pourquoi me font ils sa?
voilà, cela fais depuis pas mal de mois, que mon homme et moi avons décidé de se marier le 17/10/2009.
et voilà que il y as quelques jours, ma mère m'annonce, qu'elle as décidé de se marié un mois avant moi.
celà m'écoeure, venant de sa part, qu'elle avais décidé de ne jamais se marié avec mon beau père, car souvent sa n'allais pas entre eux.
cela m'as fais un choc, surtout qu'elle décide de faire tout comme moi.
a votre avis, comment je devrais le prendre?
et voilà que il y as quelques jours, ma mère m'annonce, qu'elle as décidé de se marié un mois avant moi.
celà m'écoeure, venant de sa part, qu'elle avais décidé de ne jamais se marié avec mon beau père, car souvent sa n'allais pas entre eux.
cela m'as fais un choc, surtout qu'elle décide de faire tout comme moi.
a votre avis, comment je devrais le prendre?
Réponses
Ben perso je le prendrai mal aussi, car je supose que beaucoup de tes invité seront aussi à son mariage, donc les faire redéplacer s'il habite loin c'est pas top cool !!
en plus forcément y'aura de la comparaison !!!!
Bon si tu es enceinte se ne sera pas le même thème !!!
en plus forcément y'aura de la comparaison !!!!
Bon si tu es enceinte se ne sera pas le même thème !!!

Son mariage ne sera qu'un copier coller du votre

Tu devrais lui dire que tu n'es pas ok et qu'il faudrait repousser son mariage

Ben moi je serais contente pour elle. Si ta mère est heureuse c'est le plus important non ?

ta maman ne serait elle pas jalouse de vous?
a voir!!
apres elle peut se marier mais plus tard!!
a voir!!
apres elle peut se marier mais plus tard!!
Idem... Elle peut attendre l'année d'après. C'est bien pour tout le monde, ça permet de se remettre et elle pourra annoncer son mariage lors du votre c'est bien.
c'est par jalousie qu'elle a décidé de se marier un mois avant le vôtre, sinon elle se serait mariée depuis belle lurette avec ton beau-père.
à ta place, je serai contente pour elle, mais surtout ne lui parle pas de tes prépas et de tes choix divers, sinon elle va tout copier sur toi et tout le mérite lui reviendra
à ta place, je serai contente pour elle, mais surtout ne lui parle pas de tes prépas et de tes choix divers, sinon elle va tout copier sur toi et tout le mérite lui reviendra

oui, c'est ce que je me suis dit.mais bon je suis quand même content pour elle.mais ces surtout sa manière de réagir, qui m'agassent.
figure toi que j'ai eu presque le même souci mais avec... ma cousine!!! elle c'est une semaine avant moi!! en plus elle me copiait tout: le thème du mariage que j'ai du par conséquent changer, elle voulait ma nièce comme demoiselle d'honneur, enfin la totale quoi!! après une explication elle m'a avoué que quelque part elle m'enviait car j'avais toujours su me débrouiller dans la vie et ses parents me donnaient toujours en exemple. finalement elle m'a fait de la peine et je lui ai laissé le thème pour en prendre un autre mais je ne lui dis plus grand chose quant à l'évolution de mes prépas mariage; puis un autre point sur lequel je n'ai pas abdiqué: ma nièce!!! elle ne l'aura pas comme demoiselle d'honneur. Dans tous les cas de figure ce qu'il en ressort c'est une certaine jalousie...
Arf pas cool ça !
Tu lui a peut etre donner envie
Tu lui a peut etre donner envie

ah, la c'est un peu plus pire que moi.mais c'est vrai que ce genre de chose, doit se respecter,et cela ne se fait pas de faire une telle chose, à un couple qui vas se mariés
c'est pour ça que les prépas vous en parlez ici à des inconnus et ne filtrez rien à l'entourage! ça vous évitera des remarques, des gens qui s'en mêlent et vous copies en plus la surprise est d'autant plus belle
c'est ta maman alors laisse la se marier avant toi tu verras les erreurs à pas faire pour le tien et de toute façon ce sera différant qd même
te prends pas le globe , nous aussi mon cousin a annoncé son mariage après le notre , il l'a fait le jour de mon anniv et 2 mois avant de toute façon les comparaisons sont inevitables dis toi que t'as la chance de faire parti d'un forum ou tout le monde s'aide pour faire de l'originalité alors à moins que ta maman vienne ici
le tien sera

c'est ta maman alors laisse la se marier avant toi tu verras les erreurs à pas faire pour le tien et de toute façon ce sera différant qd même
te prends pas le globe , nous aussi mon cousin a annoncé son mariage après le notre , il l'a fait le jour de mon anniv et 2 mois avant de toute façon les comparaisons sont inevitables dis toi que t'as la chance de faire parti d'un forum ou tout le monde s'aide pour faire de l'originalité alors à moins que ta maman vienne ici
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Elle va faire un grand mariage avec tous les mêmes invités que vous? ou plus restreint en famille proche?
c'est facile a dire mais je comprend un peu vanouetpierrick, on a vraiment l'impression de nous couper l'herbe sous le pied et de nous "voler" notre bonheur!
je compatie les filles!
Une des plus proches amies à mon homme (elle est comme une soeur pour eux car ils se connaissent depuis toujours) a décier de se marier le 4octobre et nous le 25
C'est vraiment ragant mais bon il faut se dire qu'on sera là pour voir tout leur petits soucis et faire en sorte que ça n'arrive pas à notre mariage
Une des plus proches amies à mon homme (elle est comme une soeur pour eux car ils se connaissent depuis toujours) a décier de se marier le 4octobre et nous le 25

C'est vraiment ragant mais bon il faut se dire qu'on sera là pour voir tout leur petits soucis et faire en sorte que ça n'arrive pas à notre mariage
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
dégoutée pour toi j essaierai d avancer la date sans lui dire de suite pour devancer comme c est la course....
Franchement je vois pas ou est le probleme. Du moment qu'elle ne se marie pas le meme jour que toi ou qu'elle ne soit pas en voyage de noce pendant ton mariage.
je peux comprendre qu'elle aurait aimé que cette année soit celle de son mariage et pas celui de sa mère
Oui mais au risque d'etre impopulaire il faut savoir relativiser c'est pas la fin du monde non plus.
pas cool ta mère elle le fait exprès moi j'aurai la rage,elle avait tout le temps avant en plus ce n'était pas dans ses projets!!!!elle veut prouver quoi?c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!avance la date de ton mariage si tu peux et dit lui rien pour l'instant!!!je suppose qaue tu paie toi meme ton mariage?je ne comprend pas qu'une mère réagisse de la sorte et je sais de quoi je parle car je suis maman de 6 enfants!!!!!
Et bien moi je suis d'accord avec Léontine : N'a t-elle pas le droit d'être heureuse, elle aussi? Le bonheur est un gros gateau et tout le monde a droit à sa part...
Ma petite soeur s'est mariée une semaine avant moi. Ca c'est fait super vite, parce qu'ils en avaient vraiment envie, et parce que au niveau administratif, c'était mieux (ils viennent de reprendre un bar).
Ils voulaient que mon frère et moi soient présents (on habite loin), donc ils sont passés à la mairie avant nous.
J'étais aux anges... Maintenant, nous sommes deux soeurs mariées aux hommes qu'on aime, je suis son témoin et elle est le mien, nous avons eu chacune un beau mariage et nous sommes heureuses, c'est tout ce qui compte...
Vos mariages ne seront de toute façon pas les mêmes, ils seront beaux tous les deux...
Et puis v'là la tronche si ya embrouille à cause de ça le jour de ton mariage : bonjour l'ambiance...
Ma petite soeur s'est mariée une semaine avant moi. Ca c'est fait super vite, parce qu'ils en avaient vraiment envie, et parce que au niveau administratif, c'était mieux (ils viennent de reprendre un bar).
Ils voulaient que mon frère et moi soient présents (on habite loin), donc ils sont passés à la mairie avant nous.
J'étais aux anges... Maintenant, nous sommes deux soeurs mariées aux hommes qu'on aime, je suis son témoin et elle est le mien, nous avons eu chacune un beau mariage et nous sommes heureuses, c'est tout ce qui compte...
Vos mariages ne seront de toute façon pas les mêmes, ils seront beaux tous les deux...
Et puis v'là la tronche si ya embrouille à cause de ça le jour de ton mariage : bonjour l'ambiance...
ouais c'est pas cool quand même ...
ma cousine m'a piqué ma date également, je devais me marier fin mai 2009, j'ai du décaler au 20 juin 2009... j'étais proche d'elle, donc nous étions super dégoutés avec loulou... mais une cousine n'est pas une mère...
ils ont prévu quelque chose de gros????
ma cousine m'a piqué ma date également, je devais me marier fin mai 2009, j'ai du décaler au 20 juin 2009... j'étais proche d'elle, donc nous étions super dégoutés avec loulou... mais une cousine n'est pas une mère...
ils ont prévu quelque chose de gros????
ben ta maman a le droit de se marier mais c'est vrai qu'elle aurait pu choisir un autre moment
qu'elle se marie s'est bien, mais qu'elle le fasse juste avant toi en te piquant tes idées ça c'est pas cool, tu peux pas discuter avec elle pour quelle reporte la date?
toute façon ton mariage sera forcément plus beau que le sien !
oui essaie de lui faire reporter sa date ou change la tienne sans le lui dire si tu peux et elle ne le saura qu'au moment ou elle aura le faire-part!!!
Bha , l'ayant vecu aussi , je dirais que tres rapidement tu vas te rendre compte que tout le monde ne vit pas le mariage de la même mariage , et que peu etre ton beau pere grace au tiens a compris l'importance que ca avait pour la femme qu'il aime, d'où la demande, et , que pour elle se n'est pas te faire de l'ombre mais faire honneur a tes choix

Je suis d'accord avec Anisette.
Je serais contente que ma maman soit heureuse. ce serait la mienne, on s'aiderait pour preparer chaque mariage. Et si elle a une panne d'idée j'essaierais de l'aider comme je serais heureuse qu'elle le fasse pour moi.
Une de mes cousines se marie un mois après moi, au départ ca m'ennuyait un peu, j'en ai parlé a quelques personnes de ma famille qui m'ont bien rassurée (j'avais peur que ca fasse beaucoup de mariage en 1 mois).
Je serais contente que ma maman soit heureuse. ce serait la mienne, on s'aiderait pour preparer chaque mariage. Et si elle a une panne d'idée j'essaierais de l'aider comme je serais heureuse qu'elle le fasse pour moi.
Une de mes cousines se marie un mois après moi, au départ ca m'ennuyait un peu, j'en ai parlé a quelques personnes de ma famille qui m'ont bien rassurée (j'avais peur que ca fasse beaucoup de mariage en 1 mois).
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage