ras le bol...........
voila mon 1 er coup de gueule, j'en ai vraiment gros sur le coeur, je vous explique mon futur mari a une tte petite famille a peine une 20 ene de personnes et certain d'entre eux refuse de venir a notre mariage pour des exscuse bidon.
Une de ses tante ne veut pas parce qu'on fai sa vers chez nous a la campagne, les hotel sont a 9 km et pour elle c trop loin, elle veut prendre son chien alors que c'est interdit et le clou du specacle elle nous dit que si on desire sa presence il faut qu'on se debrouille pour aller les chercher et les ramener le soir même, genre on aura que sa foutre ( il sont sur paris ) une autre tante ne veut pas venir car elle ne parle plu a ses soeur.
et la mamie ce met du coté de sa fille celle avc le chien, genre on abuse pour le chien etc... et plein d'autre mechanceter gratuite. a 2 mois du mariage j'en ai marre et presser que sa ce termine.
desolé pour ce long recit, mais sa avai besoin de sortir.
Une de ses tante ne veut pas parce qu'on fai sa vers chez nous a la campagne, les hotel sont a 9 km et pour elle c trop loin, elle veut prendre son chien alors que c'est interdit et le clou du specacle elle nous dit que si on desire sa presence il faut qu'on se debrouille pour aller les chercher et les ramener le soir même, genre on aura que sa foutre ( il sont sur paris ) une autre tante ne veut pas venir car elle ne parle plu a ses soeur.
et la mamie ce met du coté de sa fille celle avc le chien, genre on abuse pour le chien etc... et plein d'autre mechanceter gratuite. a 2 mois du mariage j'en ai marre et presser que sa ce termine.
desolé pour ce long recit, mais sa avai besoin de sortir.
Réponses
t'as raison c'est quoi la famille en carton..
ben qu'ils viennent pas c'est tout..
si elle prefere rester avec son chien ben voila..
jte comprend c'est de l'abus en plus ils osent vous faire culpabiliser..j'en reviens pas
ben qu'ils viennent pas c'est tout..
si elle prefere rester avec son chien ben voila..
jte comprend c'est de l'abus en plus ils osent vous faire culpabiliser..j'en reviens pas
coucou cindy
est ce que c'est de la famille proche tu la voit souvent cette tante? si ce n est pas le cas pourquoi t embeter avec ce genre de personne qui fait tant de maniere voir presque tu dois la supplier pour qu elle vienne?
mes parents sont divorcés et leur relation n'est pas des plus coordiale mais pour le mariage mon pere va venir et les 2 parties sont d accord et tout se passera bien si ça n'avait pas ete le cas et que mon pere n'avait pas voulu venir et bien tant pis (je lui en aurait voulu bien sur) mais c'est ton mariage c'est une chose qui doit se faire dans la joie et tout ce qui peut t'assombrir tout ça tu zap
est ce que c'est de la famille proche tu la voit souvent cette tante? si ce n est pas le cas pourquoi t embeter avec ce genre de personne qui fait tant de maniere voir presque tu dois la supplier pour qu elle vienne?
mes parents sont divorcés et leur relation n'est pas des plus coordiale mais pour le mariage mon pere va venir et les 2 parties sont d accord et tout se passera bien si ça n'avait pas ete le cas et que mon pere n'avait pas voulu venir et bien tant pis (je lui en aurait voulu bien sur) mais c'est ton mariage c'est une chose qui doit se faire dans la joie et tout ce qui peut t'assombrir tout ça tu zap
coucou, je te comprend tout a fait j'ai eu le même problème avec mon père qui ne voulais pas venir si mon beau père venait enfin bref ça c arrangé, tout ca pour te dire que c'est ton mariage et si les gens ne veulent pas y mettre de la bonne volonté qu'il ne vienne pas ce ne sera pas toi qui sera perdante mais eux. Toi tu n'aura juste a profiter de ce qui est sensé etre le plus beau jour de ta vie.
Ca me rapelle une vieille histoire ça
Ce jour là sera un des plus beaux de ta vie, ne laisse pas les imbéciles et les égoistes te le gacher
S'ils ne veulent pas venir, et ben, tant pis pour eux... Et surtout ne culpabilise pas

Ce jour là sera un des plus beaux de ta vie, ne laisse pas les imbéciles et les égoistes te le gacher

S'ils ne veulent pas venir, et ben, tant pis pour eux... Et surtout ne culpabilise pas

et bien je te comprends
moi qui me disais que je ne supporterais pas ce genre de problème et que ce serait vite réglé, je me retrouve à 18 jours du mariage avec un quiproquo monstre. A part ça tout roule, ce qui me met en rogne. E gros on a pas inviter tout le monde au mariage juste les proches proches et pas la famille qu'on voit qu'au mariage. Et bein machin a dit à truc que bidule avait pas eu d'invitation, du coup truc nous appelle pour savoir pourquoi, on lui explique et bein figure toi qu'en fait ça lui aurait super fait plaisir de recevoir un carton même s'il venait pas, du coup après bien des questions et des explications on a dit oui mais si on envoie un acarton y va venir et truc dit ais non il viendra pas mais ça serait sympa d'envoyer une invit même pas our la soirée tu vois juste comme ça.
Ok on envoie pour terminer la conversation. Ce qu'on a pas prévu c'est que truc dit à machin que c'est bon un cartin est envoyé pour réparer "l'erreur" (je meurs de rire) et finalement machin appelle bidule pour insitser pour qu'il viennent (pour mémoire bidule a dit qu'il viendrait pas) et finalement on a 4 personnes de plus qui viennent au repas alors qu'ils ne sont, à l'origine pas inviter, mais finalement qu'on VDH et eux ils ont compris qu'ils venaient au repas.
Je suis pas claire mais moi non plus sur le coup j'ai pas tout compris et maintenant j'i les nerfs.
Chouette
moi qui me disais que je ne supporterais pas ce genre de problème et que ce serait vite réglé, je me retrouve à 18 jours du mariage avec un quiproquo monstre. A part ça tout roule, ce qui me met en rogne. E gros on a pas inviter tout le monde au mariage juste les proches proches et pas la famille qu'on voit qu'au mariage. Et bein machin a dit à truc que bidule avait pas eu d'invitation, du coup truc nous appelle pour savoir pourquoi, on lui explique et bein figure toi qu'en fait ça lui aurait super fait plaisir de recevoir un carton même s'il venait pas, du coup après bien des questions et des explications on a dit oui mais si on envoie un acarton y va venir et truc dit ais non il viendra pas mais ça serait sympa d'envoyer une invit même pas our la soirée tu vois juste comme ça.
Ok on envoie pour terminer la conversation. Ce qu'on a pas prévu c'est que truc dit à machin que c'est bon un cartin est envoyé pour réparer "l'erreur" (je meurs de rire) et finalement machin appelle bidule pour insitser pour qu'il viennent (pour mémoire bidule a dit qu'il viendrait pas) et finalement on a 4 personnes de plus qui viennent au repas alors qu'ils ne sont, à l'origine pas inviter, mais finalement qu'on VDH et eux ils ont compris qu'ils venaient au repas.
Je suis pas claire mais moi non plus sur le coup j'ai pas tout compris et maintenant j'i les nerfs.
Chouette

franchement ils abusent!! C koi le truc? Vous êtes des taxis maintenant ?! Franchement, ça ne vaut même pas la peine de leur répondre !!! Courage a vous
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ah oui ça encore on me l'a pas fait le coup du taxi mais je trouve ça extrême de vous demander de les conduire

merci les filles
je sais qu'il faut que je zape mais je prend les chose tellement a coeur et sa me fait chier pour mon futur mari et pour repondre a ta question cachou_59 non on les voi pas souvent que pour des occasion, mais je pensai pas qu'il etait comme sa et sa en devien de la mechanceter si il veule pas venir il disent non c 'est tout mais qu'il arrete de foutre la merde.
je sais qu'il faut que je zape mais je prend les chose tellement a coeur et sa me fait chier pour mon futur mari et pour repondre a ta question cachou_59 non on les voi pas souvent que pour des occasion, mais je pensai pas qu'il etait comme sa et sa en devien de la mechanceter si il veule pas venir il disent non c 'est tout mais qu'il arrete de foutre la merde.
j'hallucines vraiment... c'est votre journée, je vois pas pourquoi vous feriez le taxi... Qu'en pense ton futur?
a oui en + la mamie a dit a la soeur de mon cheri
(" ton mariage etait bien car c'etait un petit mariage ( elle parle du mariage a sa soeur ) ton frere lui fait un mariage en grande pompe etc... blabla ") qu'est ce qu'elle en sai ke c'est un mariage en grande pompe on fai pas un mariage princier la et puis sa veut dire quoi de critiquer d'avance comme sa, je suis profondement toucher parce qu'en critiquant mon mariage d'avance elle critique ne même tem ceux qui nous aide ( mes parent , nous même , les aprent a cheri )
(" ton mariage etait bien car c'etait un petit mariage ( elle parle du mariage a sa soeur ) ton frere lui fait un mariage en grande pompe etc... blabla ") qu'est ce qu'elle en sai ke c'est un mariage en grande pompe on fai pas un mariage princier la et puis sa veut dire quoi de critiquer d'avance comme sa, je suis profondement toucher parce qu'en critiquant mon mariage d'avance elle critique ne même tem ceux qui nous aide ( mes parent , nous même , les aprent a cheri )
c est justement parce qu ils sont mechants et qu ils osent te demander de les conduire non mais franchement c est une plaisanterie ils n ont pas bien compris que c etait votre mariage peut etre alors des gens comme ça ne meritent meme pas que tu t arretes sur leur cas et que ça te perturbe
ils ne veulent pas venir et bien tant pis pour eux et tant mieux pour toi ils auraient en plus ete capable de gacher ta journee
alors ma biche oublie tout ça et concentre toi sur cette superbe journee qui approche
ils ne veulent pas venir et bien tant pis pour eux et tant mieux pour toi ils auraient en plus ete capable de gacher ta journee
alors ma biche oublie tout ça et concentre toi sur cette superbe journee qui approche
mon futur et profondement deçu de ce qu'il ce passe et de ceux qu'il entend, pour lui c'est radical apres la mariage il ne veux plus les voir ni en entendre parler.
En même temps, s'il ne veut plus les voir après pourquoi se casser la tête pour eux? S'ils viennent c'est à tes conditions pas aux leurs... Et puis comme ça s'ils viennent pas ça sera une source de contrariété en moins !
et une source d'économies!
Ne t'attarde pas sur eux... les gens qui vous aiment vraiment viendront à votre mariage! Et dis toi bien que tu les as invité, du coup s'ils ne viennent pas c'est de leur faute! C'est à eux de s'adapter!

Ne t'attarde pas sur eux... les gens qui vous aiment vraiment viendront à votre mariage! Et dis toi bien que tu les as invité, du coup s'ils ne viennent pas c'est de leur faute! C'est à eux de s'adapter!
ceux qu'ils ne viennent pas qu'ils s'aille se faire f.....
c'est votre journee et pas besoin de tante et tonton ou encore mémé pour faire la fiesta et epouser la personne qu'on aime
tu invite il dise non ben au revoir et merci
c'est votre journee et pas besoin de tante et tonton ou encore mémé pour faire la fiesta et epouser la personne qu'on aime
tu invite il dise non ben au revoir et merci

te prends pas la tete , ceux qu'ils veulent pas venir envoi les se faire FOUTRE et tant mieux pour votre porte monnaie ca fais des sous en moins a depenser, non mais je reve, c koi c caprices, ???
tu c de toute facon, les gens que vous appreciez et vice versa, seront pas , pas besoin de se faire prier... allée zou , passes a autre chose
tu c de toute facon, les gens que vous appreciez et vice versa, seront pas , pas besoin de se faire prier... allée zou , passes a autre chose

on a eu le problème avec les cousins de chéri... y en a 12 qui ne viennent pas... et ils ne le disaient pas c'est parce qu'on a téléphoné... et les excuses... mdr ! mais on s'en doutait un peu car y a eu des histoires y a quelques années entre les parents qui eux sont réconciliés maintenant mais les gosses (25-30 ans) eux sont restés cons !!! du coup ils ne viennent pas mais je m'en fous royalement ! c'est pas eux qui auraient mis l'ambiance ! les gens les plus chers sont là et ça c'est le principal et on fera quelques économies... moins de commande chez le traiteur !
je te comprend moi aussi ont étais pas beaucoup juste ma sœur et mon fils aine pour mon coter et du coter de mon homme a peu prés 15 personnes ben dans le lot y a un de ses oncles qui ai pas venue parce qu'il ne parle plus a la sœur de mon homme alors qu'il parle a d'autre personne qui étais pressente
ben du coup ont leur a dit temps pis il sont pas venue mais cela ne nous a pas empêcher de faire la fete ils sont passer après le mariage pour voir les photos et la ont leurs dit qu'il avais étais nulle car un jour comme celui la il y a prescription et qu'ont étais pas si con pour les mettre a coter de ma belle sœur du coup au final c'est eux qui ont perdu puisqu'il étais pas au mariage de leurs seul neveu

a ta place je les renverrai péter! marre des gens compliqués et jamais content! nous c'est pareil, machin ne vient pas parce qu'il voulait pas voir truc...
C'est pas évidet je le conçois mais bon essaie de gérer quand même. Moi aussi j'ai une belle-famille particulière (mais quand même moins pire que la tienne tout compte fait
) et j'essaie au maximum de les prendre avec des pincettes dans un unique but: ne pas créer de conflit entre moi et mon chéri. Les miens, ils ont pas dit qu'ils viendraient pas, mais ils s'intéressent très très peu aux préparatifs, donc voilà.
Si ton chéri s'en contre balance, fait de meme, si ce n'est pas le cas, trouve un moyen de le soutenir sans te le mettre à dos, surtout!!

Si ton chéri s'en contre balance, fait de meme, si ce n'est pas le cas, trouve un moyen de le soutenir sans te le mettre à dos, surtout!!
te prends pas la tete avec eux, tant pis pour eux ils savent pas ce qu'ils ratent
je comprend que tu sois déçu mais faut pas se stressé avec ça, il y a tellement d'autre chose a penser.

je comprend que tu sois déçu mais faut pas se stressé avec ça, il y a tellement d'autre chose a penser.
à 2 mois du plus beau jour de ta vie ne te stresse plus pour ça (je sais facile à dire
)
mais y aura toujours un truc pour te casser les pieds donc zappe les tant pis ce qui compte c'est ta famille proche et tes amis

mais y aura toujours un truc pour te casser les pieds donc zappe les tant pis ce qui compte c'est ta famille proche et tes amis

J'ai cherché ton poste hier et je le trouve qu'aujourd'hui
Et bien sache que c'est un peu pareil du coté de mon chéri c'est plus subtil car tout dans l'hypocrisie mais on en vient à la même conclusion. Il faut s'occuper des gens qui nous rend ce qu'on leur donne.
Pour notre part sa famille je la connais pas alors que ça fait plus de 6 ans qu'on est ensemble. Alors on a déjà fait un tri lors des invitations. Et même après y'en a qui vienne pas. Ou pire moi qui habite au nord ouest de la france des invités qui viennent de Bordeaux ne nous demandent pas de les héberger
alors que les parents habitent à plus d'1 heure de route et eux non plus ne veulent pas dormir sur place. Et là je te parledes seules personnes que je connais un peu de sa famille.
Conclusion : mon homme est déçu j'essai de le rassurer en lui disant qu'il gagne une nouvelle famille plus aimante (la mienne qui est plus liéer) et sa mère stresse à mort elle veut que je réserve plus de la moitié du gîte pour son coté alors qu'ils ne veulent pas
et ma famille je la mets où!!?
Enfin tout ça pour te dire que tu n'es pas seule et comme on te l'a dit occupe toi des gens qui sont heureux de venir les autres n'en valent pas la peine.
Courage
Et bien sache que c'est un peu pareil du coté de mon chéri c'est plus subtil car tout dans l'hypocrisie mais on en vient à la même conclusion. Il faut s'occuper des gens qui nous rend ce qu'on leur donne.
Pour notre part sa famille je la connais pas alors que ça fait plus de 6 ans qu'on est ensemble. Alors on a déjà fait un tri lors des invitations. Et même après y'en a qui vienne pas. Ou pire moi qui habite au nord ouest de la france des invités qui viennent de Bordeaux ne nous demandent pas de les héberger

Conclusion : mon homme est déçu j'essai de le rassurer en lui disant qu'il gagne une nouvelle famille plus aimante (la mienne qui est plus liéer) et sa mère stresse à mort elle veut que je réserve plus de la moitié du gîte pour son coté alors qu'ils ne veulent pas

Enfin tout ça pour te dire que tu n'es pas seule et comme on te l'a dit occupe toi des gens qui sont heureux de venir les autres n'en valent pas la peine.
Courage

c'est vraiment débile cette histoire de chien, tout le monde peut faire garder son animal pour un weekend! sinon faut pas en avoir!ces gens la n'ont pas compris ce qu'est un mariage, et la foule de choses auxquelles on doit penser pour que nos invités passent une bonne soirée. Ils n'en valent pas la peine, demande leur une réponse oui ou non, après chacun se débrouille pour venir ou pas! à la limite, indique leur les tarifs des taxis, ca leur donnera peut etre matière à réfléchir à leur condition débile!
La liste d'invités idéale est celle qui n'est composée que de gens que l'on aime (famille, amis, voisins, collègues, inviter par "convenanace" engendre toujours des merdes. N'oubliez jamais que c'est votre mariage, pas celui de tante Machin ou Oncle Truc, définissez vos règles et tenez vous y. 9a plaît aux autres, tant mieux, ça ne leur plaît pas, tant pis le tout étant que votre mariage vous ressemble et soit organisé selon VOS désirs.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage