ras le bol
bonjour à toutes, j'aimeré vos avis svp je ne sais pa koi faire..Je me marie samedi et plusieur s de mes oncle se décommande o fil des jours pck soi-disan l'un ou l'autre n'a pa pu avoir de congé. PAR CONTRE, tous sont bien evidemment libre et dispo pour le repas qui suit et chacun demande à quelle heure il peu arrivé à la salle sans passé par la mairie. Est ce ke c moi qui abuse ou c vrémen inadmissible d'oser demandé sa? l'importan c la mairie non? J'ai l'impression qu'il son just la pr profité du repas gratos..

Réponses
bah oué franchement, moi je n'aimerais pas non plus
C'est un manque de politesse!

C'est un manque de politesse!
moi perso j'accepterais pas qu'ils se presenteent au repas seulement car comme tu dit c'est la ceremonie qui compte aprés c'est a toi de voir

Franchement pas sympa ca!!!!!!!!!!! Pense a toi. Courage
Je comprends que ça te plaise pas ! Surtout que je suppose qu'ils connaissent la date depuis un moment et que :
- soit ils pouvaient s'arranger
- soit ils pouvaient te prévenir avant !!!!!
Après c'est toi qui les connais et qui sais si c'est sincère ou alors s'ils se disent bref on va pas aller à la mairie mais on peut bien profiter du repas ...
Mais faire ça à quelques jours du mariage c'est vraiment pas sympa
- soit ils pouvaient s'arranger
- soit ils pouvaient te prévenir avant !!!!!
Après c'est toi qui les connais et qui sais si c'est sincère ou alors s'ils se disent bref on va pas aller à la mairie mais on peut bien profiter du repas ...
Mais faire ça à quelques jours du mariage c'est vraiment pas sympa
je trouve ça gonflé aussi

En fait ils viennent bouffer et apres tchao !!! ils se foutent de ta gueule je crois surtout si ils sont plsr !
oui effectivement la c'est abuser et c'est du profit
y a aucun respect envers vous en faite ils se foute completement de l'evenement
quel honte il y en n'a qui manque vraiment pas d'aire
y a aucun respect envers vous en faite ils se foute completement de l'evenement
quel honte il y en n'a qui manque vraiment pas d'aire
Je trouve cela INADMISSIBLE !!!
Moi c'est clair que je leur dirait que s'ils ne viennent pas à mon mariage, ce n'est même pas la peine qu'ils se pointent au repas !!!!
Non mais oh, ils se croivent où ???
Vraiment triste pour toi
Tk, ça va s'arranger
Moi c'est clair que je leur dirait que s'ils ne viennent pas à mon mariage, ce n'est même pas la peine qu'ils se pointent au repas !!!!

Non mais oh, ils se croivent où ???
Vraiment triste pour toi

coucou ptichoune alors moi perso au contraire , pour la mairie sa ne me derange absolument pas que pas grand monde ne viennent je prefere passer à la mairie en comité restreint entre guillemet , par contre pour l'eglise je pense que c'est important qu'il y est le max de personnes , (tout dépend si tu y passe), ensuite peut etre que ses personnes là travail et qu'il ne peuvent faire autrement mais bon je pense qu'il sont prevenu depuis un bou de temps et il aurait pu prevoir leur journée bien à l'avance , ne te stress pas avec sa ma belle tu te marie samedi essai de te detendre un max

arfff, il y a vraiment des gens qui osent demander ça?? moi je pousse ma gueulante mdr. C'est pas écrit resto non mais
bon courage ma belle

bon courage ma belle
Bah écoute, moi j'aurais été déçue mais pour moi, l'important à la Mairie c'est d'avoir ton chéri, bine sûr, les témoins et les parents / grands-parents. Après, s'ils peuvent venir qu'à la fête, bah tant pis... Ils viennent qd même et s'arrangent comme ils ont pu.
Là où c'est abusé, c'est que c'est prévu depuis longtemps et qu'ils auraient pu soit s'arranger autrement (mais parfois, pas facile avec les patrons tu sais...), soit te prévenir un peu avant.
Ne te stresse pas ni t'énerve pour ça ma belle ! Ce sera de toute façon un super mariage !
Là où c'est abusé, c'est que c'est prévu depuis longtemps et qu'ils auraient pu soit s'arranger autrement (mais parfois, pas facile avec les patrons tu sais...), soit te prévenir un peu avant.
Ne te stresse pas ni t'énerve pour ça ma belle ! Ce sera de toute façon un super mariage !

c'est un peu abusé, ça ne se demande pas, soit ils viennent pour tout soit pour rien! Après y en a qui n'ont peut etre pas pu s'arranger, mais je pense que tu sais qui est là pour profiter ou pas.
bon courage
bon courage

Alors moi, je vais pencher dans l'autre sens...quelle est la profession de tes oncles, parce que moi je vois pour mon copain, il travaille dans le commerce et il peut rarement prendre son samedi après-midi, surtout au printemps et en été...du coup ça nous arrive régulièrement d'aller à un mariage que pour le repas...donc faut voir s'ils ont un travail qui ne leur permet pas d'être?
c'est gonflé, ça !!! Pour ma part, soit on assiste à tout (mairie,église,VH,repas-si on est invité bien sûr), soit rien ! On peut ou on peut pas, demander à quel heure est le repas, franchement c'est abusé, y'a que la bouffe qui les intéresse ou quoi ?!
Je dis ça parce-que si on envoie les faire-part longtemps à l'avance, c'est pour que les gens puisse voir s'ils sont libre, et ce le plus tôt possible. Alors dire oui, et à quelque jours du mariage dire "ben finalement non, mais il est à heure le repas ?" c'est un manque de politesse !!! Moi ça me tue !!!
Je dis ça parce-que si on envoie les faire-part longtemps à l'avance, c'est pour que les gens puisse voir s'ils sont libre, et ce le plus tôt possible. Alors dire oui, et à quelque jours du mariage dire "ben finalement non, mais il est à heure le repas ?" c'est un manque de politesse !!! Moi ça me tue !!!

j'ai jamais entendu ça nous on a juste donné l'heure et la mairie après toutes les voitures se suivent non mé

ben moi jai precisé a tout le monde en rigolant mais en le disant quand meme que s'il ne venait pas a l'eglise il ne viendrait pas au repas et je pense que le message est passé je sais c pas tres sympa mais je trouve que c un manque de respect de ne pas assisté aux ceremonies
ben pas cool franchement à croire que c'est une corvée pour eux d'assister à ton mariage

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage