Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

permi B c'est mal barré !

permi B c'est mal barré !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

coccinelle
02-02-2010 23:01:55
aurais je un jour le fameux papier rose ? je crois ke non. J'ai loupé mon code une 2e fois il y a peu de temps et j'avais deja commencée la conduite tellement j'etais sure de l'avoir ce code !! maintenant je suis demoralisée et du coup je ne suis plus retournée a l'auto ecole. J'ai plus de 20 ans et ca m'angoisse car le temps passe et pour travailler c pas facile. Et qd je vois que ceux de 18 ans l'ont du 1er coup je suis vraiment deprimée. Je le veux mais je n'ai plus de motivation et ca me bouffe tous les jours ...

Réponses

noeem
02-02-2010 23:06:46
perso, je pensais ne jamais l'avoir. J'ai tout eu du premier coup, mais j'ai mis du temps! a 18ans j'ai eu un accident de voiture et donc j'ai tout laisser tomber jusque mes 20ans, je pensais que je ne l'aurais jamais, mais ca a été. et chéri lui a raté son code 2fois et la 3eme fut la bonne (parce que je l'ai forcé a y retourné!!!) alors ne te démoralise pas, t'es pas plus bête qu'une autre! tu l'auras ce fichu code, peut etre que tu stress trop? courage
coccinelle
02-02-2010 23:19:21
le stress ca c'est certain ! on a pas fait 10 questions a l'examen ke je pense deja au nombre de fautes. Et si je ne reussi pas du 1er coup c la galere !
rorodoudoune
02-02-2010 23:46:14
tu c'est moi j'ai eu le code au bout de 2 fois et le permis au bout de 3 fois alors ne désespère pas et fonce tu l'aura ton permis perso j'ai eu mon permis a 20ans et j'étais enceinte de 8 mois
yasboubou
03-02-2010 05:14:58
moi j'ai eut le code du 1er coup par contre j'ai passé la conduite 2 fois et je l'ai à chaque fois loupé... faut que je m'y remette mais rien qu'à l'idée de passer l'exam j'angoisse, j'étais super motivée mais là pas trop !!!

Malgré tout faut s'y remettre, on en a besoin... Allez coccinelle tu vas l'avoir y a pas de raisons
marieg
03-02-2010 07:16:02
coucou, moi je suis secretaire dans une auto ecole, et nous conseillons les eleves...
Quand le code se fait sur les boitiers, c 'est transmis sur l mon pc et tant que leur courbe de reussite n'atteignent pas 80%, il n'est pas normal qu ils passent leur code. A 80% de courbe de reussite, on est quasiment certains qu ils aient leur code (du premier coup). Renseigne toi aupres de ton auto ecole pour savoir où elles en sont ! bizzz
tweet
03-02-2010 07:39:29
ne te décourage pas travaille tonc code a fond tu as des logiciels pour le travailler sur ton ordi et des test en ligne gratuit ça peut aider
moi j'ai passé la conduite 4x 'ai fini par changer d'auto école je l'ai eu du 1er coup !! ça fait 8 ans maintenant, j'apprenais pas bien dans mon ancienne auto école qui me prenait pour une pompe a fric, dans la 2ème j'ai rien payé jusqu'a ce que j'ai mon petit papier et ça a marché
coccinelle
03-02-2010 12:14:48
MARIEG : c'est super ce systeme ! moi ds mon auto ecole ils ne l'ont pas mais en fait le pblm c'est que la patronne n'est pas tres honnete, je faisais 8 fautes qd elle m'a dit que je l'aurais a l'aise car l'examen etait plus simple et qd je l'ai loupé elle ma remis une date 3 semaines apres et g relouper !! elle m'a aussi convaincue de payer le debut de ma conduite (180€) meme si je n'avais pas le code. Du coup je me rend compte que c'est la chose a ne pas faire mais elle aime l'argent !! en plus qd elle fait conduire c l'horreur elle gueule du debut a la fin...
Pour changer d'auto ecole c'est cher le transfert de dossier ??
MAG2606
03-02-2010 18:11:13
J'ai eu mon code à la seconde tentative... mais j'ai fait la conduite accompagnée et j'ai eu le permis de 1er coup avec 3000 km de conduite accompagnée et 32h de cours... Rien n'est impossible
coccinelle
03-02-2010 18:24:56
moi je voulais faire la conduite accompagnée mais je n'ai personne pour me faire conduire et j'ai deja payé le permi normal.
Laure13720
03-02-2010 18:45:43
t'inkiet , regarde j'ai 25 ans et j'ai toujours rien , car je bloque au niveau du code
coccinelle
03-02-2010 18:47:35
oui ben kom moi koi !!
eternitia
03-02-2010 18:54:31
Moi perso je l'ai eu l'année dernière donc à mes 18 ans du premier coup mais seulement grâce à la conduite accompagnée. Je n'ai aucun confiance en moi et c'est le fait d'avoir pratiqué pendant plus d'un an qui a fait que j'ai reussi !!
Alors décourage pas! Si ca peut te rassurer ma soeur à passer 5 fois le code et 6 fois la conduite alors déprime pas y'a pire que toi !!!

Bises.
marieg
03-02-2010 21:43:43
Coccinelle : pour changer d auto ecole, il faut savoir que le dossier est ta propriété (et j insiste), et que si tu as payer pour passer ton code, et tes heures si tu en a pris, tu n a rien a payer de plus ! Le dossier t appartient, et les auto ecole en font tout un buissness car il ne veulent pas que tu reussisse à le recuperer car ils perdent "une pompe à fric", voila ! et de plus, ils ont des places supplémentaires si reussite... donc si tu t en va... la prefecture le sait et ce n est pas bon pour l auto ecole !!!!
bizzzz
si tu as besoin d infos n hesites pas !
cindy496
03-02-2010 21:46:01
Moi aussi 25 ans, pas de permis, j'ai la trouille, meme en tant que passagère ... Mais j'ai une BM double pied du tonnerre !!! ]
gagael
03-02-2010 21:49:36
faut pas desesperer mais persister moi j'ai eu mon code du premier coup mais la conduite au bout du 4eme coup!!!!!!ça m'as coute un max ] ] persiste persiste
coccinelle
03-02-2010 21:52:05
merci bcp MARIEG je pense que ca va m'etre utile ce que tu dis car vu l'escroc que c'est la patronne de l'auto ecole il me faut de koi me defendre !!

Cindy496 : moi je n'ai pas peur, j'adore conduire meme ! mais le code ca me gave ! en plus apres avoir loupé l'examen il faut y retourner c horrible.
marieg
03-02-2010 21:54:08
pour etre "présentable", il faut au minimum une 20aine de tests en dessous de 5 sur les derniers tests...
coccinelle
03-02-2010 21:55:47
ce qui n'etait pas mon cas et je le savais mais voila on fait confiance aux moniteurs et paf !
marieg
03-02-2010 21:58:50
si tu connais les salires des moniteurs tu prend peur !!!! eux le smic, ils ne connaissent pas !
coccinelle
03-02-2010 22:01:16
ah ben ca jmen doutais !! de vraies pompes a fric !ca devrait me motiver a reussir pour ne pas repayer mais pense tu ! mais avc une nouvelle auto ecole, une nouvelle moi !
chalabbymari
03-02-2010 22:38:13
ba moi sa a etait une tres lomgue histoire : en gros ...
quand j'ai signer c'etait en avril 2003, j'etait enceinte sans le savoir au bout de huit mois de code 1er exam rien , 2eme ok mais accoucher 2 semaines + tard bref ,pour pas perdre mon exam j'ai du passer mon permis de force c'etait quitte ou double est la le drame le code que j'avais eu du mal a avoir c'est envoler ma fille a alors 20 mois abandon puis de nouveaux bebe dans le piti bidon nous somme en 2005 mais quand meme code a gogo avec eclaire aux chocolat et salambo mais pas le temp de passer le code oups bebe est la, par compte 3 semaines apres avoir accouché mon p'ti ami est revenue avec 20h de conduite est passage au code obliger 1ere date de passage au permi le 15/01/06 pas eu , deuxieme date le 30 du meme mois est la whaou sayer je n'y croyait pas je pleurais tous se que je pouvais bref a moi la liberté
tout sa pour dire que quand on veut on peut il faut juste etre encourager est avoir la gnac il y a pas de raison que tu ne l'aie pas il y en n'a qu'il l'ont est qui devrait pas l'avoir il faut que tu y croie sincerrement bat toi tu l'aurrai
damsev
04-02-2010 17:58:36
courage, tu vas y arriver !!!!! il ne faut pas baisser les bras !
ma soeur a commencé son permis en 1999 et elle est "tombée" enceinte donc elle n'y est plus allée ... bref elle y est retournée, quelques mois après... et pas de bol son auto école a fait faillite... elle s'inscrit ds une autre AE qui elle était une escroc ... pas de bol.. en fait elle a eu bcp de mal ! et en fait elle stressait tellement alors qu'elle conduisait bien.. elle a perdu le bébénfice de son code... et oui elle a passé 5 fois le permis... en elle ils avaient la, poule aux oeufs d'or !!!! et l'an passé elle a encore changé d'AE, et là elle est tombé sur des gens honnêtes... et elle l'a eu ! l'inspectrice ne comprenait aps comment cela se faisait qu'on ne lui avait pas donné... elle l'a passé 7 fois et là maintenant elle est tjs sur la route ! ]
tout ça pour dire qu'il y a bcp de malhonnêtes mais ne te décourage pas tu seras encore plus autonome !!!

désolée pr le roman...
tweet
04-02-2010 18:02:23
le transfert de dossier a mno époque il y a 8 ans c'était gratuit mais fallait repayer les heures tout dépend ce que tu as déjà payé dans ton auto école il y a les représentation au permis et au code qui sont payante a l'époque de l'ordre de 30 € pour te rassurer lol mon permis m'est revenu a 10 000 francs
boubou28
04-02-2010 18:21:33
surtout ne te démoralise pas moi j'ai eu mon code du premier coup et ma conduite du 2ème coup se qui se passe maintenant avec le code c'est qu'il te pose des question toute bête et surtout des question piège alors que quand je l'ai passer c'était pas des question comme maintenant petite info mon permis je l'ai depuis 2002
en tout cas je te souhaite de l'avoir, je suis de coeur avec toi courage
coccinelle
04-02-2010 18:50:41
merci les filles, c'est vrai que c'est dur de s'y remettre qd on a pas confiance en soi.

TWEET : ds mon AE j'ai deja presque tout payé (inscription, code et conduite + 2x 80€ des echec a l'examen du code) il me reste en fait a payer seulement l'examen final du permi donc 200 €.
toukatou
04-02-2010 19:04:02
alors la les filles vous vous trompez j'ai des clients moniteurs et si les patrons s'en foutent plein les poches eux gagnent tout juste 1000 € sans vraiment compter leurs heures !
tweet
04-02-2010 19:08:26
coccinelle c'est pour ça que tu ne peu pas changé si tu as tout payé

moi dans ma première auto école ma monitrice etait la patronne et elle m'avait vu venir lol
coccinelle
04-02-2010 19:15:33
oui mais les 200€ ke j'ai pas encore donné ? c bon normalement... et je devrais pouvoir changer qd je veux...
tweet
04-02-2010 19:18:19
je comprend pas en fait lol nous la base c'était 600€ tout compris là tu n'as pas payé la conduite mais le soucis c'est que si tu repasses tout dans une autre auto école tu vas devoir rapayer tout le forfait c'est ça qui est domage , a la rigueur essai d'avoir ton code chez eux et de passer la conduite ailleurs
marieg
05-02-2010 07:37:30
toukatou :
ici moniteur voiture 1500 €, moniteur poids lourds 1800 €... si ça c est le smic....
Aela-gwenn
05-02-2010 07:59:57
coucou coccinelle
moi c'est la conduite que j'ai du passer 3 fois, tellement j'avais peur.
par contre, si ça peux te rassurer, j'ai eu mon permis à..... 24 ans! alors accroche toi.
et j'en ait eu pour 3000€ de permis

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à permi b c'est mal barré !