Moi j'y suis allée 1 première fois pour m'inscrire et la seconde, il nous a donné la "trame" d'une célébration en nous disant quoi choisir comme texte, etc... Prochain rdv en juin dans l'église.
Nous on a eu un premier rendez-vous avec les prêtres et les couples référents en janvier où il y avait tous les couples qui vont se marier durant l'année, plus un second juste avec notre couple référent en avril et on rencontre le diacre en juin pour le mariage en juillet. Niveau longeur, le premier rendez-vous à duré environ 4h, le second 2h et enfin le diacre vient diner à la maison.
Mais je crois que ça dépend beaucoup des habitudes de ta paroisse.
Alors moi j'ai vu le pretre la 1ere fois seule pour reserver la date avec lui et voir les papiers qu'il fallait...20 minutes
Pour nous pas de prepa avec d'autre couple le pretre nous connait (il a baptiser nos 2 enfants)
On la revu avec cheri il y a 15 jours pour lui donner les textes qu'on a choisit , voir le livret de messe qu'on a preparer et papoter un peu 30 minutes
Je dois aller lui deposer le CD avec les chansons qu'on a choisit il veux faire un essai dans l'eglise
et on doit le revoir 1 fois pour faire une mise au point et il me semble apres debut septembre
nous nous avons eu une soirée avec des autres couples qui vont se marier pour expliquer le déroulement : 2h00
une autre journée entière avec les couples pour choix des textes, déroulement..
2 rdv avec le diacre chez lui 1h00 à chaque fois, le premier pour voir comment va se dérouler la cérémonie et faire le livret de messe et le second fin août pour une répétition.
Nous comme Ninetta une journée complète avec les autres couples pour parler du mariage et de la vie et de couple et deux soirées avec le prêtre et les autres couples d'1h30.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage