Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

plus d'essence !!!!!!!!

plus d'essence !!!!!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

clairette76
15-10-2010 17:59:33
juste pour vous dire IL N'Y A PLUS D'ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!!
Toutes les stations sont en rupture !!!!!!
heureusement que j'ai mon plein d'essence !!!!! ] ]

Réponses

tifanny
15-10-2010 18:01:35
chez nous il y en a encore plein ]
Aela-gwenn
15-10-2010 18:17:09
Aucun probleme ici.....
Vénus
15-10-2010 18:38:04
fo pas s'affoler! y'a encore de l'essence!
caro_156
15-10-2010 19:47:21
chez nous c'est fini les derniers camions qui livraient encore ont été bloqués depuis hier... du coup les pompes sont vides par chez nous

mais bon je comprends tout à fait les blocages.
Compte supprimé
15-10-2010 20:13:11
chez moi ds l essonne il commence a manquer de certaines essences du style a une station c du gazole et a une autre c'est du sans plomb 95
Manon72
15-10-2010 20:16:05
nous au Mans y'en a plus!!
tifanny
16-10-2010 15:43:33
oups j'ai parlé trop vite, les gens sont télement affolé qu'ils sont fait plein de stock hier et aujourd'hui plus rien, pas grave pas envie de bouger de toute façon par ce temps
lyly66
16-10-2010 16:37:32
chez nous dans le 46 ( lot ) plus rien non plus
Aela-gwenn
16-10-2010 17:02:23
c'est ça qui fais qu'on en a plus, car si personne n'avais paniqué comme ça, il y aurait eu encore un peu de stock dans les cuves, et les livraisons auraient pu relayer la peinurie.
la, les pompistes se trouvent face à des augmentations de demande d'un coup, et ils ne peuvent pas se réapprovisionner du jour au lendemain, donc, y en a pu...
aureflo76
16-10-2010 17:41:11
ici aussi y il en a plus mais heureusement grâce à mon métier nous avons des stations réservées ]
loliie
16-10-2010 17:52:09
Moi je dis si les gens eviter de prendre le plein il y'en aurait encore !!
sa s'appelle la courtoisie!
MAG2606
16-10-2010 18:41:51
IL ne faut pas s'inquieter, je suis sortie aujourd'hui et il y a du monde aux stations mais aucune n'est à cours donc faut arrêter car les medias nos montrent les 50 pauvres pompes qui sont fermes en province
scrat29
16-10-2010 18:49:36
chez moi pour le moment il y a encore de l'essence partout
MANUELLA76
16-10-2010 19:16:34
chez moi , bcp de station 24h/24h sont fermées et ils limitent la consomation à 30€ par personne !! Comme ça , ils ont encore de la reserve .. Mais c'est clair faut arreter cette crise !!!
ludo
16-10-2010 21:40:42
"Mais c'est clair faut arreter cette crise !!! "

je ne veux pas faire de politique, mais c'est le 1er qui lachera qui aura perdu ! la seule solution pour garder la retraite a 60 ans c'est que le medef perde plein de fric et que parisot aille demander a ses potes d'arreter le massacre !
Aela-gwenn
17-10-2010 10:27:39
malheureusement tu a raison Ludo, les blocages sont légitimes et nécéssaires!

ce que je dénonce, c'est la psychose qui a entrainé la fermeture des stations et la vidanges des cuves, on se croirait en temps de guerre!
ou est le co voiturage, ou sont les transports en communs!
je sais qu'a la campagne c'est plus difficile, j'en ait conscience, je vis au fin fond de la campagne!
Pourtant, pour économiser un peu d'essence, il y a toujours des choses à faire, y compris sur la conduite de tous et tous les jours....
clairette76
17-10-2010 10:47:49
tout à fait d'accord avec toi Ludo c'est au premier qui lâche qui perd !!!!!!!!
Maintenant il faut prendre son mal en patience et aller défiler !!!!! ]
damsev
17-10-2010 11:20:33
est-ce que franchement, on dois dire le 1er qui lâche qui perd ! on n'est pas à la maternelle pourtant ça y ressemble ! en même tps, ils veulent faire des réformes pr les retraites.. OK mais eux... la retraite ils s'en moquent ! qd on voit que les politiques sont très gagnants qu'ils ont une retraite assurée... pourquoi vont-ils se prendre la tête pour le "peuple" ! franchement ! ils oublient juste que "le peuple" c'est lui qui décide puisque c'est lui qui vote ! au lieu de se regarder le nombril ils feraient mieux de s'assurer du bien être de leurs concitoyens mais ça c'est trop leur demander et compliquer pr eux...
et comme nous on n'a aucun impact alors oui ils ont raison de faire des blocages et les routiers 'y mettent... ils ont raison ! le seul hic c'est que c'est eux qui vont avoir de grosses retenues sur salaires et que c'est peut être grâce à eux que ça pourra rediscuter ! ils ont tout mon soutien !
celine27
18-10-2010 09:21:42
Pis si plus d'essence on se reposera c'est tout.

Nous pour le moment il y en a Hier vu une station sur l'autoroute qui n'en avait plus mais hormis ça ça va. Ah si certaines plus de sans plomb ou gasoil!!!

miss heureuse
18-10-2010 09:31:27
chez nous il y a encore de l'essence, et si il devait y avoir rupture et ben on fera avec, c'est pour nos retraites, c'est pas maintenant qu'il faut céder.
Compte supprimé
18-10-2010 09:43:07
le soucis de vers chez moi c'est que les gens se sont precipités sur les stations on aurai dis un temps de guerre et en plus ils embouteillait les routes pfffff. donc maintenant on a des stations fermé, les gens auraient mis que 30 euros chacun au max je pense qu'il y en aurai encore
MAG2606
18-10-2010 10:18:34
Je ne suis pas tous à fait d'accord avec "les blocages sont légitimes et nécessaires"... Que certaines personnes soient contre cette réforme et d'autre pour ok, le droit de grève existe pour cela! Mais le droit de grève ne veut pas dire droit de blocage... Quand j'entend des grevistes protester parce que leurs supérieurs font tourner la boîte sans eux tant bien que mal et que les grevistes trouvent cela injuste, je trouve que ça porte atteinte au libre arbitre: de quel droit un greviste se permet d'imposer à un non greviste son combat!
En bloquant les rafineries, c'est ce qui se passent pourtant: les grevistes imposent la greves au pompiste qui ne veulent pas faire grève!

Pour en revenir au pb d'essence, pas de pb important par chez nous, bcp de station ont choisi de fermer pour le week end et réouvre ce matin donc il reste de l'essence
lapinou71
18-10-2010 12:30:38
Chez moi, 80% des stations sont fermées... et quasiment pas de train pour aller au boulot (en plus, je suis enceinte donc c'est la folie...) donc je vais au boulot en voiture avec mon mari. Et en plus de ne plus avoir d'essence, il y a des opérations escargots sur les autoroutes et donc on consomme encore plus... Et quand on aura plus d'essence dans nos 2 voitures, je ne sais pas comment on va faire pour aller bosser
Je pense surtout aux personnes qui vont se faire virer car ils n'arrivent pas à leur ou n'arrivent carrément pas à aller au travail ou que les heures de retard seront retenues sur leur salaire... Ils étaient dans le besoin et là, ils seront encore plus dans m....
Je ne rajouterai rien à cette description de la situation, je crois que mes pensées sont très claires... Le droit de grêve existe et je le respecte mais le droit de paralyser le pays qui va déjà très mal ne devrait pas exister.
angie65
18-10-2010 12:44:24
Moi je me marie dans 15 jours et je fais partie de ces gens qui remplissaient des bidons en plus de faire le plein car je me dit que si personne ne peut venir à mon mariage, nous au moins on pourra y aller...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plus d'essence !!!!!!!!