Qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?
Il était au départ hors de question d'emprunter pour le mariage. Mais à force de faire établir des devis et de voir les chiffres, je crois qu'on n'aura pas le choix... J'espère que la banque acceptera (on est un peu limite question taux d'endettement!). Qui est dans la même situation ?
Réponses
nous nous emprunterons a mon frère... tu n'as pas de la famille qui peut t'aider ? ça sera moins cher ! et surtout si tu fais une cagnotte c vite remboursé... sinon certains de tes prestataires peuvent accepté d'être payé après...
en ce moment les banques sont très très réticentes a prêter de l'argent et vérifie beaucoup plus les dossiers des enprunteurs (a cause de la crise et de la hausse du risque)
en ce moment les banques sont très très réticentes a prêter de l'argent et vérifie beaucoup plus les dossiers des enprunteurs (a cause de la crise et de la hausse du risque)
nous, on n'a pas fait d'emprunt?
la cagnotte a payé le mariage !! et tous nos prestataires ont été payé après (environs 1000 euros d'arrhes versé pdt l'année pour les réservations)
la cagnotte a payé le mariage !! et tous nos prestataires ont été payé après (environs 1000 euros d'arrhes versé pdt l'année pour les réservations)
De même que severineflo, tous nos prestataires seront réglés après le mariage sauf la salle et les costumes.
En général les prestataires te demande une caution pour être sûr que tu n'annules pas au dernier moment. Mon photographe ainsi que le traiteur m'en demande une mais ne la retire qu'en cas d'annulation. On complète ensuite à la fin du mariage.
En général les prestataires te demande une caution pour être sûr que tu n'annules pas au dernier moment. Mon photographe ainsi que le traiteur m'en demande une mais ne la retire qu'en cas d'annulation. On complète ensuite à la fin du mariage.
Ma famille ne peut pas me prêter. D'ailleurs mes parents voudraient participer un peu (pour la robe par exemple) mais vu que les parents de mon chéri eux ne peuvent pas mettre un centime, je ne veux pas que mes parents paient de leur côté. Mon banquier c'est un copain, alors peut-être qu'il pourra faire un petit geste :)
Et comment ça vous avez fait une cagnotte ?
Parce que l'urne qu'on voudrait mettre le jour du mariage ce serait notre "cadeau de mariage" = notre voyage de noces (une croisière normalement)
Et comment ça vous avez fait une cagnotte ?
Parce que l'urne qu'on voudrait mettre le jour du mariage ce serait notre "cadeau de mariage" = notre voyage de noces (une croisière normalement)
nous pas d'emprunt on a acheter une maison il ya un ans et on a fait installer un chauffage ecologique donc on va avoir un gros credit d'impot c'est ce qui va nous payer notre mariage
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ca va faire 6ans qu'on est ensemble... et deux ans qu'on économise pour le mariage... il était hors de ? de faire un emprunt! je ne trouve pas ca très bien soit on peut soit on peut pas... et si on peut pas c' juste pas annulé mais repoussé! mon chéri est banquier et voit bc de personne jeune endété à mort pour mariage, décoration de maison,...
je suis d'accord avec toi sf57000

salut, pour nous c'est particulier j'ai la possibilité dans l'entreprise ou je travaille de prendre un compte épargne temps j'ai donc depuis 2005 deposé un maximum de jour je vais débloquer ce compte cette hiver et demander une réuménration en fonction du crédit de jour ce qui pourra au total payer le mariage, comme mon chéri a financé une partie de mes études j'ai préparé ma dote !
Mais on devait déjà se marier l'année dernière, et on a déjà repoussé à cause de l'argent. On se voyait mal repousser encore d'une année... On a la possibilité d'avoir une bonne partie du budget d'ici la fin de l'année (13ème salaires, primes...) mais on ne voudrait pas se priver d'une belle salle, d'une belle robe, etc... et regretter après ! Au départ, je voulais faire le mariage en petit comité, juste les parents, les frères et soeurs et les amis proches, puis faire une grande cérémonie avec toute la famille le jour où on aurait plus de moyens. Mais mon chéri ne veut pas car il ne veut pas que je regrette d'avoir fait un petit mariage et que je sois déçue.
Ca m'embête vraiment de faire un emprunt. Mais bon, ce sera un tout petit... On a rdv à la banque le week-end de la semaine prochaine... on verra !
Ca m'embête vraiment de faire un emprunt. Mais bon, ce sera un tout petit... On a rdv à la banque le week-end de la semaine prochaine... on verra !
nous non plus on avait pas un gros budget . donc on a economisé pendant un an et demi (notament en arretant de fumer) et on fait un petit mariage . il y aura 50 adultes et 10 enfants pour le vh + repas (buffet frois preparé nous même sauf la viande) . les parents payent vetement, vin et champagne . sinon tout nous même avec nos economies et j'en suis tres fiere . on ne met mm pas d'urne au mariage . si les gens veulent vraiment nous donner qq chose ils le feront sinon c pas grave . bons preparatifs et reflechie bien pour l'emprunt
si vous vous mariez c que vous aller rester toute votre vie ensembre alors repoussé la date c mieux que d'emprunter je trouve
bon courage
si vous vous mariez c que vous aller rester toute votre vie ensembre alors repoussé la date c mieux que d'emprunter je trouve
bon courage
oui je comprends votre situation. le plus important n'est il pas que tu t'appelles Madame "..." après la hyper belle robe et hyper belle salle c' peut etre superflux. saches que les personnes qui vous aime sincèrement se foutrons royalement de la marque de la robe ou du type de la salle...
perso pour notre mariage c' système D... on a un budget moyen et des petites mains pour réaliser la déco...
car au début moi aussi, je vous tous le tralala... robe/chaussures/bustier pronuptia, mais j'ai vite déchanté car on a pas les moyens... donc on va faire un mariage qui nous ressemble beau et simple lol
perso pour notre mariage c' système D... on a un budget moyen et des petites mains pour réaliser la déco...
car au début moi aussi, je vous tous le tralala... robe/chaussures/bustier pronuptia, mais j'ai vite déchanté car on a pas les moyens... donc on va faire un mariage qui nous ressemble beau et simple lol

Moi je suis plutôt d'accord avec sf57000 et je trouve qu'il faut arrêter avec l'idée que beau mariage= grand mariage de 150/200 prs !!!!
Le nombre de Prs n'est pas une garantie de réussite !
Moi c'est le contraire j'ai pas envie de voir a mon mariage des gens que je connais a peine ou que je ne vois jamais ! Mais bon c'est mon avis perso, hein !
Le nombre de Prs n'est pas une garantie de réussite !
Moi c'est le contraire j'ai pas envie de voir a mon mariage des gens que je connais a peine ou que je ne vois jamais ! Mais bon c'est mon avis perso, hein !
Nous c'est nos parents qui payent le traiteur nous avons 90 invité a midi et 30 au soir...
Tout le reste c'est nous qui avons payé tout au long de lm'année qui vient de passer si tu paye par accompte petit a petit jusqu au mariage tu ne devrait pas avoir dur...
Tout le reste c'est nous qui avons payé tout au long de lm'année qui vient de passer si tu paye par accompte petit a petit jusqu au mariage tu ne devrait pas avoir dur...
LOLLA je suis tout à fait d'accord avec toi pour moi un mariage c'est d'avoir les gens qu'on aime et qui nous aime à nos côtés qui ont suivi notre couple et évolution, comme je le dis toujours je ne veux pas regarder mes photos dans 10ans et me demander qui c'était celui-là est puis nous ne sommes pas des stars !
cela doit être intime et ça ne mérite pas de prendre de gros crédit et de dépenser toutes vos économies il faut penser à nos futurs enfants ou enfants pour celles qui en ont déjà vaut mieux leur assurer un bel avenir
cela n'empêche pas bien entendu de ce faire plaisir mais à moindre cout et puis il faut pourvoir profiter de tout ces invités le jour J
cela doit être intime et ça ne mérite pas de prendre de gros crédit et de dépenser toutes vos économies il faut penser à nos futurs enfants ou enfants pour celles qui en ont déjà vaut mieux leur assurer un bel avenir
cela n'empêche pas bien entendu de ce faire plaisir mais à moindre cout et puis il faut pourvoir profiter de tout ces invités le jour J
Tous les gens qui sont sur notre liste d'invités on les connait bien (famille, amis, collègues de travail, voisins). Mes parents et mes futurs beaux-parents ne paient rien... Et ne va pas faire ça dans un château ; et je ne vais pas m'acheter une robe de couturier...
Je viens de faire un p'tit calcul, et on ne devrait pas avoir à emprunter grand chose. En plus mon homme voudrait un prêt qu'on puisse rembourser immédiatement...
Ca ne me fait pas plaisir de devoir emprunter, loin de là... Mais tout est hors de prix. Même pour un buffet froid c'est pas donné, et les salles je vous raconte pas !
Je viens de faire un p'tit calcul, et on ne devrait pas avoir à emprunter grand chose. En plus mon homme voudrait un prêt qu'on puisse rembourser immédiatement...
Ca ne me fait pas plaisir de devoir emprunter, loin de là... Mais tout est hors de prix. Même pour un buffet froid c'est pas donné, et les salles je vous raconte pas !
caro74, j'ai donné mon avis perso mais toi seule (avec toi chéri bien sur lol) peut décider de ce qui est le mieux pour vous...
Moi je te comprend assez Caro... je pense qu'une avance d'argent avec un remboursement rapide peux etre la bonne solution pour pouvoir te marier selon tes envies... NOus avons nous aussi assez peu de moyens mais nous mettons tout dans ce mariage car nous le voulons sans concessions....

J'en veux à personne... je stresse ! Désolée ! Et mon homme qui ne s'occupe de rien
On avait trouvé pour le VH un joli petit resto, dans un petit bois, entouré d'un joli parc fleuri, où on va de temps en temps. A l'écouter il y a quelques mois il voulait absolument faire le repas à cet endroit et pas un autre (finalement on avait opter pour le VH à cause du manque de place). Et voilà que maintenant il veut faire ça dans le resto des parents à un de ses copains, qui est joli mais en bord de route, et où les prix sont les mêmes qu'ailleurs ! Il ne s'occupe de rien mais quand il décide, c'est comme ça !!!
Ahhhh, stop, je m'ennerve et il faut pas !

On avait trouvé pour le VH un joli petit resto, dans un petit bois, entouré d'un joli parc fleuri, où on va de temps en temps. A l'écouter il y a quelques mois il voulait absolument faire le repas à cet endroit et pas un autre (finalement on avait opter pour le VH à cause du manque de place). Et voilà que maintenant il veut faire ça dans le resto des parents à un de ses copains, qui est joli mais en bord de route, et où les prix sont les mêmes qu'ailleurs ! Il ne s'occupe de rien mais quand il décide, c'est comme ça !!!
Ahhhh, stop, je m'ennerve et il faut pas !
c' normal de t'enerver ne t'en fé pas... c' le stress des préparatifs. tu veux que tout soit au mieux. mon chéri non plus n'est pas très impliqué dans les préparatifs. il me donne son avis mais après c' moi qui me débrouille pour rendre ca possible... je pense que c' purement masculin
ca va allé caro74...
ca va allé caro74...
coucou !! je pense que emprunter ou pas là n'est pas la qestion, il faut se poser la seule question, est-ce que tu vas pourvoir rembourser ton crédit sans être pris à la gorge !! c'est tout, après c votre histoire. Mais ne stress pas (plus facile à dire qu'à faire hein) nous avons presque toutes le même modèle d'homme à la maison !! le mien s'implique de plus en plus, mais bon.. je pense que plus le temps va passer plus ça va se concrétiser, tinquiète pas il va se bouger plus.
Ne te fait pas de mauvais sang ça va aller !! il y a plein de filles qui se sont mariées avec un ti budget... tout est faisable, il suffit d'avoir de l'aide autour de soi ...
allez bisous à toi, keep cool
Ne te fait pas de mauvais sang ça va aller !! il y a plein de filles qui se sont mariées avec un ti budget... tout est faisable, il suffit d'avoir de l'aide autour de soi ...
allez bisous à toi, keep cool

Comme beaucoup de filles je pense que tu ne devrais pas emprunter pour ton mariage. Il faut penser à soi avant tout et surtout à l'avenir (les enfants, la maison...). Surtout ne pas commencer à s'endetter avant de commencer à vivre.
s'il ne vous manque pas beaucoup, vous pouvez toujours trouver un moyen de gagner un petit supplément de salaire! par exemple, avec mon amoureux, on fait des services (anniv, mariages...). le dernier qu'on a fait on a été payé 150€. donc bilan de la soirée, à 2, ça fait 300 € dans la cagnotte mariage! c'était crevant, je ne dis pas le contraire. mais être payée autant en une nuit (je ne bosse pas à temps complet, et la fonction publique n'est pas réputée pour donner de gros salaires) eh bah ça fait du bien! si cette option vous intéresse, cherchez des contacts dès maintenant. on me propose déjà des dates pour servir en 2010...
bon courage à vous!
bon courage à vous!
28-08-2009 16:51:03
Un grand mariage n'est pas forcément beau... L'essentiel, c'est de réunir les gens que tu aimes et de passer la plus belle journée de ta vie.
Après, que tu aies eu à emprunter vu que tu ne peux pas te faire aider par tes parents ou beaux parents, ce n'est pas grave. L'essentiel, c'est de ne pas non plus se mettre "dans la rouge" et de pouvoir rembourser les mensualités.
De notre coté, nos parents et beaux parents nous aident, et nous avons mis de coté tous les mois depuis presque 2 ans maintenant...
Après, que tu aies eu à emprunter vu que tu ne peux pas te faire aider par tes parents ou beaux parents, ce n'est pas grave. L'essentiel, c'est de ne pas non plus se mettre "dans la rouge" et de pouvoir rembourser les mensualités.
De notre coté, nos parents et beaux parents nous aident, et nous avons mis de coté tous les mois depuis presque 2 ans maintenant...
Je copie mon post car je ne comprends pas pourquoi j'ai été déconnectée...
Un grand mariage n'est pas forcément beau... L'essentiel, c'est de réunir les gens que tu aimes et de passer la plus belle journée de ta vie.
tu sais caro le traiteur tu peux le prendre ds un supermarché ??? c'est moins cher que chez un traiteur.... ça peut t'aider et tu sais il y aussi de très belles salles des fêtes ds des ptes communes, qui sont bcp moins chères qu'un resto ou autre. c'est à toi de voir mais comme le dise les filles, es-tu vraiment sûre de devoir emprunter ??? si tu économises tous les mois jusqu'au mariage, avec primes et 13è mois tu peux peut-être éviter l'emprunt ? et puis gd mariage ne rime pas forcément avec plus de magie, nous nous serons 70 adultes et 10 enfts et le lendemain, environ 40 !!! donc réfléchis un peu qd mm

Nous on voulait emprunter, car on avait un tout peit budget, voire rien carrément. 500€, c'est dire!! Je travaillais même pas!
On a fait toutes les banques, toutes les maisons de crédit, aucune n'a voulu nous emprunter un peu de sous
. Du coup on a dû faire sans. Ben crois moi, aujourd'hui on regrette pas!! On est super heureux qu'aucune banque nous ait rien prêté parce qu'après le amriage on aurait été just just. J'ai appris que j'avais un truc a rembourser en plus de mon emprunt pour mes études. ça aurait fait trop!
On était super déçus et angoissés (surtout moi
), ben aujourd'hui on est soulagés.
On n'est pas encore mariés mais mes parents qui ont peu de mariés nous aident énorrmément financièrement, ses parets ont finit par nous aider aussi, malgré leurs prores difficultés.
ET SURTOUT, on a une équipe d'amis qui a enu aussi a nous aidé! Certains paient ci, d'autres ça, et pour l'instant on s'en sort pas mal
.
On a fait toutes les banques, toutes les maisons de crédit, aucune n'a voulu nous emprunter un peu de sous

On était super déçus et angoissés (surtout moi
On n'est pas encore mariés mais mes parents qui ont peu de mariés nous aident énorrmément financièrement, ses parets ont finit par nous aider aussi, malgré leurs prores difficultés.
ET SURTOUT, on a une équipe d'amis qui a enu aussi a nous aidé! Certains paient ci, d'autres ça, et pour l'instant on s'en sort pas mal

(mes parnets qui ont peu de MOYENS
. oups, pardon.
ses pareNts- leurs proPres- qui a Tenu aussi-
DSL j'oublie des lettres.)
ses pareNts- leurs proPres- qui a Tenu aussi-
DSL j'oublie des lettres.)
nous aussi on devait faire un emprun mais du coup non on met simplement 150euros chacun par mois donc a deux c'est 300/mois et du coup voila c'est possible j'ai acheté de la déco pas chere mais beaucoups et ma robe est belle (ah ce qu'on me dit) et elle n'a couté que 65euros !!! le prix ne fait pas la robe
j'ai déja vu des robe a 2000euros et pas franchement belle je trouve meme tres simple moi qui voulais mon genre de robe bah voila j'ai trouvé et le prix me va tout a fait ! courage

j'ai déja vu des robe a 2000euros et pas franchement belle je trouve meme tres simple moi qui voulais mon genre de robe bah voila j'ai trouvé et le prix me va tout a fait ! courage

le prix de la robe jny dépend de la qualité du tissu utilisé , et si c'est une robe de créateur effectivement les prix grimpent vite.
caro pour la salle j'avais fait 1800 km en une semaine pour trouver La salle qui nous convenait! et apres les avoir presque toutes vues il y en a pleins ou tu tombes sous le charme mais finallement c'est pas ce que tu veux....
pour l'emprunt : essaie de voir avec les entreprises où vous travailez pour voir s'ils font des pret a taux 0% (meme si c'est que 1500€)
sinon tu peux essayer de voir avec votre employeur s'il peut vous preter une grosse somme que vous remboursez (evidemment sous caution) le lendemain du mariage.... c'est faisable et tu lui donnes comme garantit un salaire...
pour ceui concerne ton homme ne t'inquiete pas tout est une question de discussion !
ma maman disait : l'homme c'est la tete la femme c'est le cou... la tete decide mais le cou donne la direction :))))))
pour l'emprunt : essaie de voir avec les entreprises où vous travailez pour voir s'ils font des pret a taux 0% (meme si c'est que 1500€)
sinon tu peux essayer de voir avec votre employeur s'il peut vous preter une grosse somme que vous remboursez (evidemment sous caution) le lendemain du mariage.... c'est faisable et tu lui donnes comme garantit un salaire...
pour ceui concerne ton homme ne t'inquiete pas tout est une question de discussion !
ma maman disait : l'homme c'est la tete la femme c'est le cou... la tete decide mais le cou donne la direction :))))))
coucou Caro !!! tu en es où ds ta réflexion ? tu avances ds tes prépas ? bizz
Merci les filles ! c'est pas bête de demander à mon employeur... faut voir. Quant à mon chéri, il est son propre employeur. Justement la société lui doit presque 10'000 € mais c'est vraiment pas sûr qu'elle puisse les lui verser (il faut d'abord penser aux salaires des ouvriers et aux factures des fournisseurs). C'est une petite boîte, elle tourne très bien, mais entre les clients qui paient en retard, etc... voilà le résultat. C'est pour ça qu'on voulait faire un emprunt qu'on puisse rembourser rapidement; dès que mon chéri aura touché son argent. Sans ça, y'aurait aucun problème.
Sinon, je suis allée faire mon premier essayage de robes samedi. C'était super. J'ai eu plein de compliments de la vendeuse (ça c'est sûr
) mais surtout des copines ! Je crois avoir trouvé la bonne, mais puisque j'ai encore presque 3 mois avant de me déciser (6 mois avant le mariage a dit la vendeuse), je vais attendre un peu et voir les prochains arrivages.
Je vous mettrai les photos dès que je pourrai (j'ai pris mon appareil mais j'ai oublié le câble
)
Merci encore les filles ! Biz
Sinon, je suis allée faire mon premier essayage de robes samedi. C'était super. J'ai eu plein de compliments de la vendeuse (ça c'est sûr

Je vous mettrai les photos dès que je pourrai (j'ai pris mon appareil mais j'ai oublié le câble

Merci encore les filles ! Biz
nous n'avons pas fait d'emprunt. notre budget total prévu : 11000 euros. budget final (calculé après mariage): 10300. ca vous parait peut-etre énorme mais la famille est grande et pour nous c'était important de pouvoir avoir tous nos cousins que l'on voit peu (distance géographique) mais avec qui on s'entend très bien. Nous nous sommes fait plaisir sur des petites choses mais nous n'avons pas des gouts de luxe. nos parents ont mis 3000 euros au total (nous ne l'avons su qu'après le mariage) avec la cagnotte (nous ne pouvons pas partir en voyage), il nous reste 600 euros à nos frais (300 personnes au vh et 130 au repas). nous avons fait nous meme tous le vh et le repas du dimanche mais le samedi soir, c'était traiteur et serveurs. nos horaires de travail nous permettent peu de sortie ce qui nous "oblige" à économiser. un an d'économie nous a suffit (petit loyer et pas d'emprunt sur une maison, pas de vacances...)
Je suis presque dans la même situation que toi. Départ de la maison, tous les 2, pour le boulot à 6h, retour à 19h30, alors peu de sorties (même le week-end, entre les courses, le ménage, les parents à aller voir...). Et la même chose que toi pour les invitations des cousins... qui sont très éloignés, qu'on voit peu (1 fois par an) mais qu'on aime beaucoup beaucoup ! Pas de vacances non plus (ou quand on part c'est dans la famille et très peu de temps). La différence, c'est qu'on a un prêt pour notre maison...
PPauline, dur dur avec ces horaires de faire encore du service le soir...
Sinon, on met aussi 200€ de coté par mois...
PPauline, dur dur avec ces horaires de faire encore du service le soir...
Sinon, on met aussi 200€ de coté par mois...
C'est vrai que ca fait toute la différence d'avoir déjà un emprunt en cours... pour nous, notre cadeau, c'était de nous acheter un lave-vaisselle et 2 nouveaux meubles. pour l'instant nous ne trouvons plus les meubles qui nous plaisait alors la cagnotte nous a permis de remettre le navire à flots le temps nécessaire à mettre de nouveau des sous de coté et surtout de trouver ce qui nous plait.
Travailler en plus de ton boulot, ca me parait impossible sinon vous allez devenir fou à ne pas vous voir. Mais en achetant petit a petit et en essayant de revoir les priorités de ton mariage, en exploitant toutes les bonnes volontés (photographe parmi tes amis, Dj...) tu peux y arriver
Travailler en plus de ton boulot, ca me parait impossible sinon vous allez devenir fou à ne pas vous voir. Mais en achetant petit a petit et en essayant de revoir les priorités de ton mariage, en exploitant toutes les bonnes volontés (photographe parmi tes amis, Dj...) tu peux y arriver
Nous avons 2 grandes familles (mon père lit de 8 et son père lit de 7)... avec tous les cousins cousines du côté de mon homme qui sont mineurs (et donc forcement invites)!
Nous avons achete notre maison dans laquel nous avons refait beaucoup de travaux par nous même (3 mois) et il nous est reste pas mal d'argent car nous n'avons pas tt dépensé... Malgré le crédit de la maison et les heures au boulot, nous arrivions à mettre 400 /500 euros de côté tt les mois et nous avons continuer à partir en vacances 20 jours par an (2 x 10 jours) pendant les 18 mois de préparation de mariage!
Comme quoi rien n'est impossible... Nous avions aussi fait des "petits trucs" à côté pour gonfler la cagnotte:
-brocante (vente de confiture maison et de fagot de petit bois pour gens ayant des chemines: ça prend beaucoup de temps mais ça rapporte beaucoup)
-arrêter les restos (tant mieux ça fait grossir
)
-acheter moins de sucrerie au supermarché (ça aussi c'est du régime
mais c'est pas drôle)
Bon courage mais il f
Nous avons achete notre maison dans laquel nous avons refait beaucoup de travaux par nous même (3 mois) et il nous est reste pas mal d'argent car nous n'avons pas tt dépensé... Malgré le crédit de la maison et les heures au boulot, nous arrivions à mettre 400 /500 euros de côté tt les mois et nous avons continuer à partir en vacances 20 jours par an (2 x 10 jours) pendant les 18 mois de préparation de mariage!
Comme quoi rien n'est impossible... Nous avions aussi fait des "petits trucs" à côté pour gonfler la cagnotte:
-brocante (vente de confiture maison et de fagot de petit bois pour gens ayant des chemines: ça prend beaucoup de temps mais ça rapporte beaucoup)
-arrêter les restos (tant mieux ça fait grossir
-acheter moins de sucrerie au supermarché (ça aussi c'est du régime

Bon courage mais il f
il faut bien trouver un avantage à la longue préparation d'un mariage: ça laisse du temps pour économiser aussi...

RDV avec le banquier ce week-end. C'est OK pour le prêt. On ne le verra même pas passer, et en plus on peut le rembourser sans pénalité dès que mon homme aura reçu l'argent que sa société lui doit encore.
Ouf... tout va bien !
Ouf... tout va bien !
tu vas pouvoir souffler caro74 et préparer tranquillement le mariage
bonne nouvelle !!!
salut,
j'ai peur de devoir faire un crédit aussi
mes économies sont passées dans des imprévus: radiateur voiture, hospitalisation du chat,...
fait ch*er!!! mais je pense qu'avec un prêt de 1500/2000 ça passera, sur 1 an c'est vite remboursé!!
j'ai peur de devoir faire un crédit aussi

mes économies sont passées dans des imprévus: radiateur voiture, hospitalisation du chat,...
fait ch*er!!! mais je pense qu'avec un prêt de 1500/2000 ça passera, sur 1 an c'est vite remboursé!!
Je dois t'avouer que, franchement, je refusais catégoriquement de faire un prêt pour le mariage. On a déjà reporté d'un an à cause de ça. Mais je me dis qu'on bosse comme des débiles toute l'année (levé à 5h pour partir à 6h, et on rentre le soir pas avant 19h), alors on va pas se priver d'un beau mariage. Et pourtant je veux pas d'un mariage "bling-bling", je veux un truc simple, mais je veux quand même que ce soit réussi. Et vu qu'on a une grande famille, on a pas vraiment le choix !
Il faut arrêter de juger. Celles qui peuvent faire appel à la famille tant mieux mais il faut arrêter de dire que c'est inconcevable.
Nous avons réussi à mettre de côté tous les mois, on a payé le traiteur avec les chèques déj et la sono un peu tous les mois et le reste (ce qui manque) on va faire appel à la banque et nous n'avons pas HONTE !!!!!
Nous avons réussi à mettre de côté tous les mois, on a payé le traiteur avec les chèques déj et la sono un peu tous les mois et le reste (ce qui manque) on va faire appel à la banque et nous n'avons pas HONTE !!!!!
coucou n'emprunte pas vous commencerez mal votre vie de couple avec un emprunt, perso nous n'avons pas de grand moyen mais nous aurons ce jours 50 pers a notre mariage mais nous aurons ce jour là les gens que nous apprecions le plus et peu importe si il y a 50 ou 200 personnes du moment que vous partagez ce jour aupres de gens que vous aimez et qui vous aimes et qui vous apprecie ne fait pas cette betise utilise les systeme economique buffet que tu peu faire toi meme ainsi que ta deco tu verra tout faire est un vrai plaisir bizzz et bon courage

Nous on a estimé à 100 personnes le nombre d'invités au repas, et c'est la famille, donc des personnes qu'on aime, et qu'on désire/doit inviter. Donc pas le choix... Même en faisant des économies sur tout ce qu'on peut, je ne veux pas me rappeler de ce jour comme une déception parce que j'aurai eu un mariage "au rabais". Et puis comme je disais, on bosse comme des fous alors hors de question de ne pas se "récompenser"...
ne mélangeons pas tout ! d'abord on ne juge personne, on donne seulement nos avis
Après tout ce qu'on dit c'est qu'il ne faudrait pas prendre un crédit pour faire un beau mariage et se retrouver pris à la gorge parce qu'on ve à tout prix mettre de la poudre aux yeux (je ne parle pas pour toi Caro74). Il faut se dire qu'il y a une vie avant le mariage, et aussi une vie après le mariage. On fait selon ses moyens. Je ne me vois ps aller faire un crdit pour après pleurer après le mariage parce que je ne mange que des patates (meme si j'adore ça
)
On sait seulement si on a fait un beau mariage que d'après les souvenirs que les gens en gardent ...
Faites comme vous pouvez et avec beaucoup d'amour, vous serez très surpris du résultat
bisous et bonne journée
Après tout ce qu'on dit c'est qu'il ne faudrait pas prendre un crédit pour faire un beau mariage et se retrouver pris à la gorge parce qu'on ve à tout prix mettre de la poudre aux yeux (je ne parle pas pour toi Caro74). Il faut se dire qu'il y a une vie avant le mariage, et aussi une vie après le mariage. On fait selon ses moyens. Je ne me vois ps aller faire un crdit pour après pleurer après le mariage parce que je ne mange que des patates (meme si j'adore ça
On sait seulement si on a fait un beau mariage que d'après les souvenirs que les gens en gardent ...
Faites comme vous pouvez et avec beaucoup d'amour, vous serez très surpris du résultat
bisous et bonne journée

nous aussi on a voulu faire un pret ca aurait ete plus simple et apres mur reflexion on l a pas fait j ai fait le max moi meme en cherchant ce que j aimais au moins cher et on s est fait plaisir sur le traiteur ces derniers mois on ete dur mais au moins apres le mariage on aura rien a payer

écoute moi personnellement il y a qu'un salaire a la maison et 6 enfants a nourrir il était hors de question d'emprunter de l'argent!!!!
nous avons commencés les achats 2 ans avant!!!!!
petit a petit c'est vrai que le dernier mois a été très dure car je me suis mariée 4 jours avant la rentrée des classes et que un de mes fils est rentré dans une école hotelière!!tous sa sa coute un paquet de fric!!!
nous y sommes arrivé au jour du mariage il me rester que la salle a payer et les serveurs !!!!mais avec la générosité des invités nous avons pu payer avec l'argent récolté!!!!!
nous avons commencés les achats 2 ans avant!!!!!
petit a petit c'est vrai que le dernier mois a été très dure car je me suis mariée 4 jours avant la rentrée des classes et que un de mes fils est rentré dans une école hotelière!!tous sa sa coute un paquet de fric!!!
nous y sommes arrivé au jour du mariage il me rester que la salle a payer et les serveurs !!!!mais avec la générosité des invités nous avons pu payer avec l'argent récolté!!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?
- impot sur le revenu et deduction interet d emprunt immo
- mon mariage est fini ....Vends déco mariage blanc vert or
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- MA robe rouge de chez mariage mariage Orléans
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- urne mariage civil et mariage religieux
- Mariage pluvieux... Mariage heureux???
- mariage pluvieux , mariage heureux !!!!