Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

pour les alsaciennes qui cherchent une robe de mariée

pour les alsaciennes qui cherchent une robe de mariée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

cb0209
21-02-2009 20:31:37
***********(j'ai bien lu le post sur la diffamation donc j'ai retiré le nom) à *********** :
1er episode:
J’appelle pour prendre rdv et savoir si éventuellement on pouvait passer sans rdv car difficile de synchroniser les plannings de tout le monde (maman, tata et témoin), réponse « non on veut un service de qualité donc on ne prend pas trop de monde en mm temps » rdv est pris
Arrivée à la boutique et là surprise il y avait déjà bcp de future mariée, j’ai été reléguée dans un espèce de débarras aménagé en salle d’essayage en cas de force majeure…essayages de différentes robes mon cœur balance entre 2 modèles : une en taille 42 que je ne ferme pas puisque je fais 2 tailles de plus ( eh oui une seule taille par modèle) et une en 48 du mm créateur bien trop grande pour le haut de la robe…il faut faire la queue devant les miroirs, la queue pour retourner en cabine, la queue pour avoir le bon jupon et mes accompagnants sont debout tout l’aprèm à gêner le passage des unes et des autres…bref je me décide pour la robe en 42, la patronne de la boutique essaye de me refourguer un tas d’accessoires qui ne vont ni avec la robe ni avec mes gouts, je tiens bon et trouve tout de mm des chaussures pour mes pieds (a bout carré et avec un petit talon).je me rhabille et ma maman et ma cousin achètent elles aussi une robe de cocktail, ma cousine à qq retouches dessus à faire . On passe commande de ma robe et là surprise : on paye la totalité de suite et pas possible de négocier …ah oui avant de partir on vient prendre mes mensurations par-dessus mes habits …ça aura son importance
2e épisode :
Coup de fil de la boutique, pour m’indiquer que vu mes mensurations ils vont me commander une taille 48 et qu’il faudra que je ramène un chèque de 140€ en plus au premier essayage car le 48 c’est le tarif grande taille ….après réflexion je leur fait part de ma décision de la commander en 46 car à part les hanches où il y a qq cm de trop le haut serait déjà trop grand en 46 alors imaginez en 48…je dois faire un courrier pour les dédouaner au cas où la robe ne m’irait pas
3e épisode :
Ma cousine va récupérer sa petite robe dorée de cocktail après retouches : ni fait ni à faire, la robe ne ressemble plus du tout à celle qu’elle a acheté, bref pour le prix c’est une honte …ils promettent d’y remédier
4e épisode :
J’appelle pour prendre rdv pour les essayages et là on me dit qu’il faudra que je choisisse d’autres chaussures car les miennes ne sont pas là …rdv est pris et je retourne aujourd’hui à la boutique…on attend un petit paquet de temps avant que qq1 vienne nous prendre en charge, enfin j’essaye ma robe elle me va il y aura des retouches sur le haut que je ferais ailleurs, pour les chaussures là on se rend compte que ça n’est même pas les bonnes chaussures qui avaient été commandées ( mauvaises références mais je n’ai pas vérifié lors de la commande ne connaissant pas leurs références) la patronne essaye de m’en fourguer d’autres mais je refuse, j’achète le jupon ( 139 euros tout de même pour un cerceau) qui couvre a peu près le coût des chaussures , je repars avec ma robe sous le bras, mon jupon et sans chaussures ni retouches….et ma cousine à réessayé sa robe : une couture complètement ouverte sur le côté une vraie honte !!!!!!!!!!!!!!!
Bref je décommande vivement et encore là vous ne pouvez pas vous imaginez la patronne !!Une vraie sorcière !!!!Pauvres vendeuses !!!!

[Edité Par Ludo] J'ai supprimé le nom de la ville car comme il n'y a qu'une boutique de robes de mariée dans cette ville, avec ou sans nom elle etait facilement identifiable.

Réponses

angeacap
22-02-2009 01:33:33
ben dit donc quel aventure mais perso rien qu'a l'ambiance au premier rdv je ne serait pas rester et j'aurais chercher ailleurs mon bonheur un essayage dois etre une partis de fetes pas un traumatisme et je n'ai lue nul pars que qui que ce soit avais du payer la totaliter de sa robe a la commande sauf erreur mis a pars pour moi ou quelque une qui avons commandee sur le net enfin je te plaind pour cette mesaventure
Suzie_Blue974
22-02-2009 06:08:43
je suis d'accord avec angeacap. J'espère que tu auras plus de chance
cb0209
22-02-2009 09:07:05
oui je serais bien partie le problème c'est que le mariage s'est decidé assez vite et que en plein régime je ne voulais pas aller trop tôt acheter ma robe pour trouver un modèle qui m'aille vraiment et non aps un modèle en taille 50 reajusté par la suite ...et il se trouve que tous les magasins que j'ai appelé dans ma region ne prenais pas les mariées dont le mariage etait dans moins de 6 mois pour une question de délai donc pas cool du tout je me suis rabattue sur le seul qui acceptait et voilà ma mésaventure...du coup je lui fais une pub d'enfer depuis parce qu'etre accueillie comme ça pour un tel evenement c'est une honte totale....surtout que d'après ce que j'ai lu ailleurs je ne suis vraiment pas la seule ...enfin hier pour chercher ma robe la boutique etait pleine et quand les autres femmes ont entendus tout les déboires avec eux y'avait plus grand monde à la sortie
pitoune
22-02-2009 11:34:20
c'est vraiment pas professionnel...
et oui , pour un mariage , il faut choisir voir commander sa robe 4 à 5 mois avant la date du mariage car les boutiques ne font pas de stock...et les délais d'approvisionnement sont longs...mais c'est vrai que certaines enseignes et boutiques ont de très mauvaises réputations !!!
n'hésite surtout pas à écrire à la maison mère de cette société pour leur faire part de ta mésaventure, et de ta colère !!! en tant que cliente tu as des droits !! la cliente est la reine dans ce genre de boutique !!! normalement...
pour les retouches , j'espère que tu trouveras une bonne couturière qui te la mettra à tes mesures !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour les alsaciennes qui cherchent une robe de mariée