pas de dj?
Salut à tous!
yen a t il parmi vou qui ne prennent personne pour faire la musique?
Nous jpense qu'on va faire comme ça, on va tout préparer à l'avance sur disque dur et ya plus qu'à cliquer!
on trouve rien à moins de 600€ et ça nous fait trop cher...
yen a t il parmi vou qui ne prennent personne pour faire la musique?
Nous jpense qu'on va faire comme ça, on va tout préparer à l'avance sur disque dur et ya plus qu'à cliquer!
on trouve rien à moins de 600€ et ça nous fait trop cher...
Réponses
nous on va faire pareille que toi marionnette3000. On a la chance d'avoir ce qu'il faut pour juste cliquer alors on va pas se gener !!!!
nous on a des amis pour animer mais honnêtement j'aurai même pas penser à votre idée ! bravo pour le système D !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Chéri ne veut pas "payer quelqu'un pour passer la musique" donc apparemment on aura pas de DJ...
ben dison que quand on voit le prix d'un dj on fait vite le choix !!!!!! Apres il st vrai qu'il permet de rythme la soirée mais bon je compte sur les invité pour ça nous ne sommes pas nombreux donc ca devrai pas etre trop compliquer
Kathantz, mon fiancé veut demander à son frère de s'en occuper, et le connaissant, je pense que ça peut lui faire plaisir...
Enfin, à suivre...
Enfin, à suivre...
Pour ma part, je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose de demander à un invité de faire l'anim'...En effet, c'est une personne qui devra manger vite pour pouvoir mettre un peu de musique entre les plats, et qui, surtout, ne pourra pas s'amuser avec les autres! Même si cette personne dit prendre ce "travail" à coeur, je pense que ça risque de le saouler un peu de faire ça toute la soirée...
Du coup, en ne prenant pas d'animateur, la solution du disque dur avec les chansons pré-selectionnées me semble être un bon compromis, ou il existe aussi un appareil pré-programmé fourni avec enceintes, micro... mais là je ne sais pas si ça peut se louer ou si c'est juste en vente pour les pros...
Du coup, en ne prenant pas d'animateur, la solution du disque dur avec les chansons pré-selectionnées me semble être un bon compromis, ou il existe aussi un appareil pré-programmé fourni avec enceintes, micro... mais là je ne sais pas si ça peut se louer ou si c'est juste en vente pour les pros...
je suis entierement d'accord avec toi sun7-4u !!! je me vois pas demander a un inviter de s'occuper de la musique!!
Ben de toute façon, le frère de chéri est aussi difficile que lui question nourriture, et la playlist, ça ne suffit pas qu'elle tourne seule
S'il y a un changement d'ambiance, faut bien que quelqu'un aille s'en occuper.

S'il y a un changement d'ambiance, faut bien que quelqu'un aille s'en occuper.
tu peux parfaitement programmer ta playlist pour avoir par exemple 4 chansons de variété, puis 4 de disco, puis 3 chansons de R&B...et là le changement se fait tout seul!
Je suis entièrement OK avec sun7. Attention, l'invité risque de se sentir frustré au final. Et si l'envie de s'amuser prend le dessus (ce qui serait normal le pauvre) il n'y aura plus personne. Et s'il boit un peu trop...
Je pense que c'est risqué. Un mariage dont l'animation musicale est râté est un mariage qui laisse un mauvais souvenir.
Peut-être que Ludo pourrait vous donner des conseils ou des idées...
Je pense que c'est risqué. Un mariage dont l'animation musicale est râté est un mariage qui laisse un mauvais souvenir.
Peut-être que Ludo pourrait vous donner des conseils ou des idées...
Un DJ peut aussi rater le mariage (j'en ai entendu de belles, enfin façon de parler...).
Si on met 4 musiques, et qu'au bout de la 2ème on voit que ça ne passionne pas les foules, faudra bien aller changer non ? Non, vous vous laisseriez les 4 quand même ?
Si on met 4 musiques, et qu'au bout de la 2ème on voit que ça ne passionne pas les foules, faudra bien aller changer non ? Non, vous vous laisseriez les 4 quand même ?

mais non on va pas forcement laisser, mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre un inviter pour qu'il s'occupe de la musique car s'il a envie de s'eclater il sera trop frustrer et du coup il aura pas le meilleur souvenir de ce mariage !!!! mais faut pas non plus que tout le monde touche au pc !!! il faut faire un juste milieu !! j'etait justement en train de me demander si se serai pas judicieu de mettre le portable derriere nous pour justement changer la musique quand y'a besoin !!!
Je pense que Kathantz que tu auras autre chose à faire... Tu vas te prendre la tête avec ça et tu ne profiteras pas à 100%.
Non bien sûr Aleydis, faut pas laisser si personne ne danse, mais du coup il y aura bien quelqu'un qui pourra aller changer pour le style de musique suivant...
C'est bien pour ça que je tiens absolument à avoir un DJ pro, il sait ce qu'il a à faire et pas question pour moi de "séquestrer" un invité, ça risque de lui gâcher sa soirée, et surtout la notre si finallement il préfère aller s'amuser ou s'il a un peu trop bu et ne gère plus rien...Même avec la meilleure volonté, on ne peut pas savoir ce que cette personne va faire en voyant les autres s'éclater et lui devant rester derrière sa console pendant 8 ou 10h d'affilée...
C'est bien pour ça que je tiens absolument à avoir un DJ pro, il sait ce qu'il a à faire et pas question pour moi de "séquestrer" un invité, ça risque de lui gâcher sa soirée, et surtout la notre si finallement il préfère aller s'amuser ou s'il a un peu trop bu et ne gère plus rien...Même avec la meilleure volonté, on ne peut pas savoir ce que cette personne va faire en voyant les autres s'éclater et lui devant rester derrière sa console pendant 8 ou 10h d'affilée...
ben en mm temps nous on a rien a faire a part ce faire chouchouter vivieced !! mais j'ai surtout plus peur d'avoir trop bu au bout d'un moment et la ca risque de partir en vrille coter musique si j'ai le pc derriere moi lol !!
Ohhhhhhhh si y'a bien un jour ou on a le droit de boire unn peu c'est bien celui la vu que je bois jamais !!!!
Ohhhhhhhh si y'a bien un jour ou on a le droit de boire unn peu c'est bien celui la vu que je bois jamais !!!!

bon merci les filles je vois que je ne suis pas la seule à penser faire sans dj!! on va tout préparer avant comme ça après ya plus rien à faire et jpense que ça sera aussi bien!
Bon je ne suis la que pour donner des conseils, apres vous faites ce que vous voulez, mais j'ai déja dis ca que j'en pensais
voir : Avertissement préliminaire concernant l'animation mariage sur la page http://www.organisation-mariage.net/animation-et-dj.htm
maintenant posez vous quelques questions :
-Un PC ca ne fait pas de son, sur quoi allez vous diffuser ( ampli enceintes ) ? et pas la peine de penser a votre chaine hifi, elle cramera avant le milieu de la soirée.
-Qui va gérer les gens qui viennent demander une chanson ? (qui ne sera pas dans la play list - un DJ viens avec plusieurs milliers de titres qu'il connait, meme s'il n'en passe que 120 a 150 durant la soirée.
-vous pensez danser a la lumière des néons blancs ? quid du matériel d'éclairage qui va avec la sono.
si malgré ca vous avez encore enviede vous passer d'un DJ, pensez qu'il faudra louer du matériel , au minimum 1 ampli + 2 enceintes + 1 micro HF (si vous voulez parler) + 1 peu d'éclairage -> minimum 250 euros de location pour le week end (qu'il faudra aller chercher, brancher soi meme, rapporter le lundi)
alors toujours partantes ?

voir : Avertissement préliminaire concernant l'animation mariage sur la page http://www.organisation-mariage.net/animation-et-dj.htm
maintenant posez vous quelques questions :
-Un PC ca ne fait pas de son, sur quoi allez vous diffuser ( ampli enceintes ) ? et pas la peine de penser a votre chaine hifi, elle cramera avant le milieu de la soirée.
-Qui va gérer les gens qui viennent demander une chanson ? (qui ne sera pas dans la play list - un DJ viens avec plusieurs milliers de titres qu'il connait, meme s'il n'en passe que 120 a 150 durant la soirée.
-vous pensez danser a la lumière des néons blancs ? quid du matériel d'éclairage qui va avec la sono.
si malgré ca vous avez encore enviede vous passer d'un DJ, pensez qu'il faudra louer du matériel , au minimum 1 ampli + 2 enceintes + 1 micro HF (si vous voulez parler) + 1 peu d'éclairage -> minimum 250 euros de location pour le week end (qu'il faudra aller chercher, brancher soi meme, rapporter le lundi)
alors toujours partantes ?
ben nous on a la sono avec eclairage pour 20 euros !!! et apparement on peu branche pc dessus !!! (bon ca reste a verifier) mais la restauratrice nsou a dit qu'il y en a qui l'ont deja fait avec le matos du restau !!!!!
En tout cas, je vous souhaite bon courage et surtour, j'espère que tout se passera bien. Après tout, ce n'est pas parce que moi je ne me sens pas capable que personne peut le faire
Faites des essais, des sondages auprès de vos invités (quelles chansons ils aiment, quels styles musicaux...)

Faites des essais, des sondages auprès de vos invités (quelles chansons ils aiment, quels styles musicaux...)
sun7_4u, fais gaffe, certains DJ se la jouent très perso et s'en foutent des goûts des gens, passent la musique qu'ils veulent, etc... et ce en dépit d'entretiens préliminaires avec les mariés !
Sinon Ludo, je pense que louer du matériel reviendra moins cher que d'engager un DJ... (surtout s'il ne fait que passer la musique)
Sinon Ludo, je pense que louer du matériel reviendra moins cher que d'engager un DJ... (surtout s'il ne fait que passer la musique)
"Sinon Ludo, je pense que louer du matériel reviendra moins cher que d'engager un DJ... (surtout s'il ne fait que passer la musique)"
c'est sur, mais ca coutera pas 0 et le boulot c'est qui qui le fait ? aller loure , monter , preparer play list , etre emm...e toute la soirée pour changer, demonter, raporter ... et j'en passe sur les prises de tete et les angoisses avec le matos récalcitrant ( pour info ca m'est arrivé 2 fois en 25 ans d'avoir 1 ampli qui grille : pour les mariés 5 a 10 minutes d'interuption - sans dj presta : fin de soirée )
Bon pour c'elles qui veulent faire sans DJ, vous pouvez poser les questions sur :
- qu'est qu'il faut comme matériel
- comment brancher
- comment régler
- comment faire une play list tout en réservant des surprises et répondre aux demandes particulières ...
- etc ...
j'essayerai de repondre.
c'est sur, mais ca coutera pas 0 et le boulot c'est qui qui le fait ? aller loure , monter , preparer play list , etre emm...e toute la soirée pour changer, demonter, raporter ... et j'en passe sur les prises de tete et les angoisses avec le matos récalcitrant ( pour info ca m'est arrivé 2 fois en 25 ans d'avoir 1 ampli qui grille : pour les mariés 5 a 10 minutes d'interuption - sans dj presta : fin de soirée )
Bon pour c'elles qui veulent faire sans DJ, vous pouvez poser les questions sur :
- qu'est qu'il faut comme matériel
- comment brancher
- comment régler
- comment faire une play list tout en réservant des surprises et répondre aux demandes particulières ...
- etc ...
j'essayerai de repondre.
J'avais déjà vu ce système de mettre tout sur un CD, mais le soucis c'est que tu ne peux pas demander à une certaine période (ex : le couper du gateau), une certaine musique.
Pour notre part, nous avons un animateur/DJ :
nous aurons la musique d'ambiance au vin d'honneur et au repas, les "pauses jeux mariages", le karaoké, la soirée dansante ...
Pour 650 euros, tout compris !!
Je pense que l'animation est une part importante d'un mariage, donc ...
Pour notre part, nous avons un animateur/DJ :
nous aurons la musique d'ambiance au vin d'honneur et au repas, les "pauses jeux mariages", le karaoké, la soirée dansante ...
Pour 650 euros, tout compris !!
Je pense que l'animation est une part importante d'un mariage, donc ...
Marilo14, je suis d'accord l'animation c'est important, mais pour les jeux, je ne préfère pas que ce soit un animateur...
Si on doit prendre un DJ, il ne faut pas qu'il parle parce qu'on a vu trop d'exemples de gens lourds qui parlaient pour ne rien dire, ou ne faisaient que ce qu'ils voulaient.
Mais je suppose que les DJ discrets existent, et tant mieux ; ce serait tellement bien de ne pas s'y tromper dès la 1ère rencontre avec eux.
Si on doit prendre un DJ, il ne faut pas qu'il parle parce qu'on a vu trop d'exemples de gens lourds qui parlaient pour ne rien dire, ou ne faisaient que ce qu'ils voulaient.
Mais je suppose que les DJ discrets existent, et tant mieux ; ce serait tellement bien de ne pas s'y tromper dès la 1ère rencontre avec eux.
Aleydis, de mon côté ça ira pour le caractère du DJ car ce sera un ami dont c'est le métier...donc pas de blabla inutile ni de musique qu'on aime pas!!!C'est ce qui nous rassure, on est au moins sûrs que la fête ne sera pas gâchée par un soi-disant pro!
Eh bien tu as de la chance de connaître cette personne
C'est pas donné à tout le monde

C'est pas donné à tout le monde

ça c'est bien vrai qu'on a de la chance!!!
et en plus on a 2 amis qui font ça, donc au pire on a toujours une "roue de secours" si l'un des 2 vient à être malade ou a un empêchement...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
et en plus on a 2 amis qui font ça, donc au pire on a toujours une "roue de secours" si l'un des 2 vient à être malade ou a un empêchement...
coucou moi je connais un DJ qui se fait payer 300 euros tout compris mais le probleme c est kil habite dans le 51.
voila bizou

Attention: a 300€ c'est surement pas déclaré

non c pa declarer mais jvoi pa le souci c pa la premiere fois kil en fai et il c jamai rien passer il fait meme jusko association et dedans il y a tt materiel ect....
ben si il arrive un pb en etant pas déclarer il ne peu pas etre couvert !!!!!
oui certe mai juske la il na jamai aucun souci et jtouche du bois pour lui il fait ca pour pouvoir payer son mariage de son cote
oui mais bon il suffit du'une fois malheureusement !!!!!!! C'est pas toi je pense qui va nous dire le contraire malheureusement !!
oui c vrai!!!lol
mdrrrrrrr !!!!
alors je pense faire sans dj pour cause d'économie
mais l'histoire de l'ampli qui crame me refroidit.... ludo tu pourrais développer s'il te plait.....
en gros j'ai l'impression que niveau musique il doit y avoir:
début de soirée: musique années 80 français (pour rassembler tout le monde)
puis du années 90 et 2000 + latino , qq slows
puis de la bonne électro pour terminer la soirée
vous en pensez quoi?
mais l'histoire de l'ampli qui crame me refroidit.... ludo tu pourrais développer s'il te plait.....
en gros j'ai l'impression que niveau musique il doit y avoir:
début de soirée: musique années 80 français (pour rassembler tout le monde)
puis du années 90 et 2000 + latino , qq slows
puis de la bonne électro pour terminer la soirée
vous en pensez quoi?
sinan je vois que tu as bien trouvé le post dont je te parlais
combien as-tu d'invités? car pour moins de 50 personnes, c'est sûr que le DJ est un trop gros budget...mais c'est tellement plus sûr que de compter sur quelqu'un!
Si je peux me permettre, tu ne devrais pas "sectionner" autant ta musique...

combien as-tu d'invités? car pour moins de 50 personnes, c'est sûr que le DJ est un trop gros budget...mais c'est tellement plus sûr que de compter sur quelqu'un!
Si je peux me permettre, tu ne devrais pas "sectionner" autant ta musique...
euh on sera 150 en comptant tout le monde
tu trouve que c'est trop sectionné?
mais à chaque fois il y a différentes langues
et année 90 et 2000 cela regroupe rock, rnb, latino, anglais, francais
c'est pas assez varié tu penses?
tu trouve que c'est trop sectionné?
mais à chaque fois il y a différentes langues
et année 90 et 2000 cela regroupe rock, rnb, latino, anglais, francais
c'est pas assez varié tu penses?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage