petit probleme...
Salut les filles, ludo et vincent lol
J'ai un petit problème alors je voudrais savoir comment vous avez fait vous. Voila j'ai trouvé une salle super avec un parc dans lequel j'avais pensé faire le vin d'honneur mais tout le monde m'a conseillé de ne pas le faire au même endroit que les diner car sinon certaines personnes s'incrustent et c'est un peu difficile de dire "ben nan toi, t'etais invité qu'au vin d'honneur..." Et en plus, je tiens au klaxons sur le chemin!! Dîtes moi comment vous faîtes vous. Vous louez une salle exprès pour le vin d'honneur et une autre pour le repas? Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai un petit problème alors je voudrais savoir comment vous avez fait vous. Voila j'ai trouvé une salle super avec un parc dans lequel j'avais pensé faire le vin d'honneur mais tout le monde m'a conseillé de ne pas le faire au même endroit que les diner car sinon certaines personnes s'incrustent et c'est un peu difficile de dire "ben nan toi, t'etais invité qu'au vin d'honneur..." Et en plus, je tiens au klaxons sur le chemin!! Dîtes moi comment vous faîtes vous. Vous louez une salle exprès pour le vin d'honneur et une autre pour le repas? Merci beaucoup pour vos réponses!
Réponses
Moi ce sera la mm salle pour tt. Perso je pense que les personnes qui st invité kau vin d'oneur le sav de tte façon et vont partir d'eux mm..
idem que marionnette....et nous on a prevu une table de 6 personnes inconnu...... alors plus on est de fou + on ri!!!!!
mais on est 62 pesonne et on a compteé 70.....
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Oh ben en fait moi j'ai un autre avis... Puisque tu me demandes à moi aussi... nous c'est au même endroit... mais c'est aussi les mêmes personnes qui viennent au mariage et au vin d'honneur... faisant venir tout le monde de loin, difficile de les inviter que pour une moitié de célébration...
par contre, si on avait tout fait "chez nous" là oui on aurait eu beaucoup d'invités uniquement au vin d'honneur... Et donc j'aurais opté pour 2 lieux différents... Car c'est effectivement très génant de dire "maintenant barrez-vous, c'est plus que pour les VIP"...
D'ailleurs je te le dis, si tu nous invites à votre mariage, compte bien que l'on reste au repas
tu ne te débarrasseras pas de nous comme ça (oui, tu as raison de penser qu'il ne faut surtout pas nous inviter)
par contre, si on avait tout fait "chez nous" là oui on aurait eu beaucoup d'invités uniquement au vin d'honneur... Et donc j'aurais opté pour 2 lieux différents... Car c'est effectivement très génant de dire "maintenant barrez-vous, c'est plus que pour les VIP"...
D'ailleurs je te le dis, si tu nous invites à votre mariage, compte bien que l'on reste au repas
salut
pour moi aussi le von d honneur ce paase au meme endroit et nous on fait tjr comme ca et sa ce passe tjr trés bien alor y a pas a t'inquiété apres cet a toi de voir
moi c est le matin que je me mari sa ce passe differament mais on a comme meme le vin d honneur et apreé le repas
pour moi aussi le von d honneur ce paase au meme endroit et nous on fait tjr comme ca et sa ce passe tjr trés bien alor y a pas a t'inquiété apres cet a toi de voir
moi c est le matin que je me mari sa ce passe differament mais on a comme meme le vin d honneur et apreé le repas
De notre côté on a loué une salle où l'on fera le repas à l'intérieur, quant à l'extérieur, il est aménagé de sorte que l'on puisse servir le vin d'honneur et à mon avis, je doute que les invités du vin d'honneur poussent le vice jusqu'à rentrer et s'installer!...enfin j'espère!
T'inquiète gigi, sur le moment ça a été pour moi aussi un véritable cas de conscience...si je m'étais écouté j'aurais invité tout le monde, mais 200 personnes c'était un peu beaucoup!

Ben oui, justement. Nous on est 80 (normalement) au repas et 200 au vin d'honneur!! Ma mère m'a dit que pour son mariage, au moins 20 personnes s'étaient incrustées, des collègues de sa belle-mère, etc...qu'elle ne connaissait même pas et que ça l'avait bien soulé. Les gens qui seront au vin d'honneur pour moi seront aussi des gens que je ne connais pas car c'est aussi ma belle-mère qui les invite. Elle avait fait une liste énorme pour le repas et on a dit que c'était hors de question, que c'était NOTRE mariage etc et donc, on lui a laissé champ libre pour le vin d'honneur et elle a invité bcp bcp de monde....lol
Je crois que je vais attendre que certains d'entre vous se marient (donc le 8/7/7) pour avoir votre vision des choses. Vincent, je ne me dis pas ça du tout. Ta fiancée nous a invité à votre mariage stef et moi alors je crois que je peux faire un effort...lol
Je crois que je vais attendre que certains d'entre vous se marient (donc le 8/7/7) pour avoir votre vision des choses. Vincent, je ne me dis pas ça du tout. Ta fiancée nous a invité à votre mariage stef et moi alors je crois que je peux faire un effort...lol

nous on fait le vin d honneur au meme endroit mai pas dan la meme salle ou en mange cet a dire il y a un bar donc on le fai la
moi en tout cas j ai jamais vu des gens s incruster et ce serai pa bien de leur part
moi en tout cas j ai jamais vu des gens s incruster et ce serai pa bien de leur part
Salut Gigi,
Nous faisons les deux sur le meme site. Le vin d'honneur dehors et s'il ne fait pas beau dans une salle, le repas dans une autre salle.
Nous avons fait un mariage dans la famille de mon futur ou c'était une meme salle, très longue. D'un coté il y avait le vin d'honneur, de l'autre le repas, entre les cuisines. Pour passer du vin d'honneur au repas, nous avons du sortir. Pas d'incruste !
Nous faisons les deux sur le meme site. Le vin d'honneur dehors et s'il ne fait pas beau dans une salle, le repas dans une autre salle.
Nous avons fait un mariage dans la famille de mon futur ou c'était une meme salle, très longue. D'un coté il y avait le vin d'honneur, de l'autre le repas, entre les cuisines. Pour passer du vin d'honneur au repas, nous avons du sortir. Pas d'incruste !
t'inquiete gigi c'est vincent et moi qui vous a invitez stef et toi....
vincent rigole toujours!!!!!
vincent rigole toujours!!!!!
je sais bien secotine et je l'aime bien ton chéri, ne t'inquiete pas! t'as un mail...

nous c'est pareil c'est le mm lieu mais le vin d'honneur se fera peut etre dehors en fonction du temps
et coucou marionnette moi aussi vin d'honneur mm lieu mais ma mere a invité les voisin que je connait tres peu au vin d'honneur et puis c'est pas grave c'est elle qui gerera de leur dire aller le vin d'honneur c'est fini...!!!je comprend gigi sur la difficulté mais finalement pour vincent et moi qui fesons venir des gens de partout c'est le plus simple!!
courage tu te mari quand deja...
courage tu te mari quand deja...

15 juillet 2008
Pour nous c'est la même salle et quasiment tout ceux qui sont au VH sont au repas sauf quelque amis de mes parents et là c'est eux qui gère!!
nous pareil!les 2 (VH et reaps) sont sur le même site! on compte sur les gens invités au VH pour s'eclipser gentiment le moment venu! ils le savent de toute facon!
petite astuce: le vh est dans le parc et le repas se fait dans une salle legerement distante!
on verra bien!! mais je te rassure on a eu exactement les mêmes reflexions! lol
petite astuce: le vh est dans le parc et le repas se fait dans une salle legerement distante!
on verra bien!! mais je te rassure on a eu exactement les mêmes reflexions! lol
Et ben, j'ai bien l'impression d'être la seule à avoir deux salle différentes... une pour le VH sur le lieu de la cérémonie et l'autre pour le repas... Il y a 20 mn de voiture entre les deux salles... comme ça j'ai les klaxons!
Nous avons 92 personnes au VH et 46 au repas.

Nous tous sera sur place mairie, église, Vh et repas .
Pour se qui est des klaxons cela me rendait malade de ne pas en avoir alors j'ai décider de distribuer des cornes de brumes comme les chasseurs (tout à la bouche comme ça 0 pollution)
Et sinon je pensait faire intervenir le dj pour faire la transition Vh/repas en espèrant que les gens partent d'eux même (je ne pense pas avoir inviter trop de personnes bouchées (lol)
Pour se qui est des klaxons cela me rendait malade de ne pas en avoir alors j'ai décider de distribuer des cornes de brumes comme les chasseurs (tout à la bouche comme ça 0 pollution)
Et sinon je pensait faire intervenir le dj pour faire la transition Vh/repas en espèrant que les gens partent d'eux même (je ne pense pas avoir inviter trop de personnes bouchées (lol)
tout se fera au même endroit car pas de VH, il y aura juste un cocktail de bienvenue avec petits-fours sucrés et salés avant de passer à table

Tout se fait au même endroit. Il y a 90 personnes au repas et 150 au vin d'honneur.
J'ai déjà été invitée uniquement à un VH et ça ne m'a nullement gêné ne connaissant pour le dixième des invités, juste les mariés.
J'ai déjà été invitée uniquement à un VH et ça ne m'a nullement gêné ne connaissant pour le dixième des invités, juste les mariés.
Ca c'est du post qui remonte de loin lol 2007, je crois que la fille se pose pu la question.
D'ailleurs gigi si tu passes par là finalement qu'à tu fais ?
D'ailleurs gigi si tu passes par là finalement qu'à tu fais ?
alors pour moi se sera la meme salle et j'espère que les gens sont assez civilisé pour partir au bon moment!!!!

idem, meme salle, le VH dans le patio autant que possible... cela fait un peu partie des traditions d'inviter des gens uniquement pour le VH, donc je pense qu'il n'y aura pas de problème ! Enfin en ce qui me concerne, j'ai toujours vu ce genre de choses, et cela ne m'a jamais dérangé de ne venir qu'au VH

idem pour moi, tout au même endroit.
je pense comme vous les filles, j'espère que les invités au VH seont assez civilisés pour partir d'eux mêmes au moment voulu.
je pense comme vous les filles, j'espère que les invités au VH seont assez civilisés pour partir d'eux mêmes au moment voulu.
pourquoipomoi,c'est pas grave s'il est vieux c'est toujours un sujet d'actualité,comme ça ,si y en a qui se posait la question,y a des réponses toutes neuves

Moi c'est au même endroit, je pense que les gens sont suffisament civilisé pour ne pas rester. Et je pense qu'on ne peux pas s'imposer à une table où il n'y a pas de place
hihi, moi aussi, c'est la même salle.. j'ai assister a beaucoup de mariage ou on allé qu'au vin d'honneur... on ne s'est jamais incruster, j'espère que les gens feront pareil pour nous!
voilà mon cas : tout est sur la même place : mairie, église, salle de VH et salle de repas (2 salles différentes). Mais du coup, pas de cortège avec klaxons, j'suis un peu dégoutée ... !! Certaines sont ds ce cas et ont trouvé une solution ou il faut y renoncer ?? (snif !! lol)
Je pense qu'il vaut mieux eviter de séparer le repas et le VH car il y a de la route à faire et les invités auront bu de l'alcool c'est pas raisonnable
alors nous tout dans la meme salle vh dehors mais grand preau si il pleut mais se ne sont des gens que voisins et amies + famille des 2 cotes donc 62 personnes vh et repas

moi c a deux endroit different,justement pour ton petit probleme.
le vh d honneur sous chapiteau a la sortie de l eglise .et repas dans une salle a 25 km.
le vh d honneur sous chapiteau a la sortie de l eglise .et repas dans une salle a 25 km.

moi 2 salles mais à quelques pas l'une de l'autre... je voulais une salle près de chez moi pr le VH après la mairie mais les salles ne sont pas terribles, dc je vais à 20 minutes de chez moi (le coin de ma belle famille).
en même temps les gens ne viennent pas se saouler à un VH .... en général c'est 2 verres de bulles et basta... à chaque mariage que je suis allée je n'ai jamais vu personne de "torcher" au VH !!!!
et normalement les gens partent d'eux mêmes, ma soeur à son mariage n'a pas eu de pb ...
en même temps les gens ne viennent pas se saouler à un VH .... en général c'est 2 verres de bulles et basta... à chaque mariage que je suis allée je n'ai jamais vu personne de "torcher" au VH !!!!
et normalement les gens partent d'eux mêmes, ma soeur à son mariage n'a pas eu de pb ...
moi aussi c la meme salle
j'ai la meme salle pour le vh et le repas,sauf qu'elle sera coupée en 2 par un rideau et des escalier (elle est sur 2 niveaux), mais il faudra faire le tour pour acceder a la salle du repas (qui sera fermée a clef le temps du vh )
Par contre j'espere ne pas avoir a dire a qqun " ah bein non t pas invité au repas c'etait juste pour le vh " ca me mettrais trop mal a l'aise
Apres je me dit que les gens qui s'incrustent n'ont pas de savoir vivre quand meme.
ds ma famille je n'est pas invité une tante et c 3 enfants mais g les boules que ma grand mere les ramène avec.G dit a mon pere de le dire a sa mere mais il ma dit non car de toute facon elle a pas a le faire, mais bon elle est plutot du style a s'invité et a s'imposer donc... je crains le pire
Par contre j'espere ne pas avoir a dire a qqun " ah bein non t pas invité au repas c'etait juste pour le vh " ca me mettrais trop mal a l'aise

Apres je me dit que les gens qui s'incrustent n'ont pas de savoir vivre quand meme.
ds ma famille je n'est pas invité une tante et c 3 enfants mais g les boules que ma grand mere les ramène avec.G dit a mon pere de le dire a sa mere mais il ma dit non car de toute facon elle a pas a le faire, mais bon elle est plutot du style a s'invité et a s'imposer donc... je crains le pire

pour nous c'est au même endroit mais il y a 2 salles, et le VH se fera dehors(enfin j'espère).
C'est sûr c'est mieux de louer 2 salles différentes, mais cela coute cher et il faut du personnel pour ranger la 1ère et du personnel qui prépare la 2ème.
C'est sûr c'est mieux de louer 2 salles différentes, mais cela coute cher et il faut du personnel pour ranger la 1ère et du personnel qui prépare la 2ème.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage