Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

pour la robe de mariée

pour la robe de mariée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Lauraa
25-05-2009 18:18:37
Bonjour, voilà je me posai une question peut etre bète mais je la pose. Je voulais vous demander à toutes, avec qui avez vous été pour essayer/acheter votre robe de mariée ? Parce que moi il y a une collègue à moi qui ma dit qu'il ne fallait pas y aller avec ses amies parce que si elles sont jalouse elle vont dire que je suis belle quand je suis moche ... je ne pense pas qu'ells pourrait me faire ça mais ça me fait me poser des question ...
Alors ?
Merci a bientot

Réponses

damsev
25-05-2009 18:22:02
ta collègue est bizarre ! si ce sont de vraies amies, je ne pense qu'ele te souhaite du mal !!!! par contre ta collègue doit être un brin jalouse !!! moi personnellement j'y suis allée avec ma soeur et ma meilleure amie !!! ma maman ne pouvait pas se libérer de son boulot dc qd nous sommes rentrées le soir j'ai foncé chez elle pour lui montrer car c'est elle qui me l'offre !!!
vas-y avec la personne de ton choix
iris42
25-05-2009 18:22:05
tu dois assez connaitre tes amies pour savoir si elles seront franches ou pas....je pense qu'il faut y allez avec des personnes qui te sont cheres...j'adores mes amies d'enfances et je leur ai demandé d'etre mes demoiselles d'honneur...mais je ne vais pas avec elles pour mes essayages...j'y vais avec ma maman, ma temoin, et aussi ma belle mere et mes belles soeurs (pas toute en meme temps quand meme)....
Gab1807
25-05-2009 18:23:20
ça se voit quand c'est pas sincères en plus ] ]
Lauraa
25-05-2009 18:26:16
Ouic'ets vrai c'ets se que je me disait mais je me dit si elle me dit ça c'ets bizzard quand meme ... moi je pense y aller avec m maman et deux amies ... Et vous l'avez vu tout de suite que c'était la bonne ? j'ai peur d'etre indécise moi ! aie aie aie
monalisa68
25-05-2009 18:26:49
pffffffffff elle est nulle ta collegue , c'est claire que si tu vas avec elle , elle te fera se coup la, vaut vraiment etre bete pour penser une chose pareil et surtt le dire, c elle qui est jalouse!!! une amie c sincere c pour ca que c une amie...
Lauraa
25-05-2009 18:30:33
oui plus en plus vous me die ça plus je me dit que c'ets plutot elle qui est jalouse ... et ben ça commence bien elle est invité mais si elle me fait ça d'etre jalouse comme ça ...
cricril
25-05-2009 18:42:12
moi je suis allée avec ma maman la choisir et je pense que je vais lui demander de venir avec moi quand je vais aller l'essayer
Lauraa
25-05-2009 18:45:03
Moi elle veut payer ma robe mais comme quand j'achète juste une paire de chaussue si je ne prends pas celle qu'elle trouve plus confortable ou plus belle ou autre et benelle fait une crise comme les bébés etj'ai pas envie de me disputer avec elle mais j'aimerai avoir la robe que j'aime sur moi .

mais toi comment ça s'est passé ?
bikunete
25-05-2009 19:11:30
moi j'y suis allée avec ma témoin (c'est ma petite sœur) ma belle sœur et ma maman.
ma mère c'est un peu "il y faudrait faire ça.....même si j'ai 30 ans donc j'appréhendais mais en fait c'est toi qui doit dire tout de suite si tu es bien dans la robe ou pas avant d'écouter les avis, tu te vois dans la cabine avant de sortir te montrer. et puis tu peux dire calmement mais fermement "maman c'est mon mariage"si les choses dérapent.
Lauraa
25-05-2009 19:14:35

oui c'est vrai mais j'apréhende quand meme mais c'ests vrai j'ai cas me regarder avant come ça j'ai une petite idée en sortant de la cabine . Et ta maman a eu quelle réaction quand elle t'a vu dans une robe de mariée ?
ludi29
25-05-2009 19:20:14
moi jy suis aller avec ma mère parceque ma belle famille n'est pas dans le coin sinon ma belle soeur et belle mère serais venue..
Lauraa
25-05-2009 19:21:27
a oui moi si j'écoutait tout le monde viendra avec moi lol mais bon après c'ets souvent la mère et les amies non ? ou plus la famille quand meme ?
ludi29
25-05-2009 19:24:12
bah c surtout celles ki vivent a coté de chez toi et ki son dispo!!! mais c vrai ke toutes les filles veulent la voir avant lolll
hln_laf
25-05-2009 19:36:46
le plus important je crois c'est de faire la part des choses quant on te dit un compliment ou une critique. Faut pas trop le prendre à coeur, car on n'est jamais à l'abri d'une pointe de jalousie. J'en ai trop souffert pendant mes essayages..Je pense que d'y aller seule c'est pas mal non plus, on n'est pas toujours obligée d'avoir un avis extérieur car bien souvent on a la réponse en soi.
Lauraa
25-05-2009 19:40:35
cest vrai elles étaient jalouses ? je ne comprends pas ça moi ... c'ets vraiment pour ça que je réfléchi vraiment avec qui y aler ! Parce qe je voulait y aller avec ma belle mère et ma mère à un momment et puis quand j'ai vu que ma belle mère devenai de plus en plus jalouse et ben j'ai dit non tempis ...
hln_laf
25-05-2009 20:08:19
franchement j'éviterais la belle-mère... surtout si tu as le moindre doute, oublie tout de suite.
moi les conseils de beauté des autres, j'évite, car les filles aiment bien façonner les autres à leur image, et ça correspond pas toujours à la personne que tu es.. alors après la jalousie, y'a rien de pire.. j'ai des amies qui sont venues avec moi aux essayages, et chacune mettait son complexe sur moi. Genre : non, prend pas trop moulant, t'es trop maigre pour ça. où : le problème c'est que comme t'as pas de seins ça flotte ! (alors que les retouches sont là pour ça)
Bref, après je remarqué qu'entre 2 robes, elles choisissaient toujours celle qui ressemblait à un sac à patate. Bref, maintenant je ne m'embête plus, je les ai invitées c'est trop tard, mais je ne les écouterai plus !
Lauraa
25-05-2009 21:25:49
Oi c'est vrai tu as raison je vais faire attention ...
maithé
25-05-2009 21:34:53
moi avec ma marraine vu que c est elle qui l'a payée
Lauraa
25-05-2009 21:41:32
a c'ets bien aussi ça !
mais tu y vas qu'avec elle ?
Lauraa
26-05-2009 10:53:20
vous avez fait le premier essayage à combien de mois avant les filles ?
didine67
26-05-2009 11:14:59
Mon mariage est dans 8 mois et j'ai déjà fait 3 boutiques, encore des rdv cette semaine... La première fois, on était nombreuses ! Ma mère, ma tante, mon témoin, ma nièce et ma cousine !! Le magasin était rempli ! Ce qui est bien c'est qu'elles ont toutes des goûts très différents mais elles se sont accordées sur une seule et même robe. On a toutes flashé dessus ! Seul problème : je l'ai montré à mon chéri l'air de rien et il l'aime pas ! Donc je la garde en mémoire si jamais je trouve rien mais sinon je continue à voir ailleurs....
Lauraa
26-05-2009 12:03:04
a mince ... c'ets vrai que c'ets dur de trouver mais en meme temps il ne sait pas se que ça donne sur toi. Moi je lui ai dit que s'il me disait oui sans j'aime bienmeme si c'tes pas son coup de coeur je le garde parce qu'il ne m'aura pas vu dedans et peut etre qu'il aurait aimé en me voyant dedans on ne sait pas c'ets ça le problème ... que c'tes dur :s
ciboulettec
26-05-2009 12:09:25
Moi, j'ai fait un dégrossissement avec ma soeur, lorsque j'étais sure de la robe que je voulais, je l'ai essayée avec mes parents, puis les autres essayages, je les ai fait avec ma témoin...
Mon 1er essayage, je l'ai fait 7 mois avant le mariage.
Lauraa
26-05-2009 20:31:33
a Ok moi on m'a dit que c'était 4 mois à l'avane qu'il fallait si prendre mais bon je trouve ça un peu tard quand meme ....

Et commen tu sais qu'elle plait à ton mari ?
yayanne
26-05-2009 20:36:29
Si tu t'entends bien avec ta maman vas-y avec elle parce que je pense qu'elle est la mieux placée pour te conseiller. Elle voudra sûrement (j'espère!!!) que tu sois la plus jolie...
Moi j'y suis allée avec ma maman et ma soeur
dolu
26-05-2009 20:45:03
ma plus grande des filles 12 ans et mon 2ème ,fils 14 ans!!!!!pas le choix j'ai eu un coup de foudre donc je l'ai prise et reparti avec sous le bras!!!!
Lauraa
26-05-2009 21:42:28
a Ok
Oui je pense que je vais faire ça ... :)

combien d'essayages avez vous fait avant de trouver la bonne ?
dolu
26-05-2009 21:44:32
moi deux et j'ai acheté les deux je voulais revendre la première mais ma mère couturière l'avais déja démonter pour faire un truc!!!!
Lauraa
26-05-2009 22:56:43
a Ok et ben tu as du dépenser des sous :s
sabco
27-05-2009 08:18:22
moi je me marie en aout 2010 et ma robe est commandé depuis avril 2008....et elle est arrivée en mars 2009....le premier essayage a lieu en septembre 2009 pour l'ourlet...
belinda59
27-05-2009 14:25:06
j'y suis aller avec ma soeur et ma mère
pouetepouete
27-05-2009 14:43:01
Je devais aller avec ma témoin qui est aussi ma meilleure amie mais elle vient de perdre son père. J'y suis allée avec ma mère. J'avais repérer 3 robes sur Internet pour un mariage en avril 2010.
Mais il y a 4 mois d'atttente pour la fabrication et ensuite la mise à la taille.
iquayne
27-05-2009 15:57:05
Coucou, moi je vais y aller au mois de juillet, ma belle mere veut venir avec moi mais moi je veux pas on a pas du tout les memes gouts pour les robes de mariée! Donc je sais pas avec qui je vais pouvoir y aller car ma famille n'est pas du tout dans le coin.
iquayne
27-05-2009 15:59:03
Et pour repondre a ton post lauraa, je pense que si tu y vas avec tes vrais amies elles ne te critiqueront pas. Je pense plutot que ta collegue doit etre jalouse de pas venir avec toi. Car quand tu va essayer une robe tout le monde voudrait venir...
ciboulettec
27-05-2009 16:34:15
Coucou! Mon chéri n'a pas vu ma robe bien sur mais avant d'aller essayer les robes, nous avions feuilleté avec mon chéri, des catalogues et il m'a montré le type de robe qu'il aimait et celui qu'il n'aimait pas... Et j'espère que celle que j'ai choisi lui plaira...
Avant de trouver la bonne j'ai dû essayer au moins une dizaine de robes dans différents magasins...
Et c'est une bonne chose d'y aller avec ses amies, elles oseront te dire si tu es magnifique, ou au contraire si elles aiment moins... Mais de là à critiquer...
Lauraa
27-05-2009 21:11:33
oui je vais faire ça merci ls filles :)

Et ma belle mère dit que pour un premier mariage sans enfant c'tes obligatoire d'avoir une robe toute blanche qu'en pensez vous ?
iquayne
27-05-2009 21:13:42
Quand j'ai annoncé a ma belle mere que je voulais ma robe ivoire. Elle a fait la tete car elle veut me voir en blanc!
Apres c'est a toi de voir ce qui te plait le plus!
ciboulettec
27-05-2009 21:15:21
Non, rien n'est obligatoire! Tu fais comme tu veux... Enfin, moi je pense...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour la robe de mariée