Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

pour vos repas de mariage

pour vos repas de mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

julie64
13-02-2008 12:15:56
qu'est ce que vous dites de la cuisine marocaine pendant les fetes de vos maraiges??

Réponses

Lovelyangel974
13-02-2008 12:18:58
Perso, j'adore les cuisines etrangères..mais je pense que pour un mariage sauf si ta famille est marocaine, bien sur, il faut rester sur du traditionnel.. mettre les touches "exotiques" au VH ou le lendemain en comité plus restreint.
J'ai de la famille reunionnaise et j'aurai aimé faire un repas créole mais après en avoir discuté avec pas mal de personnes, c'est un peu risqué, il semblerait alors je me contente de mettre des touches créoles au VH et le lendemain
Tout ceci n'est que mon avis perso..
ameltom31
13-02-2008 12:21:44
Ecoute moi je suis marocaine et je me marie avec un français.Mes invités sont ravis car certains adorent et d'autres connaissent moins donc ça va être gourmandise et découverte car le menu est secret.
Mais je peux tout de même vous le reveler.Entrée:salade,tomate,poivron bref légumes de soleil avec cumin...Plat principal: Pastilla farcie aux cailles+méchoui d'agneau au feu de bois.Dessert (enfin en partie)floppée de gâteaux marocains+thé.
Ca va faire des heureux!!Si t'as besoin d'idée, n'hésites pas...
ophé
13-02-2008 12:31:20
l'idée est bonne mais j'ai peur que tout les estomacs ne supportent pas l'effet piquant!Pour ma part j'adore la cuisine marroquaine
GUIGUITTE
13-02-2008 13:22:10
du même avis que lovely il faut a mon gout que l un des deux mariés soit issue de cette culture...
Lovelyangel974
13-02-2008 13:28:44
et surtout ne pas avoir peur de tacher la robe..
GUIGUITTE
13-02-2008 13:31:58
lovelyangel nous aussi nouss ferons un vh touche creole mon doudou est de gwada et c est clair qu on s 'était aussi renseignés pour le repas mais ca ne l aurait pas fait...
Lovelyangel974
13-02-2008 13:55:34
Le souci est qu'il y a des personnes qui supporte pas très bien les plats epicés.. Enfin, on ne peut que te donner notre avis ]
ameltom31
13-02-2008 14:01:08
la nouriture marocaine, ce n'est pas forcément épicée.Il y a des plats qui sont goûteux de part les aliments qu'on utilise.Après, c'est vrai qu'il faut se soucier des goûts de chacun, il faut que ça plaise au plus grand nombre.Des connaissances, on fait un repas chinois pour leur mariage, rien à voir avec leurs origines.L'exotisme était au rdv...
lalimacerouge et schrek
13-02-2008 14:37:28
po d'accord si c une passion commune au couple ca passe aussi trés bien voir meme si c le lieu de voyage de noce
ameltom31
13-02-2008 14:51:55
Oui, il faut que ça plaise aux mariés mais aux invités avant tout je pense.Moi qui adore mangé épicé, sachant que mes amis ont des estomacs fragile, je ne vais pas mettre des plats épicés!
Enfin, c'est mon point de vue.
Moi je fais beaucoup pour mes invités, j'ai vraiment envie qu'il passe une merveilleuse journée et qu'ils savourent le repas.
Lovelyangel974
13-02-2008 15:48:11
oui, parce ke c'est surtout le repas ke les invités vont retenir..Je voudrais pas payer les yeux de la tête un repas pour qu'au final les gens se plaignent.. Remarquez, de toutes façons, il y en aura toujours pour se plaindre ]
GUIGUITTE
13-02-2008 16:08:50
d accord avec toi ameltom il faut avant tout se preoccuper des invités!!!
lalimacerouge et schrek
13-02-2008 18:29:22
moi j'adore les tagine de viande aux fruit et je deteste le couscous ya pas que de l'epicé piquant ds la cuisine marocaine

tt à fait d'accord avec toi lovely imagine qd c tes parents que tu as tjs entendu ralé ]
du cp gros stress
julie64
13-02-2008 23:58:03
je remercie tous pour vos réponses et vos avis ,mais il n'y a pas seulement de la cuisine trop épicé au maroc ,il y a des plats légers ,surtout le poulet grilé a la façon marocaine a part le safran et le citron y a pas des choses piquantes ,une autre chose la cuisine épicée ça du bien au jeune marié elle leur donnera une vraie lune de miel pensz y
lalimacerouge et schrek
14-02-2008 06:10:12
moi c le safran que je n'aime pas qd on va a l'indien le lendemain matin on pue les epices par tt les pore de la po
louna81
14-02-2008 09:50:07
ben chez nou en bretagne, j'aurai pa testé car les vieux sont pas hyper ouvert à la cuisine qui sort de la bretagne alors sortant du pays !!!
mais pour une autre ocasion pourkoi pa !
littleangel
14-02-2008 10:56:50
louna81 je suis bretonne moi aussi à la base... et c'est vrai que les vieux sont un peu réticents à ce sujet... ça donne enive de vieillir hein ] ] ] ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour vos repas de mariage