Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

premier rendez vous avec le pretre

premier rendez vous avec le pretre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

tatoun
17-12-2009 23:00:42
Coucou les filles!
Qui a déja eu son premier rendez vous avec le prétre?
Comment cela se passe?
On a le premier rendez vous le 9 janvier j'ai un peu peur!

Réponses

capmatt
18-12-2009 09:41:04
oh comme moi le 9 janvier moi aussi j'apprenhende un peu, on m'a dis qu'on parlai pour le premier rdv des piliers du mariage et comment on s'est rencontré...
abisounours
18-12-2009 09:46:07
oué il parle de la rencontre, de vos attentes du mariage, ce que c'est l'amour pour vous..
il explique aussi le planning des rendez vous
tatoun
21-12-2009 18:22:27
bon on verra alors ca pas l'air d'etre si terrible!
baboue25
21-12-2009 22:07:13
coucou!!

nous avons eu notre premier rendez-vous avec le prêtre au mois de novembre. Prochain rendez-vous en février
tatoun
21-12-2009 22:37:34
ca c passer comment baboue25 ton premier rendez vous?
d-j
22-12-2009 22:29:07
bein nous aussi ça va être le 9/01 au programme :
déroulement de la cérémonie et l'importance de la préparation (durée 2H env)
Ensuite le 23/01 : les piliers du mariage (2h)
le 13/02 (la veille de la st valentin youpi) : Qu'est ce qu'aimer dans le couple ?
le 13/03 : les secret pour durer dans le couple.
Magnifique programme. L'année dernière il y avait 80 couples (soit 160 personnes) à chaque réunions, ça me fait assez peur (va t'on être dans un amphithéatre ?)
Je vous tiendrai au courent. Et vous vous êtes combien à chaque réunions ?
sabco
23-12-2009 08:29:18
nous le 1er c'etait une reunion collective avec tous les futurs mariés 2010. donc beaucoup de generalité, mise au point sur le déroulement, et quelques conditions, comme musique religieuse uniquement, mariée avec epaule couverte..;etc...
Emilaie
24-12-2009 00:48:30
alors chez moi c'était bien plus "light" : 20 minutes ! Et on a rempli un document (nom, prénom, date de naissance, adresse, lieu de bapteme, profession...) puis le pretre nous a donner un livret expliquant le déroulement de la cérémonie avec différents textes a choisir pour notre mariage. Et avec ceci il nous a donné des livrets de messe d'autres couples pour nous donner des exemples. Il nous a dit qu'on se reverrait 1 mois avant le mariage !!!
Lindt
20-03-2010 10:47:15
Coucou tout le monde!Je suis nouvelle sur le site,je me pose beaucoup de questions sur le 1er rendez-vous avec le prêtre car on ma rapportée qu'il y avais certaines questions un peu piège!
Je suis catholique non pratiquante et le futur marié aussi et nous avons peur de devoir répondre à la question quelle es la place de dieu dans notre vie par exemple!Pouvez vous m'aider? m'en dire un peu plus sur vos réunions, merci d'avance

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à premier rendez vous avec le pretre