Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Pour celles qui ne font que la mairie

Pour celles qui ne font que la mairie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

AlexetFranck
27-11-2009 13:04:44
C'est quoi votre planning de la journée, enfin le planning du mariage (mairie, photos, vh, salle etc)?

Réponses

Aela-gwenn
27-11-2009 13:06:49
aproximativement
photo de 13h30/14H à 16H
16h mairie
16h15/30 photos de famille et de groupe
18h VH
20h repas
AlexetFranck
27-11-2009 13:07:33
ha ok tu fais les photos de couples avant la mairie, je n'y aurais pas pensé.
jennyli51
27-11-2009 13:09:45
nous
photo 14h30
mairie 16H30
vh 17h30
repat 20h
eilin
27-11-2009 13:09:46
Nous ce sera à peu près comme aela :
photos de couple de 14h30 à 16h
mairie 16h30
17h photos de familles et amis
18h apéro
21h repas
AlexetFranck
27-11-2009 13:11:03
jenny, tu prvoies une heure entre la mairie et le vh, c'est loin ? Bon déjà je vois que tout le monde compte environ une heure pour les photos de groupe super !
jennyli51
27-11-2009 13:13:49
bin de temps de sortire et de discuter 5 a 10 minute et apret on voiture pour un 30 minute.donc je prevoie une petit marge
AlexetFranck
27-11-2009 13:14:56
ha oui ok je comprend mieux.
AlexetFranck
27-11-2009 13:15:57
eilin, vous êtes combien au vh ? cà me parait énorme 3 heures ou c'est moi qui aies pas notion du temps lol ?
eilin
27-11-2009 13:17:40
Je me dis que 3h pour le vh ça fait long mais je trouve que commencer le repas à 20h ça fait tôt!!!
vous en pensez quoi?
AlexetFranck
27-11-2009 13:19:12
Bas ouais c'est un peu mon soucis, c'est pour çà que je coudrais faire la mairie vers 17h00, ensuite 17h30/18h30 photos, 19h00-20h30 vh et hop à table !
Aela-gwenn
27-11-2009 13:20:17
on est environ 60 au VH et 40 au repas.

nous, les photos sont à 100m de la mairie, et la salle est acollée à la mairie, donc pas ou peu de temps de déplacements.
en plus, je cherche une coiffeuse à domicile.
eilin
27-11-2009 13:21:06
oui c clair, pas facile d'organiser tout ça...
mais jenny a raison il faut prévoir des marges de sécurité car la mairie ça risque d'être plus tard si les mariages précédents sont à la bourre, et puis il y a toujours des imprévus!!!
AlexetFranck
27-11-2009 13:21:40
Oki aela, un peu pareil pour nous, sauf la salle car on ne trouve rien lol. Mais la mairie et le lieu des photos, c'est à environ 10 minutes en voiture.
Aela-gwenn
27-11-2009 13:25:07
p-e en vous éloignant un peu pour la salle
ta commune a pas une salle des fètes?
AlexetFranck
27-11-2009 13:28:35
Alors figure toi que chez moi, si tu loues une salle tu dois la rendre propre à minuit mdr, c'est une arnaque car ils te poussent en fait à la louer deux jours mais dans tous les cas, pas de dépassement horaires possible pour la fête donc je cherche ailleurs mais je trouve que des trucs hors de prix !
sophie95690
27-11-2009 13:29:57
nous photos tous les 2 de 16h à 17h, mairie à 17h et cocktail à 17h30-18h
Aela-gwenn
27-11-2009 13:32:10
Alex, et dans les communes de la ou ta famille vit?
après, ça dépend du tarif que la salle de ta commune est louée.
je connais des salles dans le 93 et le 78, mais après...
AlexetFranck
27-11-2009 13:32:33
tu ne fais pas de repas ensuite sophie ?
Caro74
27-11-2009 13:32:49
Nous photos de couple en début d'après-midi, Mairie à 16h, puis VH dans la foulée 16h30 - 17h, puis repas dès 19h30-20h (selon ce que va me dire le traiteur mardi soir à notre rdv)
AlexetFranck
27-11-2009 13:34:06
ha oui toi aussi caro tu prévoies un long vh ! Par contre j'ai remarqué que tout le monde faisait les photos de couples avant la mairie, bon à savoir...
sophie95690
27-11-2009 13:35:48
si oui pardon repas en fait on ne fait pas de vin d'honneur tout le monde est invité au repas
AlexetFranck
27-11-2009 13:35:56
eilin, zont pas intérêt à être à la bourre s'il y a des mariages avant lol !
Aela-gwenn
27-11-2009 13:36:20
ben, moi c'est parceque j'ai loué les services du photographes pour la journée, enfin, presque la journée.
sinon, certains me proposaient les photos de couple en semaine.
point positif : tu porte ta robe 2 fois, et c'est souvent moins cher en semaine que le w-e....
AlexetFranck
27-11-2009 13:37:00
ok sophie donc en fait tu fais un style d'apéro avant le repas si j'ai tout compris. Nous ce sera pareil car tout le monde vient au repas.
AlexetFranck
27-11-2009 13:38:15
ouais aela, je ne suis pas pour faire les photos un autre jour mais bon... en fait nous on n'a pas de photographe, c'est des amis qui font nos photos donc pas de soucis pour les horaires mais il faut quand même bien caler la journée.
Aela-gwenn
27-11-2009 13:42:34
moi non plus, ou alors après le jour J.
AlexetFranck
27-11-2009 13:43:32
Toi non plus quoi lol ???
Caro74
27-11-2009 13:43:58
Notre DJ nous a dit que le VH doit en principe durer environ 2h. Si on finit la mairie à 16h30, on sera au VH vers 17h. Ca m'arrangerait que le traiteur me dise d'être à la salle pour 19h30, comme ça, ça nous ferait partir du VH vers 19h15, ça fait 2h, c'est très bien. Plus j'ai peur que ça fasse long (moins ça me dérangerait pas non plus, mais bon...)
AlexetFranck
27-11-2009 13:45:02
Moi je troue en effet Caro que deux heures c'est long mais bon pas forcément facile de faire autrement.
Caro74
27-11-2009 13:47:15
Il faut le temps de voir tout le monde...
Reporter la mairie à 17h je trouve que ça fait un peu tard. Etre à la salle avant 19h30 je trouve que ça fait tôt, surtout qu'on a pas prévu d'apéro avant de manger... Et manger si tôt c'est bof-bof aussi. Bref, ça devient compliqué !
AlexetFranck
27-11-2009 13:48:43
mdr c'est clair Caro, quelle galère. Nous on aimerait bien la mairie à 17h00 comme çà ensuite on enchaine sans trou !
sophie95690
27-11-2009 13:54:02
je pense qu'on ne verra pas le temps passer le jour J et puis le invités discuteront entre eux
AlexetFranck
27-11-2009 13:54:48
oui espérons lol
makorya
27-11-2009 14:24:57
Nous on se prépare le matin.
RDV à 14h00 avec le photographe pour les photos de couple.
Puis, 16h00 la Mairie
Après, photos de groupe (on compte environ 1h dc de 16h30 à 17h30 à peu près)
En route vers la salle et vers 18h00 - VH
Puis, repas sur les coups des 20h00. Le temps de dire au revoir aux invités VH et que tout le monde s'installe en salle. (même endroit pour VH et repas)
Au début on était prévu à 14h30 en Mairie mais on a réussi à décaller car on en voulait pas de trous et surtout en avril on avait peur du temps alors quoi faire des invités entre 15h00 et 17h30 ???...
AlexetFranck
27-11-2009 14:37:21
Tu as eu raison, il ne faut pas que les invités trouvent le temps long !
coccinelle
27-11-2009 14:51:15
J'ai une question par rapport au dossier de la mairie : est ce que le permis de conduire est valable a la place de la piece d'identité ? mon temoin n'a pas de piece d'identité. merci
Aela-gwenn
27-11-2009 15:01:59
j'ai lu sur internet que c'etait encore accépté, mais il devrai plutôt faire refaire sa pièce d'identité.
coccinelle
27-11-2009 15:11:29
ok merci
Caro74
27-11-2009 16:17:48
Nous on fait les photos de groupe pendant le VH

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour celles qui ne font que la mairie