Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

ras le bol des machos

ras le bol des machos

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

wombat
13-05-2008 14:55:37
Hello,

juste un gros coup de gueule contre les machos dans le monde du travail. Depuis que j'ai annoncé mon mariage à mon patron j'ai comme l'impression que ma carrière est finie, parce que pour lui mariage = bébé (et il a bien raison) = moins dispo au boulot = ne sert plus à rien. Il m'a fait toutes les misères possibles pour les vacances que j'ai voulu poser pour l'organisation, le voyage de noces... n'arrête pas de me parler de divorce et maintenant, recrute quelqu'un pour bosser avec moi soit disant, à qui je pense il a promis la promotion que je devais avoir dans quelques temps. Globalement ma carrière est terminée dans la boite dans laquelle je bosse et je suis dégoutée. Je ne suis pas hyper carriétiste et je veux privilégier ma famille mais dans ces conditions, mon égo de femme en prend un coup. C'est incroyable la différence de traitement avec les hommes.

Voilà ça fait du bien!

Réponses

LuckyDam
13-05-2008 14:57:50
c'est vraiment nul ! Moi pour ma part mes patrons l'on plutot bien pris mais me posent pleins de questions sur le futur bébé !!

Et me parlent de divorce aussi !! Le mec ne changeront jamais !
twingette
13-05-2008 15:04:04
J'ai le même soucis dans ma boite...MOn chef n'arrete pas de me parler de divorce (en plus lui est en instance) et pense également que je vais repeupler la terre au lendemain de mon mariage... il pense également à embaucher une personne, soit disant pour me seconder. ça me saoule, c'est complètement nul!
EN plus, pour ma part, je ne suis pas du tout enfant...Je l'ai en travers de la gorge
wombat
13-05-2008 15:07:26
ouais c'est vraiment incroyable. Je suis hyper déçue je savais que mon patron avait un problème avec les femmes mais de là à se faire effacer du plan de développement de la boite du jour au lendemain sous le prétexte que les femmes mariée = enfant = plus jamais dispo ça me révolte. Moi je veux des enfants mais je ne l'ai jamais fait savoir sur mon lieu de travail, pour ce qu'il en sait je pourrai ne pas en vouloir du tout. Son attitude tend d'ailleurs à me donner envie d'en faire un beaucoup plus rapidement que prévu...
ludojen
13-05-2008 15:09:13
la discrimination sexiste au boulot c'est vraiment dégueulace, en plus c'est pas parce que tu fait des enfants que tu est forcément moins disponible si c'était l'inverse il ne réagirai pas de la même façon.
Figrou
13-05-2008 15:11:08
C'est dingue comme un mariage peut faire flipper tout le monde !!
Dans mon ancienne boite, ma patronne (eh oui une femme !) a fait une tête de dix pieds de long quand elle a entendu que j'allais me marier, et pour elle, bébé signifie que l'on ne voudra plus jamais bosser correctement... Comme quoi le machisme n'est pas réservé qu'aux hommes !!!
Heureusement, dans la nouvelle, je bosse avec ma mère, donc no soucy et les collègues font des bébés tout le temps mais on bosse et bien dans la bonne humeur en plus.
Comme quoi, ils ne réfléchissent pas car on ne ralentirait pas le rythme si les patrons étaient moins c... !!!!
wombat
13-05-2008 15:15:44
c'est clair! ils sont démotivant. Moi je bosse avec une équipe de mec qui ont des familles et font des bébés mais mon patron considère que c'est différent et pour bosser avec moi, il recrute... UN MEC!

Mais je suis d'accord, les femmes peuvent être pareilles.
Figrou
13-05-2008 15:21:16
Pfff... Complètement débile d'embaucher un mec, j'en connais des hommes qui sont pires que les femmes avec leurs enfants. Dans la boite de mon chéri, y'en a un qui a tel un matin pour dire qu'il ne venait pas bosser car sa fille était malade et c'est lui qui va à tous les rdv avec le médecin et tout. Comme quoi le hommes peuvent être aussi des pères poules !
Ca serait marrant que le mec que veut embaucher ton patron soit comme ça... ] Ca serait bien fait pour lui !!!
wombat
13-05-2008 15:24:55
ça c'est clair! j'espère! mais de toute façon tout ce qu'il a gagné c'est que soit je fais un bébé et je me prends pas la tête, je m'en occupe tranquillement et je fais ce qu'il a peur que je fasse, soit je vais chercher du boulot ailleurs et comme je suis seule pour l'instant sur mon poste que j'ai entièrement monté, il sera bien dans la m... ] ] ] ]
Figrou
13-05-2008 15:28:42
Hihhi donc tu le tiens ! Quel c... il cherche les embrouilles tout seul quoi...
A bas les patrons C.. !!!!!!!!!!!!!!
wombat
13-05-2008 15:44:22
]
elfe
13-05-2008 16:05:49
La parité c'est pas encore ça
Moi je travaille qu'avec des bonnes femmes...mais ce sont de vraies commères..pas top non plus.
Courage
twingette
13-05-2008 16:08:23
je me demande si c'est pas pire de travailler qu'avec des nanas, tu as du courage Elfe
wombat
13-05-2008 16:10:39
oui que des nanas c'est pas top non plus, avec les mecs ya moins de conflits parce qu'ils sont plus lâches!!! ] je suis méchante avec eux aujourd'hui mais demain ça sera passé! ]
sandy26
13-05-2008 21:12:08
alors là j'ai l'impression de repartir 2 ans en arrière j'ai voulu mon second ils m'ont nerveusement poussée à bout ils ont même été loin je me suis pas laissée faire et nerveusement aurait pu perdre mon bééb avec le stresse que j'ai eu donc j'ai chopé ma patronne ds son bureau elle m'a dit ma mère en ai malade elle est sous calmant je lui ai est repondu qu'elle avait de la chance d'avoir des calmant car moi enceinte fallait que je me debrouille toute seule ss medoc j'ai soldé tt mes congés pour me barrer plutot maintenant ça va mieux car je les vois rarement ...

dans les recrutements pour emboche il me semble pas qu'on pose mille question aux hommes consernant la paternité etc ...Sur son role de mère on est loin de legalité des sexes alors qu'une femme est bien plus capable de faire plusieurs choses à la fois qu'un homme alors qu'on arrêtes de gonfler les bonnes femmes et leur grossesse et mariage il faudrait rapeller à ces gens que c'est une femme qui les a mis au monde non ?
ameltom
13-05-2008 21:41:17
pff...vraiment pathétique!
Certains hommes se croient tout permis!
Le mien commence aussi à me dire "oh comment on va faire quand tu seras pas là! et l'entrepise!".
Franchement le boulot, la carrière c'est bien mais pas au détriment de la vie, la famille!!
Si il ne veut plus de toi, tampis tu trouveras ailleurs, ne te laisse pas marcher desssus.Tu es un être humain comme lui!
Courage courage
Nana27
13-05-2008 21:50:31
je vous comprends car moi mon patron me demande quand je vais faire le bébé car mariage = bébé.
et il a peur pour l'entreprise donc il a pris de l'avance, il va embaucher une personne pr me seconder en cas de vacances et surtout en cas de congés maternité.

Tous les mêmes !!!!!!
Cassou
13-05-2008 21:58:41
ben je me dis que j'ai bien de la chance, car je n'aurai pas de patron en libéral.....
-littleangel-
14-05-2008 10:57:36
aller voire les prud'hommes!!!!!!!
wombat
14-05-2008 10:57:38
Merci les filles!!
Roxy
14-05-2008 10:59:47
Allez courage, accroche-toi.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage