fermer porte et fenêtre de la voiture au feu rouge, ne porter aucun bijoux quand vous vous balladez dans la rue.....
De manière général, je fais attention mais là on dirait chicago ou pire encore!
Alors si vous y êtes allé ou si vous connaissez un peu, dites moi ce qu'il en est. please!

Réponses
Mes beaux-parents y sont allés il y a 1 an ou 2 et ils se sont fait volés dans le métro !
C'est monnaie très courante là bas.
J'ai envie de te dire que les recommandations des forums sont véridiques, surtout si il y a écrit "touristes sur vos fronts"...
C'est monnaie très courante là bas.
J'ai envie de te dire que les recommandations des forums sont véridiques, surtout si il y a écrit "touristes sur vos fronts"...
C'est aussi ce que les étrangers disent du métro parisien!
Oui c'est un pays où il y a risque de se faire voler etc... Mais c'est aussi un pays magnifique et tous les mexicains ne sont pas des brigands
Il faut respecter un certai nombre de consignes de sécurité ( pas de sac à main, pas de grosse somme liquide etc... ) et après, ne reste plus qu'à profiter

Il faut respecter un certai nombre de consignes de sécurité ( pas de sac à main, pas de grosse somme liquide etc... ) et après, ne reste plus qu'à profiter

oui mais g pas envi de me ballader avec le stress
Ben oui selon les stations le métro parisiens craint je ne le prendrai pas seule
Mon frère et ma belle-soeur sont partis au Mexique en voyage de noces et tout s'est très bien passé (pas d'agression, ni vol ni racket...) !!! Après quelque soit l'endroit où on va, il y a toujours un risque d'être le touriste qui n'a vraiment pas de chance !!

Mon cousin et sa femme y sont partis en voyage il y a 3 ans, ils sont sortis dans des restos, bars, discothèques locales (hors circuit touristique) zéro problème.
Des amis de mes parents y vont chaque année (y compris pendant l'épidémie de grippeA) zéro problème pour eux non plus.
Après, chaque pays à sa zone plus ou moins chargée en criminalité (y compris à Cuba, Thailande, république dominicaine....)
Des amis de mes parents y vont chaque année (y compris pendant l'épidémie de grippeA) zéro problème pour eux non plus.
Après, chaque pays à sa zone plus ou moins chargée en criminalité (y compris à Cuba, Thailande, république dominicaine....)
J'y suis allée il y a 2 ans et franchement, on a rencontré aucun soucis, juste un petit accrochage avec un taximan, mais c'est l faute de ma soeur, au lieu de donner 100 pesos maxicains elle a donné 100$ américains et du coup il nous a volé (à savoir que 100$américains valaient 1000 pesos!!!)
Merci les filles, vos témoignages m'on vraiment rassurée. Pouvez-vous m'indiquer dans quel coin du Mexique étaient vos familles.
Merci
Merci
Pour te rassurer un peu plus, nous sommes partis en voyage de noces en Mars - Avril dernier et ce fut un séjour inoubliable, nous étions dans un hôtel : le Catalonia Playa Maroma vers Cancun.
Rien à redire plage superbe, animation francophone, service irréprochable, climat idyllique, excursions géniale.
Voilà si ça peut d'aider, le Mexique s'est super !!!
Rien à redire plage superbe, animation francophone, service irréprochable, climat idyllique, excursions géniale.
Voilà si ça peut d'aider, le Mexique s'est super !!!
coucou,
nous ça y est on a réservé le Mexique pour notre voyage de Noce et je pense que ça va être super!! Nous sommes vers Playa del Carmen.
biz
nous ça y est on a réservé le Mexique pour notre voyage de Noce et je pense que ça va être super!! Nous sommes vers Playa del Carmen.
biz
coucou,
je suis allée à Cancun il y a 2 ans et franchement j'ai passé des vacances magnifique !! je n'ai eu aucun problème là bas, les gens sont très gentils et surtout les paysages extraordinaire, les 4 endroits que j'ai trouvé superbes sont Cancun même, isla Mujeres, playa del Carmen et Tulum, je vous recommande fortement !!
bisous
je suis allée à Cancun il y a 2 ans et franchement j'ai passé des vacances magnifique !! je n'ai eu aucun problème là bas, les gens sont très gentils et surtout les paysages extraordinaire, les 4 endroits que j'ai trouvé superbes sont Cancun même, isla Mujeres, playa del Carmen et Tulum, je vous recommande fortement !!
bisous

j'ai oublié de préciser que les bonnes périodes pour y aller sont de janvier à juin c'est l'idéal

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage