Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Migraines... :-(

Migraines... :-(

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

monalisa68
10-05-2009 14:49:54
je fais bcp de migraines,(2 à 3 par semaine par periode apres rien pendants une 10zaine de jrs et ca recommence) avez vous un remède efficace car mon medicament est assez long a agir et j'ai vraiment peure d'en avoir une le jour j

Réponses

Ourlove
10-05-2009 14:57:11
Mon homme et son père sont des migraineux comme on dit... Moi, le seul truc que je te conseil c'est d'aérer le + ton esprit, de ne pas pensé a la possibilité d'avoir une migraine, mais plutôt, "c'est le plus beau jour de ma vie, tout se passera bien" et tout se passera bien c'est très psychique, après la caféine fait beaucoup de bien, donc si tu ne bois pas de café, essaie d'en boire un peu...
Et c'est surement dur, mais ne stress pas
angeetphil
10-05-2009 14:57:16
c'est quoi comme medicament
cricril
10-05-2009 15:07:41
moi aussi je suis sujette à des migraines et mon médecin m'a donné un cachet qui est assez efficace c un anti-afflammatoire et je met egalement du stick mentholé sur mon front ca soulage aussi et je me met dans une piece seule et les volet fermés
monalisa68
10-05-2009 15:10:09
du zomigoroé
oui c'est vrai ca joue bcp le psychique sur les migraines, pour la cafeine j'vais deja entendu parler , mais faut la prendre ultra concentré parait il ! je vais essayer
monalisa68
10-05-2009 15:10:53
dslée c'est du zomigoro
monalisa68
10-05-2009 15:12:08
cricril idem pour moi , il faut que je soirt dans une piece noire sans bruit , mais bien souvant j'ai la nosé et je renvois
Ourlove
10-05-2009 15:16:55
alalala je comprend, que c'est pas facile... Les cachets sont souvent a base de caféine déjà, mais mon chéri ne buvez pas de café, et maintenant, sa lui fait beaucoup de bien, il prend moins souvent de cachets grâce au café!

Lui, il prend des Relpax, mais c'est jamais bien efficace a 100%... c'est tout je ne peut rien dire d'autres, a par que des fois aussi il prend des Atarax pour dormir c'est un détressant, il prend çà aussi avant ses crise de spasmophilie et quand il a des démangeaisons lié au stress!
damsev
10-05-2009 16:05:13
moi je suis suivioe par un neurologue pr mes migraines... mes les traitements ne sont pas efficaces pr tt le monde mii j'en suis à mon 4è traitement les autres ne faisaient rien et j'ai également un traitement de fond... mais va voir ton médecin il pourra peut-être t'aider pr le jour J.... moi entre mon asthme et mes migraines... je stresse pr le jour J;;;; FAUT QUE JE RESTE CALME Zen... pas gagné !!!
severinef
10-05-2009 20:00:59
moi aussi ca m'arrive je prend neurofene!!!
mais je vais aussi voir un ostheopathe car il me remet en place ca viens de mes cervicales!!!
moi qd ca me prend ca m'empeche meme de dormir la nuit.
claire49
10-05-2009 20:04:23
déjà essayer de se détendre au maximum si c'est possible, l'ostéo est une bonne idée, les cachet classique evidemment mais il y a aussi les huiles essentielles, une goutte de menthe poivrée sur chaque tampe, ça marche. Après tout dépend d'où vient le mal...
steph5792
10-05-2009 20:20:47
une sage-femme avec qui je travaille m'a conseillé de l'homéopathie: sepia. 5 granules 3 fois par jour.

je sais que pour moi l'homéopathie marche bien
zaza la chti
10-05-2009 20:35:28
moi aussi je suis migraineuse et des fois ca m'empêche de me rendre au boulot

J'ai essayé zomigoro... inefficace
après on m'a donné almogran... efficace mais ca me fait dormir donc pour bosser ou même conduire c'est pas le top donc celui la je l'utilise que si j'ai une migraine le soir, pour bien dormir

pour la journée je suis sous Relpax et çà marche plutôt bien (faut quand même attendre le temps qu'il agisse)

j'espère aussi ne pas avoir de migraine le jour J
d'autant que pour ma part on a pas trouvé les origines de mes migraines.

bon courages a toutes ;)

cricril
10-05-2009 20:41:35
pour moi les migraines sont causées par mes hormones en fait ca me sert de baromètre avant l'arrivée de mes rrrr c pratique mais très douloureux
jpsteph
10-05-2009 21:34:50
coucou,
moi aussi je suis migraineuse et je prend de l'ibuprofène. Sur moi c'est très eficace et tu peux l'avoir en pharmacie sans ordonnance
Par contre normalement c'est 400mg maxi par prise mais ça ne me suffisait pas, donc mon médecin m'a dit qu'en cas de grosses migraines, je pouvais prendre 800mg en une prise et avec ça et un peu de calme dans une pièce sombre et allongée les yeux fermés, ça passe en 1/2 heure .
C'est vrai que la caféine marche mais seulement en prévention pas en traitement pareil pour l'homéopathie une fois la crise installée il faut prendre des antalgiques plus costauds...
Je prenais aussi zomigoro, seul soucis, si tu ne le prend pas assez tôt dès le début de la crise, il est innefficace et il me fait dormir
Essaye l'ibuprofène, vraiment c'est super
cricril
10-05-2009 21:37:25
je prends la meme chose que toi ibu 2 cp quand douleur
cricril
10-05-2009 21:38:04
sur moi c tre efficace alors ca et un peu de calme en plus
lilli
10-05-2009 22:06:03
j'ai le meme souci que toi mais moins souvent. je prend aussi du zomigoro et c vrai que mon organisme s'est aussi habitué. il agit beaucoup moins vite qu'avant. demande peut etre a ton medecin s'il peut te prescrire quelque chose de plus fort
monalisa68
10-05-2009 22:09:16
j'avais deja essayée de l ibuprophene mais pas assez costo, je vais essayer avec 2 comprimés
sophie77
10-05-2009 22:14:07
il existe des traitements de fond pour les migraines a prendre tous les matins
d-j
10-05-2009 22:27:38
Les tt pour les migraines doivent être pris des le début de la crise migraineuse (si c une crise avec auras) pour que le tt agisse le plus rapidement possible.
Souvent les hormones peuvent être en cause (demander vous si avant de prendre la pilule hormonale ou pendant une grossesse si les crises étaient plus espacées ?) ma témouine était une grande migraineuse (sous pilule, enceintes etc...) et du coup elle est passée sous stérilet (au cuivre, pas hormonal) et depuis fini (enfin touchons du bois). Cela fait 6 ans.
Ne perdez pas espoir il faut trouver le truc.
delphjc
10-05-2009 22:29:37
moi je prends un traitement de fond homeopathique et franchement j'en ai bcpmoins et des que je la sens arriver je prds les granules ttes les 10 min et ça va bien
monalisa68
10-05-2009 22:32:34
est ce que ca marche vraiment bien l homeopathie car bcp de medecins ne sont pas trop chaud pour ? qd tu en prends ttes les 10 min c pdt combien de tps ?
toubina
10-05-2009 23:38:31
je fais pas mal de migraines moi aussi.
je penses me reposer au maximum la semaine d'avant le mariage car plus je serais reposée moins il y a de risque.
nénétte 30
11-05-2009 07:44:45
tu devrai voir ton médecin qui peut te prescrire en plus du zomigoro un médicament a prendre tous les jours en préventif des crise ca marche bien (faut pas que tu soit enceinte) sinon moi quand j'ai une crise je prend du coca il y a plein de caféine et c' super contre les nausées aussi et décompresse le stress c' pas bon pour les migraines bis
MAG2606
11-05-2009 10:09:43
Moi mon médicament agit en 30 minutes mais c'est souvent quand je suis fatiguée donc je vais essayer de me reposer un max avant le mariage
mytaine
11-05-2009 11:57:31
Pour ma part c des migraines oculaires donc il faut d'abord être bien reposée.
Sinon au pire des migraine je prend de l'ibuprofène ajouté à un baume tibétain qu'on masse sur les tempes et j'attend que ça agissent assisse dans le silence et le noir.
Le meilleur remède est aussi de pas les laisser s'installer et prendre un comprimé dès que la gène arrive. Pour moi ça commence par des douleurs aux yeux.
dolu
11-05-2009 13:38:44
va en pharmacie il y a des cachets pour les douleurs a base de caféine et c'est le seul remède trouver avec repos sans bruit pendant mes crises!!!!!mais depuis quelque temps ce problème a diminuer changement de pillule!!!certaine migraine me faisait vomir j'étais dans un état!!!!!
damsev
11-05-2009 14:01:21
les très grands migraineux vomissent ou sont nauséeux ... moi j'en suis de ceux-là ! il m'arrive d'avoir une migraine plusieurs jours de suite !!! le seul moyen pr que ça passe c'est médicaments et dodo... sauf que ça me tape la tête à vouloir moi même la taper contre les murs ! malgré les nombreux traitements essayés ... je ne peux aps prendre n'importe quel médoc... car je suis asthmatique (et oui en plus !!) du coup certains médocs ne font pas bons ménage et seraient fatal... mais bon... je prends mon mal en patience, qd une crise arrive je me couche je m'isole,je prends mes médocs (antimigraineux très puissant et antiinflammatoire délivré seulement par ordonnace...) mais j'aurai tt ça ds un sac de l'une de mes témoins ou amies...
le meilleur atout : repos, pas de stress, et pourquoi pas un massage
Julie951
11-05-2009 14:36:52
Moi aussi j'ai souvent des migraines...
Le seul truc qui marche ce sont les anti-inflammatoires...

J'ai vu un reportage la semaine dernière qui disait que le café supprime aussi les maux de tete et mon médecin traitant m'en avait déjà parlé.

Un p'tit noir le matin et à 14h permet de prévenir les migraines....
Si tu sens la crise arriver, tu peux, en plus du petit noir, prendre un anti-douleur... ça marche très bien sur moi.

Tu peux essayer pendant quelques temps pour voir
delphjc
11-05-2009 20:01:26
je prends l'homeopathie ttes les 10 min pdt moins d'une heure et pour moi ça roule !!

l'avantage c que si opire ça ne marche pas , ça ne fait pas de mal !!
courage et surtout détente et repos !!
zaza la chti
11-05-2009 20:43:26
je vais me mettre au café je crois ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage