Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

No stress!

No stress!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Anisette
29-01-2008 08:53:20
On a déjà rencontré le curé une première fois, pour une prise de contact, puis on a eu deux rdv avec 16 autres couples et deas animateurs mariés depuis quelques années.

C'est sympa de pouvoir échanger nos expériences, nos histoires, et nos façons de voir les choses.

On a pu parler de tout très librement, même sur des sujets polémiques style la position de l'église sur l'avortement...

L'église a bien changé depuis quelques années et a compris qu'il fallait qu'elle mette de l'eau dans son vin si elle voulait que les jeunes continuent de se marier a l'église.

Ca veut pas de pression, pas de contrainte, pas de bourrage de crane ou de cours de catéchèse, mais plutot un échange de sentiments sur tout ça.

Beaucoup de gens qui se marient à l'église ne sont pas forcément croyants (comme doudou par exemple). Il faut juste ne pas manquer de respect pour les gens qui croient.

Moi, ça m'a permi de réfléchir à plein de trucs...

On a une 3ème rencontre prévue en mai pour une journée picnic mais on est pas sur d'y aller.

Puis faut qu'on aille voir le curé qui nous mariera (c'est pas le même vu qu'on habite le gard et qu'on se marie dans les ardennes) pour préparer la messe.

Réponses

Anisette
29-01-2008 08:54:11
Oups !

Ce post allait en réponse à Louna pour la prépa au mariage, désolée!! J'ai glissé chef!
Anisette
29-01-2008 16:26:05
Est-ce possible de faire des copier / coller? J'y arrive pô...
lalimacerouge et schrek
29-01-2008 17:42:16
c fait
Anisette
30-01-2008 08:32:18
Merci! ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage