Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

photographe du jour j!!

photographe du jour j!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

popolinette
03-08-2010 13:45:05
coucou les filles,
je suis en pleine recherche de photographe pour le mariage, je voulais savoir comment vous vous y êtes prises?
j'ai repéré celle-ci, j'aime assez les photos...
http://ateliercelinephotosdemariage.fr/default.htm

Réponses

juliette09072011
03-08-2010 13:50:18
Pour mon photographe, j'ai demandé conseil à des amis ou connaissances qui s'étaient mariés. On en a rencontré un seul qui nous a montré son travail. On est pas allé chercher plus loin, le courant est très bien passé. Je pense que le feeling y fait beaucoup! Bon courage dans ta recherche!
juliette09072011
03-08-2010 13:51:49
les photos du lien que tu as mis sont biens!
popolinette
03-08-2010 13:55:26
j'aime les photos et chéri aussi, j'aimerais bien la rencontrer pour voir un peu au "feeling"!!!
juliette09072011
03-08-2010 14:05:42
c'est le mieux à faire! Tu verras si il te plaît, je pense qu'il faut se sentir à l'aise avec le photographe!
zay92600
03-08-2010 14:28:46
je trouve les cadrages et jeux de lumière intéressant
par contre, je trouve les positions pas trop naturelle et ne suis pas fan des retouches photo

Dans tous les cas, c'est toujours mieux de rencontrer le photographe
doune42
03-08-2010 14:44:56
moi c'est en parlant sur le site que j'ai rencontré une mariette 2010, nous nous sommes rencontré sur un salon et nous avons bloqué ce week end. Je suis super contente car en plus elle fait un très bon travail
Les photos de ton lien sont sympa, mais rien de tel que de la rencontrer, il faut que le feeling passe pour que les photos soient réussies
Lulu04
03-08-2010 20:26:24
Ah pas évident de choisir LE bon photographe entre celui qui te plait mais qui dépasse le budget, celui qui te plait mais qui ne propose pas tous les services, celui qui répond au budget mais où il manque le ptit truc.... bref on est en pleine recherche depuis quelques mois et c'est galère....
Bon courage à toi.
LiLi56100
03-08-2010 21:09:21
j'aime beaucoup ton lien et en particulier les photos ou le marié est tout petit en effet optique, j'en avais jamais vu de comme ça
fanfan92
04-08-2010 09:15:25
j'adore ses photos
davidmoulin
04-08-2010 11:55:33
les photos sont de qualité assez médiocre je trouve. la lumière est dure et peut traitée, les regards ne sont pas très bien gérés... je pense que tu peut trouver mieux... c'est pas du tout de la grande photo...
maudus
04-08-2010 12:01:14
a vrai dire, j'aime pas trop les photos non plus, je les trouve un peu fades... à part quelques photos de détail, sinon les poses sont plutot classiques et les mariés pas très bien valorisés...

Après, c'est une question de gout aussi ! essaie de le rencontrer, faut voir si vous etes à l'aise avec elles, c'est primordial pour faire des photos sympas !
davidmoulin
04-08-2010 14:38:46
c'est peut être du à la très forte compression, mais je trouve la qualité des fichiers très très moyenne...
wawabib
04-08-2010 19:16:09

Salut popolinette, les photos du site sont jolies.
Demande une rencontre au photographe pour voir si le courant passe. Le plus important est que son style te plaise à toi et que tu ne te sente pas prisonnière du photographe la jour de ton mariage.
Quant à vous Messieurs les photographes cachés derrière un pseudo, évitez de venir faire votre publicité sur le dos de vos confrères, ayez au moins l'honneteté de faire des commantaires en vous présentant comme professionnels tout en restant objectifs.
Je suis en aucun cas un pro mais c'est du bon travail avec des personnes agréables.
J'ai eu leurs coordonnées par un couple qui est passé par ce photographe et aucune critique acerbe a été faite à leur encontre.
N'hésitez à me contacter pour vous faire confirmer mes dires.
A plus.
wawabib
04-08-2010 19:16:28

Salut popolinette, les photos du site sont jolies.
Demande une rencontre au photographe pour voir si le courant passe. Le plus important est que son style te plaise à toi et que tu ne te sente pas prisonnière du photographe la jour de ton mariage.
Quant à vous Messieurs les photographes cachés derrière un pseudo, évitez de venir faire votre publicité sur le dos de vos confrères, ayez au moins l'honneteté de faire des commantaires en vous présentant comme professionnels tout en restant objectifs.
Je suis en aucun cas un pro mais c'est du bon travail avec des personnes agréables.
J'ai eu leurs coordonnées par un couple qui est passé par ce photographe et aucune critique acerbe a été faite à leur encontre.
N'hésitez à me contacter pour vous faire confirmer mes dires.
A plus.
meloux37
04-08-2010 19:25:39
Moi je trouve que les photos sont tres tres belle ....
Et je suis entirement d'accord avec Wawabib ....Surtout que ce monsieur a deja ete signalée sur un autre post ...Et je trouve c'est propos tres dur
mimie1984
04-08-2010 20:03:25
moi je suis photogrpahe amatrice j'habite dans le 07 et me deplace aussi dans le 26 si pas trop loin pour moi... je donne toutes les photos et les futurs mariés me donnent ce qu'ils veulent, moi je fais cela plus pour mon plaisir personel que pour l'argent... je suis la des preparatifs jusqu'a tard dans la soirée... je fais aussi les photos du mariée dans la main de la mariée... je suis prete a toute proposition... voila voila si vous etes interressée on peut se rencontrer pour vous montrer ce que je fais et si vous avez des idées et ou attentes particulières... voila voila a bientot... et bon courage pour la suite des préparatifs...
zay92600
04-08-2010 20:36:03
Désolée mais je suis d'accord avec David... je suis pas très fan des photos en question qui je trouve ne font pas très pro.

Concernant David, il donne son avis de pro etil ne passe pas non plus son temps à dénigrer ses concurrents, regardez ses anciens messages sur le forum
davidmoulin
05-08-2010 11:15:17
je suis pro, mais je ne viens pas faire ma pub ici... je ne peut pas assurer tous les mariages de france... Je me marrie le 11 Juin, donc moi aussi j'ai droit de venir en parler, même si je fais déjà beaucoup de mariage.

Je donne mon avis, ce photographe n'est pas très bon... Un autre a été présenté aujourd'hui qui était plutôt bon...

je pense que quand on a l'habitude d'évoluer dans la photographie on a pas le même regard que quelqu'un qui n'y connait rien... le regard photographique ça se travaille.. Il y a beaucoup de requins dans ce milieu... Perso, je suis un passionné d'images, je ne fais pas ça pour l'argent (ce n'est pas mon activité principale)... Si je peut conseiller des gens moins concerné par la photographie tant mieux...

sur les photos présentées, la qualité des images est très moyenne, la gestion des mariés presque inexistante... il y a beaucoup de monde sur le marché, alors autant prendre des gens qui ont du talent... Il y en a beaucoup...

par exemple, le photographe présenté par angel27 ici: http://www.organisation-mariage.net/forum/voici-les-photos-i370195.htm est vraiment d'un autre niveau, très pro...

Maintenant chacun prend les conseils qu'il désire... Mon seul conseil étant jamais d'amateur, car sans contrat vous ne savez pas ce qui se passera le jour J... Si l'amateur décide de vous lâcher, si son matériel tombe en panne, ou autre, vous ne pourrez rien faire...
iris42
05-08-2010 15:24:31
Allez moi aussi je mets mon petit grain de sel...
Je suis photographe, je suis aussi et surtout présente sur ce forum depuis plus d'un an et mariée trés recemment, je ne fais toujours que donner mon avis sans faire de pub...Concernant la photographe en question...je suis plutot d'accord avec David, pas tellement au niveau qualité technique (surement dus a la compression,sur mon site aussi les images y perdent). Je trouve surtout que la lumiere est mal gérée, les "poses" un peu vieillotes, et une absence totale de profondeurs de champs Apres, tout ça c'est surtout une question de gout...Si ces images te plaisent, que cela correspond a ce que tu souhaite et que le feeling passe bien...fonce..
popolinette
05-08-2010 16:50:35
ben en fait ce n'est pas vraiment ce que je recherchais comme photo mais je ne trouve pas de photographe qui me plaise...
j'aime beaucoup les photos de ton mariage Iris, mais je te l'ai deja dit!!!
je ne veux pas de photo "culcul" mais c'est difficile de trouver ce que l'on veut...
doune42
05-08-2010 16:54:33
moi non plus je ne veux pas de photos cul-cul c'est pour ça que j'ai choisi Iris
davidmoulin
05-08-2010 17:26:17
c'est pas ce qui manque sur le marché pourtant... Si tu veux des adresses, j'ai pas mal d'amis qui font ça, dont une copine très douée...
popolinette
05-08-2010 17:57:35
ben oui je veux bien, merci
davidmoulin
05-08-2010 18:08:42
Regarde le site de Céline, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, j'ai pensé la prendre pour mon mariage mais finalement ça ne peut pas se faire:

http://lavieenscene.free.fr/

(ne pensez pas que c'est de la pub, sinon les modos peuvent enlever le lien... je n'ai rien à voir avec ce site, je ne propose pas le mien pour éviter qu'on hurle à la pub d'ailleurs... je ne suis pas ici pour ça...).
popolinette
05-08-2010 18:14:53
rolala elles sont splendides...
petite question pourquoi ça n'a pu être possible? elle était déjà prise pour cette date?parce que nous nous marions aussi le 11 juin!!
davidmoulin
05-08-2010 18:18:21
non, tout simplement parce que j'ai déjà embauché un amis photographe, très bon aussi... J'aurai adoré prendre Céline, qui est dispo (jusqu'à la semaine dernière en tout cas) le 11 juin... mais après délibération avec ma future, on va limiter à 1 photographe... Pour avoir pratiqué, être à 2 sur le même mariage c'est assez peu pratique... Si tu contact Céline, passe lui le bonjour de ma part...
popolinette
05-08-2010 18:30:56
je ne pourrais pas la prendre, elle ne fait pas de photos là où nous vivons (dans la drôme), c'est dommage parce que c'était exactement ce que je cherchais.
davidmoulin
05-08-2010 18:32:46
pose lui la question... moi je lui avais demandé de me faire un devis pour la bretagne, un coin qu'elle ne couvrait pas... et il n'y avais pas de soucis...
popolinette
05-08-2010 18:36:22
ah ben je vais tenter alors!!!merci beaucoup en tout cas de ton aide, c'est très gentil
davidmoulin
05-08-2010 18:45:27
mais de rien.. Si on peut rendre service...
fanou.puce
06-08-2010 12:04:43
Bonjour popolinette

J’ai eu vent que l’on parlait de moi sur ce forum et j’avoue que je suis venue par curiosité voir ce que l’on y disait.
J’espère que le modérateur n’enlèvera pas mon message et m’offrira un droit de réponse car je cherche avant tout à aider de futurs mariés dans le choix de leur photographe et pas à faire ma pub.( j’ ai déjà suffisamment de travail et je ne peut photographier, moi aussi, qu’un mariage par week-end).
J’ai vu que tu cherchais un photographe et que tu avais vu quelques photos qui te plaisaient aussi tu demandais l’avis des membres du forum si il(elles) aimaient ou pas. Certain(e)s ont aimé, d’autres pas . Et cela est bien normal ! Car je le rappelle, la photographie est un art et comme toute œuvre artistique, une photographie peut procurer de l’émotion, du bonheur ou de la répugnance. C’est le principe même de l’art ! Faire réagir celui qui contemple l’œuvre.
Aussi je suis prête à accepter des réactions positives ou négatives.
Par contre, j’accepte difficilement que l’on critique mon travail en employant des termes (je résume pour ne citer personne et ne pas diffamer) : ces photos ne sont pas bonnes, car moi je suis photographe et je peux vous dire que ces photos ne valent rien.
Moi même, je vais voir les sites d’autres photographes pour voir leur travail et essayer d’y puisser une partie de mon inspiration pour pouvoir m’améliorer sans cesse. Il m’arrive d’aimer ou de ne pas aimer. Mais je ne voudrais surtout pas critiquer les photos en disant, je suis photographe Moi !!! et le choix que vous avez fait est mauvais. Les personnes qui ont choisi ce photographe sont certainement très satisfaites dans la majorité des cas. C’est juste ma sensibilité artistique qui n’aura pas appréciée le rendu que ce photographe aura voulu donner à ce moment.
Tout est une question de sensibilité. Je suis un professionnelle et j’essaye au mieux de retranscrire sur une photographie un moment très, très particulier d’une vie avec ma sensibilité artistique et les désidératas des Mariés. Je penses y arriver pas trop mal au vu des retours que les mariés me font sur leur photographies, mais j’accepte aussi leur critique quand il y a une chose qui ne leur a pas plu pour pouvoir m’améliorer sans cesse.
Je suis une artiste et je cherche sans cesse à faire évoluer mon œuvre vers plus de créativité.
Je vais toutefois tenter de te donner quelques conseils sans tomber dans la démagogie ( moi aussi je suis une professionnelle ).
Commence tout d’abord à rechercher un photographe en regardant leur travail et sélectionne-le en fonction de ta sensibilité. Tu as le droit, toi, d’aimer ou de ne pas aimer le style d’un Photographe. Ensuite, demande à rencontrer ce Photographe (fait bien attention à ce que ce soit effectivement la personne qui fera tes photos le jour J) avec ton futur époux et expose ce que tu veut vraiment en terme de prestations et en terme de rendu. Il ya certainement des styles de photos que tu aime et d’autres que tu n’aime pas. Le ou la Photographe doit être capable de t’écouter et de prendre en considération tes désirs.
Et surtout le courant doit passer car on ne peut pas faire de belles photos s’il n’y a pas une certaine complicité. Je demande à mes futurs mariés à passer 2 heures avec eux pour les photos de couple afin de construire une vraie relation et pouvoir photographier les moments de complicité entre les mariés. Cela ne peut se faire que si une relation de confiance est instaurée. N’oublie pas que le ou la photographe est une des personnes qui sera présente autour de toi pendant tout ton mariage (parfois de ton habillage jusqu’à la fin de la soirée).
Tu peux aussi désirer des photos de toi et de tes invités prises sur le vif, au naturel et ça aussi , ton ou ta Photographe doit pouvoir le faire.
Demande aussi si cela peut t’aider à te décider si tu peut contacter éventuellement quelques anciens Mariés.
Un dernier conseil, règle la question du photographe assez rapidement car le mois d’août est un mois ou les photographes commencent à bien remplir leur calendrier ( surtout pour les mois stratégiques de juillet et août).
Voilà, j’espère n’avoir froissé personne et avoir pu aider les futurs mariés dans le choix de leur photographe .
Je te souhaite en tout cas de trouver le photographe qui saura rendre sur les photos, les moments magiques que tu vas vivre le fameux jour J !!!
Céline.
popolinette
06-08-2010 16:28:25
merci beaucoup Céline pour tes conseils.Je sais que trouver le photographe va être difficile...mais je ne perds pas patience!!
j'aime beaucoup tes photos, est ce que je peux te contacter en mp??
merci
fanou.puce
07-08-2010 09:38:59
Pas de souci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à photographe du jour j!!