Question de nom...
Salut les filles, je voulais savoir si vous allez garder votre nom à côté du nom de chéri?
Je ne sais pas du tout si on a le choix ou pas? Pouvez vous m'éclairer? Je voudrais avoir que mon nom d'épouse car Mme Blanpain Defrance ça fait un peu cloche
Je ne sais pas du tout si on a le choix ou pas? Pouvez vous m'éclairer? Je voudrais avoir que mon nom d'épouse car Mme Blanpain Defrance ça fait un peu cloche

Réponses
Evidemment que tu peux n'avoir que ton nom d'épouse !
Ou seulement ton nom de jeune fille... Ou les deux !
A toi de voir
Ou seulement ton nom de jeune fille... Ou les deux !
A toi de voir

Oui tu peux faire comme tu veux. Moi perso, je ne garde que le nom de mon chéri

c'est rigolo je viens d'avoir la même conversation avec chéri, on a décidé que je prenne son nom (même pour le boulot) parce qu'il le vivrait comme un afront que je ne prenne pas son nom et il dit qu'il ne voit pas l'intérêt de se marier si je suis toujours mademoiselle....
je ne garderais que le nom de mon mari car je pense à nos futurs enfants quand ils apprendront à écrire!ça ferait beaucoup trop long!
et puis, c'est vrai que mon ami pense comme celui de kikounete.
et puis, c'est vrai que mon ami pense comme celui de kikounete.
Moi je vais prendre son nom mais lui ma justement dit que sa ne le deranger pas si je voulais garder la mien car pour lui ce n ai pas le nom qui fait le couple.
donc voila je prend le nom de mon mari le seul hic c est que cca me fait drole par rapport mon premier garcon qui est d une autre union! car ca sera la seul a ne pas porter le meme nom que nous! voila mais bon la vie est comme ca !
donc voila je prend le nom de mon mari le seul hic c est que cca me fait drole par rapport mon premier garcon qui est d une autre union! car ca sera la seul a ne pas porter le meme nom que nous! voila mais bon la vie est comme ca !
Je ne garde aussi que le nom de mon cheri
Tu as le droit de choisir! Pour ma part, je pense acollé mon nom de jeune fille.
pour le moment j'ai choisi d'accoler mon nom au sien... mais bon en 1 an je suis quasi sûre de changer d'avis au moins 20 fois
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
haaa c'est cool que quelqu'un a poser la question, je voulais le faire mais j'avais peur de paraitre bête...
parce que moi en faite, je voudrai garder mon nom de jeune fille pour gardez les origines de mon nom et le transmettre a mes enfants
parce que le nom de mon copain est hyper super méga répandu dans le nord là ou on réside!
seulement, je sais pas si ont peut donner aux enfants que le nom de la mère? quand on est un "couple reconnu" je sais, ça va plus loin que la simple histoire du mariage mais bon...
Pour ma part, c'est pas non plus le nom qui fait le couple!!
Donc, si quelqu'un sais me répondre sa serait sympa!!
parce que moi en faite, je voudrai garder mon nom de jeune fille pour gardez les origines de mon nom et le transmettre a mes enfants
seulement, je sais pas si ont peut donner aux enfants que le nom de la mère? quand on est un "couple reconnu" je sais, ça va plus loin que la simple histoire du mariage mais bon...
Pour ma part, c'est pas non plus le nom qui fait le couple!!
Donc, si quelqu'un sais me répondre sa serait sympa!!
oui ourlove, tu peux mais à condition que ton chéri prenne ton nom. Sinon, tes enfants auront forcément le sien.
c'est vrai? l'homme peut prendre le nom de la femme? je pensais que c'était pas possible çà moi!!! ou làààààà je suis mal là^^
ben si c'est possible mais malheureusement, mon chéri veut pas en entendre parler. Dommage parce que mon nom est plus joli que le sien!
moi je prends le nom de mon chéri sans problème !
j'aime bien nos deux noms ce n'est pas un sacrifice de perdre mon nom de jeune fille mais je veux simplement m'appeler comme mes enfants !
j'aime bien nos deux noms ce n'est pas un sacrifice de perdre mon nom de jeune fille mais je veux simplement m'appeler comme mes enfants !
je crois qu'il y a eu une loi récente comme quoi les enfants pouvaient avoir le nom de la mère et non celui du père.
Merci zaza!! il me semblait bien avoir entendu parler de çà aussi...
Mais bon reste a négocier avec mon homme
Mais bon reste a négocier avec mon homme
ça va être très dur à mon avis...
Oui oui y a une loi qui dit que les enfants peuvent prendre le nom de la mère, du père, ou les deux accolés dans le sens qu'on veut !
Par contre, les enfants qui ont le même père et la même mère doivent tous porter le même nom (assez logique).
Par contre, les enfants qui ont le même père et la même mère doivent tous porter le même nom (assez logique).
Oui c'est sur... Je vous en reparlerez quand je l'aurai convaincu
ou si je me suis laisser convaincre
^^
Hier il ma dit tu verra tu prendra mon nom!! Je lui est demander pour quoi? Il ma dit tu verra...
Sa me fait peur!!!!
hihi

Hier il ma dit tu verra tu prendra mon nom!! Je lui est demander pour quoi? Il ma dit tu verra...
Sa me fait peur!!!!

Auteur : Ourlove
si le pere reconnait les enfant ils ont le nom du pere, c'est pour cela tu peux lui retirer de donner son nom a ses enfant par contre vs pouvez donner vos deux nom , mon ami porte les deux, ( c'est chouette car le premier est alleman et le deuxieme italien)( comme le mien est espagnol cela fera un nom europeen
)
parcontre pour moi ors de question de ne pas avoir le mm nom que mes enfants
si le pere reconnait les enfant ils ont le nom du pere, c'est pour cela tu peux lui retirer de donner son nom a ses enfant par contre vs pouvez donner vos deux nom , mon ami porte les deux, ( c'est chouette car le premier est alleman et le deuxieme italien)( comme le mien est espagnol cela fera un nom europeen

parcontre pour moi ors de question de ne pas avoir le mm nom que mes enfants
J'ai choisi de porter que mon nom d'épouse.
Ok lalimace, bun moi mon nom est d'origine Russe tout comme mon prénom ( Natacha), et mon copain c'est bien français!! Et c'est vrai, qu'il ne me plaît pas trop comme nom, c'est pas sympa a dire mais c'est ce que je ressent!
Pour moi, le mariage c'est pas prendre le nom de l'homme qu'on épouse, enfin je ne me marie pas pour çà... Quand je dis qu'on se marie mais que moi je voudrai gardez mon nom, on me répond bun pourquoi tu te marie alors?
Enfin, rien n'est fais mais c'est vrai que j'aimerai transmettre mon nom a mes enfants, parce que sinon notre "ligné s'éteint"! je n'ai qu'une sœur qui a pris le nom de son mari et les frères de mon père n'ont pas d'enfants donc...
Et mon copain à 2 frères donc... et de plus leur nom est carrément répandu!! Enfin voilà aussi toute mes motivations
Pour moi, le mariage c'est pas prendre le nom de l'homme qu'on épouse, enfin je ne me marie pas pour çà... Quand je dis qu'on se marie mais que moi je voudrai gardez mon nom, on me répond bun pourquoi tu te marie alors?

Enfin, rien n'est fais mais c'est vrai que j'aimerai transmettre mon nom a mes enfants, parce que sinon notre "ligné s'éteint"! je n'ai qu'une sœur qui a pris le nom de son mari et les frères de mon père n'ont pas d'enfants donc...
Et mon copain à 2 frères donc... et de plus leur nom est carrément répandu!! Enfin voilà aussi toute mes motivations
moi ce qui m'embête juste c'est au niveau généalogie!
c'est con a dire mais plus tard (ptet quelques siecles) si quelqu'un decide de faire la généalogie de la famille et qu'on garde 2 noms ou on donne un autre nom aux enfants... ca va brouiller les pistes non??
c'est con a dire mais plus tard (ptet quelques siecles) si quelqu'un decide de faire la généalogie de la famille et qu'on garde 2 noms ou on donne un autre nom aux enfants... ca va brouiller les pistes non??
bonne question!! moi j'aimerai faire mon arbre généalogique...
Mais, le problème c'est que mes arrière grand parents on fuit la Russie lors de la guerre civil de 1917... Je ne pense pas qu'il sera possible de faire des recherche dans ce pays...
Je pense qu'avec le temps je me lancerai dans tout çà parce que depuis petite sa me passionne!!
Mais, le problème c'est que mes arrière grand parents on fuit la Russie lors de la guerre civil de 1917... Je ne pense pas qu'il sera possible de faire des recherche dans ce pays...
Je pense qu'avec le temps je me lancerai dans tout çà parce que depuis petite sa me passionne!!
Moi j'accolerais mon nom de jeune fille...
Etant d'origine Espagnol je ne veu pas perdre mon nom... j'y tien trop
Mais veu aussi porté celui de mon Homme
Etant d'origine Espagnol je ne veu pas perdre mon nom... j'y tien trop
Mais veu aussi porté celui de mon Homme

moi je n'ai que le nom de mon mari
je me suis vite decidé
moi je ne voulai pas garder mon nom car ça faisait long pour les enfants
on a pas mal d'enfants au boulot avec les 2 nom et parfois meme un nom composé !!! ça fait beaucoup je trouve
imaaginez la difference (quand en cp on apprend a ecrire )entre
Léo MORIN et Lily rose REVEL MAURIN
ben on part pas tous avec le meme avantages !!!
je me suis vite decidé
moi je ne voulai pas garder mon nom car ça faisait long pour les enfants
on a pas mal d'enfants au boulot avec les 2 nom et parfois meme un nom composé !!! ça fait beaucoup je trouve
imaaginez la difference (quand en cp on apprend a ecrire )entre
Léo MORIN et Lily rose REVEL MAURIN
ben on part pas tous avec le meme avantages !!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage