il faut que tu signe avec ton nom de jeune fille maintenant que j'y suis passé je peux te le dire Les filles profitez à fond car une fois le mariage passé, c'est déprimant.
tu signes de ton nom de jeune fille à la Mairie car au moment où tu signes, tu n'es pas encore Madame... Dans les registres tu es "connue" en tant que "Melle ..." et pas en tant que Madame.
tu n'es pas obligé de changer de nom, et la loi autorise meme ton mari à prendre ton nom. d'ailleurs en fait on ne change pas de nom on garde toujours son nom de naissance et le nom d'epouse est un nom d'usage.
quand je suis allée faire ma carte d'identité avec mon nom d'épouse, j'avais preparé une nouvelle signature mais elle me plaisait pas et en discutant avec le gars de la mairie il m'a dit que je pouvait garder ma signature donc je signe toujours à mon nom de naissance...
C'est vrai Sita j'avais fait quelques recherches et vu que mon homme pouvait prendre mon nom mais autant te dire qu'il est pas chaud du tout mon cher et tendre .... il m'a même dit que le mariage me rendait dsingue avec tout les idées loufoques que je lui sors chaque jour....il a pas tort faut dire