Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

ras le bol

ras le bol

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gaelle-seb
15-03-2010 08:42:02
salut les filles
j en ai marre a chaque fois j'ai des reproches dans mon organisation de mariage
on a un petit budjet alors on ne prend pas de traiteur
on a aussi une petite salle ( quand même 110 personnes) mais on ne peut pas invier les enfants de mes cousins et cousines sinon on est trop

donc a chaque fois mes parents me reprochent de ne pas les invités ( presque je dois laisser mes amis et prendre que la famille)
et après ils râlent car le repas que l on voudrait faire n ai pas assez classe pour un mariage

on voudrait faire un buffet mais a part l entrée on sait que se sera un plateau de fruit de mer après on ne sait pas
je pensais a une grande paella mais non pas assez classe
je ne sais pas quoi faire j en ai marre franchement

Réponses

Aela-gwenn
15-03-2010 08:43:44
tu sais
j'ai vu une mariée l'an dernier faire un couscous géant car c'etait son thème.
fais le mariage que TU a envie de faire, et puis c'est tout!
transforme ces reproches à ton avantage :
fais un thème espagne, ta paëlla et tes fruits de mers colleront parfaitement avec!
oriane
15-03-2010 08:47:39
tu dois faire comme bon te semble... si tu nas pas beaucoup de moyen et que tes parents ne taident pas financierement ils nont pas a te critiquer...
moi je trouve qune paella cest tres bien... mon parrain avait fais un buffet froid... et c t tres bien... ne ten fais pas et fais comme bon te semble...
carolafleur
15-03-2010 08:48:38
Pour moi un mariage, c'est un moment convivial et familial, une bonne occasion de reunir sa famille pour un evenement majeur de la vie. Alors caviar ou paella, l'important c'est que tout le monde s'amuse.
Puis chacun fait avec son budget.
Pour un buffet froid les prix commencent à 20euros/personne(dans ma region)...apres faut voir avec ton budget.
jenny et gégé
15-03-2010 08:50:46
sinon tu leur dit de te le payer le traiteur! c'est une solution aussi, mais aprés je suis tt a fait d'acord avec Aela-gwenn, tu fait ton mariage comme tu veux et puis c tout! tu as envi de faire comme et bin fais comme sa. bon courage, c'est pas facile de tt préparer, et perso je me suis faite une raison, sa ne plaira pas a tt le monde, donc fait pout toi.
marine35
15-03-2010 08:53:58
moi je fais un couscous alors, j'ai eu aussi des reflexion: oh le couscous c'est pas un plat pour un mariage pas assez "riche". j'ai un petit budget aussi et ben ce qui sont pas contents tampis pour eux. et mon thème c'est oriental donc le couscous passera très bien. fais comme toi tu as envie.de toute facon ca pourra pas plaire à tout le monde quoi que tu fasses. biz
gaelle-seb
15-03-2010 08:54:06
merci pour l'idée mais on a pas de thème précis on fait avec les couleurs vert anis et chocolat
comme j ai déjà pas mal de décorations je ne veux pas changer

mais je sais que c ets mon mariage mais francghement ils ne m aident pas et me mette des doute

je voudrais bien un amraige dans une grande salle avec traiteur mais je ne peux pas me le permettre
toukatou
15-03-2010 08:59:50
s'ils ne t'aident pas , ils n'ont qu'a se taire ! je suis dure mais bonils devraient comprendre. Ils se sont mariés eux ?
les gens ne viennent pas au resto ils viennt passer la journée et la soirée avec vous pour partager la joie du mariage , ceux qui ne sont pas contents ... s'en vont !
gaelle-seb
15-03-2010 09:27:34
merci les filles
je suis tout a fait d accord avec vous
on fait comme on veux c est notre jour
et on veut que notre mariage soit un moment de détente et pas le 5 étoiles
caro59
15-03-2010 09:29:06
surtout si ils ne t'aident pas financièrement, alors c'est toujours facile de critiquer!
c'est clair que c'est votre mariage, vous devez faire comme vous avez envie et voilà!
angeliqua
15-03-2010 09:31:33
gaelle ,ne change pas ton repas une paella vas très bien pour un mariage ,la preuve mon traiteur m'en a parler donc tu vois
laisser les dire ,je sais c'est dure mais je vais aussi avoir des reproche quand je vais annoncer mon mariage ,c'est pour ça que je mis prend tôt comme ça au moment de l annonce on pourra rien me dire tout seras déjà prévus
gaelle-seb
15-03-2010 09:35:53
frachement c est chi.. d avoir des reproches pour notre mariage
sa doit être un moment merveilleux mais il y a toujours des personnes pour nous casser le moral

même pour les enfants que je ne peux pas inviter j ai des reproches alors que je n ai même pas envoyé les faire part je pense que je vais faire une lettre dans les faire part pour expliquer pourquoi je ne peux pas inviter les enfants
eilin
15-03-2010 09:40:41
Mais franchement ne les écoute pas et la prochaine fois que tu as des reproches tu leur dis : "c clair on aurait du faire un mariage tout petit avec juste les témoins et amis, ça nous aurait coûté moins cher et on n'aurait sans doute eu moins de reproches!"
Noukette
15-03-2010 09:43:04
Moi comme je te l'ai deja dis...si c'est pas assez bien a leur yeux alors soit ils vous payent le traiteur soit ils se taisent...c'est deja bien que tu es inviter tout le monde...tu aurais ou te marier en petit comité...
Jamais content les gens
MAG2606
15-03-2010 10:07:58
Personnelement je pense un peu comme ton entourage... Maintenant c'est vrai qu'il y a l'aspect budgetaire à prendre en compte.
Ce qu'il faut voir, c'est que pour les 3/4 des gens, le plus important dans un mariage c'est le repas et le lieux... De ce point de vue, on peu faire des sacrifices sur pleins d'autres choses mais pas là dessus!
Cela n'est certainement pas ta vision de l'organisation d'un mariage mais la réaction de tes proches n'a rien d'annormal: moi aussi je serai choqué d'aller à un mariage sans traiteur (ça m'est jamais arrivé d'ailleurs )
mellejeanne
15-03-2010 10:11:40
Pourquoi cette réaction ne m'étonne pas? si tu n'as rien de gentil à dire, alors... Ce n'est pas très gentil de remuer le couteau dans la plaie!
yasboubou
15-03-2010 10:12:36
un conseil : ne plus parler de ce que tu fais pour ton mariage à ceux qui critiquent, quand ils te demandent ce que tu as prévu tu répond que c'est une surprise !

et puis zutt si ça ne convient pas à tes parents ils mettent la main à la poche, te loue une salle plus grande et te prennent un traiteur !!! ils seront contents et toi tu te prendras moins la tête.

Aujourd'hui si tu mets pas de foie gras ou tout autre produits mondains dans le menu c'est plus un menu mariage, n'importe quoi !!

La réflexion d'Eilin est parfaite... tu devrais la garder sous le coude.

Nous si on aurait pu on aurait loué un grand gîte pour un week-end et on aurait fait un barbecue géant mais j'ai pas de gîte pour près de chez nous... Quand j'avais soumis l'idée à quelques personnes on m'a regardé avec de grands yeux genre "c'est pas digne d'un mariage" mais ça nous correspondait mieux un truc à la bonne franquette loool

te prend pas la tête surtout ce que tu fais est très bien... Ma BS fait une paella géante pour le baptême de sa fille et certains lui ont dit que c'était pas top pour ce genre d'évenements pffff on aura tt entendu...

mel26
15-03-2010 10:17:19
je suis entièrement d'accord avec les filles,pour le mariage de ma meilleur amie,ils ont fait une paella et c'etai super on s'est tout bien amuse et comme les filles e disent s'ils ne trouvent pas ca bien tu leur en parle plus et zut c'est TON mariage voila
espere qu'on aura pu t'aider bisous et courage surtout
yasboubou
15-03-2010 10:17:53
MAG2606 je ne suis pas du tout d'accord avec toi... en faites les gens qui n'ont pas les moyens de se marier dans une belle salle et avec un traiteur, ne devraient pas se marier ??

Le mariage c'est pas du tape à l'oeil, c'est partager avec les mariés de ce moment de bonheur avant tout, le reste c'est de la flambe !!

J'ai été à un mariage ou on était 35, buffet, pas de traiteur tout à été préparé par les mariés et ben je t'assure que c'est le plus beau mariage que j'ai fait !!!
Noukette
15-03-2010 10:22:40
Pas d'accord avec MAG2606 alors si on a pas les moyens on se marie pas c'est ça ?

Et bien non on se marie et on fait avec notre budget toute le monde peut pas se permettre de depenser des sommes folles dans un mariage...

Le principal c'est le bonheur des mariés de partager se moment de bonheur avec eux...

Pour moi le repas n'est pas le principal d'un mariage...d'ailleurs je ne peux pas vous dire se que j'ai manger au derniere mariage ] par contre je me rapelle que la mariée etait tres belle et qu'on c'est super bien amuser...
gaelle-seb
15-03-2010 10:49:36
Franchement je ne te comprends pas mag 2606
Pour toi il n y a que les gens aisé ou ceux qu'ils peuvent se faire payer leur mariage qui doivent se marié
Comme moi je ne veux pas claqué tous mes sous dans une journée je dois me taire et même ne pas me parié

Ben non pour moi c est une journée a partager avec ma famille et mes amis
montrer l amour que l on a entre nous et faire la fêtes

Franchement j ai fais pas mal de mariage dans chateau avec traiteur et toutes les paillettes qui vont autour et je me suis ennuyée en étant poli

Nous ne sommes pas de personnes qui vivent au dessus de nos moyens déjà
et nous se que l on aime c est rire s amuser partager des bons moments avec nos proches

Voila donc la je suis désolée si j ai été trop sèche mais la remarques de mag est comme mes parents et franchement nul

Merci pour les autres et la phrase de eilin je la garde pour la prochaine fois
bambouzen
15-03-2010 10:58:04
1ere fois que je lis une connerie ici !! faut etre pretentieux et hautain pour penser ça !!
Les fois ou je suis allée à un mariage je n'ai jamais pensé au lieu et au repas !! et un mariage sans traiteur ne me choque pas du tout ...
Le mariage est un acte d'amour avant tout, si ça peut etre un mariage de princesse tant mieux mais sincerement je prefere un mariage en petit comité avec les gens que j'apprecie et une bonne paella qu'un mariage prout prout dans un chateau avec 300 personnes avec foie gras & co ou je ne connaitrais peronne et je me sentirais mal à l'aise !
chacun fait avec ses moyens et si on ne peut pas se marier parce qu'on a pas le budget chateau ou va t'on ...
Calys-
15-03-2010 11:00:27
comme yasboubou je pense que si tes parents on des exigence et bien o mais qu'ils paieent ^^ apres si c eux qui paie la oui malheureusement c eux ui choisissent j'ai vecue un mariage tres jeune mes parent on tout payer et organiser du coup j'ai eu un mariage avec leurs invités leurs bouffe deco ect etc et c oui j'avais donner mon avis mais bon!!!!!!!^^ aujourdui je me remarie je n'ai plus le meme age et surtout je prend tout en charge donc que cela plaise ou non c ainsi ^^ je fais comme moi et mon cheri on a envie c notre mariage avec notre deco nos enviesssss et surtout nos invités et pis c tout voila ^^ dis a tes parents ce qque j'ai dit au miens ecoute maman papa c mon mariage et je le veux avec mes mais a moi ectect jenvous iame bcp mais c moi ^^ qui oragnise et qui paie sujet clos ^^ du coup mon pere a ^payer la salle ^^ bisousss courage
mellejeanne
15-03-2010 11:05:25
de toutes façons, il y a en a marre de Mag2606, je l'ai déjà dit, mais c'est une personne prétentieuse, hautaine, qui casse toujours les gens qui n'ont pas les moyens et qui se croit d'un autre monde que nous, le "peuple". Il faudrait déjà apprendre à écrire et surtout, apprendre à être gentil. Si tu n'as rien de gentil à dire, alors ne dis rien. Elle est toujours là pour faire les réflexions du genre "ce n'est pas bien et pas courtois de ne pas avoir de traiteur, ou de ne pas payer le logement des invités, de ne pas inviter les enfants etc." "moi si on me faisais cela je ne viendrais pas et je rayerais ces gens de ma liste d'amis". Ce manque de tolérance n'a rien à faire sur ce genre de forum qui est sympathique, et en paix. Je crois qu'on a assez de nos familles ou de nos proches pour nous faire des réflexions pour encore se taper les critiques de cette fille prétentieuse. Je sais que je suis méchante, mais j'en ai marre de la voir toujours casser le moral des gens qui n'ont pas ses moyens (financiers, car moraux, on la dépasse tous largement!)
MAG2606
15-03-2010 11:15:50
Oh stop, encore une fois on est sur ce forum pour échanger et c'est ce que je fais... Dans le cas présent, j'ai essayé de dédramatiser la situation de notre amie vis à vis de ses proches... Tous le monde est différent et il faut l'excepter: cela s'appelle la tolérance!
Je ne reproche pas à quelqu'un de faire son repas sans traiteur dans une petite salle... j'explique juste la situation d'un autre point de vue!
Est-il si difficile de comprendre que chacun est des priorités différente...
Je suis quelqu'un de très entourée qui rencontre beaucoup de monde, qui sors beaucoup aussi et je me contente de faire part des experiences que j'ai vis à vis de cela sur ce forum... Encore une fois c'est le but d'un forum
coccinelle37000
15-03-2010 11:21:37
moi je pense que les premières personnes à qui se mariage doit faire plaisir c'est toi et ton homme, il y aura toujours des mécontent si tu t'atardes sur eux tu ne va pas faire ce que tu as envie et après dans qq années tu le regrettera donc fait se que ton coeur te dis et rien d'autre bon courage dans tes préparatifs ]
gaelle-seb
15-03-2010 11:36:25
les filles merci de votre soutiens mais calmer vous
franchement l avis de mag est le sien et certe nul mais le sien

nous ne sommes pas du même "monde" je pense
nous on aura surement toutes un mariage peur etre trop simple a ses yeux mais ou nos invités s amuserons beaucoup plus
MAG2606
15-03-2010 11:53:09
gaelle-seb, je ne vois pas ce qui te permets de dire que tes invites s'amuseront plus que les miens se sont amusés lors de mon mariage... Nous ne sommes pas là pour faire une compétition et sache que mes invites se sont très bien amusés et que nous avons fait la fête jusqu'à 3H30 du matin...
Pour info je vous rappel que les maîtres mots lors de notre mariage étaient SIMPLE et SOBRE
gaelle-seb
15-03-2010 11:56:11
franchement je suis la pour avoir des conseilles et des idées et pas pour me prendre la tête avec quelqu un
j ai mon taf pour ça
donc si tes invités se sont éclaté jusqu' 3h30 du mat je suis contente pour toi

la seule chose que je peux te dire c est fait gaffe a se que tu dis car comme tu vois tu as choquée pas mal de personnes

donc voila
moi mon mariage sera surement un paella et non un traiteur et du moment qu'avec mon homme on s eclate c est le principal
LiLi56100
15-03-2010 12:01:33
ouh la la les filles, du calme
gaelle-seb, je te comprends totalement, nous serons une quarantaine faute de moyen, nous avons réduit au maximum le nombre d'invités... nous avons eu quelques reproches aussi car nos parents "n'avaient pas faits comme ça", "eux ils étaient au moins 140" mais on les a laissés dire, l'important pour nous, c'est de se marier avec les personnes qui nous tiennent le plus à coeur... le repas n'est pas le plus important, c'est l'acte enfin c'est ce que je pense ^^
et puis d'ailleurs, je trouve que tes idées sont supers, une amie veut faire une grande paella aussi et tout le monde en est content!
rassure toi, le plus important, c'est que VOUS soyez heureux
tchoun
15-03-2010 14:15:53
je suis un peu dans la même situation que toi Gaelle, j'ai refusé les enfants de mes cousines (et y'en a un paquet), car nous sommes déjà 120 au repas, et que financièrement et vu la taille de la salle, c'est pas possible de faire autrement.
Nous avons eu droit aussi à notre lots de méchantes réflexions, et ça n'a pas été facile à encaisser.
Mon homme et moi, nous sommes toutefois persuader que ce jour sera magnifique, car c'est NOTRE jour et pas celle des gosses (j'adore les enfants, mais si c'est en plus pour voir tout le monde partir à 23h parce que les petits sont fatigués, je vois pas ou est l'amusement)
Bref, je te soutiens à fond et quoi qu'il en soit, c'est votre amour que vous allez souder !!
gaelle-seb
15-03-2010 14:18:58
merci tchoun
petite question comment tu leurs a dit que les enfants ne sont pas invités ??

moi j en aurais maximum 5 ou 6 plus mon petit ange quand même
mais après je ne peux pas plus
tchoun
15-03-2010 14:26:33
écoute moi c'était 26 alors ça chiffre tout de suite !!
Nous avons commencé par envoyé un mail à toute la famille pour annoncer le mariage (les faire parts vont être envoyé en avril), et nous avons expliqué aux cousins cousines, que compte tenu de la très grande famille de mon coté, la capacité de la salle ne nous permettait pas d'inviter tout le monde. Il a fallu faire un choix pas facile, et nous avons décidé que la soirée du samedi serait pour les "adultes", comme ça ils pourraient en profiter sans être embêtés par leur ptits bouts.

Nous attendons les retours avec les faire parts pour savoir comment on s'arrange avec les petits, s'il faut trouver qq un pour les garder chez mes parents ou beaux parents... certaines ont déjà décréter ne pas venir... elles se sont insurgées en disant qu'on pensait qu'elles ne savaient pas s'occuper de leur gamins... super quoi !
Caro74
15-03-2010 14:29:31
C'est TON mariage : tu fais ce que tu veux avec tes moyens ! Il faut que ça te plaise à TOI et à ton chéri avant tout ! Les invités sont là pour vous, votre union, et la fête qui suit (lieu, repas) ne sert qu'à célébrer tout ça, mais ce n'est pas ça le plus important !
Le principal c'est d'être tous ensemble, champagne ou non, traiteur ou pas !!!!!!!!!!
MAG2606
15-03-2010 14:32:10
Pour simplifier les choses et réduire la liste, nous avions tous simplement décidé de ne pas inviter mes cousins et cousines au repas, mais seulement au vin d'honneur car ils sont tous majeur et en couple avec enfant pour la plupart, une économie de 32 personnes et comme la famille est très grande personne n'a rien dit... IL sont d'ailleurs tous diner ensemble après
gaelle-seb
15-03-2010 15:16:32
ben je ne peux pas inviter mes cousins cousines seulement pour le VH car ils ne viennent pas de bx
les 3/4 de charente et les autres encore plus loin

mais bon je vais leurs envoyés un mail expliquant que je ne peux pas inviter les enfants du fait de la place ( se n est même pas question budget)
en plus les enfants ont presque tous 14 ans ou plus donc souvent ils ne veulent pas venir

on verra bien s ils le prennent mal ou pas j espère que non
compte supprimé
15-03-2010 15:29:51
Mag 2606 Si tu roule sur l or ou si ont t a aider a payer ton mariage c est très bien pour toi mais ça n ai malheureusement pas le cas de tout le monde alors ont se passeras de tes commentaires de petite fille gater Ca me choque des conneries pareil. Vraiement n importe quoi !!!!!!!!!!
dam
15-03-2010 15:41:21
nous on se paye notre mariage on a attendu 4 ans pour se lancer donc on est content et on a attendu aussi longtemps car je revais d'un grand mariage mais au final il sera comme tout le monde!
l'argent est vite rentré qu'il est aussitot dépensé pour le mariage donc ensuite on a deux enfants à nourrir bref ceux qui sont pas contents j'attends leur propre mariage pour faire mes critiques
compte supprimé
15-03-2010 15:43:10
Ps :T inquiète pas Gaëlle mademoiselle ferais une croix sur la personne qui n accepterai pas d' invitée son chien de 2 kg 50 LOL
compte supprimé
15-03-2010 15:47:30
Je v faire un post sur ce que regarde les gens a un mariage. Rdv pour le résultat
yasboubou
15-03-2010 15:54:04
Mag2606 oui on est sur ce forum pour échanger et c'est bien ce que l'on fait... nous ne sommes pas d'accord avec toi et nous l'exprimons comme toi tu le fais également.

Maintenant, je sais que ça n'est pas la 1ere fois que je te lis (mais je préfère ne pas répondre) et tu as tendance à souvent mettre en avant le fait de devoir se saigner financièrement pour que les invités assistent à un GRAND et BEAU mariage... comme tu dis ci-dessus il faut savoir faire des sacrifices pour avoir un traiteur... donc en faites les invités passent bien avant et à te lire j'ai l'impression que c'est plus leurs fêtes que celles des mariées... c'est le monde à l'envers pour moi.

Peu importe l'argent ou le lieu ou la salle ou je ne sais quoi qu'on met dans le mariage, le principal avant tout ça c'est la convivialité, ce moment important qu'on partage avec nos proches et normalement comme se sont des "proches" ils connaissent la situation des mariés et puis sont surtout là pour fêter ça et non pas regarder le reste... c'est ça qu'il ne faut pas oublier et toi tu donnes je l'avoue cette impression de vouloir MONTRER peut-être quelque chose que tu n'as pas effectivement mais MONTRER et je comprend pas ça moi...

Maintenant peut-être parfois devrais tu reformuler tes commentaires pour qu'ils ne paraissent pas si hautain car par écrit c'est l'impression que tu donnes et j'en suis désolée si ça n'est pas ce que tu souhaites à la base.
MAG2606
15-03-2010 16:10:16
ce qui me rassure yasboubou dans mon message, c'est que tu comprends que, comme la plupart des filles sur ce forum, je me suis saignée pour payer mon mariage; ce que certaine ici ont du mal à comprendre où à imaginer! Certes, nous avons eu des cadeaux (alliances, robe costume et repas du lendemain), mais c'est autant de d'argent en moins dans l'urne! Nous avons des bons revenus, mais pendant 18 mois nous avons économisé chaque euros pour payer notre mariage et ça fait très mal au coeur d'entendre quelqu'un vous dire que vous êtes une petite fille pourrie gater qui roule sur l'or alors que c'est pas le cas!
A notre mariage, pas de budget déco (hormis 30 euros pour les voitures invites), faires part maison pour 50€ avec timbres, dragée au supermarché pour payer moins cher, ... Bref, je me suis privée tous comme vous
Je viens d'un milieu et j'ai reçu l'éducation qui va avec. De cela, il y a beaucoup de chose qui ne se font pas (comme l'hergement par exemple)...
Mais il semblerait ici que l'on a pas le droit de partager avec d'autres personnes quand on a reçu cette éducation alors que je suis réputée dans mon entourage pour avoir la main sur le coeur!
J'étais heureuse de partager et de conseiller les futures, de faire part de mon experience mais vous choisissez de me rejeter parce que je ne vous ressemble pas... ce qui je pense va à l'encontre de ce que ludo veut faire de ce forum
Mais vous souhaitez mon départ alors soit... Je ne posterai plus puisque c'est votre choix
gaelle-seb
15-03-2010 16:20:01
franchement on ne te demande pas de ne plus poster loin de la
mais seulement de faire attention a se que tu écris
moi aussi mes parents m ont éduquer comme toi
moi aussi j économise depuis des mois pour mon mariage

mais je pense que tu dois être une fille comme tu le dis mais en écris tu t exprime mal

quand tu marques que tu ne vois pas un mariage sans traiteur et que jamais tu en as vu se n est pas cool
surtout quand mon message était un appel a l aide du fait que je ne peux pas me payer un traiteur

mes parents me payent la robe est c est tout tous le reste c est nous
en plus ils me font bien sentir que comme il paye ma robe je dois faire comme ils veulent donc sa va finir que je vais la payer moi même

il faut seulement que tu comprenne que tous le monde ne peux pas avoir un mariage avec tous les bon trucs dedans même s ile le veulent

j ai un crédit de maison a payer avec un enfant aussi donc tous sa c est chère

nous ne voulons surtout pas te banir d'ici on est ici pour discuter et pas pour se tirer dans les pattes

yasboubou
15-03-2010 16:22:07
personne ne te demande de partir mag... On échange, tout va bien, c'est soft pas de soucis

Je vais parler pour moi d'accord ? Nous ça fait 10 ans qu'on met de l'argent de coté pour acheter une maison et aussi nous marier... j'ai une somme conséquente qui me permet de ne rien demander à quiconque. Et même si j'avais besoin je sais que je peux passer un coup de fil à mon père qui est très aisé et c'est bon mais je ne le fais pas...

Toi la chance que tu as eut c'est que beaucoup de personnes t'ont aidé ce qui t'as permis d'avoir un beau mariage... sincèrement tant mieux, c'est génial !!

Maintenant il faut comprendre aussi que la plupart des gens financent leur mariage tout seul, n'ont pas un gros salaire donc avec un petit budget et qu'ils n'ont aucune aide de leur familles respectives !! Alors quand par exemple tu dis qu'il faut savoir faire des sacrifices sur certaines choses alors que y a un autre moyen moins couteux pour avoir quand même un joli mariage je pense que tu peux comprendre que ça parait un peu déplacé... On fait comme on peut et si le résultat nous convient c'est le principal même si on a mis "que"3000€" (2 mois de salaires en ce qui me concerne)

Par écrit on n'a pas l'intonation, on ne voit pas la personne donc on peut avoir une image qui ne nous corresponde pas... et justement ds les forums il faut bien se dire que pour échanger sereinement il faut aussi faire attention à sa façon d'écrire pour qu'il n'yait pas comme là de malentendus
gaelle-seb
15-03-2010 16:25:09
allez les filles pour se détendre regarder dans ma galerie
mon fils joue au docteur déjà

Smyrne
15-03-2010 16:49:19
gaelle-seb, si j'étais toi, je balancerai un "C'est votre mariage ? Non ? Vous nous aider financièrement ? Non ? Et vous n'êtes pas content ? Alors ne venez pas !"

Je déteste ce genre de réflexion, "ça fait pas mariage", pfff c'est n'importe quoi. On ne va pas à un mariage pour manger chez un traiteur 4 étoiles, on y va parce-qu'on a envie de participer au bonheur des mariés !

Ceux qui sont pas contents ou ont quelque chose à redire, c'est pas la peine de se déplacer, ça fera un repas en moins à payer.
gaelle-seb
15-03-2010 16:55:38
la prochaine fois qu ils me disent une phrase de ce type " se n est pas assez mariage quand même " je leur balance les 4 véritées je pense
le problème est que déjà avec mon père je ne m entends pas bien alors sa finira mal je pense mais bon pas grave
ludo
15-03-2010 16:56:28
Pourquoi a chaque fois que ca part en vrille, c'est toujours a cause d'histoires de FRIC ?

c'est vrai que y a celles qui trouvent qu'avec 2000 euros du moment que tout le monde c'est bien amusé c'est bien, il y celles qui pensent qu'a moins de 10.000 euros on ne fait rien, il y a celles qui sont capables de prendrent un crédit et de s'endeter pour leur mariage, celles qui ont d'autres priorités comme acheter une maison, celles qui veulent tout faire elle meme parce que ca revient moins cher, celles qui estiment qu'il vaut mieux délégué ... etc ... etc

Tout le monde est différent, et heureusement alors essayez mutuelement d'accepter les avis des autres
jpsteph
15-03-2010 17:44:51
Depuis le début je lis ce post et réfléchis à la façon la plus "correcte" de dire les choses et je dis un grand merci à Ludo qui à tout bien dit ce que je pensais
yasboubou
15-03-2010 17:50:55
Ludo
gaelle-seb
16-03-2010 08:31:34
merci ludo tu as bien résumé
jeawin
16-03-2010 08:49:35

le principale est de faire a son gout, que ca plaise au mariés

nathokapi
16-03-2010 09:20:26
Pas non plus d'accord avec mag2606... les mariages où je me suis le plus amusée étaient les mariages simples, avec environ 50/60 personnes, sans chichi et sans repas mondains... une paëlla c'est super, et c'est vachement bon.
Et pour les enfants des cousins, ne te formalise pas là-dessus. nous on invite que les enfants "proches" (neveux, nièces, cousins germains...) mais pas les autres (leurs prénoms ne seront pas marqués sur le faire-part). maintenant s'ils ne comprennent pas, et bien tant pis pour eux... nous quand nous allons à des mariages d'amis nous n'emmenons jamais les enfants. et ainsi on passe une bonne soirée sans être pressés de rentrer. courage, et comme disent les filles, quoi que tu fasses, il y aura toujours des mauvaises langues pour critiquer. ne t'inquiète pas, ce sont eux les plus malheureux !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage