Bonjour les filles...question du matin...chagrin!!! LOL...voila je suis en preparation livret de messe...il a un moment ou je marque "offrande" (quete) mais la quete vous la faite pr qui?? pr quelle association???vous la laissez a l'Eglise??
Ben je n'en suis pas encore là, mais pour la mairie je sais que certains font une quête pour une association ...
L'église c'est peut-être au choix des mariés, je sais pas trop.
Il me semble qu'au contraire à l'Eglise tu as le choix, pour l'enterrement de mon grand père on avait le choix de soit laisser l'argent pour les "oeuvres de la paroisse" ou alors l'association de notre choix...
Bon il va falloir revoir ca avec mr le curé.....par contre je ne savais pas qu'il y avait une quete a la mairie....deja que c'est pas long la cérémonie....alors s'il a la quete dans le quart d'heure il doit rester 10 mn de cérémonie...
ah, et bien euh moi je ne l'avais pas marqué , il va de soi que dans toute messe , tu as une quete .. et normalement c pour l'eglise sauf si aavce accord du pretre tu la donne a une asso particuliere
bon ben je v supprimer le mot offrande sur mon livrer...je ne voulais pas marquer a qui je l'aurais destiné mais juste marquer cette partie..
J'ai passé un coup de fil a ma soeur ce matin pr voir ce qu'elle avait fait : elle avait donné la quete aux pompiers de sa ville...ils lui ont meme repondu par courrier...