ras le bol
voila je vous explique!!!!!!!
Tout d'abord excusez moi ca fait longtemps que je suis pas venue petits soucis de santé et surtout j'étais en plein exams.
Le problème c'est que j'en ai marre j'ai plus envie de rien ni de me marier c'est grave n'empeche tout ca à cause de tout le monde qui me sort que je suis trop jene pour me marier et que je fais une connerie.
Moi perso je vois pas ou est le problème ca fait 5 ans que je suis avec mon chéri on s'aime on s'entraide on est tout seul ici en métropole et on s'est toujours sorti de toutes nos galères.Effectivement je n'aurai que 22 ans le jour de mon mariage et lui 24 mais bon j'en ai vraiment marre de ts ces gens qui n'arretent pas de parler et qui veulent que nous faire du mal.
En gros toute mon envie et mon exitation pour mon mariage sont réduits à neant.
Excusez moi pour le pavé mais je devais le sortir.
BISOUS A TOUTES
Tout d'abord excusez moi ca fait longtemps que je suis pas venue petits soucis de santé et surtout j'étais en plein exams.
Le problème c'est que j'en ai marre j'ai plus envie de rien ni de me marier c'est grave n'empeche tout ca à cause de tout le monde qui me sort que je suis trop jene pour me marier et que je fais une connerie.
Moi perso je vois pas ou est le problème ca fait 5 ans que je suis avec mon chéri on s'aime on s'entraide on est tout seul ici en métropole et on s'est toujours sorti de toutes nos galères.Effectivement je n'aurai que 22 ans le jour de mon mariage et lui 24 mais bon j'en ai vraiment marre de ts ces gens qui n'arretent pas de parler et qui veulent que nous faire du mal.
En gros toute mon envie et mon exitation pour mon mariage sont réduits à neant.
Excusez moi pour le pavé mais je devais le sortir.
BISOUS A TOUTES
Réponses
Salut pluiedor974,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 22 ans et je me marie en juillet avec mon chéri qui lui a 21 ans, on est ensemble depuis presque 5 ans.
Quand on a annoncer la nouvelle à ma famille tout le mon était contre.(ma mère ne m'a plus parler pendant près d'un mois)
J'ai fini par leur dire que le mariage se ferait qu'ils les veuille ou non.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 22 ans et je me marie en juillet avec mon chéri qui lui a 21 ans, on est ensemble depuis presque 5 ans.
Quand on a annoncer la nouvelle à ma famille tout le mon était contre.(ma mère ne m'a plus parler pendant près d'un mois)
J'ai fini par leur dire que le mariage se ferait qu'ils les veuille ou non.
Ah non non et non...
Ok vous êtes jeunes mais vous semblez savoir ce que vous voulez de la vie et puis les autres, on s'en fout
C'est POUR VOUS que vous vous mariez, parce que vous vous aimez, parce que vous voulez être unis pour toujours
Les gens sont méchants, médisants et surtout JALOUX
Ne les écoutes pas, vis ton bonheur, vis TA vie...
Et prouve leur qu'ils ont tort
Je te souhaite plein de courage

Ok vous êtes jeunes mais vous semblez savoir ce que vous voulez de la vie et puis les autres, on s'en fout

C'est POUR VOUS que vous vous mariez, parce que vous vous aimez, parce que vous voulez être unis pour toujours

Les gens sont méchants, médisants et surtout JALOUX

Ne les écoutes pas, vis ton bonheur, vis TA vie...
Et prouve leur qu'ils ont tort

Je te souhaite plein de courage

ben moi j'etait dejà maman a 22 ans et mariage a 23 ans donc non c'est pas trop jeune ...il faut juste etre certaine que c'est LUI le bon numero lol
merci les filles heureusement que vous etes la vous me redonnez le sourire je suis soulagée car vous me conprenez merci les filles je vous fait plein de bisous
moi aussi j'ai 22 ans et loulou 20 ans, les oncles et tantes ont critiqué au début, mais j'ai dit que c'est comme ça et point barre, et maintenant tout le monde se réjouie

la vie nous apprend beaucoup !!! dis toi que maintenant il faut que tu pense à ton avenir c'est aevc lui que tu va la faire et personne d'autre !!! ya pas d'age pour se mariée ou avoir des enfants, le tout c'est d'être heureux !!! fait ta vie comme tu l'entend car il y aura toujours des mécontents !!!

Ne les écoute pas. C'est vous seul qui savez ce qui est bon pour votre couple, et non les autres.
Ce sont des jaloux, c'est tout !
Ce sont des jaloux, c'est tout !

yen a qui ont des gosses a 20 ans et d'autres qui se marient !!!!!!!!!!!! de quoi je me mele franchement. Si tu ne te marie pas ils diront qu'ils avaient raison, marie toi parceque tu le veux et c'est tout.
Les gens on rien d'autre a faire que de juger ou de dire grrr
Vous vous aimez vous avez envie de vous mariez alors foncer...
Nous c'est le contraire les gens se demande pourquoi on se marie apres 14 ans ensemble 2 enfants a 32 et 39 ans on doit etre trop vieux pour se marier mdr...
On les laisse dire ca les occupe
Vous vous aimez vous avez envie de vous mariez alors foncer...
Nous c'est le contraire les gens se demande pourquoi on se marie apres 14 ans ensemble 2 enfants a 32 et 39 ans on doit etre trop vieux pour se marier mdr...
On les laisse dire ca les occupe

moi ma mere qd je lui ai dit que je me mariais elle ma dit "pkoi? t'es pressé ?" rien de plus vexant.
moi aussi g eu le droits à des ptites allusions vexantes ça me blesse trop sur le coup mais je le montre pas mais après chez moi je rumine
et puis mon chéri a été licencié en aout dernier et là yen a ki avaient l'espoir kon annule tout. bah non on se marie kan meme
je les e**erde aujourd'hui
et puis mon chéri a été licencié en aout dernier et là yen a ki avaient l'espoir kon annule tout. bah non on se marie kan meme
je les e**erde aujourd'hui
Incroyable .... Moi j'dit vie ta vie et basta attend c'est quoi s'bazard maintenant faut se justifier pour se marier bref ma belle prepare ton mariage et surtt demande rien a Prs laisse les baver dans leur coin
moi osi g 22 ans et lui 24 ans
c simple a dire mais dure a faire dit leur merde
si tu arrive donne moi la recette lol
c simple a dire mais dure a faire dit leur merde
si tu arrive donne moi la recette lol
22 ans = majorité dps 4 ans, tu px bien faire ce que tu as envie... ne te laisse pas faire, par personne. c'est une décision qui se prends seule...
22 ans = majorité dps 4 ans, tu px bien faire ce que tu as envie... ne te laisse pas faire, par personne. c'est une décision qui se prends seule...
nous c'est pareil quand on s'est marié (à la mairie) j'avais 19 ans , les parents à chéri ont fait la gueule pendant un mois, en plus on s'est marié que tous les deux, on etait à l'etranger pour le boulot à chéri. Et maintenant ils n'ont qu'une hate c'est le mariage à l'eglise, faire les beaux devant leur famille! Pour eux c'est comme si on était pas encore marié. Mais bon on s'en fout on s'aime et s'est ce qui compte!
merci merci de me soutenir je vais les envoyer peter ailleurs lol ca me remotive
les gens sont pour la plus part des JALOUXXXXXX !!!MARIE TOI SOIT HEUREUSE QUI VIENS PAS RESTE
moi je m en suis fait au debut maintenant terminee c est moi qui commande pas les g

pas les gens car comme tu dit quand vous etiez en galere les gens la il t evite c est fou mais c est le nouveau monde la critique et la jalousie

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

franchement tu n'est pas trop jeune, ma mère avait 18ans quand elle s'est mariée et le mariage tient très bien lol ça fera 27ans en septembre

l'important c que vous vous aimez!!
c pas à eux de décider de ce que vous devez faire ou pas faire !chacun reste à sa place si vous l'avez décider ainsi c comme ça ,vous leur demander pas leur bénédiction mais simplement d'être heureux de votre future mariage après pas si ils sont pas d'accord pas tant pis pour eux ils seront passés à coté de cet évènement:VOTRE MARIAGE!!!!!!

Moi j'aurais presque 24 et mon chéri 26 pour notre mariage et ça fera 6 ans qu'on sera ensemble !
Moi aussi j'ai un peu peur des réactions des gens mais pour le moment ça va !
Moi ça ne me choque pas que tu te maries à cet age là, surtout que ça fait déjà 5 ans que vous êtes ensemble, donc c'est du sérieux !
Soyez heureux et réalisez vos rêves !
Moi aussi j'ai un peu peur des réactions des gens mais pour le moment ça va !
Moi ça ne me choque pas que tu te maries à cet age là, surtout que ça fait déjà 5 ans que vous êtes ensemble, donc c'est du sérieux !
Soyez heureux et réalisez vos rêves !
On se marie cette année on a bientot 30 ans jusque là rien à dire mais quand on s'est mis en ménage on avait 18 ans à peine, mon homme était encore au lycée. Tu imagines ce qu'on entendu mais on a laissé couler en disant qu'on était majeurs et conscients des choix qu'on faisait. Maintenant ça fait 11 ans qu'on vit ensemble on a 2 beaux enfants et bizarement les gens ne trouvent plus rien à redire !
On a eu aussi des réflexions qu'on on a eu notre fils et pourtant on avait 25 ans !!!

Je connais des gens qui étaient ensemble depuis 15 ans, qui ont eu un enfant plus que désiré (car des soucis de stérilité), qui se sont marié à plus de 40 ans ... et qui ont divorcés 1 ans aprés !!!! Donc une seule chose de sure, c'est qu'il n'y a pas de règle, pas d'âge et pas d'ordre pour prendre la décision de se marier et de faire un enfant. C'est le coeur qui doit parler dans ce cas là et c'est tout !!!!
oui moi dans mon entourage ils ne croient pas au histoires qui dures pour toujours ni au tralala de mariage... ça fera 5 ans qu'on sera ensemble, j'aurais 22 ans et mon chéri 26 ans donc "vous avai le tps!!!" et compagnie on a eu le droit c'est pas pour autant qu'on les a écouter!
moi je trouve pas que c'est jeune moi j'avais 21 ans quand j'ai eu ma fille et pour mon mariage j'aurais 24 et mon conjoint aura 30 ans. Tant que vous vous aimer les autres vous vous en ficher c'est VOTRE VIE et non celle des autres
courage a toi ma belle
courage a toi ma belle

Moi pareil, j'aurai 22ans le jour de mon mariage et mon cheri 26, ça fait également 5ans qu'on est ensemble, et mes parents étaient super heureux qu'on se marie, ils connaissent très bien mon conjoint depuis le temps, donc attendre 5, 10ans ou plus je vois pas ce que ça change ! Ne les écoute pas, fait ton mariage pour toi et ton homme, profitez a fond tout les deux des préparatifs et j'éspère que tes amies sont là pour t'épauler

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage