quand la robe de mariee
Voila on se marie en mai 2009
je vais mi mai regarder les style de robe meme si je sais quoi je veut
est assez tot pour aller voir les robe
a partir de quel moi je pourrai passer commande
je vais mi mai regarder les style de robe meme si je sais quoi je veut
est assez tot pour aller voir les robe
a partir de quel moi je pourrai passer commande
Réponses
moi elle est deja commandée... je l'ai commandé en mars dernier. La vendeuse m'a dit qu'elle sera prete en novembre ou décembre prochain... mais je prefere l'avoir 6 mois en avance que etre trop juste dans le temps ! surtout si il y a besoin de retouches supplémentaires !
7mois avant le mariage c'est bien pour avoir un peu le temps. avant c'est trop tot
Je pense que c'est tu t'y prends super tôt !
La vendeuse m'avait dit 8 mois avant le mariage (jour J en juillet !).
En plus, il y aura la nouvelle collection à la rentrée scolaire...
La vendeuse m'avait dit 8 mois avant le mariage (jour J en juillet !).
En plus, il y aura la nouvelle collection à la rentrée scolaire...
quand a moi je me marie le 5 septembre 2009 et j'ai deja trouvé ma robe, je sais c'est tôt mais j'ai eu un vrai coup de foudre, je l'ai trouvé sur internet et quand j'ai fait des recherches la robe n'était plus dispo, il faut que je la fasse faire sur mesure de plus c'est un model de 2008 et je n'étais pas sur de l'avoir l'année prochaine alors pouquoi attendre???
j'ai 3 mois de délai avant un 1 er essayage et de toutes manières j'ai beau regardé d'autre modeles il y a vraiment que celle là qui me plait.
Si j'ai donc un conseil a te donner c'est d'agir au coup de coeur, cela serrais dommage que tu passe a côté de la robe de tes rêves si tu attend trop et que c'est un model de 2008.
Alors tu peux commencer a regarder plusieur collections, cela ne coûte rien que du plaisir pour tes yeux
bonnes recherches a toi et bon courrage
j'ai 3 mois de délai avant un 1 er essayage et de toutes manières j'ai beau regardé d'autre modeles il y a vraiment que celle là qui me plait.

Si j'ai donc un conseil a te donner c'est d'agir au coup de coeur, cela serrais dommage que tu passe a côté de la robe de tes rêves si tu attend trop et que c'est un model de 2008.
Alors tu peux commencer a regarder plusieur collections, cela ne coûte rien que du plaisir pour tes yeux

ok j irai voir mi mai mais je vais expliquer mon cas a la vendeuse et on vera car j habite au dessu d un col et l hiver c est super enneiger et c est tres dangeureux et vu le tati pres de chez moi tu peu que y acceder en decendan le col alors il faudrai que j envisage de la voir avant que la neie soit la
je suis perdu car d un coter il y a la neige et le col
et d un autre j ai peur que sa soit trop toto
je suis perdu car d un coter il y a la neige et le col
et d un autre j ai peur que sa soit trop toto
tu sais deja quelle robe tu veux?
moi je me marie le 06 juin 2009 et ma robe est commandée depuis le 05/04/08 car j'ai craqué dessus. maintenant il faut attendre mais au moins le choix est fait et j'ai la robe que je veux.
tout a fait d'accord avec toi mumu si c'est un coup de foudre il peu pas y avoir de regret, mais si on passe a côté d'une robe qui nous plaiser là il peu y avoir des regrets et ça je crois que c'est ce qui a de pire

Je me marie en août 2009, et je compte voir les robes en octobre, pas avant, parce que je trouve que c'est trop tôt ! et je serais trop déçue de voir une robe qui me plait dans la nouvelle collection...
moi c'est fait d'ailleur si vous vouler me donner votre avis il serra le bien venu (voir profil)
merci
merci

C'est pas mon style
mais c'est super si tu as eu un coup de coeur !

comme on dit les goûts et les couleurs..............
oui

tres jolie robe vannsv
oui je suis quel robe je veut vous pouez le voir sur mon profil
et vous avez commader ou votre robe moi sa sera tati
j espere quel me dira rien si je veut une robe car j aime pas les gens qui me dise faut attendre 2009 la nouvelle colection
j ai un coup de coeur et point ce st tout lol
oui je suis quel robe je veut vous pouez le voir sur mon profil
et vous avez commader ou votre robe moi sa sera tati
j espere quel me dira rien si je veut une robe car j aime pas les gens qui me dise faut attendre 2009 la nouvelle colection
j ai un coup de coeur et point ce st tout lol
merci tu as raison pour la choisir il y a vraiment que toi qui peu décider les vendeuses on s'en fout lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

tu a raison je vais retlephoner mercredi a tati et on vera se q uil von me dire en explicant mon soucis pour le col pres de chez moi
tu as raison fonce de plus je suis aller voir ta robe elle est sympa ne passe pas a côté

merci beaucoup miss
de rien

Vanesv, tu as commandé ta robe sans l'essayer avant ?
oui puisqu'elle était en rupture de stock la cratrice va donc me la faire sur mesure
Ok, mais tu n'as pas peur qu'elle ne t'aille pas au final ?
Parce que parfois on aime une robe sur photo, et sur soi c'est pas pareil
Parce que parfois on aime une robe sur photo, et sur soi c'est pas pareil

non sa ne m'inquiete pas du tout de plus les retouches sont gratuites et la robe est faite de dentelle, d'organza et de cristaux de swarosky je l'est vu que sur photo de prés mais c'est tout je suis assez confiante et peut-être un peu folle
mais elle me plait telement et puis j'ai chercher d'autre models et il y a plus rien qui me plait depuis que je l'ai vu, mon entourage ma même dit qu'il me voyer dedans
mais elle me plait telement et puis j'ai chercher d'autre models et il y a plus rien qui me plait depuis que je l'ai vu, mon entourage ma même dit qu'il me voyer dedans
Tant mieux alors

merci

et toi tu as une idée du style de la robe que tu veux?????
Moi, je suis une fan de Pronovias, ou Cymbeline !
Mais je n'ai pas la silhouette appropriée pour l'instant
Voilà quelques liens de ce que j'aime ! :
http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/84/36/diaman10.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/84/36/dango10.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/84/36/bizet10.jpg
Et ma préférée de toutes :
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070323/210059_5KWWMLTB447G7OC1Y1O3Q8SKW3AC8J_aladin_cymbeline_H135454_L.jpg
Mais je n'ai pas la silhouette appropriée pour l'instant

Voilà quelques liens de ce que j'aime ! :
http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/84/36/diaman10.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/84/36/dango10.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/84/36/bizet10.jpg
Et ma préférée de toutes :
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070323/210059_5KWWMLTB447G7OC1Y1O3Q8SKW3AC8J_aladin_cymbeline_H135454_L.jpg
je n'arrive pas a voir ta préférer il n'y a rien sur la page en tout cas des 3 premières je préfère la 2 ème, elle est trés joli j'aime beaucoup ce style
essaye de renvoyer la dernière

essaye de renvoyer la dernière
j'arrive pas à la voir ta préférée
j'aime bcp ces robes là

Je vous remets ma préférée, Aladin de Cymbeline
Mais que je ne pourrai jamais avoir, puisqu'elle a déjà été reconduite cette année (au départ, un modèle de 2007) et en plus, je n'ai pas du tout la silhouette de la dame (moi c'est plus bouteille d'Orangina
) :
La voici
http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/84/36/aladin10.jpg

La voici

http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/84/36/aladin10.jpg
quel dommage ... ar contre là il fallait un bon choix chaussures
tu en retrouveras bien une semblable

Pour les chaussures, c'est la photo qui fait ça !
J'ai vu des photos de mariées qui portaient cette robe, on ne voyait pas leurs chaussures^^
J'ai vu des photos de mariées qui portaient cette robe, on ne voyait pas leurs chaussures^^
ok

Je me marie le 06/06/2009 et la robe est déja commandée. J'ai eu le coup de foudre. Si tu es dans mon cas, il ne fautpas tergiverser, tu risques d'etre déçue de ne plus la trouver: les collections changent en général en septembre.
De plus, je suis en plein régime et j'ai déja perdu 25kg et compte encore perdre 15 d'ici là. Chez Pronuptia, ils m'ont dit que ça ne posait aucun pb, ils me la retoucheront.
De plus, je suis en plein régime et j'ai déja perdu 25kg et compte encore perdre 15 d'ici là. Chez Pronuptia, ils m'ont dit que ça ne posait aucun pb, ils me la retoucheront.
j'arrive pas a voir t robe aley
Aucune!!!!

elle est trés belle Aley tu es vraiment sur de plus la trouver?
C'est bizarre Clarinette
Oui Vanesv, elle a déjà été reconduite une fois, je doute qu'elle soit reconduite encore !
On verra bien, verdict en octobre

Oui Vanesv, elle a déjà été reconduite une fois, je doute qu'elle soit reconduite encore !
On verra bien, verdict en octobre
Je me marie en mai aussi et tu as 2 solutions : soit tu attends sept pour la nouvelle collection ou alors tu y vas avant.
Je vais y aller en juillet ça fera 10 mois avant le mariage sacant que tu retires aout pour les vacs
Je vais y aller en juillet ça fera 10 mois avant le mariage sacant que tu retires aout pour les vacs
jev trouve cela risque aussi longtemp avt elle risque se viellir ds sa housse, tu peux changer de gout avec le temps
Coucou!!!
Il n'y a aucune date conseillée pour l'achat d'une robe... Je ma marie en juillet 2009, et ma robe est déja commandée.
Cependant lors de l'arrivée de la collection 2009 si j'ai flashé sur une autre ( ce qui m'étonnerai!), j'ai toutefois la possibilité de changer!!!!!
Mais bon, imagine que tu a flashé sur une robe, et que tu attendes la nouvelle collection et qu'il y en ai aucune qui te plaise comme l'autre!
Tu fais quoi?
Il n'y a aucune date conseillée pour l'achat d'une robe... Je ma marie en juillet 2009, et ma robe est déja commandée.
Cependant lors de l'arrivée de la collection 2009 si j'ai flashé sur une autre ( ce qui m'étonnerai!), j'ai toutefois la possibilité de changer!!!!!
Mais bon, imagine que tu a flashé sur une robe, et que tu attendes la nouvelle collection et qu'il y en ai aucune qui te plaise comme l'autre!
Tu fais quoi?

moi c'est pareil je devais attendre la collection 2009 et en fait j'ai tellement eu le coup de foudre pr ma belle robe que j'aurai été très triste qu'elle n'y soit plus...
alors je l'ai commandé ! l'important c'est qu'elle te plaise vraiment beaucoup... la date n'est qu'un détail !
alors je l'ai commandé ! l'important c'est qu'elle te plaise vraiment beaucoup... la date n'est qu'un détail !
tout a fait ok avec toi paooline

"Mais bon, imagine que tu a flashé sur une robe, et que tu attendes la nouvelle collection et qu'il y en ai aucune qui te plaise comme l'autre!
Tu fais quoi? "
Parme, ça n'arriverait pas si on attendait tranquillement avant de choisir une robe
Perso, j'ai regardé un peu sur le net, pas plus, je m'interdis de faire des essayages ; et puis, on trouve forcément une robe qui nous plaît, les styles ne changent pas non plus radicalement
Tu fais quoi? "
Parme, ça n'arriverait pas si on attendait tranquillement avant de choisir une robe
Perso, j'ai regardé un peu sur le net, pas plus, je m'interdis de faire des essayages ; et puis, on trouve forcément une robe qui nous plaît, les styles ne changent pas non plus radicalement

moi je ne pense pas regarder les robes collection 2009 car ça ne m'intéresse pas... j'ai celle dont j'ai révé (et encore je n'aurai jamais pensé avoir une robe aussi belle : merci ma ptite maman !)
et il s'est passé quelque chose d'indescriptible lorsque j'ai passé cette robe... coup de foudre total !!! (pourtant jsui chiante !)
et il s'est passé quelque chose d'indescriptible lorsque j'ai passé cette robe... coup de foudre total !!! (pourtant jsui chiante !)
Du coup Paoooline, c'est quand ton premier essayage ?
bah elle a 8 mois de confection environ.
donc je pense faire le 1er essayage en novembre ou decembre... (vivement elle me manque trop !)
j'ai une amie qui se marie a 15 jours d'intervalle de moi et elle a commandé sa robe aussi mais va l'avoir bcp plus tot que moi et elle a meme les chaussures et tout !!!
donc je pense faire le 1er essayage en novembre ou decembre... (vivement elle me manque trop !)
j'ai une amie qui se marie a 15 jours d'intervalle de moi et elle a commandé sa robe aussi mais va l'avoir bcp plus tot que moi et elle a meme les chaussures et tout !!!
Elle se marie 15 jours avant toi ? Si oui, normal qu'elle ait sa robe avant

Moi je me marie en février 2009 et j'essaye des robes ce samedi j'ai déjà m'a petite idée mais je la commande dès ce week end
avant ou apres je sais plus trop ...
non mais jme suis mal exprimée !! elle l'a commandée bien avant moi et elle l'aura donc bien avant moi car le délai était de 3 ou 4 mois ...
elle l'aura plus d'un an a l'avance !
moi ça me choque pas... comme moi par exemple je vais l'avoir peut etre 4 mois en avance ! (je prefere ça qu'en rentard !)

non mais jme suis mal exprimée !! elle l'a commandée bien avant moi et elle l'aura donc bien avant moi car le délai était de 3 ou 4 mois ...
elle l'aura plus d'un an a l'avance !
moi ça me choque pas... comme moi par exemple je vais l'avoir peut etre 4 mois en avance ! (je prefere ça qu'en rentard !)
Oui je comprends Paoooline, mais tu n'as pas peur de prendre ou perdre du poids ?

non je ne bouge pas au niveau poids. J'ai essayé de perdre du poids mais a chaque fois je reprends et j'arrive a ce poids là...
j'ai peu de risque de ce coté la... meme si je prefererai retoucher ma robe et etre plus mince !
après ça depend aussi le temps de fabrication de la robe...
j'ai peu de risque de ce coté la... meme si je prefererai retoucher ma robe et etre plus mince !
après ça depend aussi le temps de fabrication de la robe...
Tant mieux si tu ne bouges pas alors !
Malheureusement, on est pas toutes dans ce cas
Malheureusement, on est pas toutes dans ce cas

moi j'ai commandé ma robe 9 mois avant la date du mariage, mais j'irai la chercher pas trop longtemps avant, car je ne suis hélas pas comme paoooline, je prends facilement du poids...

Cet après-midi, je vais essayer ma robe après retouches.
Si elle me va, je la récupère. Et dans ce cas, je n'ai pas intérêt à grossir. J'espère qu'il y aura un peu de marge au cas où un bébé pousse en moi !
Le mariage est dans 2 mois et des brouettes.
Si elle me va, je la récupère. Et dans ce cas, je n'ai pas intérêt à grossir. J'espère qu'il y aura un peu de marge au cas où un bébé pousse en moi !
Le mariage est dans 2 mois et des brouettes.
le principal c'est d'avoir la robe qu'on voulait pour son mariage moi qui n'ai pas perdue de poids en 15 ans ! avec deux enfants en ai perdu 6(j'avais déjà perdu de mes grossesses) sans rien faire pourtant je suis pas le style à perdre (trop gourmande
) mefiez vous donc des retouches qu'elles soient pas trop loin quand même du jour j j'attend de voir pour moi du coup

alors voila j ai telephoner a tati a l instant elle me disai d attendre fin de l annee pour la nouvelle collection 2009 mais je lui est ce possible d essayer des robe avant et que si elle me plait reelment est ce que peut la prendre elle ma dit oui
bien sur mais apres c est a vos risque peril var si vous allez en trouver une plus belle sur la collection 2009 ou si vous maigriser ou si vous grossisez
on vous la reprend pas
je lui est repondu alors deja la collection 2008 et pas jo jo alors sa mettonerai que celle de 2009 je trouve autre chose et pis quand ma robe sera commander j ai pas envi de voir la colelction 2009 et on n a tjr le meme style sa va pas changer en annee
et en se qui question des retouche je lui et dit sa change rien vous faite pas les retouche
alors voila j attend que ma temoin se libere et on va y aller deja premiere temps jeter un oeil
bien sur mais apres c est a vos risque peril var si vous allez en trouver une plus belle sur la collection 2009 ou si vous maigriser ou si vous grossisez
on vous la reprend pas
je lui est repondu alors deja la collection 2008 et pas jo jo alors sa mettonerai que celle de 2009 je trouve autre chose et pis quand ma robe sera commander j ai pas envi de voir la colelction 2009 et on n a tjr le meme style sa va pas changer en annee
et en se qui question des retouche je lui et dit sa change rien vous faite pas les retouche
alors voila j attend que ma temoin se libere et on va y aller deja premiere temps jeter un oeil
Donc c'est tout vu ! J'espère que tu trouveras ton bonheur et qu'elle te plaira toujours. Il n'y a pas de raison que tu n'en trouves que des pas "jojo", ou alors, il faut que tu changes de magasin.
Ca y est, j'ai récupéré la mienne. Elle est parfaite, les retouches réussies et empaquetée dans un immense sac que ma maman va cacher (mon papa n'est pas curieux, il n'ira pas voir
)
Ca y est, j'ai récupéré la mienne. Elle est parfaite, les retouches réussies et empaquetée dans un immense sac que ma maman va cacher (mon papa n'est pas curieux, il n'ira pas voir
alors voila en cherchan sur le net j ai trouver une couturiere qui fait des robe de mariee sur mesure qui et a 2 minute de chez moi alors j ai envoyer un e mail de ems deux robe et j ai demander si c etait possible d en faire un de moin de 400 euro je vais attendre quel me repnde j ai quand meme telephoner a sa boutique elle ma dit les tarif entre 400 euro et 1500 euro
alors si elle me repond une moin de 400 euro je vais chez elle de plus je serai plus pres
et si ses negatif j irai a tati
affaire a suivre
alors si elle me repond une moin de 400 euro je vais chez elle de plus je serai plus pres
et si ses negatif j irai a tati
affaire a suivre
alors voila lundi je suis ete a tati voir les robe et je les commander un coup de fudre la vendeuse ma dit vous avez bien raison de venir car les stoch secoule super vite c est anne apres en fin d annee on pourra peu plus la commander
voir mon profil
voir mon profil
Moi aussi je me marie en mai 2009 et j'irai voir les robes en aout et passer commande en septembre je pense

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage