Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Quelles boissons pendant le repas ?

Quelles boissons pendant le repas ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Jennie
06-06-2008 16:32:26
Bon voilà, mon chéri a parlé un peu avec des collègues à lui, et il lui a été dit que mettre que de l'eau et du vin, c'etait pas terrible.
Certains ont connu des mariages avec de la bière en plus du vin et ils ont trouvé ca très sympa.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Vous allez mettre autre chose à dispo ?

Réponses

Blandine08
06-06-2008 16:35:32
Alors nous pendant le repas ça sera du vin, de l'eau, jus d'orange (je pense). Pour le dessert on met du champagne t de la bièe pur ceux qui n'aime pas le champagne !
J'espère t'avoir aidé 1 peu
wombat
06-06-2008 16:39:25
Nous on aura de la bière mais après le repas aussi. On a demandé au traiteur de venir avec sa tireuse. Mais pendant le repas de l'eau et du vin.
sandy26
06-06-2008 16:39:58
pour le VH kir, cocktail ss alcool et un alccolisé repas vin et eau (3 vins differants) pour la soirée de la bière
juste un petit detail la bière à table j'aurai peur qu'ils mangent moins et boivent un peu trop , tout depend de ton repas aussi mais j'eviterai durant le repas je ne sais pas quel"style de mariage tu fais" champetre , ds un resto ou autre .....tout depend de tout ça ..
Anisette
06-06-2008 16:45:49
Ahhh... Limace : tuu vois que ya des gens qui trouve ça sympa la bière !

Idem pour nous, bière à partir d'après la viande (vin avant), et aussi au vin d'honneur avec du crémant !
sandy26
06-06-2008 16:48:34
juste une petite question c'est une tradition pour certaines regions la bière pendant le repas des mariages ? merci
Anisette
06-06-2008 16:54:28
Non, c'est juste qu'a trop vouloir faire mariage, des fois on passe a coté de choses simples mais qui font plaisir à plein de monde...

Yen a un qui a osé, et les autres suivent...

Nous, on a osé en mettre au VH, et d'autres amis qui se marient plus tard vont nous copier...
wombat
06-06-2008 16:54:47
AH oui nous pas de champagne du tout, tout au crémant, on préfère. La bière c'est parce qu'on aime et parce que mon doudou est Alsacien!
sandy26
06-06-2008 16:56:51
ok , merci non mais ça aurait pu être tradition comme la jaretière des trucs comme ça ! merci de l'info
GUIGUITTE
06-06-2008 17:00:15
pour nous dans 15 jours ce sera au diner eau jus de fruit et vins rouges blancs rosés..
paoooline
06-06-2008 17:04:39
pour nous pendant le repas ça sera eau, vin rouge, blanc et rosé et cidre + coca et jus de fruits.

après champagne et la bière a pression pdt la soirée..
GUIGUITTE
06-06-2008 17:06:12
oupsss j avais zappé le champ au dessert bien sur!!!
lydia45
06-06-2008 17:08:18
pour notre repas il y aura du vin ap plusieurs sois rouge blanc ou rosé je sais pas encore et de l'eau et pour les enfants bien sur jus de fruits mais pas pour les adultes
Jennie
06-06-2008 17:09:17
merci beaucoup les filles ;)
Bon alors d'apres vous, ca serait bien mais pour apres le repas..
je vais en parler avec mon chéri.
mais s'il y a d'autres avis, je suis preneuse !
sandy26
06-06-2008 17:13:25
jennie nous on fera après le repas la bière mais c'est d'après nos gouts !! il y a des filles qui le font pendant le repas donc après ça c'est par choix perso parles en avec ton chéri ou tes proches qui seront présents au mariage pour voir
elfe
06-06-2008 17:15:30
Si il y a du poisson le traiteur dit qu'il faut du vin blanc. Donc moi (buffet viande et poisson) vin blanc, vin rouge, eau, (voir jus d'orange, coca). Si il y avait pas de poisson j'aurais mis du vin rouge et du rosé.
sandy26
06-06-2008 17:19:37
elfe effectivement pour le poisson c'est du blanc la soeur de notre témoin a travaillée ds la grande restauration elle s'occupait des vins donc heureusement elle nous a guidée car on y connait pas grand chose donc vin blanc doux, pour l'entrée un autre blanc pour le poisson et un rouge pour la viande qu'elle a associée aux sauces il y a tellement de choix que s'en ai compliqué !

j'oubliais le champagne pour le dessert
wombat
06-06-2008 17:39:17
Ben nous on a que du poisson au repas (entrée et plat) et on a du vin rouge et du vin blanc parce qu'on s'est dit que les gens aimaient pas tous forcément le blanc (moi par exemple ] ) et que le traiteur nous a dit que le rouge passait bien avec le poisson qu'on a pris. Mais c'est vrai que c'est généralement du blanc.
ilonange76
06-06-2008 17:41:53
Moi j'hésite vraiment encore j'ai peur à certaine personne s'ils boivent de trop.
Surement vin rouge, eau bien sur , j'ai peur d'ajouter aussi du rosé et du cidre.
Aley
06-06-2008 17:45:46
On aura du cidre et de la bière au VH (+ des softs)

On aura de l'eau et du vin pendant le repas (+ softs pour ceux qui en veulent)

Enfin, champagne avec le dessert ^^

Pter même des digestifs pour après ]
elo59
06-06-2008 17:58:25
Nous il y aura de la bière pdt le repas, car certains ne boivent que ça !
MANU49
06-06-2008 18:35:30
Je ne connaissais pas du tout ça, mettre de la bière lors du repas mais chacun ses goûts !!!
ludojen
06-06-2008 19:09:37
nous on met une tireuse a biere pression car certain ne boivent pas de vin maise la biere donc l y aura vin plus biere
lili060908
06-06-2008 19:25:48
Pour nous, ça sera champ au vin d'honneur, vin blan et rouge pendant le repas re-champ au dessert. Pour ma part, je suis pas trop pour la bière après, il y a quand aussi une question de sécurité routière, je n'ai pas envie que quelqu'un ait un accident...et puis surtout j'ai pas envie qu'il y en ait des tout bourré qui beugle et qui foute la honte a tout le monde , hi hi hi hi
Jennie
06-06-2008 19:31:19
pour ce qui est de la securite routiere,nous avons prevus d'acheter des alcotests.
il y aura de l'alcool pour l'apero (ou le vin d'honneur c'est comme vous voulez, tous les gens qui sont invités au mariage le sont aussi pour le repas),tout au long du repas, au dessert..
je compte aussi un peu sur les gens pour qu'ils se moderent un peu. a savoir que nous avons pris un hotel restaurant car c'est eux qui vont s'occuper de servir les gens et de faire en sorte que l'alcool ne coule pas nous plus à flot.
nous avons deja une idée avancée du repas, et il y aura plat poisson et plat dessert. il est prevu qu'il y ait du blanc, du rouge et du rosé.
do78
06-06-2008 19:58:24
non je n'ai pas de biere non plus et j'en aurait pas de tout le mariage ensuite c'est vrai tout depend de ton repas mais si tu prends un repas raffinée je ne pense pas que ce soit bienvenu, si tu fais pomme de terre cochon alors pourquoi pas...

je pense que vin, eau, voir jus de fruit, coca pour les enfants voir adultes suffira bien et champagne au dessert ...
sun7_4u
06-06-2008 21:33:40
Comme do78, pas de bière du tout pour nous! Je trouve que ça "cloche" au milieu d'un dîner raffiné...
Mais peut-être parce que ce n'est pas dans la tradition de notre région... Pour moi la bière se boit l'après-midi pour se désaltérer ou en début de soirée avec des amis, mais ne s'accorde pas du tout avec un dîner!... Après bien sûr, chacun ses goûts et ses habitudes!!!

Pour nous ça sera Champ' au VH et pour le dessert, vin blanc moelleux avec le foie gras, vin blanc sec avec l'entrée de poisson, rouge et rosé avec la viande, on garde le même rouge avec le fromage, et bien sûr eau plate et gazeuse tout au long du dîner.
Pour le VH on aura en plus du Champ' du kir, de la sangria (faite maison), du pastis (pour les inconditionnels), des sodas et jus de fruits.
gigi458
06-06-2008 21:55:48
ben nous ce sera un petit apéro (kir royal) en début de repas et ensuite, vin et eau (et jus de fruits pour les enfants je pense). Pour le dessert, champagne. Je n'ai pas voulu mettre de pompe à bière car il y aura pas mal de jeunes qui ne savent pas se tenir et je ne voulait pas que mon mariage soit une beuverie et que les jeunes vomissent partout. Quand ils commencent la bière, ils ne s'arrètent plus... Donc voilà, pas de bière pour nous.Et puis, je trouve qu'on va déja boire pas mal alors ça suffit! (punch, sangria pendant le VH, kir, rosé, blanc, rouge et champagne.) Pas besoin de bière en plus!
Clarinette
06-06-2008 21:57:48
moi que du vin pour la biere apres j'y avait pas pensé!!
alex62410
06-06-2008 22:29:42
pour moi pendant le repas c vin rouge eau et coca
par contre le vin d'honneur je voule le fer au mousseux et jus d'orange
on m'a dit plutot vin rose et blanc et jus d'orange donc je ne se pas et vs vs le faites commen ?
Jennie
07-06-2008 11:52:55
merci les filles
J'en ai parlais à mon homme, et effectivement, comme on fait pas un choucroute party, yaura pas de biere au mariage, mais yen aura pour le barbecue géant du lendemain.

Encore un tit avis :
que mettre a l'apero (ou vin d'honneur) ?
Il est deja prevu, kir (c'est mon prefere), sangria (c'est de la region) et punch (classique).
Mais on avait parlé avecu un restaurateur qui nous conseillait de prevoir quelques alcools fort style, ricard, pastis, cognac.
Qu'en pensez vous ?

J'ai peur que ca fasse trop..
chouquinette
07-06-2008 13:14:05
pendant le repas, il ya aura vins, eau, boissons non alcolisées,
mais c'est vrai que pour l'apéro on compte mettre une machine de bière pression, donc je pense que les invités y auront accés durant la soirée....voila pour nous.
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 14:40:40
bha cela depend du stile que tu recherches

nous c eau +vin +champ et pour le coctail champ ou coctail

ma mere
Ourlove
07-06-2008 15:01:10
Salut, Jennie jpense que tu peu mettre pastis, cognac, whisky... si tu connait des gens qui en boivent!! Personnellement, dans ma famille c le genre de boissons qu'on prend a l'apéro donc... je ne me voit pas tous les réduire a du champagne!! par contre nous (en tant que futur mariée) on boit pas d'alcool, donc je vais faire l'inventaire des boissons que boivent les inviter pour choisir ]
delphine-yoda
10-06-2008 09:12:52
Nous c est champagne toute la soiree et le repas vin rouge,rosé et blanc et biensur eau ,coca et jus de fruit!!
pas de biere je trouve que c est pas terrible dans un mariage.
Enfin c est mon avis!! lol
fougereetyuca
10-06-2008 09:21:48
Oula! moi petite fille de vigneron si à table y avait de la bière au lieu du vin, je veux même pas imaginer ce que je risquerai!! ]
Déjà que mon grand père disai que le champagne c'était du jus de raisin avec des bulles...
Donc on reste classique les 3 vins à table (rosé, blanc et rouge)surement des vins du Roussillon du coup.
Pour l'apéritif, j'avais pensé Punch, soupe champenoise et bien sur Muscat de rivesaltes et du Banyuls (département oblige!)
saniane
10-06-2008 09:24:40
champagne, whisky (tout le monde n'aime pas le champagne parmi nos invités), coca et différents jus de fruits pour le vin d'honneur ; ensuite il y a un nouvel apéro au restaurant ; puis, vin blanc, vin rouge, eau et le soir, rosé, cidre (galette saucisse), vin rouge......
le lendemain, champagne en apéro et rosé et vin rouge pour le barbecue....... de la bière pour l'après-midi certainement.....
Anisette
10-06-2008 09:25:04
Eh, les filles : il n'a jamais été question de remplacer le vin par la bière...

La bière sera servie APRES la viande, pour les gesn qui préfère un demi à une coupe de champagne.

Je ne me vois pas non plus boire une bière avec la viande ou le fromage...

Ne nous prenez pas pour des bouseux non plus ] ]
lalimacerouge de schrek
10-06-2008 10:25:18
toi non anisette mais genni c'est sa question si je ne me trompe , moi c'est le rosé que je n'aime en plus de la bieere ]
vivieced
10-06-2008 10:40:15
Pour le repas, vin et eau pour les adultes ; sprite, oasis, coca et eau pour les enfants.

Pas besoin de mettre de la bière pendant le repas, nous la mettrons après. ]
Anisette
10-06-2008 10:44:38
Oui, mais même elle, elle dit du vin + de la bière, et pas seulement de la bière...

fougereetyuca
10-06-2008 10:47:06
t'as raison anisette, mea culpa, ça m'apprendra de pas tout relire ] et juste les derniers messages
vivieced
10-06-2008 10:48:38
Oui, mais je ne trouve pas nécessaire de mettre de la bière pendant le repas (à moins qu'il y ait choucroute).

Ca dépend peut-être des régions remarque. Moi ça me fait drôle
fougereetyuca
10-06-2008 10:50:38
Ben moi j'en mettrai pas mais chez moi ça se fait pas, mais si ça se fait dans certaines régions pourquoi pas chacun ses goûts
vivieced
10-06-2008 10:52:47
Ah, Anisette, tu parlais à Fougère ? je ne comprenais pas pourquoi tu me disais ça
tiphlola
10-06-2008 11:01:20
et bien moi je pense champagne au VH avec jus de fruit et cidre , vin et eau pendant repas , entre entrée et plat principal "trou normand" avec calavados ( normandie oblige ! ) puis au dessert champagne et bières a volonté ensuite ... quelle horreur , on va être bien nous après ...!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à quelles boissons pendant le repas ?