Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Papier parchemin

Papier parchemin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Marionnette3000
18-06-2007 20:25:43
Je voulais utiliser du papier parchemin pour écrire mes menus, mais cela coute assez cher. Avez vous des astuces pour le faire soi même, le bruler sans le faire cramer??

Réponses

natpat
18-06-2007 22:15:51
pas de solution a te donner moi aussi je veux ecrire mais menus sur des parchemin
Natalie
18-06-2007 23:28:24
Si vous êtes des buveuses de thé, vous pouvez laisser sécher les sachets et les frotter sur du papier ordinaire, ça lui donnera un ton ocre.
Après pour les bordures, il faut brûler ! Mais en faisant attention à ne pas incendier la feuille en effet...
ludo
18-06-2007 23:30:45
2 solution pour le roussir sans le bruler : le décapeur thermique ( en y allant molo ) ou ... le grille pain (faire un essais avant)
Marionnette3000
19-06-2007 12:53:59
J'ai essayé hier en le brulant mais c'est pas facile, au départ c'était bien puis à certaisn endroit c'est "trop" dc ça fait des gros trous!
vivieced
19-06-2007 14:03:45
Et si tu humidifies le papier là où tu veux que la flamme s'arrête ? Je ne sais pas ce que ça va donner, je n'ai jamais essayé. En tout cas, attention à ne pas trop mouiller sinon la feuille va gondoler.
nikie
19-06-2007 14:52:29
essaye de la passer au four ]
lili57
19-06-2007 15:07:10
j'ai trouvé ça sur internet tu peux essayer
Il existe plusieurs solutions la première est assez compliqué :
1°) tu écris ton texte (à l'encre de chine ou indélébile) ou tu l'imprimes .
tu découpes le contour de ta page blanche avec un ciseau de façon irrégulière tu fais des fentes (comme un vieux parchemin).
Tu passes plusieurs couches de vernis au pinceau (vernis couleur bois et tu laisses sécher entre chque couche. (plusieurs jours )
Tu cornes les bords de ta page pour donner un effet vieilli.
ça c compliqué à faire et trés long.

2°) Sinon Tu imprimes ton texte avant .
Tu prépares du jus de café bien noir (dans une bassine un fond , pas la peine de la remplir) eau chaude plus café moulu tu remues et tu laisses tièdir.Tu peux aussi ajouter des extraits de vanille liquide par exemple si tu veux le parfumer.

Puis tu trempes ta page dedans( plusieurs fois si nécessaire et sechage entre chaque opération).
Ensuite tu l'écoutes sur un support absorbant et tu sèches avec le sèche cheveux ça va + vite. Si tu touves le papier pas assez coloré recommence avec + de café.

Un fois ta feuille bien sèche, tu prends un batonnet d'encens que tu allumes et tu brules le contour de ta page avec le bout incandescent , tu peux faire des petits trous par ci par la des fentes à toi de voir (mais entraines toi un peu avant sur une feuille blanche).
Tu finis en passant un vernis à craqueler (transparant) sur la page.et tu laisses secher (ou tu te sers du sechoir)
Enfin ,
Tu froisses les bords délicatement (roulés , pliés , cornés comme tu veux)
Et tu as un joli parchemin maison et pas cher.
anna_kar
19-06-2007 15:35:05
Salut,
moi je pense que tu peux acheter du papier à ton ocre que tu découperas, mais un papier assez épais. puis tu brules, mais c'est vrai que c'est pas évident et c'est long à faire... sinon pour bruler, peut être avec un fer de soudeur...
bon courage
Marionnette3000
19-06-2007 19:10:22
Bien j'ai réessayer avec un allume gaz à flamme et avec un peu d'entrainement j'arrive à le bruler comme je veux. Je vais essayer la recette au café ou alors on m'a dit aussi avec du thé pour le foncé un peu! je vous tiens au courant merci pour vos réponses.
Marionnette3000
19-06-2007 20:54:50
Je viens d'essayer avec du thé et du café. A première vu le thé c'est mieux ya plus qu'à attendre que ça sèche pour voir le résultat final!
Natalie
19-06-2007 23:59:57
Le thé est utilisé pour brunir même le tissu (lorsque tu as du blanc et que tu veux de l'ocre).
tiens-nous au courant mais je pense que l'effet sera réussi.
Marionnette3000
20-06-2007 20:33:20
J'ai essayé de frotter le sachet sur le papier directement ms l'effet est plus sympa en le faisant au pinceau. J'ai gardé le thé dans un récipient et je lai laisser refroidir, et ça fait comme une peinture en fait. Pour écrire j'ai acheté un crayon caligraphie je n'ai plus qu'à m'entrainer!
spiret
20-06-2007 21:54:28
tu fais un repas assis ou un buffet?je ne souviens plus (j'ai pas de mémoire ] ). pour mon mariage, j'avais acheté 2 feuille A4 en parchemin (ou imit)où j'ai imprimé mon menu. ensuite je les ai disposé sur 2 chevalets que j'ai mis aux 2 extrémités de mon buffet. comme ça tout le monde avait le menu en venant se servir.
Marionnette3000
20-06-2007 22:06:10
c'est un repas assis pour le midi et le soir c'est un buffet. Je voulais moi aussi les mettre sur des chevalets c'est mon homme ki va les faire. J'aime bien faire les choses moi mm c'est pr ça ke j'essaye de les faire moi mm, et j'aime assez le résultat. C'est sur ça va me prendre du tps mais c pa grave, surtt kil ne faut 117, j'en met un pr chaque personne
Natalie
21-06-2007 00:08:46
Et oui... tout de suite, ça fait un peu d'occupation en perspective !
Marionnette3000
21-06-2007 20:20:33
En effet ça fait de l'occupation ms finalemt je pense que je vais les imprimer! J'ai essayé mais jai limpression ke c'est mal écris mm si mon chéri me dit le contraire!
Natalie
21-06-2007 23:29:41
Tu voudrais pas nous mettre une photo ?
Sinon, en impression, tu as des polices en calligraphies très belles.
Marionnette3000
22-06-2007 21:15:13
Ouai je pense que je vai faire comme ça! je n'ai plus de scanner pr le moment dsl dc pa de foto msdès que ça serai fai je mettrai une foto pr vs montrer

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à papier parchemin