Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

RAS LE BOL!!!!!!

RAS LE BOL!!!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

chouquinette
02-06-2008 13:28:36
bonjour,

eh oui j'en ai marre! plus que marre!
dites moi ce que vous en pensez, et comment vous auriez réagi.
hier, mon chéri va chez ses parents seul. ils parlent mariage et biensur un petit problème au niveau de l'apéro.
mes parents n'ont pas les moyens de nous payé le champagne, mes futurs beaux-parents voudraient du champagne, et biensur peuvent le payer.
ma belle-mére fait une proposition : leur famille boive le champagne et pas la mienne.

j'ai trés mal réagi, pleur, annulation du mariage, bref , la totale.

de plus, mon faire part fait barbie.
le matin meme elle me disait que ca fesait petite fille modéle, et l'après-midi changement de ton.(les couleurs du mariage : blanc et fuschia, donc FP assorti)

je ne sais plus comment réagir par rapport à ces paroles gratuites et qui me font du mal.
merci de me dire ce que vous en pensez.

Réponses

GUIGUITTE
02-06-2008 13:34:11
oula la c est quoi cette belle famille cest du jamais vu n importe quoi pour le champagne dans le genre vous vous les regardez manger !!!
il faut aussi que ton doudou te soutienne !
et puis c est votre mariage pas le leur alors si tu n as pas les moyens pour le champagne tu prends du mousseux s ils veulent du champagne qu ils attendent le dessert
fougereetyuca
02-06-2008 13:39:39
j'aurais réagi comme toi!!!! incroyable cette proposition de ta belle mère!!
Je suis dans la situation inverse, mes parents ont plus de moyens que mes beau parents, mais tout le monde boira du champagne! meme si c'est mes parents qui le payent!! ça leur serait jamais venu à l'idée de proposer un truc pareil!
quant aux critiques sur ton faire part n'en tiens pas compte, il faut que ça te passe au dessus, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...
et ton chéri, il en dit quoi de tout ça?
Je te souhaite bon courage
Anisette
02-06-2008 13:39:54
roooo ! j'allucine !

T'imagine le videur au vin d'honneur : "vous etes de quelle famille, je peux voir votre pièce d'identité? Famille de la mariée? non, désolé vous avez pas droit au champ'..."

Anisette
02-06-2008 13:41:47
Oui, guiguitte, ou au moins du crémant, c'est meilleur que du mousseux et moitié moins cher que du champagne

Ya du crémant qu'on pourrait presque confondre avec du champagne
benedette
02-06-2008 13:43:14
c'est quoi cette histoire certains ont droit champ et pas d'autre !!!
chacun aura un bracelet de couleur pour differencier la famille ou quoi???*
elle se prends pour qui???
t'as raison de pas te laisser faire, tout le monde n'a pas les même moyen

bon courage et discute avec ton cheri, peut etre pourra t il faire le tampon
snoopygirl
02-06-2008 13:44:18
J'espère que ton homme a réagi et t'as soutenue comme a dit Guiguitte...
C'est hallucinant cette réaction.

Je me doute que ça doit te faire du mal mais dis toi que c'est ton mariage et que tu l'auras comme tu l'as souhaité.

De plus ta belle-famille n'a rien à vouloir ou pas vouloir. C'est TON mariage et c'est toi et ton homme qui décidez

Courage
benedette
02-06-2008 13:44:36
exactly anisette!!!
nous c'est pareil ce sera cremant au Vh et champagne au dessert
GUIGUITTE
02-06-2008 13:45:11
bien dis snoopygirl !!!! c est notre mariage pas celui de nos parents alors mets les holas des le debut tu eviteras des conflits par la suite !!
Anisette
02-06-2008 13:45:13
Anisette
02-06-2008 13:46:27
En plus, je sais pas combien vous êtes, mais faut pas se sentir inférieur, ya pas beaucoup de monde qui peut se payer un vin d'honneur au champagne...
benedette
02-06-2008 13:46:30
thebest2ac
02-06-2008 13:48:09
C'est qd meme incroyable que des gens peuvent etre comme cela.
Tout le monde n'a pas les memes moyens.
Nous se sera un crémant pour le VH et le dessert.
bon courage!
biloute
02-06-2008 13:48:56
je n'a jamais vu sa,vraiment c'est du n'importe quoi
ne te laisse pas faire
lyly_96
02-06-2008 13:53:51
La honte! je n'est jamais vu faire ça! du champagne pour les uns et pas pour les autres... c'est quoi cette histoire! genre "nous n'avons pas les mêmes valeurs!" pfff n'importe quoi!
Je serais à ta place un bon crémand pour tout le monde au vin d'honneur et champagne pour le gâteau.
Bé oui on peut pas tout avoir!
Enfin pour nous ce sera comme ça...
Courage!!!
twingette
02-06-2008 13:56:12
super la belle doche, n'importe quoi....
Reste ferme, c'est ton mariage
En plus c'est vraiment il y a des crémant opu pétillant super bon....J'espère que ton loulou t'a soutenue...
saniane
02-06-2008 13:59:11
tout à fait ok avec les filles : un bon crémant POUR TOUT LE MONDE même pour la belle-mère surtout ne la laisse pas mettre son grain de sel ni dans tes préparatifs ni dans ton couple. COURAGE !!!!!
pourkoipomoi
02-06-2008 14:04:36
Coucou,

Laisser couler ta BM, c'est votre mariage à toi et ton homme, et po le sien .

Tte façon elle aura surement tjrs qqchose à redire alors ...

Julie951
02-06-2008 14:44:49
Oh la la, Chouquinette j'hallucine

J'imagine et je comprends ton ras le bol !!!! Nom de dieu, on se croirait dans la belle famille de mon frère... Tout à fait le même style... Du genre c'est une honte pour la mère du marié de donner moins que les parents de la mariée qui ont plus de moyens

Pfff c'est pitoyable... désolée, mais y a vraiment des cons sur terre, une sacré louchée en plus

Pareil que les filles, du crémant pour tout le monde... c'est tout aussi bon.

Envoie la chier ta belle mère, c'est VOTRE mariage. Et si ça lui convient pas tant pis

Courage ma belle
sandy26
02-06-2008 14:44:58
euh franchement ils ont peut être plus de fric mais pas d'education !!! et encore moins de savoir vivre !!!escuses moi mais c'est quoi ce bordel ?? il faut un ticket et une barrière pour les gens qui doivent pas boire ? ils vont faire payer la goutte de champ?? perso
tu dois t'imposer "gentillement" dès le départ parcque partit comme c'est partit tu vas faire le mariage qu'elle veut et ce sera plus le tien c'est votre mariage à vous deux , ce n'est pas parcequ'ils payent qu'ils doivent vous controler dans un mariage on doit pas sentir de rang social !! sans quoi certains vont se sentir mal à laise et ça pourrait ternir le mariage !! alors franchement pourquoi pas en parler avec ton chéri avant tout qu'il s'impose et impose vos choix et champ pour tout le monde ou comme disent les filles autre chose !! et pour ton faire part prends celui qui te plait !! elle a eu son mariage belle maman donc la place aux jeunes et à leurs gouts !en tout cas bon courage !!!! on te soutien
Roxy
02-06-2008 15:24:20
Mais j'y crois pas !!!!!

Et ton chéri il dit quoi la dedans... Moi je sais que le mien me soutiendrait à fond.
N'importe quoi
do78
02-06-2008 15:32:57
je ne comprends pas ce genre de réaction e la part de ta belle famille, mais en effet pour nous c'est pareil, nous n'avons pas les moyens de mettre du champagne à gogo, alors nous n'en aurons qu'au dessert,
néanmoins concernant ta belle famille, il vaut mieux qu'elle soit honnête avec toi dès le départ, c'est un manque de respect ...

une question, ta relation avant tout ca comment ca se passait ?
tatanne
02-06-2008 15:33:58
he ben, pas très sympa la belle mère!!
La miennene se permettrai pas ça, c'est une faute d'éducation je trouves!!
Faut pas te laisser faire, fais lui comprendre que de toute façon, avec ou sans son accord, il y aura mariage!! et que c'est vous qui allez décider!
Courage!
vivieced
02-06-2008 15:34:09
C'est quoi cette famille ? C'est vraiment méchant.
Ne te laisse pas faire. Et ton futur, il se positionne comment ?
Courage, tu en as besoin.
Nenette.3007
02-06-2008 15:35:51
Je suis d'accord avec les filles crémant pour le VH et champagne pour le gâteau.
Ne te laisse pas faire car moi je l'ai laissé donné ses idées et maintenant, j'en suis à me faire insulter. Heureusement que chéri me soutien plus qu'à 100%. Ha les belles-mères ! ! !
kikounete
02-06-2008 15:42:41
mon animateur pour la soirée m'a raconté qu'il avait déjà connu ça,
chaque famille avait une cocarde de couleur différente, et pour le VDH comme pour le repas, chacun buvait des choses différentes
à table, les familles n'étaient pas mélangés
Du coup, pendant la fête, les familles dansaient chacunes leur tour
LuckyDam
02-06-2008 15:45:35
Nous pouvons se serrer la main nous avons les mêmes belles mamans !!

Elles voulaient des serveurs / des chouquettes / brioches / pain surprise / ... au vin d'honneur

elle voulait du champagne et tout et tout mais sans payer !

Pour elle c'est la famille de la mariée qui doit mettre le plus d'argent !

Maintenant nos parents ne peuvent plus se parler et mes parenst se demerdent comme ils peuvent pour me payer un beau mariage ! Et l'autre famille ne fait rien et attend que cela se passe !!

Et doudou ne veux pas se meler de cela ! pour lui c'est parents sont la 7eme merveilles du monde ! donc intouchables !!

louna81
02-06-2008 17:05:57
j'avoue je trouve ça horrible de mettre du champ a la 1/2 de la famille et du mousseu a l'autre : rien de pire pour créer un climat de conflit

j'avait jamais enttendu ça avant !
chouquinette
02-06-2008 17:10:43
merci à toute,
je me sens un peu moins seule dans ma déception.
en fait, moi je pensais crémant à l'apéro et champagne pour le dessert, mes parents sont d'accord biensur.
et vous savez quoi, je vais en parler ce soir avec mon chéri pour qu'on impose nos idées et surtout qu'on arrete de parler derriére mon dos.
et surtout ce que je ne veux pas c'est mettre mal à l'aise mes parents.
on se marie ca devrait etre que du bonheur.

de toute facon, je ne voudrais pas d'un mariage qui ne me ressemble pas. je vais me marier qu'une fois dans ma vie....c'est quand meme dingue d'entendre des conneries comme ca.

pour mon chéri, il lui a dit qu'on pouvait pas faire ca et son mari a confirmer aussi..........(un peu plus intelligent je pense et plus réflechi aussi).

pour do 78, nos rapports sont ce qu'ils sont c'est à dire, je souhaite pas vraiment aller chez eux, trop chiante, tjs quelquechose à redire, je me demande à chaque fois ce qu'ils vont me ressortir.
c'est vrai que mon chéri n'apprécie pas vraiment mais je me sens pas super à l'aise, et je me sens vraiment inférieure.

un petit message pour mon chéri, qui va certainement guetter je t'aime trés fort et j'espére que tu me soutiendras dans notre belle aventure du mariage et dans tous ce qui nous attend aprés.....bisous mon cro loulou.

LuckyDam
02-06-2008 17:13:05
Et bien bienvenue au club !!! mes beaux parents voulaient des serveurs / un traiteur hors de prix / bref des prestations hors de prix mais sans payer ! Car pour eux ce sont le famille de la mariée qui doivent payer !

Donc nos parents respectifs ne se parlent plus et mes parents ne veulents plus les voirs !

A l'heure d'aujourd'hui mes parents se débrouillent comme ils peuvent pour me donner un beaux mariage / nous nous avons du donner de notre poche / et les beaux parents coulent des jours heureux sans stress ! Ils partent en voyage au canada debut aout et ce sont achetés un big chalet pour mettre leurs fruits et légumes
Ils nous on rien donner a si 2000 euros qui nous ont mis sur un compte personnel bloqué de leurs chéri de fils !

De plus ce n'est même pas leurs argents puisque c'est celui de loulou qui leurs avaient donnés!

bref voilà l'ambiance !! On pourra dire que c'est notre mariage !!

Et loulou considère ces parents comme la 7eme merveille du monde : après moult engeulade qui au final n'ont rien servis, je fait avec !
LuckyDam
02-06-2008 17:15:16
olala j'ai écris 2 fois le même message !!!quel gourde !
chouquinette
02-06-2008 17:16:11
eh ben luckdam, t'es pas gaté non plus, mais au moins ils te font pas "crique" pour rester poli! lol
steph5792
02-06-2008 17:19:30
C vraiment n'importe quoi! A la place de ton chéri j'aurais honte pour ses parents.
lyly_96
02-06-2008 17:55:23
Louna j'adore tes photos
Moi aussi je les fais à la plage j'espère que ca rendra comme toi vous êtes trop beaux!!
wombat
02-06-2008 17:57:16
j'espère pour toi qu'après le mariage tu seras pas obligée de les voir trop souvent! impose toi dès maintenant parce que imagines quand vous aurez des enfants!
Cétoine
02-06-2008 17:58:34
ppppppppppppfffffffffffffttttttttttttttt!!!!!!!! De mieux en mieux, c'est hallucinant que des gens puissent sortir des conneries pareils.
Comme l'ont dit les filles, j'espère que ton chéri te soutient à fond, non mais c quoi ça!
lalimacerouge de schrek
02-06-2008 19:48:44
tu es certaine que ce n'était pas une blague?
chouquinette
02-06-2008 20:23:26
salut les filles (c le futur)
c super gentil de soutenir ma future femme
je suis d accord avec ma femme je la soutient et j avoue g honte de ce que ma "maratre" a pus dire
je pense que pour le mariage sa va etre pastis (origine marseillaise) a l apero suivi d un bon mont d or pour le repas suivi d un yogourt pour le dessert tout ca en tete a tete avec ma chouquinette d amour
lol
allez bisous a toute et bon courage a nous et vous aussi
Cathy
02-06-2008 20:31:35
alors la... c'est du jamais vu quel manque de savoir vivre!!!

courage a toi et a ton futur
sandy26
02-06-2008 21:11:19
ce qui m'inquiètes pour vous c'est que vu le comportement de vos parents ou vos beaux parents ça va doner quoi qd vous aurez des enfants ?? je vous plaind sincèrement
chouquinette
02-06-2008 21:42:08
eh ben sandy c'est ce que je me dis!.
on verra bien mais bon pour ns bb juste aprés le mariage!!!!!
on va pas angoisser maintenant, autrement je vais finir avec un ulcére......lol
saniane
02-06-2008 22:08:00
tu as de la chance de ne pas en faire un déjà chouquinette......... courage on est là
Clarinette
02-06-2008 22:40:57
Ca c sur c'est du jamais vu!!!!!!!!!!!elle vole vraiment tres bas ta belle maman!!! J'ai eu beaucoup d'histoire avec la mienne elle a fait des truc histoire d'embrouille tout le monde dans ca famille pour que ca me fasse chiez mais au bout du compte c plus loulou qui a morfle! C pas la super belle mere mais elle n'aurai jamais osé proposer ca!!!!
Alle courage et tenez bon tout les deux!!!
Et luckydam courage aussi tu as du boulot t oui faut faire avec ca mere a fait des truc pas super vis a vis de moi mais meme si il me defandai c parents sont unique donc faut faire avec la belle famille et comprendre notre cherie!!
VIVE LES BELLE MERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ] ] ] ] ] ]
sandy26
02-06-2008 22:46:00
chouquinette : bien sur concentre toi plus sur ton mariage mais glisses toi derrière l'oreille que il vaut mieux calmer le jeu maintenant pour plutard et que vous devez garder le controle de votre vie à tout les 2 on est là pour te reconforter
chouquinette
03-06-2008 06:58:34
merci les filles pour vos messages de soutien.
on s'est mis d'accord avec mon chéri, il y aura pas de champagne ni à l'apéro, ni au dessert, le sujet est clos pour l'instant....
mais c'est sur que mon homme a compris que ca m'avait fait mal au coeur et que je ne veux plus entendre des paroles de ce genre.
ce n'est pas à elle de gérer notre mariage, ni le protefeuille de mes parents......
en plus, on voulait mettre de la biere pression, mais ils ne veulent pas ca fait pas assez classe.. n'importe quoi.........on mettra de la biere pression un poin c'est tout........lol
bonne journée à toute
gaelleetdave
03-06-2008 07:14:01
et bien quelle histoire
tu as raison de t'en tenir à tes envies, c'est votre mariage et n'en déplaise à certains...
quel mauvais gout, je n'en reviens toujours pas!!!! et tu te sens inférieure chouquinette...il faut que tu arretes de te dévaloriser car là c'est sur, nous rien qu'en te lisant , on ne se pose meme pas la question...
et si c'était une phrase de ta belle mère dite "en blaguant" c'est vraiment pas drole et totalement déplacé...si en + elle l'a dit sérieusement, là je la plainds sincèrement...la honte...
heureusement que ton homme est là, il a l'air très gentil et "de ton coté" c'est une chance....

bon courage à tous les 2 pour affronter tout ça
chouquinette
03-06-2008 07:25:38
gaelle :ce n'est pas une plaisanterie.
enfin, de sa part, ca m'étonne pas vraiment ...........
tu sais moi je veux tjs faire plaisir à tout le monde, et j'ai pas envie de conflit....apparemment c'est pas gagné.
et oui, heureusement que j'ai mon chéri.
gaelleetdave
03-06-2008 07:36:56
alors si c'était dit sérieusemnt...comme je t'ai dit, c'est encore pire...je comprends que tu cherches à faire plaisir à tout le monde, on en est toutes là mais dans ces conditions, ce n'est vraiment pas évident...alors continuez à vous soutenir l'un et l'autre comme vous le faites...
bisou
sandy26
03-06-2008 10:02:15
c'est très bien que ton chéri t'epaule et que vous ayez réfléchis à vos envies à VOUS !! laisses tombée si pas champ .et que belle maman pense se tapper la honte( ce qui n'a pas l'air de la gener puisque c'est déjà fait ) et bien si elle en veut c'est pour tout le monde ou personne non? et si elle trouve que la bière n'est pas class dis lui qu'elle a raison on préfère la simplicité ( entre nous on a choisis la tireuse à bière pour la fin de soirée en tout cas je te soutien si t'as doutes ou besoin de conseils on est là je suis de tout coeur avec toi
Anisette
03-06-2008 10:14:37
On veut nous aussi un mariage qui nous ressemble, sans tralala, sans chichi, tout simple, comme nous.

On a eu droit aussi a "la bière, trop tchip, pas assez classe" et on a répondu : justement c'est ce qu'on cherche!
LuckyDam
03-06-2008 10:21:38
et bien moi c'est clair et net je les voit une fois par mois au samedi midi ! quand on retourne dans le nord !

Et de toute manière ce n'est pas perdu je vais leur faire baver après le mariage. Ils ont pas voulu nous aider qu'ils ne viennent même pas me demander un service : c'est mort !

Et je ne veux pas les voir non plus chez moi ! Ce sont des vieux egoiste et ben moi je vais faire la jeune conne !!! ]

Tout cela pour dire que tu vie ta vie sans te soucier d'eux : point positif tu fait le mariage que tu as envie de faire / point négatif : cela fait du bazar dans les familles ! Mais ils vont s'en remettre !!

Moi avec loulou on va les scotché par terre : et nous diront vous voyez on y arrivé tout seul !
lalimacerouge de schrek
03-06-2008 10:24:10
moi je le prend comme un cado que mes parent ns laisse faire deja parceque au debut il ont mis la merde dc maintenant on apprecie
ludojen
03-06-2008 10:31:51
pas facile la belle famille il faut pas que tu te démoralise et demande a ton chéri de te soutenir après tous c'est votre mariage et c'est avec toi qu'il se marie. Par rapport au champagne je ne trouve pas ca normal soit tout le monde en boit soit personne c'est vraiment du grand n'importe quoi. Et ne t'en fait pas pour les couleurs de ton mariage moi c'est ivoirs et rose et je ne trouve pas que c'a fait barbie. Bon courage
chouquinette
03-06-2008 11:55:30
Vous me remontez le moral.
je crois que maintenant je vais m'imposer, et imposer nos idées.
s'ils ne sont pas content c'est pas grave.
et pour la biére pression, je trouve qu c'est une bonne idée (mon cousin en avait mis à son mariage)et c'est super bien passer.c'est le cas de la dire lol.
saniane
03-06-2008 22:05:14
Bravo chouquinette ! imposes toi dès le début sinon ce sera galère par la suite......ha les belle-mères heureusement qu'il y en a quand même des sympas mais où sont-elles ?
Cassou
03-06-2008 22:14:52
c'est moi qui en ai une sympa !!!!!! :D
fanouchtop
03-06-2008 22:18:42
vous avez raison les filles cvraiment n'importe quoi, il faut tout de suite t'imposer, montrer que c'est votre mariage à toi et ton homme et que c pas elle qui décide, surtout avec des idées comme ca. bon courage. Bis
Cassou
03-06-2008 22:48:37
courage c'est TON mariage, ta belle mère a déjà eu le sien
cecelou
04-06-2008 08:31:07
eh oui bienvenue dans l'organidation du maraige avec les désirs des uns et des autres à devoir gérer...
Franchement faites ce qui vous plait à vous c'est votre mariage et déja pas mal de choses à devoir gérer.
mais le coup du champagne que pour une partie des invités ça c'est vraiment trés fort!!
Nous on est trés nombreux pour apéro donc on a décidé de faire une marquisette... le champagne ce sera pour le dessert.
Nos parents n'ont pas eu le choix, on les a mis sur le fait.
C'est comme le menu, c'est nous qui avons choisi c'est pas parce que untel prefere ceci ou ça qu'il faut pour autant le choisir.
allez courage... mais c'est pas pour te faire peur mais les tensions ne sont pas finies!!
L'année du mariage est assez dure et trés stréessante mais il faut en profiter et faire de cette journée votre journée.
Cassou
04-06-2008 08:33:40
bien dit !!! et c'est souvent après les moments les plus durs qu'on est les plus heureux....dc plus on en chie pour le mariage plus il sera beau !!!!! loool, c'es un moyen comme un autre de positiver
saniane
04-06-2008 08:35:51
en étant ferme "avant" la vie est plus douce "après"
marilo14
04-06-2008 08:40:18
Elle est marrante ( si on peut dire ) ta belle maman...
Elle voulait un videur à l'entrée ??
"papier d'identité madame? Vous êtes de la famille de la mariée, c'est à gauche."

Non, mais j'ai jamais vu cela !!
Mes beaux parents sont chiants, mais ils ont pas encore fait ce coup là...
( Ne leur donnons pas d'idées !! )
sandy26
04-06-2008 13:20:57
cassou ah ben là tu me rassures notre mariage devrait être sublime alors ] chouette !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage