Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

polémique avec la date

polémique avec la date

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

moiiii
30-12-2011 18:47:04
coucou alors je m'explique la date de mon mariage est le lendemain des 30 ans de ma soeur et grosse histoire faudrais que je change ma date car ca tombe mal mais franchement mon futur et moi quand on a choisit la date on y a pas pensé!!! en plus ma soeur a de la chance car tous étant assez eloigné on est sur d etre la a son anni dont un frère et une soeur qui vivent a l'étranger et qui aurais pas fait le deplacement sinon
mais non pendant les fêtes ont auras juste entendu ba decaller votre mariage !!!
enfin bref juste ca m'énerve moi si ma soeur se marie a mes 40 ans je serais trop contente pour elle !!

Réponses

moiiii
30-12-2011 18:50:45
et ps moi pour mes 30 ans tout le monde etait pas la alors que j ai fait une grosse soirée !!!
amoureuse
30-12-2011 19:29:51
tu t'en fous c le lendemain de son anniv dc rien à te reproché. vs ferez 2 x la fête d'affiler!!!
Leana
30-12-2011 20:48:16
Je ne vois pas le problème... qu'est ce qui la gêne en fait ?
C'est le lendemain, pas le jour même... donc je ne vois pas le souci !
moiiii
30-12-2011 21:36:02
ba le soucis c est que le mariage prend le week end et c'est pour faire chier je crois !!!!
supermaman
30-12-2011 22:00:38
oui je pense aussi qui devrait pas avoir de probleme,mes parents se sont bien mariés le jour de l'anniversaire du frere et de la soeur a ma mere.alors pourquoi pas le lendemain,en plus les gens seront la pour les 2.
jainasolo35
30-12-2011 22:11:04
Mon frere s'est marié le jour de l'anniversaire de ma mère, et elle a pas fait tout un foin, faut pas abuser, c'est qu'un anniversaire elle en fera d'autre, vous vous mariez qu'une fois... lache pas le morceau
charlotte76600
30-12-2011 22:44:24
nous aussi on se marie le jour des 10 ans de mariage a nos beau parent et ils étaient plutôt content
moiiii
30-12-2011 23:16:18
ba oui je ne lache pas le morceau c'est ma petite soeur qui a fait sa crise mais a moi elle en a pas parler juste a mes frere !!! de plus ma soeur vient de se remettre avec son copain avec qui je ne m entend pas enfin c est simple je l aime pas il m aime pas et je reste aussi sur ma position qu il ne soit pas inviter alors pillule dur a passer mais or de question de lacher je ne veut pas de lui pour mon jour et de plus avec mon futur nous avons prévus un gateau d anniversaire pour son anni a ma soeur qui serra servi avec le notre au mariage lui faire un petit quelque chose comme meme car j y tiens !
flo.1986
31-12-2011 09:17:56
Tu peux prévoir un gateau personnalisé avec des bougies qu'elle soufflerait le soir de votre mariage, ça pourrait lui faire plaisir.
Pau33
31-12-2011 15:40:18
Nous aussi on devait se marier le jour de l'anniversaire d'un proche, on y avait pas pensé en fixant la date. Mais par respect, même si la personne n'a rien demandé, on a décalé notre mariage. Je comprends que ta soeur puisse être embêtée, 30 ans c'est pas rien, elle a envie que ce soit son moment à elle. Faut la comprendre. Qu'est ce que ça peut faire que vous décaliez d'une semaine votre mariage ? Enfin bon, à vous de voir...
Leknaat
31-12-2011 16:07:24
je peux comprendre aussi. Moi rien qu'un bébé de mon entourage qui est né le même jour que moi, ça m'a mise en hors de moi pendant des semaines.
Cette date est-elle vraiment significative pour vous ? Si non, pourquoi ne pas changer ? Ce n'est pas un caprice que fait ta soeur. C'est légitime que pour ses 30 ans elle veuille une fête bien à elle.
madau2012
31-12-2011 17:09:36
mouais .... l'anniversaire c'est tout les ans ,un mariage non.Moi je serais super contente si mon frère se mariait à mon anniversaire !Je trouve que c'est un peu enfantin que de faire une crise pour ça ,surtout à 30 ans !
Pau33
31-12-2011 17:30:52
Oui enfin 30 ans c'est pas tous les ans, et un anniversaire c'est toujours à la même date alors qu'un mariage on est libre de fixer le moment que l'on veut. Madau, si toi tu serais heureuse que ton frère se marie le jour de tes 30 ans, c'est cool, mais il faut respecter le fait que sa soeur le prenne mal. Ce n'est pas parce qu'on se marie que la terre s'arrête de tourner, et même si la mariée est la reine du jour J, les autres ont le droit d'avoir leur vie et leur ressenti quand même. Les gens n'ont pas à se plier à toutes nos volontés parce qu'on se marie, surtout si ça leur fait de la peine...Les mariées sont bien égoïstes et intransigeantes je trouve...
madau2012
31-12-2011 18:11:03
j'ai fêté mes 30 ans cet été et ça n'a pas été un anniversaire plus exceptionnel que les autres !Et non, je ne cherche pas à ce que la terre tourne autour de moi ,mon mariage j'en parle peu pour ne pas gonfler les gens et je fais beaucoup de choses toute seule sans entrainer qui que ce soit dans mes virees déco,maintenant , si ça gêne tant que ça sa soeur elle n'avait qu'à le dire de suite à l'annonce de la date du mariage et face à elle et non se plaindre par derrière.C'est ce que je trouve puéril.Maintenant, oui , je suis quelqu'un qui ne pr^te pas plus attention que ça à son propre anniversaire donc effectivement ,je ne comprends pas que ça soit si horrible que ça que le mariage est lieu le LENDEMAIN ! Il faudrait juste qu'elles en parlent toutes les 2 en tête à tête...mon égoisme et moi te souhaitons une bonne année
Leknaat
31-12-2011 19:30:08
Madau, zen !
le problème je pense est que l'anniversaire tombant un vendredi, la fête aurait lieu le samedi soit le jour du mariage. C'est ce que j'imagine.
Après oui, y'a des gens pour qui 20,30,40... ans ce n'est rien de plus qu'un an de plus mais il semble que ce ne soit pas le cas de la soeur de Moiii.
Après je peux me tromper mais c'est ce que moi je comprends de la situation.

Franchement si c'est une date choisie au hasard, autant la changer et les problèmes seront réglés.
amoureuse
01-01-2012 10:53:16
et beh kel histoire pr 1 date !

madau: ton mariage c bien le lendemain, dc le jour de c 30 ans tu fais rien??? dc t'as rien a te reprocher. si ta soeur ve fer la fête le jour de c 30 ans toi tu ora la tienne le lendemain. je vois pa prkoi tu changerai la date. justement elle ora + de monde a son anniv vu ke t proches éloignés viendront pr ton maraige, fo kel s'en réjouisse. elle t'a jamais dit avant kel contait fer 1 bringue d'enfer ce fameux j?

et pr les dates d'anniv, on est des milliers a etre nés le mm j dc je vois pa prkoi certaines marone car 1 bb est le né le mm jour kel a des années d'interval, ca c etre égoiste!!!
sinon mon frere doit se marier en 2013, je lui ai gentillement demandé de ne pa choisir en juin car ca sera les 30 ans de mon chéri dc on fera 1 fiesta, il a accepté vu ke je lui ai dit bien en avance !!!
Leknaat
01-01-2012 12:27:54
euh amoureuse, c'est Moiiii qui a une soeur dont l'anniv est la veille du mariage, pas Madau

Quand à moi, je te permets pas de me juger sans connaître mon passif. Oui ça peut paraître égoïste et c'est bien pour ça que je m'en fiche aujourd'hui avec un an de recul mais sur le coup c'était un peu comme une trahison (même si ce pauvre bout de chou y est pour rien ^^). La preuve tout le monde a pensé à l'anniversaire de cette gamine et le mien est passé à la trappe. Normal un bébé c'est plus important qu'un adulte...
MAG2606
01-01-2012 14:00:56
Disons que nous avons tous une signification + ou - importante de nos anniversaires.
En ce qui me concerne, mon anniversaire à tjrs été fêté petite... Avec les copines et avec la famille toujours 2 belles fêtes. Donc en grandissant et maintenant que je suis adulte, un petit coup de fil ou un sms avec un repas dans les 15 jours en semaines (souvent on fait un repas en famille debut juillet car on fête celui de ma mère en même temps car on a 15 jours d'écart)

Pour mon homme c'est différent, il n'a aucun souvenir de fête d'anniversaire, ni avec les copains ni avec la famille. Dans l'album de ses parents, la même photo tt les ans de lui et son frère chez les grands parents devant une tarte aux poire et 2 bougies. Pas de cadeau, pas de photo seul...

Donc pour lui, son anniversaire aujourd'hui c'est important car il n'en jamais eu.

Tous ça pour dire que si votre date n'a pas d'importante, je trouverai logique de décaler et laisser à ta soeur son moment à elle
jainasolo35
01-01-2012 15:33:57
oui mais peut être que si elle a reservé sa salle, le traiteur ou le restau, la mairie et l'eglise, il est trop tard pour décaler. Quand a sa soeur, elle aurait du lui en parler quand ils ont annoncé la date, ça aurait évité des polémiques. Mais après qui sommes nous pour juger des sentiments des gens et de leurs ressentis vis a vis de leurs anniversaire? c'est personnel a chacun, elles devraient en parler entre elles et essayer de trouver une solution ensemble.
lylirose
01-01-2012 17:02:41
Et bien je trouve bien tout cela dommage de faire tout un foin pour une date d'anniversaire et que des gens qui ne se connaissent pas se "déchirent" par messages interposés.
Après chacun et libre de penser et d'agir comme il le souhaite. C'est vrai que c'est dommage pour Moii de décaler la date sous prétexte que la veille c'est le 30 ans de sa sœur, alors qu'elles auraient pu organiser un truc ensemble et profite que tout le monde soit présent pour le mariage pour faire son anniversaire. Mais bon parfois malheureusement dans les fratrie il y a de la jalousie aussi. Et je trouve bien cela dommage
moiiii
01-01-2012 17:47:55
oui c 'est bien dommage moi je ne peut pas changer la date d une le traiteur les arhres sont payer la salle est payée les faire part sont pret
de plus cette date nous tenais a coeur !
je suis vraiment navré pour ma soeur et c est pour ca que ca nous tiens a coeur de lui faire un gateau pour qu elle ai sont moment a elle
elle n a jamais feter aucun anni et voila pourquoi nous n avont pas fait le rapprochement avec la date !!!
je pense que tous ca va se tasser et sinon ba que puis je dire d autre rien ....
moiiii
01-01-2012 17:50:17
et ps moi quand j ai feter mes 30 ans j ai fait une fete et sur 5 frere et soeur une seule etait la !!!!!
et je l ai ai feter une semaine apres la vrai date !!!
Pau33
01-01-2012 18:29:20
Madau, j'ai pas du tout apprécier ton message... Je m'étendrais pas dessus.

Peut être que VOUS ça ne vous dérange pas, mais faites preuve d'empathie et comprenez que ça puisse déranger les autres !

Y a plein de nanas ici qui pètent un plomb parce que Bidule ou Machin a acheté une tenue blanche pour venir à leur mariage. Ben peut être que Bidule ou Machin n'a pas fait ça pour faire chier mais juste parce que ça la dérange pas, et pourtant ça vous met hors de vous. Moi ça me gêne pas que quelqu'un soit en blanc à mon mariage, mais en tant qu'invitée je le ferais pas par respect pour les sentiments de l'autre !
Leknaat
01-01-2012 19:28:55
Ouf Moiiii, tu es revenue sur ce post.
Pour que tout aille bien, je pense que ta soeur aurait dû dés le départ te dire que cette date de mariage la gênait. Ça ne t'aurait pas fait changer de date pour autant je pense, puisque qu'il semble que ce soit important ce jour-là et pas un autre.

Fait ce fameux gâteau pour elle, c'est bien de l'avoir prévu.
moiiii
01-01-2012 20:51:27
pau evidament que je prend en compte les sentiment de ma soeur je ne met pas en doute que ca puisse etre genant mais j assume de garder ma date juste elle aurais pu m en parler directement plutot que d en faire un scandale familliale !
leknaat merci de ton message pour moi cette date est importante et oui je veut faire vraiment en sorte qu elle est son moment a elle avec un gateau et son moment a elle car moi je ne voit pas d inconvenient a l inclure a ma soirée
mag33
02-01-2012 10:13:45
oh lala les filles !!! BONNE ANNEE !!!
Moi perso ma soeur c'est marié la veille des 30 ans de mon futur donc du coup je lui ai organisé une fête la week end d'avant et ,il ne s'en ai pas douté vu que c'était avant !!! Bon il est vrai que les invité du mariage et de son anniv n'était pas du tout les mêmes !!!!
Alors je peux comprendre que ca embête ta soeur mais que l'anniv soit fêter avant ou aprés ce n'est pas si grave que cà !!!! donc a ta soeur de s'organiser en fonction !
madau2012
02-01-2012 12:28:33
Désolée Pau mais j'ai effectivement pris ton message pour mais comme tu dis , on passe dessus , on est pas là pour se "mettre dessus" mais pour ce conseiller ,s'aider et se soutenir ...
Comme dit moiii ,c'est plus le fait d'en faire un foin par derrière et de ne rien dire à moii directement sur le fait que ça la dérangeait que ce soit le lendemain de son anniv que je trouvais "enfantin" après elle a certainement ses raisons...Sur ce, encore désolée d'en avoir blesser ou fâcher certaines d'entre vous, ce n'était pas mon intention.
Très bonne année pleine d'amour à toutes
zuzu15
04-01-2012 14:47:30
Je vois pas le probleme ce n'est pas le jour même en plus donc. C'est dommage que cela cré un conflit.
tu as raison de rester sur ta position. J'espère que cela vas s'arranger en tout cas
april2012
06-01-2012 15:08:20
Son anniversaire elle peut le feter tous les ans... Toi ton mariage c'est une fois et basta (normalement)... donc je pense que tu as la priorité sur le choix de la date. Une fete d'anniversaire c'est quand même plus simple a décaler qu'un mariage, non?

Moi mon mariage aura lieu le jour de l'anniversaire de mon père... On a pas fait exprès! Faut dire les salles partent tellement vite, on peut pas se permettre d'avoir l'accord de toute la famille!

Par contre d'un point de vue pratique, si ce sont les mêmes personnes qui sont présentes à l'anniversaire et au mariage... Elles risquent d'être un peu moins en forme pour le 2e évènement surtout s'ils ont fait la bringue toute la nuit!
Victoria_87
18-01-2012 20:09:18
Je marie le jour des 11 de mariage de ma mère. Et quand j'ai choisi la date j'y ai vraiment pas pense!!
Quand je lui ai annoncé notre la date du mariage, elle était super contente.
On pense lui faire un gâteau pour marquer l'événement.

J'espère que ta sœur comprendra "moiiiii".
moiiii
18-01-2012 22:47:33
merci de ton soutien c est egoiste mais je pense qu il va falloir si faire c'est cette date un point c est tout !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à polémique avec la date