Orchestre ou DJ
j'aimerai votre avis, que préférez vous, orchestre ou DJ?
j'ai rdv avec un orchestre fin aout pour l'animation de mon mariage,
j'espère que le devis ne sera pas exorbitant, car j'aimerai vraiment avoir de "vrais" chanteurs, je trouve que c'est beaucoup plus sympa.
Est ce que certaines d’entre vous on déjà fait des devis pour des orchestre et des DJ ?
si oui à combien était-il ?
Et finalement qu'avez vous choisis ?
j'ai rdv avec un orchestre fin aout pour l'animation de mon mariage,
j'espère que le devis ne sera pas exorbitant, car j'aimerai vraiment avoir de "vrais" chanteurs, je trouve que c'est beaucoup plus sympa.
Est ce que certaines d’entre vous on déjà fait des devis pour des orchestre et des DJ ?
si oui à combien était-il ?
Et finalement qu'avez vous choisis ?
Réponses
Personne n'a envisagé de prendre un orchestre plutôt qu'un dj ?
quel est votre budget animation pour la réception ?
quel est votre budget animation pour la réception ?
Perso on avait un DJ, il nous a demandé 480euros pour la soirée (16h-4h du mat')
Pour le choix DJ ou orchestre, c'est une histoire de gout
Pour le choix DJ ou orchestre, c'est une histoire de gout

On aurait bien voulu un "orchestre" mais on a cherché un peu tard donc plus dispo. Concernant les tarifs c'est comme les DJ, certains ont des prix raisonnables (environ 500€, d'autres sont hors de prix!
Pour un orchestre ( 4 personnes ) compte au moins 1500 voir plutôt 2000.
une chose a ne pas oublier, un DJ c'est non stop, un orchestre fait une pause.
une chose a ne pas oublier, un DJ c'est non stop, un orchestre fait une pause.
une copine avait prit un orchestre et franchement c'est pas du tout la même ambiance qu'un dj et le prix non plus
mais après chacun ces gouts


shanny : ce n'est pas la même ambiance ? qu'est ce que tu veux dire par là, c'est mieux ou moins bien ?
Ludo : sérieusement, moi je pensais 1000€, ca ne me dérange pas qu'ils fassent des pauses ... je peux comprendre lol
Ludo : sérieusement, moi je pensais 1000€, ca ne me dérange pas qu'ils fassent des pauses ... je peux comprendre lol
pour moi l'ambiance est mieux avec un orchestre, apres tout depends de l'orchestre que tu prends, et il y a tous prix comme un dj, nous on prends un orchestre a 1300 euros et on avait contacter un dj qui prenait 1000 euros, histoire de gout

pourquoi ne pas faire vin d'honneur avec orchestre et le reste de la soirée avec DJ ? une amie avait fait cela pour son mariage... résultat garanti !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Pour nous la question ne se pose pas : orchestre, le prix: 2000 euros (mais bon mon ami est musicien donc il veut un bon groupe )
Salut nous on avait un cousin dj qui nous a fait pour 300,00 EUROS et comme c'était l'anniversaire de mon mari de leur il y à un cousin qui un orchestre ses soeurs lui ont offert une prestation donc c'était très bien.


@ Ludo, un orchestre ne demande pas si cher, loin de là et en général, les musiciens mangent avant le mariage et jouent non stop contrairement a ce que tu dis
Je suis chanteuse d'orchestre et je peux vous assurer que nous ne prenons pas aussi cher et pourtant nous travaillons nos morceaux toute l'année, nos jours de prestations sont de grande qualité, l'ambiance est vivante et joyeuse.
Nous faisons comme veut l'organisateur, s'il veut que l'on fasse des pauses ou pas, c'est lui qui décide, j'aimerais que les jeunes mariés n'aient plus de préjugés à propos des orchestres.....
Nous faisons comme veut l'organisateur, s'il veut que l'on fasse des pauses ou pas, c'est lui qui décide, j'aimerais que les jeunes mariés n'aient plus de préjugés à propos des orchestres.....


Pour nous aussi orchestre c' est beaucoup plus réel Pour le tarif ils nous prennent 1500E pour 5 musiciens.
ils sont tres chers, nopus en orchestre, on demande 800€ a 5
bonjour,
Nous pour notre mariage nous avons pris le deux;) et ca coute pas si cher que ça, tout dépend des contacts que vous avez.
un orchestre est trés bien pour le vin d'honneur car cela permet de pouvoir discuter et profiter du live tout en profitant du buffet.Mais aprés avoir assisté à de nombreux mariages( car famille nombreuse ),un orchestre ne crée pas une ambiance aussi dynamique qu'un dj,et les soirée se terminent souvent bien plus tôt...
j'ai l'exemple d'un mariage ou aprés le repas les invités demandaient quand commencait la soirée?alors qu'un groupe etait présent.
l'idéal c'est donc le DJ, avec un petit live musical pour le vin d'honneur.un petit groupe jazz pour une prestation d'une heure compte 100€ par tête, et cela suffit.
En ce qui concerne le DJ, il ne faut pas prendre n'importe lequel d'entre eux car ils sont nombreux mais rares sont les bons!!! Pour notre mariage nous avons fait appel au groupe "les plus prestigieux disc jockey de France" , qui ont l'habitude de gérer de gros événements dont les mariages en particulier.A 1000€ vous pouvez donc avoir les deux comme cela à été le cas pour nous avec une qualité de son et de lumières irréprochables faisant des envieux parmis nos invités.
Essayez de bien vous faire conseiller, et vous verez que votre mariage se déroulera parfaitement bien sans nécéssairement mettre un budget de fou dans la réalisation de celui-ci.
Donc mon conseil petit concert pour le vin d'honeur et dj indispensable pour la soirée...
Nous pour notre mariage nous avons pris le deux;) et ca coute pas si cher que ça, tout dépend des contacts que vous avez.
un orchestre est trés bien pour le vin d'honneur car cela permet de pouvoir discuter et profiter du live tout en profitant du buffet.Mais aprés avoir assisté à de nombreux mariages( car famille nombreuse ),un orchestre ne crée pas une ambiance aussi dynamique qu'un dj,et les soirée se terminent souvent bien plus tôt...
j'ai l'exemple d'un mariage ou aprés le repas les invités demandaient quand commencait la soirée?alors qu'un groupe etait présent.
l'idéal c'est donc le DJ, avec un petit live musical pour le vin d'honneur.un petit groupe jazz pour une prestation d'une heure compte 100€ par tête, et cela suffit.
En ce qui concerne le DJ, il ne faut pas prendre n'importe lequel d'entre eux car ils sont nombreux mais rares sont les bons!!! Pour notre mariage nous avons fait appel au groupe "les plus prestigieux disc jockey de France" , qui ont l'habitude de gérer de gros événements dont les mariages en particulier.A 1000€ vous pouvez donc avoir les deux comme cela à été le cas pour nous avec une qualité de son et de lumières irréprochables faisant des envieux parmis nos invités.
Essayez de bien vous faire conseiller, et vous verez que votre mariage se déroulera parfaitement bien sans nécéssairement mettre un budget de fou dans la réalisation de celui-ci.
Donc mon conseil petit concert pour le vin d'honeur et dj indispensable pour la soirée...

super orchestre à 2000euros, et super DJ à 850euros.
on a choisi le DJ car je n'aimais pas quand la fille chantais en anglais avec son accent français... ça me "stressait" surtout quand c'est des chansons que je connais par coeur lol.
on a choisi le DJ car je n'aimais pas quand la fille chantais en anglais avec son accent français... ça me "stressait" surtout quand c'est des chansons que je connais par coeur lol.
On a choisi DJ pour avoir un panel plus large de titres, car on est pas du tout ( mais alors pas du tout) chanson française, du coup les repertoires des groupes sont très limites...
Et comme lilypopi, rien ne m'horripile plus que l'accent franchouillard sur des chansons anglophones ^^
Et comme lilypopi, rien ne m'horripile plus que l'accent franchouillard sur des chansons anglophones ^^
finalement j'ai opté pour un orchestre de 3 personnes ! guitariste chanteur, chanteuse et trompettiste chanteur !
Moi j'aime bcp la variété française ! Mais l'orchestre fait aussi bcp d'anglais (lady gaga, muse, ... )
j'espère vraiment que l'on va s'amuser ...
Moi j'aime bcp la variété française ! Mais l'orchestre fait aussi bcp d'anglais (lady gaga, muse, ... )
j'espère vraiment que l'on va s'amuser ...

Je voulais au dpt un groupe de deux musiciens connus à la fête de la musique de ma ville, mais ils ne font plus les mariages (pk je ne sais pas !)
Alors je commence à me rabattre sur un dj avec animation magicien pr les petits et les grands aussi
Alors je commence à me rabattre sur un dj avec animation magicien pr les petits et les grands aussi
Nous recherchons un DJ dans les Alpes Maritimes, région de Grasse pour notre mariage qui aura lieu le 28 avril 2012. Est-ce que quelqu'un dispose de coordonnées ??? Merci d'avance
je suis chanteuse dans un groupe donc j ai choisi de faire jouer mon grpe pour l entrée des mariés mais on prend un dj pour le reste de la soiree
tu n es pas obligé de prendre des professionnels, renseigne toi au niveau des assoce et même des écoles de musique
tu n es pas obligé de prendre des professionnels, renseigne toi au niveau des assoce et même des écoles de musique
bonjour moi ce que j'ai fait c'est que j'ai un orchestré et une chanteuse pour ma messe de mariage et un DJ pour le repas moi dans le nord les prix ca va orchestre 200 euros , et mon DJ 450 Euros de 18h à pas d'heure donc nikel je voulais un orchestre pour ma messe car pour moi je trouve qu'une belle messe avec un orchestre cela fait tout voila
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage