quantité boisson aidez-moi
coucou
voilà la boisson nous pose problème car la famille de chéri est du berry et la mienne est picarde lol
au vin d'honneur on fait du punch maison
sinon au repas il y aura du vin rouge et rosé principalement
et de la bière pression et on de mon côté on adore et ça partira super bien.
on est 60
pouvez-vous nous aider sur les quantités?
merci à vous
voilà la boisson nous pose problème car la famille de chéri est du berry et la mienne est picarde lol
au vin d'honneur on fait du punch maison
sinon au repas il y aura du vin rouge et rosé principalement
et de la bière pression et on de mon côté on adore et ça partira super bien.
on est 60
pouvez-vous nous aider sur les quantités?
merci à vous
Réponses
pour le vin rouge, le traiteur compte une bouteille pour 4.
le punch je compterais 2 verres par personnes
pour la biere, mon traiteur me reprend les futs qui n'ont pas été ouverts, il m'en propose 2 pour 80 personnes
le punch je compterais 2 verres par personnes
pour la biere, mon traiteur me reprend les futs qui n'ont pas été ouverts, il m'en propose 2 pour 80 personnes
Je ne peux pas vraiment te dire les quantités. Moi-même je suis paumée ! J'aurai environ le même nombre de convives.
Pour l'instant on a juste acheté le champagne qu'on sert au VH et au dessert : 42 bouteilles.
Sinon, pour le vin, on fait dans un resto donc c'est à discrétion pendant le repas. Et pour après le repas et les sans alcool on pense faire : (sachant qu'on sera environ 90 à 100 au VH)
- 4 à 5 packs de jus d'orange
- 1 pack de jus de pomme
- 1 pack de jus multifruits
- 5 packs de coca
- on prévoit 1 bouteille d'eau plate par personne et 1 bouteille d'eau gazeuse pour 3 ou 4.
Sinon, on aura 1 fût de bière (qu'ils remplaceront si on le vide).
Pour l'instant on a juste acheté le champagne qu'on sert au VH et au dessert : 42 bouteilles.
Sinon, pour le vin, on fait dans un resto donc c'est à discrétion pendant le repas. Et pour après le repas et les sans alcool on pense faire : (sachant qu'on sera environ 90 à 100 au VH)
- 4 à 5 packs de jus d'orange
- 1 pack de jus de pomme
- 1 pack de jus multifruits
- 5 packs de coca
- on prévoit 1 bouteille d'eau plate par personne et 1 bouteille d'eau gazeuse pour 3 ou 4.
Sinon, on aura 1 fût de bière (qu'ils remplaceront si on le vide).
merci pour vos réponses, sachant qu'on achète pas par bouteille on va prendre l'équivalant d'une bouteille pour 2 en rouge, de toute façon on pourra les bouchonner après pour les garder.
le punch on va compter plus que 2 verres lol car ça part très vite et le vin d'honneur va durer au moins 2h lol
pour les futs de bière , oui on avait pensé en prendre 2 de 30l mais on pense en prendre 1 plus petit en plus on sait jamais.
pour le rosé on va pas prendre plus de 25l.
le blanc je sais pas car ça ne vas pas beaucoup partir vu que c'est un buffet froid, mais on sait jamais.
pour le dessert on sait pas si on prend un crémant ou du champagne.
le punch on va compter plus que 2 verres lol car ça part très vite et le vin d'honneur va durer au moins 2h lol
pour les futs de bière , oui on avait pensé en prendre 2 de 30l mais on pense en prendre 1 plus petit en plus on sait jamais.
pour le rosé on va pas prendre plus de 25l.
le blanc je sais pas car ça ne vas pas beaucoup partir vu que c'est un buffet froid, mais on sait jamais.
pour le dessert on sait pas si on prend un crémant ou du champagne.
si tu as un Lidl vers chez toi, la bouteille de champagne est à 8,99 € !!! On a pris celui-là car prix défiant toute concurrence et on l'a goûté, il est très bon. On l'a fait déguster à plusieurs amis et à la famille et ils l'ont tous bien aimé. Bon ça vaut pas une bouteille à 25 € mais franchement, il est très bien ! Essaie si tu peux !
Moi aussi je galère pour les boissons. je pensais aussi prendre une bouteille de vin rouge pour deux, pareil pour le rosé. Ensuite on prend des futs de bière mais combien? on est 120 au repas et étant du nord... lol
Après pour les softs j'avais pensé à une bouteille par personne aussi bien plaite que pétillante parce que je pense que beaucoup de personnes boivent de l'eau pétillante en mangeant. Je pensais aussi à une bouteille de coca et de jus d'orange par personne. Vous pensez que c'est trop? parce que l'on se marie en août et j'ai peur qu'il fasse chaud et donc les personnes auront soif
Après pour les softs j'avais pensé à une bouteille par personne aussi bien plaite que pétillante parce que je pense que beaucoup de personnes boivent de l'eau pétillante en mangeant. Je pensais aussi à une bouteille de coca et de jus d'orange par personne. Vous pensez que c'est trop? parce que l'on se marie en août et j'ai peur qu'il fasse chaud et donc les personnes auront soif
Pour le vin je pense que c'est bon.
Par contre pour les sodas, j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup. L'eau je sais pas trop, je me pose la question pour nous aussi (on sera entre 100 et 120 au repas)
Par contre pour les sodas, j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup. L'eau je sais pas trop, je me pose la question pour nous aussi (on sera entre 100 et 120 au repas)
en e ki nous concerne pour le vin on a du vin rouge pour le plat principal et le fromage donc on a compter sous les conseils du vignoble 1 bouteille pour 4, et le vin blanc pour l'entrée 1 bouteille pour 6, voila si sa peu t'aider.
merci à vous pour les réponses.
je penses rester sur 1 bouteille pour 2 car on a un buffet froid, donc ça pour le rouge et le rosé(qu'on pourra faire boucher chez ma belle-mère)
le vin blanc je pense que 10l suffiront car ça ne part pas du côté de la famille à mon homme et de mon côté ils n'en boivent pas lol.
pour la bière on a pas encore défini, on prend surement 2 fut de 30l chacune, on pense en prendre un autre, soit 1 de 30l soit 1 de 15l.
pour le punch reste à définir la quantité, là pas facil lol
après le reste de la boisson on a pas encore réfléchi
je penses rester sur 1 bouteille pour 2 car on a un buffet froid, donc ça pour le rouge et le rosé(qu'on pourra faire boucher chez ma belle-mère)
le vin blanc je pense que 10l suffiront car ça ne part pas du côté de la famille à mon homme et de mon côté ils n'en boivent pas lol.
pour la bière on a pas encore défini, on prend surement 2 fut de 30l chacune, on pense en prendre un autre, soit 1 de 30l soit 1 de 15l.
pour le punch reste à définir la quantité, là pas facil lol
après le reste de la boisson on a pas encore réfléchi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage