Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Photo 2 jrs avant jours J ?

Photo 2 jrs avant jours J ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

elsy
20-11-2008 20:58:54
Coucou les filles !!
Allez je me lance dans mon premier sujet après vous avoir beaucoup lu !
Vous parait -il bizzare de faire les photos de couples 2 jours avant ? D'après mon photographe 98% des couples les font avants car les mariés sont moins pressées par le temps donc plus détendu, moins stréssé...Alors du coup je sais plus ce que je doit faire cela m'ennuie un peu (je suis superstitieuse )car mon hom va voir la robe avant le jour J !!!!!

Réponses

Nactalia
20-11-2008 21:02:58
Je suis comme toi je veux pas que mon chéri voit ma robe avant le mariage nous on fera les photos entre l'eglise et le vin d'honneur ...
Mais tu peux aussi les faire deux jour apres sur un autre lieu !!
Perso j'adore mais je suis plutot contre car il faut que la robe soit nickel et se refaire maquiller coiffer etc ..
De plus je veux de jolie photo de la cérémonie !!
je crois que j'ai répondu !!!
dolu
20-11-2008 21:25:15
sa perd un peu de charme et puis sa doit faire bizar!!!!2 jours avant!!mais les gouts et les couleurs!!!!!moi perso le jour j mais au matin voila!!!!!
pitoune
20-11-2008 21:28:00
je pense comme les filles aussi ! parait que çà se fait beaucoup mais je pense qu il n y a pas l enthousiasme ni l émotion du grand jour et ton chéri n aurait pas la surprise de te voir dans ta robe !! je trouve çà dommage mais chacun fait comme bob lui semble...
pitoune
20-11-2008 21:29:03
Pardon comme bon lui semble ! suis un peu fatiguée ce soir ! lol !!!
elsy
20-11-2008 21:31:41
Mon chéri aussi dit que ca fait bizzare !!! Problème c'est le coté timmming : coiffeur 8H (a partir de la je ne sais pas combien de temps ca va durer)puis esthèticienne et mairie à 14 h !!J'ai l'impression que cette journée va passer comme étoile filante !!!
severinef
20-11-2008 21:34:50
oui moi aussi je trouve 2jrs avant c' abusé.par contre ca me choque moins si c' le jour j avant la ceremonie
Nactalia
20-11-2008 21:44:02
Bonne idée juste avant la cérémonie !!
do78
20-11-2008 22:08:27
en ce qui me concerne, noux sommes dans le même cas que toi, nous fesons nos photos deux jours avant, cela me dérange un peu mais nous n'avions pas vraiment le choix, et puis je me dit que cela ne changera pa la surprise et qu'il profitera de moi un peu plus le jour J
titi91
20-11-2008 22:11:32
moi je ne veux pas que mon homme voit ma robe avant le jour J!en plus j'aurai trop peur d'abimer ma robe!
kikounete
20-11-2008 22:19:42
98%????n'importe quoi!!!!c'est juste u truc de photographe pour pouvoir prendre plus de mariage et se faire plus d'argent
ne te laisse pas avoir, fais comme tu as envie...
nous aussi on se mariait à 14h, on a fait les photos de 12H30 à 13H45 et c'était parfait...
c'
lambda
20-11-2008 22:53:11
oui c'est plutot le contraire quelques jours apres non ?? Je pense un peu comme kikounette
jenni36
20-11-2008 23:17:05
moi je vais les faire le jour du mariage
tu vas aller 2 fois au coiffeur ? car ta coiffure ne vas pas tenir 2 jours
grenouille510
20-11-2008 23:34:30
Moi ça me ferait un peu bizarre aussi...
ameltom
21-11-2008 08:16:38
Franchement ne te stresses pas pour le timing car que tu le veuilles ou pas il sera forcément chamboulé car il y a toujours des imprévus!

Je trouve ça dommage de faire les photos avant le mariage car justement les émotions ressenties le jour J n'apparaîtrons pas!

Et puis c'est pas vrai le jour J on n'est pas stressé au contraire on est sur un petit nuage!!!
Lucielulu36
21-11-2008 08:23:12
J'avais déja fait un post sur le sujet car moi aussi je fais mes photos la veille du mariage. Peso mon seul souci c'est la coiffure je vais devoir négocier avec mon coiffeur pour les tarifs. Sinon je trouve ca bien de les faires avant comme ca le photographe peut nous enmener plus loin que si c'est le jour du mariage car les plus beau coin pour prendre les photos sont pas forcément a coté.
flowan
21-11-2008 08:24:54
c'est pour ça que nous avons abandonné l'idée du photographe, personne ne voulait faire les photos le jour même à moins de prendre à la journée! Ils nous proposaient soit la semaine d'avant (pendant la semaine, le soir) soit après (mais toujours en semaine). Au final, ma meilleure amie va faire nos portraitn et tous le monde tout au long du mariage, on met des jettables sur chaque table (10).
alicia
21-11-2008 09:45:02
pour nous les photos se feront apres.l un et l autre on ne souhaitai pas se voir avant
sun7_4u
21-11-2008 10:09:19
elsy, tout d'abord bienvenue à toi de la part d'une "ancienne déjà mariée" !

Pour reprendre les réactions des filles que je trouve les plus justes :
- Il te faudra payer coiffeur + maquillage 2 fois
- Tu vas salir ta robe pour les photos, et en 2 jours le pressing n'aura certainement pas le temps de te la nettoyer
- Ton homme te verra avant le jour J et ça c'est vraiment dommage, c'est tellement magique le moment où il te découvre, tout le stress tombe et l'émotion ne fait que de monter!!! Que du bonheur Tu n'est pas "conditionnée" pareil si tu le fait 2 jours avant je pense...
- Ce n'est pas vrai que 98% des couples font ça nondidiouuu!!! c'est quoi ces arguments bidons!!! Comme le dit kikounete, ça juste que ça permet au photographe de prendre 2 mariages la même semaine, ce qui est techniquement impossible si les 2 sont le samedi!!!
- Le timing que te propose kikounete me semble parfait à moi aussi
- Le top, c'est de se préparer chacun de son côté pour ne pas se voir, puis se faire accompagner séparément jusqu'au lieu des photos, monsieur arrive 5 minutes avant et se met de dos, mademoiselle arrive ensuite, et là le photographe prend des photos de quand monsieur se retourne et découvre sa dulcinée
C'est ce qu'on a fait, c'était merveilleux (malgré le froid ] ) et on a des photos superbes... On est ensuite partis pour la mairie, c'était gé-nial!!!
On rentre tout juste de voyage de noces, je repasserai lundi pour "annoncer" mon retour ici et donner plein de conseils aux futures mariées qui le souhaitent!!!
stefi_03
21-11-2008 10:21:44
Je trouve que ça dénature un peu les photos...et puis je suis d'accord avec les filles concernant la robe qui ne doit etre vue que le jour J et puis la coiffure ect faut le vouloir...quand a ton photographe il raconte n'importe quoi...98% des mariages ça ferai le plupart des filles ici presente et comme tu peux le constater c'est pas le cas!! et puis l'emotion ne sera pas du tout la meme!!
danywill
21-11-2008 11:10:45
moi perso je ne suis pas pour!!! sa noré plus le charme que si il te vois le jour j.
ciboulettec
21-11-2008 12:29:20
Coucou! A mon humble avis, ça m'étonnerait que 98% des couples font les photos avant le jour J... Je dirais plutôt que 98% des couples font les photos le jour J! Bref, on passe.. En plus, je pense que 2 jours avant, tu n'es pas dans l'ambiance, et que ça enleverait tout le charme pour le jour J, surtout si tu ne veux pas montrer ta robe avant.
Bref, je ne sais pas à quelle heure tu te maries le jour J, mais, perso, nous, on fait les photos le matin (de 11 à 13h) pour enchainer la mairie à 13h45... Et notre photographe nous a dit qu'on avait le temps.
enfin, voilà.
val3069
21-11-2008 12:35:48
moi mon cheri me laisse tous decidez pour le mariage par contre les photos il veut juste après le mariage il est superstitieus pour la robe ]
melie441
21-11-2008 16:11:40
Coucou, moi aussi la photographe voulais faire les photos avant plutôt que le jour. Mais comme les filles l'on dit, j'avais peur de salir ma robe et je ne voulais pas que mon chéri me voit avant le mariage. Donc on a décidé de faire les photos après (on fera seulement des portraits), comme ça j'aurais le plaisir de remettre ma robe après le grand jour. On demandera à tout le monde de faire des photos le jour du mariage comme ça on choisira les meilleurs. Par contre, je sais pas comment je ferais pour la coiffure, c'est plus ça qui m'embête un peu. Mais je me débrouillerais.
ylana
21-11-2008 17:09:01
Nous on a fait les photos le jour J, de 13H à 16H, juste avant la cérémonie
anso84
21-11-2008 17:34:12
c'est vrai que de les faire après le mariage c'est pas mal,vous pouvez choisir un lieu qui vous ressemble et dans la semaine du mariage ,ça garde sa magie
nous c'est mon bof qui fera le photographe et je pense que mise à part les photos du jour j traditionnelles,on en fera dans les vignes quelques jours plus tard
gwen76
21-11-2008 19:33:24
Nous aussi on a décidé de les faire après le mariage car on veut aller en bord de mer. C'est vrai que ça fait payer le coiffeur et le maquillage 2 fois mais bon j'essairais de négocier.
chouquinette
21-11-2008 20:06:42
moi non plus je ne ferais pas mes photos deux jours avant.
ça m'enbeterait que mon chéri me voit et puis comme beaucoup, il ya le coiffeur, le maquilleur, etc...
sandyla
21-11-2008 20:51:40
moi je trouve bizarre!!!effectivement par rapport au fait que le mari voit la robe avant,et puis par rapport au coiffeur,maquillage,enfin comme au jours j.si il fo payer 2 fois le coiffeur et l estheticienne sa revient cher les photos.moi j en prend pas,comme sa c regle!!.j ai assez de personne dans la famille fan de la photo,pour qu il m en fasse de belle.
Nanore79
21-11-2008 21:32:15
kikou!!
Je vais peut être vous choquer les filles, mais par chez moi c'est courant de faire les photos avant....
Nous ça sera le cas, a cause du timing... on se mariera le matin!
Pour ma part je serai plus détendu pour ce qui est du coiffeur généralement si il est au courant pour les photos le tarif comprends les deux coiffure... enfin il me semble... ça c'est passée comme ça pour ma soeur et une amie.
C'est vrai que moi aussi j'aurais aimée que mon futur me découvre le jour j.....
Par contre l'avantage de faire les photos avant c'est que l'on possède le book à la cérémonie!Et les invité peuvent le feuilletée et commander les photos qu'ils désirent
Faut bien trouver des avantage!!!! lol
nadichou
22-11-2008 10:49:05
Je pense que c'est une mauvaise idée!

Je rejoind l'avis des filles sur le fait que l'émotion ne sera plus la le jour J, ta robe ne sera plus une surprise et risque de se tachée etc...

Je pense plutot que 2% des couples le font vraiment pas plus
belinda59
22-11-2008 22:42:35
moi les photos seront faite une fois le vin d'honneur commencé,on vas dans un parc pas loin de la salle.C'est ma marraine qui vas nous faire le "reportage" du début à la fin.Mon homme découvriras la robe 1/2h avant la mairie quand il viendras me chercher chez mes parents.
alex40
22-11-2008 23:03:24
moi aussi je pense la meme chose. nous on se marie a 16h a la mairie et on fait les photos de couples de 14h a 16h. on a prevu 2 heures pour prendre notre temps et se retrouver un peut tous les 2 avant de voir tout le monde.
elsy
23-11-2008 00:00:01
Un grand merci les filles pour toutes ces réponses !!! Alors quelques précisions : le coiffeur et le maquillage x 2, c'est compris dans le forfait donc pas de coût supplementaire. Ensuite, toute les personnes que je peut rencontrer pour les prépa du mariage ne tarrisent pas d'éloges sur ce fameux photographe (et pourtant il sont trés nombreux dans la région ou je me trouve) donc je n'ai pas peur d'abimer ma robe. De plus, vous avez raison, je me demande ou il trouve ces 98 % par rapport à vos réponses ! Surement pour en faire plusieur le meme jour comme vous le dites si bien ! Du coup on y réflechit encore un peu avec toutes vos remarques...
Nanore79 ,merci d'avoir trouvé des avantages!
Et encore un grand merci de nous avoir eclairer a ce sujet !!
nanou72
23-11-2008 13:45:28
coucou !
et bien moi, c'est ce que j'ai fais ! pas le choix avec le timing ! au début ca m'inquiétais un peu car j'avais peur d'abimer ma robe ( surtout qu'on allait à la mer et dans la paille ) !mais en fait c'était super et je ne regrette pas !!
nous étions détendus, pas stressés... et au moins c'était fait !
et puis du coup, on a l'impression d'etre déjà au mariage :D !!
bref j'ai adoré, et c'est vrai que maitenant ca se fait de + en + .
Oui c'est sur qu'il faut etre coiffé, mais on a toutes un essai ! donc moi j'avais mis mes essais coiffure et maquillage le meme jour ! comme ca impec ! et pour le bouquet , mon homme en avait pris un qui ressemblait au vrai ! et voilà !
si c'était à refaire, je le refais sans souci
choupinette8
23-11-2008 19:43:44
J'ai une copine qui l'a fait, et c'est vrai que ça m'avait étonné, plus par commodité que par superstition, car moi je m'en fiche qu'il voit la robe ou pas avant, même si ça peut perdre un peu de sa magie le jour J. Ma copine m'a dit comme toi, que comme ça ça lui faisait son essai coiffure.
Sincèrement, sur les photos on ne voit pas que ça a été fait 2 jours avant (en tout cas moi j'ai pas vu !), mais c'est vrai que perso je préfère les faire le jour J, pendant midi, mais c'est possible que parce que j'ai l'église assez tard.
Sebetvivi
23-11-2008 20:01:09
pour ma part j'ai le meme souci avec les photographes, mai comme je refuse qu'il me voi avant l'église il faut que je négocie avec un, mai lui pense que meme apres c possible mai on n'a pa
Sebetvivi
23-11-2008 20:02:46
oups mauvaise manip.. on n'a pas envi, car la magie du jour j sera plu là! donc négociation en vue pendant mes vacs.
alyphoto
08-12-2008 14:54:22
Effectivement, le marié vois la robe... La robe sera salie, bien evidemment!
Alors gain de temps? oui c'est sur, mais perso je ne trouve pas que se soit mieux...
dolu
08-12-2008 15:12:40
ben nous notre mariage est a 15 h00 a la mairie et la photographe peut nous faire les photos qu' a 11 h00 du matin ,le problème c'est que je fais moi meme toute la déco et le repas donc avec 6 enfants cela va faire short pour décorer la voiture et le temps de coiffure et maquillage!!!!en plus je veux des ballons a l'helium et sa se fait a la dernière minute!!!comment tout caser!!!!et je ne veux pas quitter mes invités du vin d'honneur!!!!donc je me tate de prendre cette photographe!!!qui n'a que ce craineau en meme temps c'est la moins chères que j'ai trouvé!!!!je me pose beaucoup de question !!!!en plus je suis une éternel stresser donc j'ai peur d'étre tendu au moment des photos question de temps!!!!!
dolu
08-12-2008 15:16:56
je devais prencdre un dj et tout compte fait c'est un copain de mon frangin qui fera la sono ,je devais prendre un traiteur et finalement c'est moi qui fait le repas,je devais prendre cette photographe et tout compte fait je me tate!!!!je davais prendre une voiture de location et tout compte fait on va monter dans la voiture de nos témoins!!!!!!économies!!!!quand je t'appel!!!!!lol!!!!!!
doudoute
08-12-2008 15:57:11
Perso, je pense ke faire les photos le jour J ce serait le top! Mon homme est pareil, ça m'arrange!
Les invités comptent certe, mais ce sera notre journée!!!! Ca permet de se retrouver et d'avoir un moment à nous, avant de se consacrer à la famille. Journée unique.... Photos uniques!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à photo 2 jrs avant jours j ?