Pour vous le mariage est -il comme un déclic?
C drôle, ça fait plusieurs années que je suis en couple, je pourrais vivre le mariage comme une continuation logique une concrétisation. Qd une de mes copines s'est mariée elle vivait dans sa famille et était vierge, c dc là vraiment un grand changement. Mais je le vis presque de la même façon, ça change ma perception des choses me donne l'envie d'indépendance, d'affirmation (je manque bcp de confiance en moi) j'ai même envie de changer de look, c peut-être lié aussi à un désir d'enfant. Bref le déclic tardif ! j'ai bien choisi le thème du papillon je crois (crysalide).
J'aimerai savoir vos sentiments ? si je suis pas la seule à vivre ce déclic
J'aimerai savoir vos sentiments ? si je suis pas la seule à vivre ce déclic

Réponses
Moi je ne pense pas le vivre comme toi, je savais très bien que je me marierai un jour, mais quand j'ai rencontré mon cheri je savais que ce serai lui !!!!
Par contre je ressent bien un changement aussi, je me sens plus adulte, avec plus de responsabilité, bref je suis maintenant adulte.
Par contre je ressent bien un changement aussi, je me sens plus adulte, avec plus de responsabilité, bref je suis maintenant adulte.
Oui en fait c tout à fait ça, je me sens plus adulte. En fait je savais bien que je marirai même si mon homme a été un peu lon à la détente..peut-être la peur du mariage (parents divorcés) le fait de passer à l'étape supérieur me redonne des ailes
En fait C plutôt cool

Alors moi, c'est pas le mariage qui me rend adulte. C'est le boulot, les factures à payer, les responsabilités, le crédit maison pour lequel on s'est engagé pour 25 ans, le fait d'avoir quitter mes proches pour m'installer à 800 bornes...
ouais c'est super coolllllllllllllll !!!!!!!!
quelle belle sensation !!!
quelle belle sensation !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous on a mis 15 ans à se decider (et oui 15 ans mais on s'est connus jeunes !) pour moi ça ne change pas grand chose j'ai des enfants et là tu fais un grannnnd bon dans ta vie d'adulte donc je ne ressent pas la même chose que vous , c'est surement normal mais le fait juste d'avoir une alliance et porter enfin le nom de mon Chéri et de mes enfants c'est très important pour moi donc il ne me manque quand même pas d'émotions

C'est marrant, je me sens aussi plus adulte. Ca y est, je fais comme mon papa et ma maman, je deviens grande, je vais fonder MA famille. Pourtant, nous allons juste signer les actes à la mairie, ça ne changera rien, juste un papier... Je vais devenir Madame et ne plus être Mademoiselle. Ca doit bien y jouer ça aussi...
Au contraire, c'est le seul truc qui me permet de pas vieillir trop vite : on est des vrais gosses tous les deux, à se taper des délires de gamins, et faire des fiestas d'étudiants, des fous rire de n'importe quoi...
C'est aussi pour ça que je l'aime, il est mon divertissemment, mon moyen de relacher la pression, et de prendre du plaisir dans la vie (dans tous les sens du terme...
)
C'est aussi pour ça que je l'aime, il est mon divertissemment, mon moyen de relacher la pression, et de prendre du plaisir dans la vie (dans tous les sens du terme...

c'est ça c'est le fait de fonder Notre famille qui nosu boulverse qui nosu rend adulte et c'est poru ça que sandy elle a deja vecu ça !!!!!
Pour ma part, le mariage n'a pas été un déclic dans le sens où je savais que j'allais me marier avec mon homme car on en parlait mais aussi c'est une évidence enfin c'est logique!
De plus, cela représente aussi une concrétisation, la victoire d'un combat face à l'indifférence des gens qui ont toujours condamné notre mixité.
J'avour qu'une fois mariée, je jubilerais d'être sa femme et rien que ça, ça me donnera plus de force et d'assurance!
Ca nous change car on a envie d'être à la hauteur...C'est fabuleux comme changement.Une nouvelle vie nous attend!
De plus, cela représente aussi une concrétisation, la victoire d'un combat face à l'indifférence des gens qui ont toujours condamné notre mixité.
J'avour qu'une fois mariée, je jubilerais d'être sa femme et rien que ça, ça me donnera plus de force et d'assurance!
Ca nous change car on a envie d'être à la hauteur...C'est fabuleux comme changement.Une nouvelle vie nous attend!

Comme pour moi mariage = enfants (ben oui, je voulais être mariée pour être maman !), ça promets d'être un grand changement !
moi c'est pareil mariage puis bébé.C'est ça où ma mère fait une crise!!
ben oui les filles nous on a pas fait dans la tradition mariage et bébé ! on a préféré faire le contraire du coup nos bébés (5 ans et 21 mois qd même) seront là! ma fille s'impatiente !!!! finalement c'est très bien et il est vrai que les filles à votre premier enfant et je vous souhaite de TOUTES connaitre celà c'est le plus beau jour de votre vie car vous donnez LA vie ça change tout dans le couple etc.. mais nous c'est dans les galères que notre couple s'est renforcé !! et ça ça en fait des jaloux !! et puis ameltom tu sais les gens on des aprioris laisse les parler ça les occupe !!!si vous voulez des photos de mes moustiques je vous les enverrai mais sur demande vous comprenez j'ai pas envi que des gens qui lisent et ne participent pas au forum les voient (on devient parano avec les gosses !)

Sandy tu as un enfant de 5 ans??
Mais sur la photo tu a l'air si jeune.Je te donnerais 22 ou 23 ans!Enfin l'âge ne veut rien dire t'aurais pu avoir ton 1er enfant à 16 ans.Mais tu fais super jeune.Moi ça me ferait bien plaisir des les voir tes petits trésors!!Il me tarde aussi d'avoir un enfant mais trop....

Pour moi aussi mariage = enfants, même si on vit à deux depuis longtemps c le fait d'avoir des projets d'avenir, de famille, on vient aussi d'acheter une maison (- d'un an), qui doit me faire cet effet là. J'avais la sensation de stagner, de m'enliser avant, maintenant je sais qu'on regarde tous deux dans la même direction.

Nous aussi, on est très préssé de devenir parents. Ptete trop...
La question : quand arreter la pillule? Dès le lendemain du mariage? Je rêve de devenir maman...
Mais on fait pas de voyage de noces?
C'est un truc que j'aimerai faire mais avec les enfants, c'est moins facile...
La question : quand arreter la pillule? Dès le lendemain du mariage? Je rêve de devenir maman...
Mais on fait pas de voyage de noces?

C'est un truc que j'aimerai faire mais avec les enfants, c'est moins facile...
moi ma mère peut rien me dire elle a divorcée rencontrée mon beau père a eu un enfant s'est remariée et en a eu encore un autre on est 3 filles dans tout le desordre et pfff elle s'en fichait mais elle en a prit plein la tête la pauvre!
ça c'est génial quand le couple est en osmose et qu'il ne fait qu'un.Avancer ensemble c'est ça le plus dur à faire.Chacun a ses envies et ses passions dans la vie.
C'est vrai que ça doit faire bizarre de signer chez le notaire ensemble, enfin plein de truc qui font qu'on ne devient plus qu'une personne au fil du temps...On devient une famille!!!
C'est vrai que ça doit faire bizarre de signer chez le notaire ensemble, enfin plein de truc qui font qu'on ne devient plus qu'une personne au fil du temps...On devient une famille!!!
tu sais anisette su tu arrête la pillule le soir de ton mariage se sera symbolique !!le seul truc les filles .. quand on veut un enfant parfois il ne se decide pas dessuite ... ça peut être plus long que prévu et c'est pas facile ... et pour certaines 15 jours et hop bébé est là nous en tout cas surtout pas les enfants au voyage de noce !!!!! que tout les 2 !! on en rêve !!!
c'est pour celà que chacun a eu sa fête au baptème et là c'est la notre !!
bin, oui...je sais!
Mais on voudrait partir en février : donc grosse chance d'être enceinte
Mais on voudrait partir en février : donc grosse chance d'être enceinte

nous on fait qu'un certains hallucines ils nous on fait remarqués un truc (nos amis) chaque fois qu'on a un repas entre amis on trouve toujours le moyen d'être en face ou à coté ! on s'en rendait même pas compte ça nous a fait rire alors que la plupart se mettaient chacun à un bout de table pour les parents ça les saoule !!ils croient qu'on s'enferme alors que c'est naturel pour nous ! on decide quasi rien l'un sans l'autre même pour les punitions !
oh t'es pas à quelque mois prets !! non ? c'est sur que si tu es enceinte et que tu es aussi malade comme j'ai pu l'être pour chacune de mes grossesses ton vayage de noce rique d'être mouvementé !!!
ameltom donnes moi si tu veux ton adresse email je te les envoies mais j'evite les photos sur internet ... j'ai un peu peur pour eux tu comprends ? de nos jours ... sinon allez j'avoue la photo a 2 ans et demi ! depuis on photographies + nos enfants !!! j'ai les cheveux un peu plus court et non non !! pas d'enfants à 16 ans
j'ai 32 ans cette année et loulou fera 34 à la fin de l'année mais on la chance de pas faire trop vieux !! à mon boulot les gens penssaient souvent que j'étais plus jeune et me parlaient comme à une gamine et j'adorai leur dire mon age avec mes enfants ils étaient vert ! mieux que le 1 er avril
quand à mon chéri à son travail ils ont cru qu'il avait 25 ans quand il leur a dit son age qu'il se mariait et qu'il avait 2 enfants on les aassomés ! tant mieux !! que ça dure !!!

oui, je suis d'accord, mais choupette me tanne déjà depuis quelques temps, je l'ai fait attendre parce que je voulais me marier, il a 32 ans...
Moi non plus je voudrais pas être malade avec un gros ventre pour mon voyage de noce ni le repousser, c le moment où jamais ! En plus avant mon chéri avait la phobie de l'avion, moi ki pourtant révait tant de vivre un voyage avec lui..Avec son boulot il a pas eu le choix il a du prendre l'avion, il était vert avant de monter dedans...Maintenant ça y est ! A nous les tropiques
, ça aussi c un bx changement, cool

moi j'ai l'impression d'etre encore plus en symbiose avec lui
Aussi ! Et j'ai l'impression qu'il est différent quand je le regarde et que le lien n'est plus le même. C'est difficile à expliquer, j'ai l'impression qu'il fait partie de moi, qu'il m'est encore plus vital. Et pourtant, rien n'a changé. Va comprendre...
y a rien à comprendre ! c'est l'amoooour c'est le forum du

oui sandy c'est l'amouuuuuuuur

Et bien ça fait bien plaisir de lire tout ça! je me marie civilement dans deux semaines et ça me rend super heureuse rien que d'y penser et j'ai hâte mais en même temps une petite pointe de stress en me demandant si ça va changer des choses. Moi aussi je veux un bébé tout de suite, quitte à être enceinte pendant mon voyage de noces!
anisette, je veu pa te faire peur mais quand tu di qu'en fevrier tu a de grande chance d'etre enceinte, attention car malheureusement, ça ne vien pa toujour kan tu veu
je te le souhaite pas mais il vau mieu te dire que tu te laisse 1 an pour que ça marche sinon tu risque d'être deçue
je te le souhaite pas mais il vau mieu te dire que tu te laisse 1 an pour que ça marche sinon tu risque d'être deçue

c'est ce que je disais un peu plus haut moi pour chacun ça a mit 6 mois avant d'y arriver vous me direz c'est rien mais croyez moi quand vous le desirez plus que tout ça vous rend malade !!! j'allais dans les forum de grossesse et tout !! et ma gynéco m'a dit un jour arrêtez tout !!! le stress ne vous aide pas ! facile à dire !!! le jour ou j'ai lachée prise je suis tombée enceinte de suite ! et puis surveillez vos cicles car si ils sont long comme moi c'est vachement long !!
ben oui mais il ne faut pas y penser mais en meme temps, il faut calculer son cycle !!!
c'est pour ça on a mit du temps car la pillule te derègle et trompe tes cycles et après 6 mois ça s'est mit en place et ils étaient de 35 jours !!! oui ok je suis un peu longue moi qui suit toujours à fond .. alors ... après j'ai compris les signes pour l'ovulation et paf ça a marché je pense que je vais rajouter les photos de mes loulous ... mon Chéri me dit "bah ils sont sur le blog à tes soeurs alors ... si ça interresse quelqun de voir leur frimousses sinon ..
oui je veu bien les voir
ps : ct koi les signes de l'ovulation ?
ps : ct koi les signes de l'ovulation ?
je sais pas si je vais faire poetique mais bon durant tes cycles d'ovulation tes pertes sont plus filamenteuses commme une " toile" tu peux avoir pour certaines dont moi des petits tiraillements au bas du ventre mais ça je le ressent que depuis l'arrêt de la pillule dont je n'ai plus droit à cause de ma santé et pour ma part maintenant aux ovulations par exemple j'ai des bouffées de chaleur la nuit est ce que t'as bien compris car je m'exprime pas toujours clairement ...

eh non pas vraiment, soi plus clair
ben, tu parle de la periode des regles mais c 15 jours apres kil y a l'ovulation !!!
ben, tu parle de la periode des regles mais c 15 jours apres kil y a l'ovulation !!!
on peu le refaire sur le chat ?
je t'y attend
merci
je t'y attend
merci
dsl ct pa les regles dont tu parlai
et dsl elfe d'être hors sujet sur ton post
on va aller dans autres discussion
on va aller dans autres discussion
je vais sur le chat louna escuse moi j'avais les doigts vert de peinture
Un déclic ? Je ne sais pas trop...
Je pense que ça fera de moi quelqu'un de neuf, j'aurai sans doute une autre vision du monde... Bah oui, parce qu'on pourra penser au bébé et tout ^^
Je pense que ça fera de moi quelqu'un de neuf, j'aurai sans doute une autre vision du monde... Bah oui, parce qu'on pourra penser au bébé et tout ^^
Les filles, j'ai pas besoin de cours d'éducation sexuelle
Je sais très que l'on ne peut programmer le moment ou on tombe enceinte...lol!
Je dis juste que en février, j'aurai arreter la pillule depuis 6 mois, et qu'il y a des chances que je soit enceinte, et malade!
Ya des filles qui tmbent enceintes juste pour un oubli de pillule. J'évoque une possibilité, pas une certitude, ne vous inquietez pas, je sais comment ça marche une femme !
Je sais très que l'on ne peut programmer le moment ou on tombe enceinte...lol!
Je dis juste que en février, j'aurai arreter la pillule depuis 6 mois, et qu'il y a des chances que je soit enceinte, et malade!

Ya des filles qui tmbent enceintes juste pour un oubli de pillule. J'évoque une possibilité, pas une certitude, ne vous inquietez pas, je sais comment ça marche une femme !
désolée elfe pour notre conversation avec louna hier soir on est allées papoter un peu plus loin
en effet anisette tu as une chance sur 2!!! ah!! le fait que tu saches ça me reassure
et oui pour certaines en un clin d'oeil ça marche et
pour d'autres non
pour toi elfe t'inquiètes + tu vas dans l'age + t'as envie de changements à certaine periodes (enfin je parle pour moi ..Peut être)
en effet anisette tu as une chance sur 2!!! ah!! le fait que tu saches ça me reassure
pour d'autres non

pour toi elfe t'inquiètes + tu vas dans l'age + t'as envie de changements à certaine periodes (enfin je parle pour moi ..Peut être)
ouais désolé si je m'incruste mais quand on voit mon cas : 1ere grossesse je ne prenais pas la pillule depuis 2 mois faute d'argent. Donc avortement et la avec un autre homme ça va faire 2 ans qu'on essai (20 mois) et on passer dans le systeme des fiv !!!
Donc j'espère que ça va marcher pour toi en effet Anisette mais ne te fixe surtout pas l'objectif que vu que ça fait 6 mois ça va marcher car tu va plus te bloquer qu'autre chose !!!!!!!!!!
Donc j'espère que ça va marcher pour toi en effet Anisette mais ne te fixe surtout pas l'objectif que vu que ça fait 6 mois ça va marcher car tu va plus te bloquer qu'autre chose !!!!!!!!!!
Bon, j'abandonne... Vous faites semblant de pas comprendre ce que je dis???
Je ne suis pas inquiète, je ne m'attends pas à tomber enceinte de suite, je ne monte pas le crane à me dire que ça marche du 1er coup...!!!
Je dis simplement que c'est POSSIBLE et qu'il faut envisager le fait que ça puisse arriver!
C'est vous qui allez me faire stresser si vous continuez, lol!
Je ne veux pas payer des accomptes pour un voyage à l'autre bout du monde en me disant "qu'on ne tombe pas enceinte au bout de 6 mois", et risquer d'etre malade pour le plus beau voyage de ma vie parce que "bah, si, des fois, ça arrive que la vie soit belle et que tout se passe bien"...
Je ne suis pas inquiète, je ne m'attends pas à tomber enceinte de suite, je ne monte pas le crane à me dire que ça marche du 1er coup...!!!
Je dis simplement que c'est POSSIBLE et qu'il faut envisager le fait que ça puisse arriver!
C'est vous qui allez me faire stresser si vous continuez, lol!
Je ne veux pas payer des accomptes pour un voyage à l'autre bout du monde en me disant "qu'on ne tombe pas enceinte au bout de 6 mois", et risquer d'etre malade pour le plus beau voyage de ma vie parce que "bah, si, des fois, ça arrive que la vie soit belle et que tout se passe bien"...
Pauvre Anisette !
Moi j'ai compris que tu as compris
Moi j'ai compris que tu as compris
oh
mais non te faches pas anisette j'ai bien compris et comprend bien ! un voyage coute cher si c'est pour être malade (si bébé est là)...nonnnn! ne stresse pas à cause de nous !!!!et bien sur j'ai eu des copines qui n'ont rien eu pour leur grossesse !! la forme ! mais pour d'autres ...voilà tout ...je voudrai pas être responsable d'un stress suplementaire

Je sais bien que tu as compris et j'espère que tu n'ai pas dans le même cas que moi !!!
Je dis ça car je pensait comme toi au début, style "on ve pas faire ça car si je suis enceinte........" bref heureusement que je me suis vite calmer sinon ça fait 2 ans que je ne ferai plus rien !!!!!!!!
Je dis ça car je pensait comme toi au début, style "on ve pas faire ça car si je suis enceinte........" bref heureusement que je me suis vite calmer sinon ça fait 2 ans que je ne ferai plus rien !!!!!!!!
Mme kathantz nos amis ont eu une attente de 3 ans pour leur bébé ils n'y croyaient plus puis ils sont parti en vacances elle se mettait une pression pas croyable on les a soutenus juqu'au bout ... et puis au retour elle avait lacher prise et voilà un joil bééb est né en novembre ne desespère pas ...

C'est sur que si je pars en étant défaitiste comme vous l'êtes, si avant même d'avoir commencé, je pense "et si ça marche pas..." vous prenez le problème à l'envers, et ça, ça doit finir par engendrer un blocage...
Pourquoi on ne verra pas les choses positivement (sans se faire trop d'illusions bien sur
)
Mais chui pas fachée, je me sens juste un peu... incomprise
Merci aleydis pour ton soutien !
Pourquoi on ne verra pas les choses positivement (sans se faire trop d'illusions bien sur

Mais chui pas fachée, je me sens juste un peu... incomprise

Merci aleydis pour ton soutien !

Non mais Anisette au contraire je comprend tout a fait ton point de vue puisque j'ai réagit comme toi au début !!!!!!!!!!
C'est juste que justement moi j'ai vu pour la première grossesse où j'etait persuader de ne pas pouvoir tomber enceinte et hop ce fut la !!!!
et du coup quand j'ai arreter pillule avec mon mari j'etait persuader que ça marcherai rapidement et resultat des courses rien du tout !!
Donc il faut laché et ne pas se poser la question "et si je tombe enceinte....."
bah si tu tombe enciente tu annule le voyage !!!!! prend une assurance annulation !!!!
C'est juste que justement moi j'ai vu pour la première grossesse où j'etait persuader de ne pas pouvoir tomber enceinte et hop ce fut la !!!!
et du coup quand j'ai arreter pillule avec mon mari j'etait persuader que ça marcherai rapidement et resultat des courses rien du tout !!
Donc il faut laché et ne pas se poser la question "et si je tombe enceinte....."
bah si tu tombe enciente tu annule le voyage !!!!! prend une assurance annulation !!!!
moi il y aussi un truc que je trouve de sympa c que qd on va boire des coctails les gens ne penserons plus qu'il m'alcoolise pour me mettre dans son lit
et je stopperai la pillule apres le voyage de noce pour pouvoir boir bcp bcp bcp de coctail lol
t'inquiete Sandy, un sujet en entrainne souvent un autre...et celui d'avoir un enfant nous touche particulièrement. En bref faut pas partir défaitiste ni trop optimiste, car on peut pas savoir.
MmeKathantz, ma meilleur amie aussi a vécu un avortement, plus une fausse couche, et son mari est peu fertil, mais finalement avec l'insémination ils ont réussi à avoir un petit garçon et vont essayer d'en avoir un autre
MmeKathantz, ma meilleur amie aussi a vécu un avortement, plus une fausse couche, et son mari est peu fertil, mais finalement avec l'insémination ils ont réussi à avoir un petit garçon et vont essayer d'en avoir un autre
mais les filles je suis pas defaitiste ni Mme kathantz!!!!on souhaite partager etant maman nos petites experiances gentillement !je crois que Mmekathantz si elle était defaitiste elle t'aurai pas dit que malgrès les galères ils y sont arrivés c'est plutot + tu te sent incomprise anisette pour le coup moi aussi qu'est ce qui est deffaitiste dans ce qu'on a dit surtout que pour le coup on y est parvenus tout ne se passe pas pareil pour tout le monde de toute façon chacune vie les choses differamant et a ses propre experiances tu verras bien pour toi après tout!je pense que tu n'as pas très bien comprit non plus ce que je disais c'est pas grave
j'ai jamais dis que tu y arriverai pas etc ...au contraire bref de toute façon on est hors sujet ! comment se fait il que tu te sente incomprise ? il n'y a pas de mal à vouloir faire et profiter de son voyage de noce sans bébés c'est cout et un bonheur à deux si tu penses qu'on a mal comprit eclaire nous peut être avons nous comprit le même chose et pas ce que tu voulais dire ! je suis d'accord avec toi elfe dailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de defaitiste de dire que des gens que tu soutien dans les moments difficiles comme ceux cités plus haut ont reussis à avoir un bébé je trouve plutôt cela positif ben mince alors je voulais pas froissée ni peiner quelqun moi

Anisette saperlipopette
on est pas dur a la comprenette
et tes message sont comme la clairette
si pas de bebe pas de bavette
on est pas dur a la comprenette
et tes message sont comme la clairette
si pas de bebe pas de bavette
trop fort ! lalimace
tu as l'ame d'un poete !!!

Lol! Tinkiet Sandy, ya rien de grave!
Lalimace, tu veux un ptit bout alors? J'avais cru comprendre le contraire

Lalimace, tu veux un ptit bout alors? J'avais cru comprendre le contraire
bouhhh je m'inquiètes pas anisette on a bien assez de boulot avec nos mariages !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à pour vous le mariage est -il comme un déclic?
- mon mariage est fini ....Vends déco mariage blanc vert or
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- MA robe rouge de chez mariage mariage Orléans
- urne mariage civil et mariage religieux
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- Mariage pluvieux... Mariage heureux???
- mariage pluvieux , mariage heureux !!!!
- Point mariage/mariage.fr