pronuptia en liquidation
Je viens d'apprendre via un post déposé par la LIM' que Pronuptia était en liquidation judiciaire.
Aie aie j'ai craqué sur une robe justement samedi et nous avons déjà versé 50%. La robe est en magasin il reste les retouches.
Il y a t'il des futures mariées dans le même cas ?
Que faire ?
Aie aie j'ai craqué sur une robe justement samedi et nous avons déjà versé 50%. La robe est en magasin il reste les retouches.
Il y a t'il des futures mariées dans le même cas ?
Que faire ?

Réponses
désolé...ouf j'ai pris la mienne chez point mariage !!!!

Je pense qu'il y aura pas de soucis pour les commandes en cours, le problème c'est juste qu'il faut pas passer de nouvelles commandes, à mon avis
En tout cas, harcèle les, les lache pas!

En tout cas, harcèle les, les lache pas!

Oh mince j'aurais jamais cru... Tu me diras ça ne m'étonne pas, car si tous les pronuptia sont comme celui où je suis allé, ils ne doivent pas en vendre beaucoup de robes...
Téléphone au magasin pour te rassurer et voir si tu auras tout à temps!!
Téléphone au magasin pour te rassurer et voir si tu auras tout à temps!!
Ta robe est déjà en magasin donc je pense que ça ne va pas poser de souci

Tu n'as pas trop à t'inquiéter si ta robe est déjà en magasin et qu'il n'y a que les retouches à faire. Mais comme le disent Anisette et Figrou, appelle-les et mets leur un peu la pression...
Je plains les filles qui viennent juste de passer commande et qui ne verront jamais leur robe arriver... Les boules....
Je plains les filles qui viennent juste de passer commande et qui ne verront jamais leur robe arriver... Les boules....
Mercie de l'info. Heureusement celle que je vais essayer ce soir c Tomy mariage.
Je croise les doighs pour celle qui auraient commander chez pronuptia.
Je croise les doighs pour celle qui auraient commander chez pronuptia.

Merci les filles pour votre soutient.

olala quel histoire, j'esper que pour celles qui auront commender leur robe il n'y aura pas de souci

Figrou si tu parles de celle du centre ville je suis d'accord avec toi l'hors des essayages elle allait tellement vite qu'elle me tirait les cheveux ma mère était verte !!! pas de photos!! et la dernière fois que j'y suis allée pour voir pour ma soeur à 15 minutes avant la fermeture elle eteind les lumières donc on part et nous dit "vous avez rien vu??"
bref contente de pas avoir pris ma robe chez elles en plus il aurait fallu que je paye le parking à chaque fois
téléphonées un conseil pour être sures tout de même

téléphonées un conseil pour être sures tout de même
oui je vais téléphoner mais je ne vais pas leur sauter dessus dès l'ouverture, j'attends un peu.
Moi je suis allée a la boutique de Rennes et j'en susi très très contente (enfin je vais peut être dechanter si on ne peut pas faire les retouches
) La vendeuse qui s'occupait de moi était une vrai professionelle.
Moi je suis allée a la boutique de Rennes et j'en susi très très contente (enfin je vais peut être dechanter si on ne peut pas faire les retouches

Si tu peux pas faire les retouches, ça te fera une excuse pour pas payer le solde
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oh lala...heureusement j'ai pas encore commencé à regardé
appelle les pour etre rassurée
appelle les pour etre rassurée

NEWS : je viens d'avoir le magasin en ligne
La boutique PRONUPTIA de RENNES est un magasin franchisé donc au pire des cas, la boutique changera d'enseigne (si Pronuptia est racheté) mais ma robe sera toujours là pour moi et no soucis pour les retouches
AHHHHH (bon je reste quand même vigilante de toute mauvaise surprise éventuelle )
Pour les autres PRONUPTIENNES => appeler la boutique pour savoir de quoi il en retourne
Bonne journée !
Signé une Céline rassurée
La boutique PRONUPTIA de RENNES est un magasin franchisé donc au pire des cas, la boutique changera d'enseigne (si Pronuptia est racheté) mais ma robe sera toujours là pour moi et no soucis pour les retouches
AHHHHH (bon je reste quand même vigilante de toute mauvaise surprise éventuelle )
Pour les autres PRONUPTIENNES => appeler la boutique pour savoir de quoi il en retourne
Bonne journée !
Signé une Céline rassurée

Sandy, c'est bien celui du centre ville... Une horreur l'eesayage là bas... Moi qui suis une grnade indécise, la vendeuse ne faisait que dire : "bon, elle vous plait ou pas? Car si elle ne veut pas, on l'enlève, pas la peine de predre du temps!". J'adore, on n'est pas à la minute non plus, surtout pour une robe pour ce jour là!!!
On n'y est pas resté bien longtemps...
On n'y est pas resté bien longtemps...
le soucis des liquidation c'est que du jours au lendemen c'est fermé, donc tu n'as plus rien a faire , ta seul chance c'est si tu pose ta liste de mariage chez primtemp, ( ils sont affilié a pronuptia et t'offre sur ta liste 10% de ta robe, et si tu as un soucis avec pronuptia printemp t'aide
hum mais me concernant c'est trop tard nous avons déjà versé un accompte et c'était une robe non réassortie
Tant pis je croise les doigts pour que cela se passe aussi tranquillement que la vendeuse m'a annoncé.
Tant pis je croise les doigts pour que cela se passe aussi tranquillement que la vendeuse m'a annoncé.
J'ai parlé avec la magasin Pronuptia de Nancy. Pronuptia n'est pas en liquidation mais en redressement judiciaire. Et apparemment il y a un repreneur donc pas de panique les filles!!!Il y aura des délais de livraison rallongés mais tout arrivera!!! ZEENNNNNNNN.......
Figrou: j'en ai essayée une dizaine ce qui m'a ecoeurée c'est qu'une fille qui était très ronde elle lui fesait passer des robes qui la mettaient pas en valeur ,pire la rendait plus ronde et elles lui disaient "c'est parfait !!!" j'étais verte ! tu penses bien que qd elle me disait pareil je lui disais "non ça ,ça va mais ça non faut pas deconner
" et la pauvre fille est partit totalement perdu !! entre ses pensées et celle de la vendeuse au moins à PM si un truc allait moyen elle me le disait et m'a pas poussée à la consomation !ma témouine en était contente pourtant à Lyon comme quoi ça depend bien des vendeuses mais là c'est clair je recommande pas
moi qd j'essayait chez eux , une autre vendeuse revient et dit super fort " bon les nouvele c'est l'horeur" et ma vendeuse" je suis en essayage avec une cliente et je vous entend parlé" bref comme je ne lui avait pas dit que j'etait au courant j'ai fait comme si de rien n'etait
Pas de panique pour les pronuptiennes ! Je dois dire qu'en lisant vos msges, j'ai eu un gros coup de stress! J'ai commandé ma robe il y a 8 mois, mon mariage est dans 2 mois, et toujours rien...Je me suis rendue directement à la boutique pour savoir ce qu'il en était et effectivement, pronuptia est bien en redressement judiciaire, mais cela n'affecte en rien les commandes (sauf peut être un peu plus de retard) mais la chef de magasin m'a assurée que toutes les robes seraient livrées bien à temps ! (à l'appui une lettre du PDG pronuptia) Pronuptia traverse une periode un peu difficile et sont en quelque sorte sous tutelles, ils recoivent de l'aide financière pour produire, mais bien d'autres marques moins connues sont dans la même situation, mais on en parle juste moins... La chef du magasin (morelle je précise qui est ambassadeur pronuptia sur lille) m'a également dit qu'elle avait commandé la collection 2009, preuve que la marque pronuptia, ne se porte pas si mal que ca... Donc maintenant, on a plus qu'à attendre un peu, et tout s'arrangera ! ouffff

panique a bord!!! j'ai craqué sur une de leur robe (serenity) pensez vous que je doive la commander
mon hom m'as dit ds ces cas tu emmene tt de suite aucune commande
que nenie les filles, il y a de quoi s inquieter
j ai choisit ma robe fin fevrier et je me marie le 30 aout j ai appris debut aout qu il y avait un pb avec ma robe depuis les version changent et au final je viens de decouvrir qu a la reprise de pronuptia il y a eu un couac faisant que certaines n ont meme pas ete commandé du coup elle a ete commandé le 7 aout parce que j ai ralé et elle sera faite en chine (super pour une robe haute couture) et avec un peu de chance partira le 20 aout du coup si tout va bien sera la le 28 aout ca c est si tout va bien et si tout ce qu on m a dit recement est vrai... cependant qq un de chez pronuptia m a conseillé de m en faire faire une avec une robe deja existence car selon lui peut de chance de l avoir mais seul souci c est que ma robe est turquoise et que tout mon mariage est basé sur cette couleur et le depositaire ne se presse pas pour trouver une solution si ma robe n arrive pas ... alors je vous souhaite les filles de ne pas vivre ce que je vis depuis 5 jours
bon courage à vous
j ai choisit ma robe fin fevrier et je me marie le 30 aout j ai appris debut aout qu il y avait un pb avec ma robe depuis les version changent et au final je viens de decouvrir qu a la reprise de pronuptia il y a eu un couac faisant que certaines n ont meme pas ete commandé du coup elle a ete commandé le 7 aout parce que j ai ralé et elle sera faite en chine (super pour une robe haute couture) et avec un peu de chance partira le 20 aout du coup si tout va bien sera la le 28 aout ca c est si tout va bien et si tout ce qu on m a dit recement est vrai... cependant qq un de chez pronuptia m a conseillé de m en faire faire une avec une robe deja existence car selon lui peut de chance de l avoir mais seul souci c est que ma robe est turquoise et que tout mon mariage est basé sur cette couleur et le depositaire ne se presse pas pour trouver une solution si ma robe n arrive pas ... alors je vous souhaite les filles de ne pas vivre ce que je vis depuis 5 jours
bon courage à vous
autres petits details pronuptia est en liquidation judiciaire depuis le 9 juillet rachete par apparement mace alors avoir une lettre du directeur de pronuptia ne sert strictement a rien et magasin franchisé ou depositaire ne savent absolument rien des delais d autant que comme je l ai dit avant les robes sont faites en chine et ca c est sur parce que c est ce qui fait qu elle vont etre si vite faites et c est aussi ce qui fait que vu les delais de livraisonje risque d avoir ma robe debut sept ... j aurai l air fine
en ce qui concerne les infos c est le secret de polichinelle parce que pers n osera vous dire qu ils n en savent rien et que vos robes si cher sont faites en chine vous refuseriez comme moi de refuser de payer si chere
mais a 3 sem de mon mariage je n ai pas de solutions et de fortes chances de n pas avoir ma robe et j ai les infos au compte goutte parce que je fais le forcing alors je serais a votre place (et j y suis ) je me bougerai plus vite vous aurez reglé le pb plus vous serez sereine
courage
en ce qui concerne les infos c est le secret de polichinelle parce que pers n osera vous dire qu ils n en savent rien et que vos robes si cher sont faites en chine vous refuseriez comme moi de refuser de payer si chere
mais a 3 sem de mon mariage je n ai pas de solutions et de fortes chances de n pas avoir ma robe et j ai les infos au compte goutte parce que je fais le forcing alors je serais a votre place (et j y suis ) je me bougerai plus vite vous aurez reglé le pb plus vous serez sereine
courage

c'est degueu de la part d'une si grande marque et en plus pas donné...il se foutent vraiment de leurs clients. mais si il ne livre pas la robe a la date fixée y a pas moyen d'etre remboursée vu que c'est eux qui ne tiennent pas leurs engagements...parce que je vois pas l'interet d'avoir la robe apres le mariage...faudrait faire circuler un avis pour que tout les clients dans le meme cas se rassemble et demander dedomagement...enfin je sais pas...un truc dans le genre

oh gros coup de stress aussi!!!
Mais ma robe est en magasin ... ouf
Bon courage à celle qui vont devoir "patienter" (comme ils disent)
Je suis avec vous
Mais ma robe est en magasin ... ouf
Bon courage à celle qui vont devoir "patienter" (comme ils disent)
Je suis avec vous

bha vu que ca ca ete racheter normalement aucun recours puisque c'est les errerur du predecesseur et qu'on estime que etre obligé de vendre est une punition
Oulala j'appréhendais que ce poste remonte un jour
Je me console en me disant que moi ma robe est déjà en mag et qu'il ne "reste plus que" les retouches a faire....
C'est LA robe qui fait le mariage quand même c'est dégueux de planter les futures mariées comme ça.
J'ai entendu le WE dernier que la soeur d'une cop avait acheté sa robe chez PM : on lui a annoncé le lundi avant le mariage qu'elle n'aurait pas sa robe et qu'elle devait en choisir une autre
du coup elle s'est retrouvée avec une robe pas a sa taille et surtout qu'elle n'aimait pas trop !
Quelle horreur ! (son avocat est sur le coup )

Je me console en me disant que moi ma robe est déjà en mag et qu'il ne "reste plus que" les retouches a faire....
C'est LA robe qui fait le mariage quand même c'est dégueux de planter les futures mariées comme ça.
J'ai entendu le WE dernier que la soeur d'une cop avait acheté sa robe chez PM : on lui a annoncé le lundi avant le mariage qu'elle n'aurait pas sa robe et qu'elle devait en choisir une autre

du coup elle s'est retrouvée avec une robe pas a sa taille et surtout qu'elle n'aimait pas trop !
Quelle horreur ! (son avocat est sur le coup )
et bé quelle histoire! une chose est sure pour moi la robe on ne joue pas avec j aurai été violente dans tous les sens du terme....
si a mes yeux il a y une chose avec laquelle on ne plaisante pas c est bien notre robe surtout vu leur prix!!!
contactez des associations de consommateurs... car meme si ils remplacent la robe par une autre désolée ce n est pas la votre!
si a mes yeux il a y une chose avec laquelle on ne plaisante pas c est bien notre robe surtout vu leur prix!!!
contactez des associations de consommateurs... car meme si ils remplacent la robe par une autre désolée ce n est pas la votre!

bonsoir je viens de lire vos inquiétudes sur le forum.... je travaille dans une boutique franchisée pronuptia alors voila ce sont de vraies infos... effectivement la marque est passée en redressement judiciaire mais la marque continue d exister et les franchisés pronuptia ne lacheront pas leus clientes en cours de route !! les autres boutiques dont les dirigeants ont quitté le navire par crainte et qui écoulent le stock pronuptia continuent a bien faire leur travail et n ayez pas peur les retouches se font en interne ! c est a dire qu a l arriere de ces boutiques des petites mains de fées s activent a la préparation de vos robes mes demoiselles !!!! c est en fait pour certains magasins un changement d enseigne , donc par la suite un changement de modèles mais la marque perdure et ne vous inquiétez pas mes demoiselles le pdg a bien l intention de redorer le blason de pronuptia !!! je ne peux dire dans quel magasin je travaille mais je fais partie de ces petites mains de fées !!!
tous mes voeux de bonheur aux futures mariées !!!
bonne soirée
tous mes voeux de bonheur aux futures mariées !!!
bonne soirée
ouf tu es rassurante , mais du coup pour moi c'est trop tard , j'ai risqué et l'ai commandé déja ayeur
Merci pour ces nouvelles rassurantes!
Bonjour, je viens d'apprendre de la liquidation de Pronuptia, et même si la société a été racheté, je me sens quandmême inquiete: en effet, j'ai commandè ma robe fin avril-debout mai pour... juin 2009! Et maintenant, je me demande si j'aurai ma robe ou pas...

Bon, ben pour choisir la robe, je n'irai pas chez eux alors!Je vais éviter les complications! Merci pour l'info....
je ne pourrais pas acheter ma robe la bas snif

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage