Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

musique remerciement à l'église

musique remerciement à l'église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

guenich89
09-06-2009 22:10:26
voilà je pensais passer la chanson hallelujah de Jeff Buckley lorsque les gens viennent vous embrasser pour vous féliciter.

Qu'en pensez-vous?

Réponses

compte supprimé
09-06-2009 22:25:15
heu de quel moment tu parles??? car à mon mariage il y a pas eu ça! lol
laetjo
09-06-2009 22:45:49
je la trouve très belle, c'est une bonne idée, nous si le pretre veut bien (faut que je lui fasse écouter pour qu'il donne son accord), on la mettra pendant la quète et la signature des registres, on ne fait pas de remerciements dans l'eglise
au mariage de mon cousin samedi il n'avait pas mis de musique pendant les remerciements
laetjo
09-06-2009 22:46:20
excuse moi c'est pas remerciements c'est félicitations
hln_laf
10-06-2009 01:36:36
c'est une belle musique, si tu fais l'impasse des paroles car elles sont pas trop en harmonie avec un mariage. Mais bon, les gens n'écouteront pas le sens des paroles (si toutefois ils parlaient anglais). Par contre ils retiendront Halleluïa, c'est ce qui compte !
kouglof59
10-06-2009 07:07:23
oui voilà c'est une belle chanson mais qui parle de rupture..........
guenich89
10-06-2009 10:05:19
pas grave personne parle anglais chez moi mdr...
compte supprimé
10-06-2009 10:54:50
le pretre en principe demandera que tu traduises les paroles, et peux refuser en fonction de celles ci (le mien par exemple m'avait parler de cette chanson en me disant qu'il la voulait pas pour un mariage)
guenich89
10-06-2009 11:38:45
on verra je le vois samedi je lui demanderai mais alors du coup vous avez choisi quoi comme chanson vous?
compte supprimé
10-06-2009 11:39:33
ben il y a pas eu de chansons pour ça, les gens nous ont felicité à la sortie de l'eglise apres le lancé de lavande lol pas dans l'eglise
MAG2606
10-06-2009 11:56:54
Moi non plus je ne vois pas très bien ce que cette musique vient faire là... IL n'y a pas de remerciements ni de félicitation dans l'église...
Les invites sortent et les maries en dernier pour le lancé de confettis/bulles/lavandes et autres et après les gens te félicitent
poupoune57
10-06-2009 13:02:04
je trouve que c'est une belle musique mais un peu triste quand même ....
ciboulettec
10-06-2009 13:23:40
Nous non plus, on ne fait pas de félicitations dans l'église (ca me fait plutot penser à des condoléances lors d'un enterrement, c'est mon avis), du coup, les gens nous féliciterons pendant le Vh.
Sinon, Jeff Buckley, bien que la chanson soit super jolie, je trouve qu'elle ne convient pas pour une musique d'église. Dans une église, on parle de la foi, de la croyance et un mariage, c'est joyeux! Cette chanson est trop triste, et n'est pas religieuse....
10-06-2009 13:45:52
non chez nous (dans l'est de la France), avant que tout le monde sorte de l'église, les parents des mariés et les mariées restent devant l'autel et tout le monde vient les embrasser pour les féliciter. Après tout le monde sort et attendent les mariés qui sortent en dernier...

au début je voulait mettre Grégoire Toi+Moi en chanson mais ma maman trouve que c'est un peu trop vif...si vous avez des idées...
compte supprimé
10-06-2009 13:57:09
moi aussi je trouve que ça fait veillé funaibre
damsev
10-06-2009 14:05:56
POUR CELLES QUI VEULENT LES PAOLES EN FRANCAIS !!!

Hallelujah (Hallelujah(1))

I heard there was a secret chord J'ai entendu qu'il y avait un accord secret
That David played and it pleased the Lord Que David jouait et cela plaisait au Seigneur
But you don't really care for music, do you Mais la musique te laisse tout à fait indifférente, n'est-ce pas
Well it goes like this the fourth, the fifth Ca fait un peu comme cela, la quarte, la quinte
The minor fall and the major lift L'accord mineur tombe et l'accord majeur s'élève
The baffled king composing hallelujah Le roi déchu compose l'hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah... . Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...

Well your faith was strong but you needed proof Ta foi était forte mais tu avais besoin de preuves
You saw her bathing on the roof Tu l'as vu se baignant sur la terrasse
Her beauty and the moonlight overthrew you Sa beauté et le clair de lune t'ont renversé
She tied you to her kitchen chair Elle t'a attaché sur sa chaise de cuisine
She broke your throne and she cut your hair Elle a cassé ton trône et coupé tes cheveux
And from your lips she drew the hallelujah Et de tes lèvres elle a tiré hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah... . . Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...

Baby I've been here before Mon amour, je suis déjà venu ici
I know this room and I've walked this floor Je connais cette pièce et j'ai marché sur ce sol
I used to live alone before I knew you Je vivais seul avant de te rencontrer
I've seen your flag on the marble arch J'ai vu ton drapeau sur ton arche de marbre
But love is not a victory march Mais l'amour n'est pas une marche de victoire
It's a cold and it's a broken hallelujah C'est un hallelujah froid et brisé

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah... . Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...

Well there was a time when you let me know Il fut un temps où tu me laissais savoir
What's really going on below Ce qui se passait vraiment dessous tout ça
But now you never show that to me, do you Mais maintenant tu ne me montres plus jamais ça, n'est-ce pas
But remember when I moved in you Mais souviens-toi du moment où je bougeais en toi
And the holy dove was moving too Et la sainte colombe aussi
And every breath we drew was hallelujah Et chaque souffle que nous respirions était un hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah... Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...

Well, maybe there's a god above Bien, il y a peut-être un dieu là-haut
But all I've ever learned from love Mais tout ce que j'ai appris de l'amour
Was how to shoot somebody who outdrew you Etait comment tuer quelqu'un qui t'as surpassé
It's not a cry that you hear at night Ce ne sont pas des pleurs que tu entends la nuit
It's not somebody who's seen the light Ce n'est pas quelqu'un qui a vu la lumière
It's a cold and it's a broken hallelujah C'est un hallelujah froid et brisé

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah... . Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah... .

(1)Hallelujah est un mot hébreu qui signifie louez Dieu
guenich89
10-06-2009 16:46:51
je trouve également la chanson I will always love you de Whitney Houston;

Vous en pensez quoi?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à musique remerciement à l'église